Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trous a marne !
+26
lolo13430
gan 29
GL
yaya
herve56
indo 3.6.3
centkght
neckel
PatogaZ
carlo s
ivanquoi
basto
spontus
nénel
charlot50
gégé 81
riccou
marco
fergie62
HATTA
salicapi
seguim
fou furieux
tof
polo40
Mout
30 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trous a marne !
Je m'en suis douté au mois de décembre, lorsqu'il pleuvais, je me suis dis, c'est encore un coup a avoir des trous a marne qui s'ouvrent !
Pas manqué, ce matin, du bord du chemin, j'ai apercu un trou dans mon blé !
De plus près, c'est bel et bien une marnière qui s'est ouverte ! On peut se dire que c'est une chance de n'avoir pas passé un tracteur, ou encore une batteuse dedans !
On a déjà eut il y a quelques années, des plus gros que ça qui se sont ouvert, le plus profond faisait 13 mètres..
De plus près, c'est bel et bien une marnière qui s'est ouverte ! On peut se dire que c'est une chance de n'avoir pas passé un tracteur, ou encore une batteuse dedans !
On a déjà eut il y a quelques années, des plus gros que ça qui se sont ouvert, le plus profond faisait 13 mètres..
Dernière édition par Mout le Lun 30 Jan 2012 - 13:43, édité 1 fois
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Trous a marne !
Oui, apparement ça se faisait pas mal ici !
Mout- + membre techno +
Oise
impressionant j avais jamais vu
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
quand même !
Les qq trous a marne ici etaient a ciel ouvert sauf 1 qui part du puits a 20 m de prof
Les qq trous a marne ici etaient a ciel ouvert sauf 1 qui part du puits a 20 m de prof
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Agrimarne a écrit:C'est "Bourguignon" qui va être content ,beau profil
Oui c'est clair que ca fait un profil plus net et plus profond qu'avec une bêche :)
Mout- + membre techno +
Oise
tu fais bien de poster ca : faut que je pense à faire un tour sur quelques points sensibles chez moi (puits, hopital militaire souterrain, depot de munitions, galeries ...)
Invité- Invité
Viens jusqu'a chez moi avec une benne et des "bras", je te laisse rammasser dans mes champs tous les cailloux que tu veux pour reboucher, et ça gratos!
fou furieux- + membre techno +
Marne
y'a des sacrés lapins par chez toi
c'est fréquent ça doit etre inquietant d'entrer sur un champ
c'est fréquent ça doit etre inquietant d'entrer sur un champ
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tof a écrit: quand même !
La marne était trop loin en profondeur pour qu'il puissent les faire a ciel ouvert sans doutes.. ca ressemble a quoi des trous a ciel ouvert comme chez toi ?
Dernière édition par Mout le Lun 30 Jan 2012 - 14:12, édité 1 fois
Mout- + membre techno +
Oise
Je connaissais le trou normand, mais pas le trou à (agri) marne
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:Je connaissais le trou normand, mais pas le trou à (agri) marne
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:impressionant j avais jamais vu
+1 mais dû à quoi ??
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
artesien a écrit:tu fais bien de poster ca : faut que je pense à faire un tour sur quelques points sensibles chez moi (puits, hopital militaire souterrain, depot de munitions, galeries ...)
j'ai ça aussi chez moi,on appelle ça des sapes,ça date de 14-18
Invité- Invité
oui c est bien ça des sapes soit c etait l entrée ou alors quand c est plus petit des puits d aerations imaginez vous la profondeur de la craie est de 12 a 15m tout ça creusé a la beche pour atteindre la craie pour avoir un materiau dur pour ne pas etayer
par ici un homme c etait fait enfouir dedans il a manqué de mourrir sauf qu il a eu ses vertebres ecrasés c etait juste après la guerre
par ici un homme c etait fait enfouir dedans il a manqué de mourrir sauf qu il a eu ses vertebres ecrasés c etait juste après la guerre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
On dirait qu'ils font des petitsfou furieux a écrit:Viens jusqu'a chez moi avec une benne et des "bras", je te laisse rammasser dans mes champs tous les cailloux que tu veux pour reboucher, et ça gratos!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
J'en ai aussi un comme ca dans ma parcelle de blé mais j'appelle ca un "piège a éléphants" !!
Impressionnant vos trous au milieu de vos parcelles! Vous en avez beaucoup de ces trucs?
Il ya combien d'epaisseur de terre au dessus de ces galeries, 1 m????
Je suppose que cela apparait après une période pluvieuse!
Il ya combien d'epaisseur de terre au dessus de ces galeries, 1 m????
Je suppose que cela apparait après une période pluvieuse!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Impressionant quand meme, je savais que sa existait mais pas a ce point la.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Mout a écrit:Je m'en suis douté au mois de décembre, lorsqu'il pleuvais, je me suis dis, c'est encore un coup a avoir des trous a marne qui s'ouvrent !
Les photos sont magnifiques !
Il y a beaucoup de galeries en dessous ? Comment sont-elles ? Longueur ? Où aboutissent-elles ?
Tarn (81)
Ca ressemblait a................des trousMout a écrit:tof a écrit: quand même !
La marne était trop loin en profondeur pour qu'il puissent les faire a ciel ouvert sans doutes.. ca ressemble a quoi des trous a ciel ouvert comme chez toi ?
3/4m de profondeur
Ils ont été rebouchés a l'aise avec des pierres des champs
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il dois effectivement y avoir des galleries, cela dis la terre du dessus effondrée obstrue un peu la visibilité, et je n'oserai pas y descendre pour visiter...
J'ose déjà a peine m'approcher plus que ca, car on vois que ca part en forme de poire en dessous, et j'ai peur que ca s'efondre plus sous mon poids !
J'ai un autre trou dans le jardin de mes parents qui s'est ouvert l'été dernier, mais là c'est pas pareil c'est des galleries qui traversent le village, qui reliaient l'église avec des maisons dans le village il y a fort fort longtemps.
Un jour j'irais peut etre explorer, ca a l'air d'etre un peu aménagé, et normalement j'ai un trou d'acces qui existe dans ma cours de ferme refermé avec des toles etc, je l'ai jamais ouvert, mais ca me démange ;-)
J'ose déjà a peine m'approcher plus que ca, car on vois que ca part en forme de poire en dessous, et j'ai peur que ca s'efondre plus sous mon poids !
J'ai un autre trou dans le jardin de mes parents qui s'est ouvert l'été dernier, mais là c'est pas pareil c'est des galleries qui traversent le village, qui reliaient l'église avec des maisons dans le village il y a fort fort longtemps.
Un jour j'irais peut etre explorer, ca a l'air d'etre un peu aménagé, et normalement j'ai un trou d'acces qui existe dans ma cours de ferme refermé avec des toles etc, je l'ai jamais ouvert, mais ca me démange ;-)
Mout- + membre techno +
Oise
en 2006, je détoure un champ d'1ha50, en pleine ouverture, la roue arrière de la machine tombe dans une sape, j'arrive à me sortir, un chauffeur de tracteur vient me voir pendant qu' on regardait le "trou" et me dit "hé tiot, t'as pas vu là bas au coin, ya un trou que si tu tombes dedans, ben c est sur que t'arriveras pas à te ressortir de là!
On va voir ça à pied, le trou faisait bien 5 m de diamètre
En repartant à la machine, on revoit un autre trou plus petit, résultat j' ai dit à un des chauffeurs de tracteur de passer à pied avant la machine, à la fin du champ, 17 sapes comptées
On va voir ça à pied, le trou faisait bien 5 m de diamètre
En repartant à la machine, on revoit un autre trou plus petit, résultat j' ai dit à un des chauffeurs de tracteur de passer à pied avant la machine, à la fin du champ, 17 sapes comptées
nénel- + Membre Accro +
entre Arras et Saint pol
en cherchant sur le net, apparement une marnière de l'intérieur pourrais ressembler a ca !
Ca me donne presque envie de visiter !
Ca me donne presque envie de visiter !
Mout- + membre techno +
Oise
Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds qui manque le moins.
Fable de De la Fontaine.
Ben là c'est pas le cas !!!
C'est le fonds qui manque le moins.
Fable de De la Fontaine.
Ben là c'est pas le cas !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
tu peux pas les broyer?fou furieux a écrit:Viens jusqu'a chez moi avec une benne et des "bras", je te laisse rammasser dans mes champs tous les cailloux que tu veux pour reboucher, et ça gratos!
Invité- Invité
J'ai tombé dans un trou comme ça avec l'épandeur cet été, pas arrivé à en sortir seul, en sortant, le trou fesait 2m de large et 3 de profond, et finissait en poire sur le haut, mais la marne était à 30-40cm du niveau du sol...
Invité- Invité
c'est dangereux en haut certain tombe dans les trous , d'autre ramasse des bombes finalement je préfère mon désert , il y a pas de trous et pas de bombe , mais pas d'eau non plus
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Et ça, ça vous dit.....
http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/01/01003-20100601ARTFIG00694-un-trou-geant-au-guatemala-apres-la-tempete-agatha.php
http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/01/01003-20100601ARTFIG00694-un-trou-geant-au-guatemala-apres-la-tempete-agatha.php
fou furieux- + membre techno +
Marne
basto a écrit: c'est dangereux en haut certain tombe dans les trous , d'autre ramasse des bombes finalement je préfère mon désert , il y a pas de trous et pas de bombe , mais pas d'eau non plus
Malgré les trous et les bombes ils ramassent beaucoup plus de blé que nous
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:basto a écrit: c'est dangereux en haut certain tombe dans les trous , d'autre ramasse des bombes finalement je préfère mon désert , il y a pas de trous et pas de bombe , mais pas d'eau non plus
Malgré les trous et les bombes ils ramassent beaucoup plus de blé que nous
2 fois + mais c'est dangereux
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Déjà pu "visiter" d'anciennes carrières souterraines qui avaient servies de cachette pendant la guerre 14-18, les dessins que les soldats faisaient pour tuer le temps étaient magnifiques, le "propriétaire" du site profitait même de la fraicheur et de l'obscurité pour faire pousser des champignons de Paris pour sa conso personnelle
nénel- + Membre Accro +
entre Arras et Saint pol
riccou a écrit:J'en ai aussi un comme ca dans ma parcelle de blé mais j'appelle ca un "piège a éléphants" !!
ou a belle mére
ivanquoi- + membre techno +
chartres
chez nous c est des catiches !
du blanc pour les blocs de construction !
du blanc pour les blocs de construction !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
normal ils creusaient jusqu'à la craie et là ils faisaient des chambres à l' horizontale , pour reboucher ils mettaient des fagots de bois et de la terre par dessus , quand les fagots sont pourris , Pfrout !!!! ça donne ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on a sa aussi en moselle mais la normalement il y a pas de galerie en dessous
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
ca arrive régulierement chez moi :c'est des cours d'eau souterrains qui passent dessous mais le débit n'est pas toujours correct donc pas d'eau pour les betes.je suis tombé avec l'épandeur dans une pente la roue du bas bien sur et pourtant le tracteur est passé il a fallu une pelleteuse pour en sortir
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
neckel a écrit:
pas de marne non plus chez nous neckel.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Je suis retourné voir ce matin , ca s'est encore afaissé, je dirais que ca fait bien 5 mètres , je dois pouvoir rentrer la batteuse dedans !
Mout- + membre techno +
Oise
ça craint par chez vous !!!
jamais d'accident ?
jamais d'accident ?
herve56- + membre techno +
56 sud
On a la meme chose en Champagne crayeuse: des puits d'extraction de la craie en profondeur (craie en bloc non gelée).
Ces puits sont en forme de poire puis galeries horizontales en rayonnement. profondeur: 10 à 20 m parce qu'ils allaient chercher la craie la plus dure, celle qu'il y a au fond, couchée sur un banc
de marnes justement.
J'allais jouer dans une quand j'etais gamin: un depotoir à bidons de DM 68 et autres joyeusetées!
Ces puits sont en forme de poire puis galeries horizontales en rayonnement. profondeur: 10 à 20 m parce qu'ils allaient chercher la craie la plus dure, celle qu'il y a au fond, couchée sur un banc
de marnes justement.
J'allais jouer dans une quand j'etais gamin: un depotoir à bidons de DM 68 et autres joyeusetées!
yaya- + membre techno +
Ostland
PatogaZ a écrit:normal ils creusaient jusqu'à la craie et là ils faisaient des chambres à l' horizontale
Les maisons en Champagne mais aussi dans les zones calcaires étaient construite avec de la craie en bloc. On retrouve de nombreuses carrière un peu partout.
Je me souviens avoir visiter un souterrain ou deux camions pouvaient se croiser. C'était devenu un atelier de construction pour Messerschmitt pendant la "drôle de guerre".
C'était pas loin de chez Papou.
GL- + membre techno +
Assis
herve56 a écrit:ça craint par chez vous !!!
jamais d'accident ?
non mais des mauvaises surprises , j' ai deux souterrains sous ma maison un à 7 mètres et un à 12 mètres , quand ça s' est effondré on a du monter une colonne de 12 mètres sous la maison pour étayer
chez nous , c' est gruyèreland
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
neckel a écrit:
Je m'imagine bien avec un automeur 44 metres lance a 25 km/h et que sa s'effondre sous une de tes roues arrieres, sa doit faire un sacre eventailles.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
si il faut des ppnu ou autre pour reboucher, on peut s'organiser
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
PatogaZ a écrit:herve56 a écrit:ça craint par chez vous !!!
jamais d'accident ?
non mais des mauvaises surprises , j' ai deux souterrains sous ma maison un à 7 mètres et un à 12 mètres , quand ça s' est effondré on a du monter une colonne de 12 mètres sous la maison pour étayer
chez nous , c' est gruyèreland
tu dors bien ?
gan 29- + membre techno +
finistère
ben oui , pourquoi ???? , à 3 kilomètres ça s' est effondré sous une maison , il faut 1250 semi remorques pour reboucher (ancien four à chaux de 300 ans , les gars creusaient sous leur maison , il y avait même un cheval en bas dans la carrière , il étaient plusieurs à creuser , un qui cuisait à la surface )
PatogaZ- + Admin +
c'est dangereux çà
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:c'est dangereux çà
ben oui , ça fait 50 000 m³ , bon ça fait quand même 12 mètres de haut , on dirait une cathédrale , en fait c' est une gouttière qui a débordé et qui a effondré un pilier porteur
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 2 • 1, 2