Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trous a marne !
+26
lolo13430
gan 29
GL
yaya
herve56
indo 3.6.3
centkght
neckel
PatogaZ
carlo s
ivanquoi
basto
spontus
nénel
charlot50
gégé 81
riccou
marco
fergie62
HATTA
salicapi
seguim
fou furieux
tof
polo40
Mout
30 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Trous a marne !
Rappel du premier message :
Je m'en suis douté au mois de décembre, lorsqu'il pleuvais, je me suis dis, c'est encore un coup a avoir des trous a marne qui s'ouvrent !
Pas manqué, ce matin, du bord du chemin, j'ai apercu un trou dans mon blé !
De plus près, c'est bel et bien une marnière qui s'est ouverte ! On peut se dire que c'est une chance de n'avoir pas passé un tracteur, ou encore une batteuse dedans !
On a déjà eut il y a quelques années, des plus gros que ça qui se sont ouvert, le plus profond faisait 13 mètres..
Je m'en suis douté au mois de décembre, lorsqu'il pleuvais, je me suis dis, c'est encore un coup a avoir des trous a marne qui s'ouvrent !
Pas manqué, ce matin, du bord du chemin, j'ai apercu un trou dans mon blé !
De plus près, c'est bel et bien une marnière qui s'est ouverte ! On peut se dire que c'est une chance de n'avoir pas passé un tracteur, ou encore une batteuse dedans !
On a déjà eut il y a quelques années, des plus gros que ça qui se sont ouvert, le plus profond faisait 13 mètres..
Dernière édition par Mout le Lun 30 Jan 2012, 13:43, édité 1 fois
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Trous a marne !
tout autre sujet les mines de charbon du nord c est encore autre chose
ils ne pompent plus l eau maintenant alors les bois d etayage pourissent ils verront dans 50ans le bordel des maisons fissuré ect...
de memoire si on reparti le volume qui a etait remonté des mines le pas de calais remontrait de 30cm
ils ne pompent plus l eau maintenant alors les bois d etayage pourissent ils verront dans 50ans le bordel des maisons fissuré ect...
de memoire si on reparti le volume qui a etait remonté des mines le pas de calais remontrait de 30cm
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le bois ne pourri pas dans l'eau !fergie62 a écrit:tout autre sujet les mines de charbon du nord c est encore autre chose
Invité- Invité
je me suis mal exprimé mais la nappe varie et c est entre la surface de l eau et l air que sa pourrie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mout a écrit:en cherchant sur le net, apparement une marnière de l'intérieur pourrais ressembler a ca !
Ca me donne presque envie de visiter !
j'en ai une a coté de chez moi qui ressemble exatement a sa on joue a cache cache dedans quant on été jeune depuit l'entre a été reboucher
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
avec tout ce qui est extrait du sous-sol sous forme solide, liquide ou gazeux, c'est surprenant que la terre n'implose pas
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
En fait vu que les entrées ont été rebouchées depuis tellement longtemps chez moi , je suis convaincu qu'on pourrais trouver plein de choses étonnantes dans ces galleries, Il dois y avoir des vestiges d'époque !
Mout- + membre techno +
Oise
Vachement impréssionant ces trous,par chez nous quelques trous qui sont réalisés par les blaireaux mais rien de comparable malgrès que que quand on y arrive avec une batteuse ça fait drôle.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
il y a3 où 4 ans , en revenant des champs je passe devant un lot de génisses en prairie et elles faisait un cercle .bon je continu mon chemin.le lendemain je vais voir mes génisses et il en manque 1, je fais 100m et je tombe sur marniére avec ma génisse dedans a 2m de profondeur elle avait passer la nuit dedans.je l'ai ressorti en creusant une montée avec le téléscopic.une autre fois roue arrière de batteuse tombée dedans. levé le cul au téléscopique puis posé un bastaing sur le trou.
Invité- Invité
CRICRI80 a écrit:Mout a écrit:en cherchant sur le net, apparement une marnière de l'intérieur pourrais ressembler a ca !
Ca me donne presque envie de visiter !
j'en ai une a coté de chez moi qui ressemble exatement a sa on joue a cache cache dedans quant on été jeune depuit l'entre a été reboucher
à côté de chez moi c' est exactement ça , mais 12 mètres de haut , sur 80 mètres de côté
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
GL a écrit:PatogaZ a écrit:normal ils creusaient jusqu'à la craie et là ils faisaient des chambres à l' horizontale
Les maisons en Champagne mais aussi dans les zones calcaires étaient construite avec de la craie en bloc. On retrouve de nombreuses carrière un peu partout.
Je me souviens avoir visiter un souterrain ou deux camions pouvaient se croiser. C'était devenu un atelier de construction pour Messerschmitt pendant la "drôle de guerre".
C'était pas loin de chez Papou.
Vers chez Papou ce sont les Caves de Bailly il me semble (à visiter! le parking est à l'intérieur et le Crémant toujours frais )
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
alors chez moi apres une 10 aine de week end a creuser dans un trou de blaireaux
2km de concretion que du bohneur
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Ça doit faire une drôle d'impression d'arriver là où personne n'est jamais allé .david speleo a écrit:alors chez moi apres une 10 aine de week end a creuser dans un trou de blaireaux
Invité- Invité
a ca oui du pur bohneur
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Si tu n'avais pas un casque orange, on te confondrait dans le décor.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2