AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5546 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie

Nos membres ont posté un total de 3158125 messages dans 88068 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
    Voir le deal

    Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    +17
    charly49
    M 201
    EtienneCH4
    Alan.fr
    carlo s
    ivanquoi
    Franki
    paysannature
    PV 53
    GRUMPY
    charlot50
    Medard86
    seguim
    GL
    manu17
    palmito
    marie86
    21 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par marie86 Mer 01 Fév 2012, 10:46

    Enfin je vois fleurir des pubs où il est indiqué que certains produits ne contiennent pas d'huile de palme...

    Il serait temps que les consommateurs prennent conscience que cette culture à dévasté des iles entières et détruit en quelques mois des forêts primaires aux richesses inestimables...
    Sommes nous allé trop loin dans la course à la production industrielle d'huile de palme?
    Je le pense depuis des années, on voit parfois des images à la télé de forêts rasées, avec des géants centenaires gisants abattus sur le sol…Ceux là même qui avaient résistés aux cyclones et incendies, qui avaient passés des siècles faisant la beauté et la richesse d'îles et de contrées lointaines, se sont vu abattus à coup de tractopelles ou de tronçonneuses..
    L'Homme dans sa course aux profits, dans sa poursuite du, toujours plus à fait de grands ravages sur la faune et la flore de notre Planète Terre ..

    Boycottons l'huile de palme et tous ses dérivés avant qu'il ne soit trop tard pour certaines régions encore épargnées par la folie humaine..
    A l'heure où l'on nous parle de réchauffement climatique, de tsunami et de tempêtes d’une rares violences , croyez vous que la nature puisse encore en supporter plus ?
    Nous sommes tous responsables par notre façon de consommer et en fermant les yeux devant ces catastrophes écologiques provoqués par des hommes sans scrupules…

    Pensez à ses paradis naturels, où la nature inviolée nous émerveille..
    Qui d’entre vous ne s’est pas extasié en regardant un reportage sur les forêts, les sites naturels, la faune , la flore unique et nulle part aux autres pareille ..
    Les ôtes des ses forêts, tels les Orang-outan sont exterminés chaque jour et ceux qui subsistent n’y trouvent plus d’habitat naturel ..
    Voilà , cela faisait longtemps que j’avais envie de parler de ce sujet..

    NON à l’huile de palme…il y a suffisamment de productions naturelles non ?

    Je terminerais par cette maxime :
    « Nous n’héritons pas la terre de nos ancêtres, nous sommes les gardiens de celle de nos enfants »

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par palmito Mer 01 Fév 2012, 11:27

    ce sont les pays du tiers monde et en voie de devellopement qui utilisent quasiment 70% de la production mondiale, c'est a eux qu'il faut sortir ce discours
    l'autre probleme c'est que le rendement est 6 a 10 fois superieur au soja avec un cout de production bien moindre...
    ce qui veut dire que l'on peut arreter en europe d'utiliser ce produit ca ne changera strictement rien..
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 11:30

    +1 Marie

    Dans le même genre, hier soir j'ai vu un reportage sur la pêche à la dynamite aux Philippines, ça fait des dégats irréversibles sur les coraux.. On marche sur la tête depuis trop longtemps et on fait n'importe quoi. On parle souvent de consommateurs responsables, mais ceux-là ne sont pas nombreux.. Malheureusement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par marie86 Mer 01 Fév 2012, 11:55

    Palmito , mais qui est derrière ces productions dans des pays en voie de développement? Hein! des pays développés qui exploitent les pauvres gens de là bas..
    Et pourquoi on les nourrit avec cela car c'est à moindre prix et ils n'ont pas de quoi s'acheter de la qualité... on en revient toujours à la même politique, faire produire par des gens à qui l'ont fait croire que ce sera vital pour eux...C'est faux et pendant ce temps ils triment à peu de frais.

    Redonner des cultures vivriaires et la dignité à ces gens serait plus logique que de faire semblant de les aider et s'engraisser de leur misère.

    Je me souviens avoir vu un paysan d'un de ces pays où l'on produit de l'huile de palme... cet homme pleurait à chaudes larmes...on l'avait tout simplement exproprié de ses terres...
    Alors quand on me dit qu'il faut servir ce discours aux gens de ses pays..pas d'accord...
    Ce sont les pays dits civilisés les responsables!!!!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par manu17 Mer 01 Fév 2012, 12:34

    Question aux gens qui boycotte l'huile de palme, vous proposez quoi en remplacement ? l'huile d'oléagineux ? parce que dans ce cas la l'impacte sur l'environnement je suis pas sur qu'elle soit inférieur :réfléchi


    Dernière édition par manu17 le Mer 01 Fév 2012, 12:37, édité 1 fois
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4401
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 12:36

    Ben ici la poudre de lait des agneaux elle est à l'huile de palme... Je ne pense pas avoir le choix, elles doivent toutes être comme ça... Et j'en ai besoin pour mes zouzous...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 12:51

    Anestel a écrit:Ben ici la poudre de lait des agneaux elle est à l'huile de palme... Je ne pense pas avoir le choix, elles doivent toutes être comme ça... Et j'en ai besoin pour mes zouzous...
    la poudre de lait,c'est un exemple parmi des milliers
    pourquoi,on en trouve partout!!!!!,c'est son prix qui est attirant pour les industiels
    boycotter,ok ,mais ça va créer un vide énorme
    mon neveu a bosser 2 ans dans les palmeraies en indonésie,c'ést la catastophe a tout les niveaux maibon??,simple constat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par GL Mer 01 Fév 2012, 12:57

    Le plus rigolo, c'est que l'huile de colza sert à faire du carburant et que l'huile de palme, on la retrouve dans beaucoup de produits d'alimentation.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24765
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 13:06

    Marie86 a écrit:Alors quand on me dit qu'il faut servir ce discours aux gens de ses pays..pas d'accord...
    Ce sont les pays dits civilisés les responsables!!!!
    Pourquoi "dits civilisés" ? Que nous soyons très loin d'être parfaits, c'est certain, mais tout de même ce ne sont pas les pays "dits civilisés" qui protègent le moins leur environnement... Qui a inventé "le commerce équitable" ? Nous faisons même pression sur des pays comme le Brésil pour qu'ils prennent conscience de la nécessité de protéger leur forêt, on nous l'a assez reproché comme étant du néo-colonialisme. Le Brésil a d'ailleurs évolué sur le sujet par rapport au temps où il subissait une dictature militaire inféodée à certains lobbies qui faisaient leur miel de l'exportation.

    Aujourd'hui, en 2012 le Brésil comme l'Indonésie sont indépendants, ils n'ont plus d'excuse mais ont-ils toujours le choix: Les Orang-outans ne votent pas, eux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 13:29

    Béret vert a écrit:
    Marie86 a écrit:Alors quand on me dit qu'il faut servir ce discours aux gens de ses pays..pas d'accord...
    Ce sont les pays dits civilisés les responsables!!!!
    Pourquoi "dits civilisés" ? Que nous soyons très loin d'être parfaits, c'est certain, mais tout de même ce ne sont pas les pays "dits civilisés" qui protègent le moins leur environnement... Qui a inventé "le commerce équitable" ? Nous faisons même pression sur des pays comme le Brésil pour qu'ils prennent conscience de la nécessité de protéger leur forêt, on nous l'a assez reproché comme étant du néo-colonialisme. Le Brésil a d'ailleurs évolué sur le sujet par rapport au temps où il subissait une dictature militaire inféodée à certains lobbies qui faisaient leur miel de l'exportation.

    Aujourd'hui, en 2012 le Brésil comme l'Indonésie sont indépendants, ils n'ont plus d'excuse mais ont-ils toujours le choix: Les Orang-outans ne votent pas, eux.
    béret ,pas sûr que ta chute soit appropriée (les orangs -outants????? :réfléchi °

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par palmito Mer 01 Fév 2012, 13:42

    Aujourd'hui, en 2012 le Brésil comme l'Indonésie sont indépendants

    absolument, et le deuxieme producteur mondial d'huile de palme est -sinarmas-, groupe indonesien....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 13:56

    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Aujourd'hui, en 2012 le Brésil comme l'Indonésie sont indépendants, ils n'ont plus d'excuse mais ont-ils toujours le choix: Les Orang-outans ne votent pas, eux.
    béret ,pas sûr que ta chute soit appropriée (les orangs -outants????? Huile de palme : une production dévastatrice!!! 660508 °
    Arrêtez la paranoîa, bon sang !

    Les Orang-Outangs sont cités par Marie comme étant ceux qui souffrent le plus de la disparition de la forêt primaire !

    Evidemment, personne en Indonésie ne s'en préocupe prioritairement, les animaux ne votent pas, c'est tout ce que je dis !

    Si les Indonésiens cultivent le palmier à huile, c'est qu'ils y trouvent actuellement leur intérêt, et les Indonésiens ça vote !

    Pas besoin d'avoir son bac pour comprendre ça, mais quel genre d'esprit avez-vous pour aller chercher un autre sens à mon intervention !

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! 660508 C'est dingue des réflexions pareilles... dans quel pays je vis.!?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par seguim Mer 01 Fév 2012, 14:05

    la disparition de la foret primaire est certes dommage
    mais en plus, la mg vegetale remplace la mg animale,
    et ça m'est bien plus préjudiciable rame
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12200
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 14:23

    Béret vert a écrit:
    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Aujourd'hui, en 2012 le Brésil comme l'Indonésie sont indépendants, ils n'ont plus d'excuse mais ont-ils toujours le choix: Les Orang-outans ne votent pas, eux.
    béret ,pas sûr que ta chute soit appropriée (les orangs -outants????? Huile de palme : une production dévastatrice!!! 660508 °
    Arrêtez la paranoîa, bon sang !

    Les Orang-Outangs sont cités par Marie comme étant ceux qui souffrent le plus de la disparition de la forêt primaire !

    Evidemment, personne en Indonésie ne s'en préocupe prioritairement, les animaux ne votent pas, c'est tout ce que je dis !

    Si les Indonésiens cultivent le palmier à huile, c'est qu'ils y trouvent actuellement leur intérêt, et les Indonésiens ça vote !

    Pas besoin d'avoir son bac pour comprendre ça, mais quel genre d'esprit avez-vous pour aller chercher un autre sens à mon intervention !

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! 660508 C'est dingue des réflexions pareilles... dans quel pays je vis.!?
    b v,2 choses,même 3
    -tout le monde n'a pas le bac
    -tout le monde n'a pas la facilité pour manipuler le clavier,et la langue française
    -mieux vaut vivre en france en gémissant sur son sort, que vivre dans des pays comme l'indonésie(a moins de raffoler de poulet)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Medard86 Mer 01 Fév 2012, 14:40

    GL a écrit:Le plus rigolo, c'est que l'huile de colza sert à faire du carburant et que l'huile de palme, on la retrouve dans beaucoup de produits d'alimentation.
    Comme quoi,la protection de l'environnement est à géométrie variable.
    Mettre de l'huile de colza (énergie renouvelable) dans les moteurs pour préserver les énergies fossiles OK (quoique pour produire du colza il faut aussi consommer du pétrole,c'est le serpent qui se mord la queue) et en même pratiquer la déforestation pour avoir de l'alimentaire à bas couts. : bate
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4892
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 15:19

    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Aujourd'hui, en 2012 le Brésil comme l'Indonésie sont indépendants, ils n'ont plus d'excuse mais ont-ils toujours le choix: Les Orang-outans ne votent pas, eux.
    béret ,pas sûr que ta chute soit appropriée (les orangs -outants????? Huile de palme : une production dévastatrice!!! 660508 °
    Arrêtez la paranoîa, bon sang !
    Les Orang-Outangs sont cités par Marie comme étant ceux qui souffrent le plus de la disparition de la forêt primaire !
    Evidemment, personne en Indonésie ne s'en préocupe prioritairement, les animaux ne votent pas, c'est tout ce que je dis !
    Si les Indonésiens cultivent le palmier à huile, c'est qu'ils y trouvent actuellement leur intérêt, et les Indonésiens ça vote !
    Pas besoin d'avoir son bac pour comprendre ça, mais quel genre d'esprit avez-vous pour aller chercher un autre sens à mon intervention !

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! 660508 C'est dingue des réflexions pareilles... dans quel pays je vis.!?
    b v,2 choses,même 3
    -tout le monde n'a pas le bac
    -tout le monde n'a pas la facilité pour manipuler le clavier,et la langue française
    -mieux vaut vivre en france en gémissant sur son sort, que vivre dans des pays comme l'indonésie(a moins de raffoler de poulet)
    Je crois que vous êtes intelligent, c'est plutôt un état d'esprit flicaillon que j'ai décelé dans votre réflexion.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par marie86 Mer 01 Fév 2012, 15:42

    GL, l'huile de palme est présente dans 75% des biscuits que nous consommons en France et ailleurs...Ainsi que da,ns de nombreux autres produits.

    Anestel, pour la poudre de lait qui en contient, je savais, alors pourquoi importé ces produits alors que notre lait est payé à bas prix? Et importer de l'huile de palme, avec le transport, qui impacte sur le climat, est ce normal?

    Ma question est:
    Nous laisse t'on le choix? Car on trouve de l'huile de palme partout et les indonésiens ont ils le choix de faire autre chose ???

    Quand aux produits équitables pour les pays en voie de développement, il faudrait déjà que les notres soient équitablement vendus pour ceux qui les produisent en France...
    On verrait moins de faillite en agriculture....Non??

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par charlot50 Mer 01 Fév 2012, 15:51

    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Aujourd'hui, en 2012 le Brésil comme l'Indonésie sont indépendants, ils n'ont plus d'excuse mais ont-ils toujours le choix: Les Orang-outans ne votent pas, eux.
    béret ,pas sûr que ta chute soit appropriée (les orangs -outants????? Huile de palme : une production dévastatrice!!! 660508 °
    Arrêtez la paranoîa, bon sang !

    Les Orang-Outangs sont cités par Marie comme étant ceux qui souffrent le plus de la disparition de la forêt primaire !

    Evidemment, personne en Indonésie ne s'en préocupe prioritairement, les animaux ne votent pas, c'est tout ce que je dis !

    Si les Indonésiens cultivent le palmier à huile, c'est qu'ils y trouvent actuellement leur intérêt, et les Indonésiens ça vote !

    Pas besoin d'avoir son bac pour comprendre ça, mais quel genre d'esprit avez-vous pour aller chercher un autre sens à mon intervention !

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! 660508 C'est dingue des réflexions pareilles... dans quel pays je vis.!?
    b v,2 choses,même 3
    -tout le monde n'a pas le bac
    -tout le monde n'a pas la facilité pour manipuler le clavier,et la langue française
    -mieux vaut vivre en france en gémissant sur son sort, que vivre dans des pays comme l'indonésie(a moins de raffoler de poulet)
    Tout a fait d'accord avec toi. Si vous verriez la pollution qu'il y a ici vous seriez degoutte des efforts de fait en france.

    Les pays en developpement comme vous dites ont des moyens ils consomment ont des voitures et des loisirs.

    Ils ont acces a internet et tous la tele, mais aucune infornation sur la nature, le respect de l'environnement et surtout sur le respect de l'eau. Tant qu'il n'y aura pas de sanctions de la part des pays developpes ils ne changeront pas.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5355
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par GRUMPY Mer 01 Fév 2012, 16:30

    charle50 a écrit:
    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    didi 58 a écrit:
    Béret vert a écrit:

    Aujourd'hui, en 2012 le Brésil comme l'Indonésie sont indépendants, ils n'ont plus d'excuse mais ont-ils toujours le choix: Les Orang-outans ne votent pas, eux.
    béret ,pas sûr que ta chute soit appropriée (les orangs -outants????? Huile de palme : une production dévastatrice!!! 660508 °
    Arrêtez la paranoîa, bon sang !

    Les Orang-Outangs sont cités par Marie comme étant ceux qui souffrent le plus de la disparition de la forêt primaire !

    Evidemment, personne en Indonésie ne s'en préocupe prioritairement, les animaux ne votent pas, c'est tout ce que je dis !

    Si les Indonésiens cultivent le palmier à huile, c'est qu'ils y trouvent actuellement leur intérêt, et les Indonésiens ça vote !

    Pas besoin d'avoir son bac pour comprendre ça, mais quel genre d'esprit avez-vous pour aller chercher un autre sens à mon intervention !

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! 660508 C'est dingue des réflexions pareilles... dans quel pays je vis.!?
    b v,2 choses,même 3
    -tout le monde n'a pas le bac
    -tout le monde n'a pas la facilité pour manipuler le clavier,et la langue française
    -mieux vaut vivre en france en gémissant sur son sort, que vivre dans des pays comme l'indonésie(a moins de raffoler de poulet)
    Tout a fait d'accord avec toi. Si vous verriez la pollution qu'il y a ici vous seriez degoutte des efforts de fait en france.

    Les pays en developpement comme vous dites ont des moyens ils consomment ont des voitures et des loisirs.

    Ils ont acces a internet et tous la tele, mais aucune infornation sur la nature, le respect de l'environnement et surtout sur le respect de l'eau. Tant qu'il n'y aura pas de sanctions de la part des pays developpes ils ne changeront pas.

    C'est tout simplement le cycle naturel du dvpt et des priorités.
    Demande à un SOMALIEN s'il veut manger bio, il te repondra qu'il veut d'abord manger.
    Un INDONESIEN veut d'abord produire avant de penser à produire "propre".
    Avant de leur imposer des sanctions pour qu'ils aient une "bonne conduite environnementale" chez eux, commençons d'abord par mettre quelques règles un peu plus strictes aux produits que nous leur importons.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par charlot50 Mer 01 Fév 2012, 16:35

    Appele sa comme tu veux, regles ou sanctions c'est la meme chose.
    Les regles que tu leur imposera seront vecus comme des sanctions.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5355
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par marie86 Mer 01 Fév 2012, 17:30

    Et si tout simplement on donnait des sanctions aux pays développés qui font produire à moindre coût ailleurs sans se tracasser de l'impact environnemental?

    On voit bien les dégats que cela fait ailleurs, et puis l'hypocrisie est flagrante, certains traitements dont on ne veut plus chez nous partent dans ces pays en développement, et la santé des gens de là bas..on s'en fout quand on est le demandeur et celui qui importe..

    Tout à fait d'accord avec votre raisonnement Charle50 et Grumpy..
    Et on ne peut pas interdire à ces pays de prétendre aux mêmes besoins que les notres..
    Moi, ce qui me chagrine c'est lorsque je vois des petits paysans de pays pauvres, chassés de leurs terres et allant croupir dans des bidons villes aux abords des villes..
    Ils pensaient trouver l'Eldorado...ils ont trouvé la misère et surtout n'ont plus le choix de faire demi tour...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par manu17 Mer 01 Fév 2012, 17:44

    Dans le méme raisonnement marie86 , on va obliger les ricains à a nous fournir des soja non ogm, utopique comme façon de voir.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4401
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 18:39

    Marie a sorti son fouet. On va se sanctionner nous-même pour faire plaisir à qui à part les écolos ? Même pas aux Indonésiens...

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! 588905

    Que les indonésiens se démerdent: c'est ce que nous faisons depuis le néolithique et nous n'avons pas complètement détruit notre environnement, beaucoup plus hostile qu'en Indonésie soit dit en passant.

    C'est peut-être pour cela que l'on est meilleur, le Darwinisme n'est pas que pour les chiens....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 19:27

    Personnellement, je boycotte l'huile de palme. Et j'avoue que c'est vraiment dur de trouver des produits qui n'en contiennent pas...
    En moyenne dans un supermarché, tout produits confondues, 2 produits sur 10 en contiennent!!!!
    Les produits en contenant le plus :
    1) les plats déjà cuisinés ex: pizza, plats surgelés...
    2) les viennoiseries: et oui même dans les brioches difficile de ne pas en trouver...
    3) les gâteaux apéro.
    4) les dessert.
    5) les confiseries (mars;twix;kinder;chocolat;nutella...)
    J'en passe et des meilleurs, et les boycotter tous est purement impossible. Toutefois, la seule façons de savoir si oui ou non il y a de l'huile de palme dans les produits, il n'y a que la lecture de l'étiquette qui prime. Sur les produits contenant de l'huile de palme, il y a marqué soit le mot palme ou huile de palme mais pour les grandes marques qui veulent nous cacher ce terme, ils utilisent un autre terme celui de matières grasses végétales ou encore d'huiles végétales pour créer encore plus de confusions pour nous consommateurs.
    Personnellement j'évite ce type de produits pour différentes choses :
    - Cette huile est la plus grasse du marché notamment en acides gras saturés.
    - Elle concurrence directement nos huiles de colza et tournesol.
    - La production de cette huile est un scandale écologique
    Par contre l'éviter au supermarché est pour moi par exemple très long je mets 30 minutes pour faire mes courses uniquement pour la semaine (je suis tout seul)...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 21:28

    Bien vu, Lychar,

    C'est le consommateur "éclairé" qui obligera les industriels à abandonner l'usage de l'huile de palme. On commence déjà à voir des étiquettes dans les supermarchés "sans huile de palme".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par PV 53 Mer 01 Fév 2012, 21:33



    des que cette campagne a demarée nestle a annoncé des mesures immediates !!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par PV 53 Mer 01 Fév 2012, 21:37

    http://www.winplanet.org/magasins/20111226,huile-de-palme-casino-et-carrefour-ont-remanie-60-a-70-pourcent-des-produits-concernes.htm
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 21:44

    Le Conseil Régional de Languedoc-Roussillon accueillerai la possible arrivée d'une usine de transformation d'huile de palme sur ses terres de manière très positive :

    http://www.consoglobe.com/implantation-dune-usine-de-production-dhuile-de-palme-en-france-cg

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 23:19

    Bon je viens de regarder, à priori il n'y en a pas dans mes 2 ptits Lus du matin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 23:34

    Domy2 a écrit:Le Conseil Régional de Languedoc-Roussillon accueillerai la possible arrivée d'une usine de transformation d'huile de palme sur ses terres de manière très positive :

    http://www.consoglobe.com/implantation-dune-usine-de-production-dhuile-de-palme-en-france-cg

    Production durable mais dans l'assiette du consommateur l'huile reste toujours aussi grasse!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 23:36

    Qui dit gras dit diabète-obésité etc ... et non durable pour la santé des consommateurs! malade

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par marie86 Jeu 02 Fév 2012, 09:07

    Voilà on parle de l'obésité, et qui la provoque???

    Nos parents et grands parents n'avaient pas toutes ces cochonneries dans leurs assiettes et ces ces générations qui font des centenaires...
    La notre et celle de nos enfants verra les maladies liées à l'obésité et à la malbouffe s'installer..

    L'huile de palme, c'est du n'importe quoi, et en plus implanter une usine en France : quels cons!!!
    J'ai déjà entendu parler il y a quelques années d'une usine qui importait des pruneaux de l'étranger et implanté........tout près d'Agen..

    Toutes ces productions concurrences les notres et puis de l'huile il y en a suffisament en Europe non..
    Huile de colza, tournesol, olives, noix et noisettes et raisin...
    De bonnes huiles variées pour une bonne santé..

    Sans être locavores, j'essaie de manger sain et local.. c'est mon choix.

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 09:13

    marie86 a écrit:Voilà on parle de l'obésité, et qui la provoque???

    Nos parents et grands parents n'avaient pas toutes ces cochonneries dans leurs assiettes et ces ces générations qui font des centenaires...
    La notre et celle de nos enfants verra les maladies liées à l'obésité et à la malbouffe s'installer..
    .
    Je serais beaucoup moins affirmatif:
    -il y a de plus en plus de centenaires, un âge moyen qui augmente, la médecine n'est pas la seule responsable, la nourriture a bien aidé.
    -il y a 50 ans, les statistiques n’existaient pas (ou du moins n'étaient pas religion). Il est donc très difficile de donner une évolution fiable de l'obésité.
    -bien souvent, j'ai entendu mes parents le dire, quand une personne mourrait en dehors de l'âge normal, on mettait ça sur le dos du coeur ou d'une quelconque maladie mal soignée...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par marie86 Jeu 02 Fév 2012, 09:51

    Pinoc s'ils ont 100ans c'est qu'ils sont nés avant ce que je dénonce lol

    Les maladies de coeur??? Il y en a toujours non?
    des maladies dont on ne guérit pas...cancer de plus en plus fréquent...
    et les maladies nosocomiales attrapées à l'hopital..
    De nouvelles maladies apparaissent ou certaines évoluent en même temps que l'être humain...Sans que l'on est pour cela trouvé de solution à toutes..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 10:03

    marie86 a écrit:Pinoc s'ils ont 100ans c'est qu'ils sont nés avant ce que je dénonce lol

    Les maladies de coeur??? Il y en a toujours non?
    des maladies dont on ne guérit pas...cancer de plus en plus fréquent...
    et les maladies nosocomiales attrapées à l'hopital..
    De nouvelles maladies apparaissent ou certaines évoluent en même temps que l'être humain...Sans que l'on est pour cela trouvé de solution à toutes..
    Tu dévies écolo !!!! Huile de palme : une production dévastatrice!!! 870698
    Quand je dis 50 ans , je crois qu'il serait plus juste de dire dans les années 50.
    La première des choses, c'est d'avoir à l'esprit qu'il y avait 40 millions d'habitants , aujourd'hui 65 .
    Les maladies nosocomiales, ne risquaient pas de se développer il y a 50 ans: on ne les connaissait pas, on appelait ça un coup de pas de chance et quel était le taux de mortalité infantile ...?
    pour les cancers, il y avait plus de décès dus aux cancers, le taux de guérison est meilleur aujourd'hui qu'il y a 50 ans, sans compter que bien des décès étaient portés au crédit de l'inconnu !!
    Pour ce qui est des centenaires, les études actuelles expliquent très bien l'évolution à venir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par paysannature Jeu 02 Fév 2012, 10:47

    il me semble que nous européens ont a autrefois et même plus recemment ,on a défricher nos belles forêts pour les cultiver ....et l'ont se doit d'être un peu plus reservé sur les lecons a donner aux autres .....par contre avec des conférences comme celle de Rio actuellement,on pourrait peut-être intelligemment organisé raisonnablement nos productions et nos forets restantes tous ensemble ,mais dés qu'il y a du fric ,l'homme devient c... alors !!!!!
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1643
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 13:12

    Domy2 a écrit:Le Conseil Régional de Languedoc-Roussillon accueillerai la possible arrivée d'une usine de transformation d'huile de palme sur ses terres de manière très positive :

    [url=http://www.consoglobe.com/implantation-dune-usine-de-production-dhuile-de-palme-en-france-cg
    http://www.consoglobe.com/implantation-dune-usine-de-production-dhuile-de-palme-en-france-cg[/quote[/url]]

    Intéressant, cet article permet de résumer la connerie des écologistes, opposés à cette usine de prduction d'huile de palme mais qui ne trouvent rien à redire contre - au hasard - les coops viticoles - produisant ce poison qu'est l'alcool.

    Et je ne vous parle pas des sucreries et le diabète qui les accompagne.

    Si les Indonésiens décident finalement de ne pas implanter l'usine en France, ce sera pour des raisons industrielles et de marché, le marché français envoyant actuellement des signaux négatifs ( baisse de l'utilisation de l'huile de palme).

    Finalement, le consommateur aura le dernier mot. Encore une fois, la preuve que quand il y a du fric en jeu, en l'occurence celui des consommateurs, les meilleures décisions ont des chances d'être prises, contrairement à la légende.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par GL Jeu 02 Fév 2012, 13:18

    il me semble que nous européens ont a autrefois et même plus recemment ,on a défricher nos belles forêts pour les cultiver

    On a beaucoup défricher quand il a fallu produire de quoi donner à manger au gens. Les tickets de rationnement ont disparu bien longtemps après la fin de la guerre.

    Je vous parle d'un temps....
    http://ppognant.online.fr/tickets%2001.html


    On a défricher des endroits qui devenaient utiles du fait de la pénurie. Il a fallu beaucoup de peine pour le faire, c'était l'heure des défricheurs, on a sorti chez moi des cailloux de plusieurs tonnes. Je mettrait des images.

    Maintenant, on veut que je replante des arbres dans les parcelles que mon père a défricher, drôle de monde.

    De plus chez moi, dans les grandes étendues de sapins, il y n'avait que très peu de singes, quoique, quoique......
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24765
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par GL Jeu 02 Fév 2012, 13:22

    Béret vert a écrit:
    Domy2 a écrit:Le Conseil Régional de Languedoc-Roussillon accueillerai la possible arrivée d'une usine de transformation d'huile de palme sur ses terres de manière très positive :

    [url=http://www.consoglobe.com/implantation-dune-usine-de-production-dhuile-de-palme-en-france-cg
    http://www.consoglobe.com/implantation-dune-usine-de-production-dhuile-de-palme-en-france-cg[/quote[/url]]

    Intéressant, cet article permet de résumer la connerie des écologistes, opposés à cette usine de prduction d'huile de palme mais qui ne trouvent rien à redire contre - au hasard - les coops viticoles - produisant ce poison qu'est l'alcool.

    Et je ne vous parle pas des sucreries et le diabète qui les accompagne.

    Si les Indonésiens décident finalement de ne pas implanter l'usine en France, ce sera pour des raisons industrielles et de marché, le marché français envoyant actuellement des signaux négatifs ( baisse de l'utilisation de l'huile de palme).

    Finalement, le consommateur aura le dernier mot. Encore une fois, la preuve que quand il y a du fric en jeu, en l'occurence celui des consommateurs, les meilleures décisions ont des chances d'être prises, contrairement à la légende.

    Et l'usine de trituration de Sète, payer par les français pour triturer des tournesols de mer noire, tu en dit quoi.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24765
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Franki Jeu 02 Fév 2012, 19:55

    Tant que les consommateurs cherchent la nourriture la moins chère, encore et toujours, les industriels s'adaptent, et ça marche aussi pour d'autres domaines.

    Et puis c'est vrai quoi, on va quand même pas se priver de l'i-phone 4s ou de quelques jours de vacances pour manger mieux toute l'année, non mais, n'importe quoi ! : rale
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par ivanquoi Jeu 02 Fév 2012, 20:20

    Franki 41 a écrit:Tant que les consommateurs cherchent la nourriture la moins chère, encore et toujours, les industriels s'adaptent, et ça marche aussi pour d'autres domaines.

    Et puis c'est vrai quoi, on va quand même pas se priver de l'i-phone 4s ou de quelques jours de vacances pour manger mieux toute l'année, non mais, n'importe quoi ! : rale

    exact les industriels dans les plats prets a "microndiser"sont a la chasse au centimes,et pour cela toutes les matieres premieres a bas cout les interressent.
    en plus 80%des restaurants utilisent du tout pret indusriel.
    vive la cuisine familiale et les produits simples
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par GL Jeu 02 Fév 2012, 20:46

    Franki 41 a écrit:Tant que les consommateurs cherchent la nourriture la moins chère, encore et toujours, les industriels s'adaptent, et ça marche aussi pour d'autres domaines.

    Et puis c'est vrai quoi, on va quand même pas se priver de l'i-phone 4s ou de quelques jours de vacances pour manger mieux toute l'année, non mais, n'importe quoi ! : rale

    Il y a peut être aussi des marges entre temps.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24765
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par carlo s Lun 01 Mai 2017, 12:40

    chut c est pas chère !!!

    total abandonne le colza beulin .... :réfléchi

    https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1096/des-biocarburants-a-l-huile-de-palme-stop-au-delire-total?t=358-155-5223-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Alan.fr Lun 01 Mai 2017, 14:47

    Béret vert a écrit:
    Domy2 a écrit:Le Conseil Régional de Languedoc-Roussillon accueillerai la possible arrivée d'une usine de transformation d'huile de palme sur ses terres de manière très positive :

    [url=http://www.consoglobe.com/implantation-dune-usine-de-production-dhuile-de-palme-en-france-cg
    http://www.consoglobe.com/implantation-dune-usine-de-production-dhuile-de-palme-en-france-cg[/quote[/url]]

    Intéressant, cet article permet de résumer la connerie des écologistes, opposés à cette usine de prduction d'huile de palme mais qui ne trouvent rien à redire contre - au hasard - les coops viticoles - produisant ce poison qu'est l'alcool.

    Et je ne vous parle pas des sucreries et le diabète qui les accompagne.

    Si les Indonésiens décident finalement de ne pas implanter l'usine en France, ce sera pour des raisons industrielles et de marché, le marché français envoyant actuellement des signaux négatifs ( baisse de l'utilisation de l'huile de palme).

    Finalement, le consommateur aura le dernier mot. Encore une fois, la preuve que quand il y a du fric en jeu, en l'occurence celui des consommateurs, les meilleures décisions ont des chances d'être prises, contrairement à la légende.
    vous avez frolè un coup de massue , mais je vous rassure le gel va faire un aussi bon boulot qu'une bande d'écolos hystériques pour freiner la production ozil
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par GL Lun 01 Mai 2017, 20:11

    carlo s a écrit:chut c est pas chère !!!

    total abandonne le colza beulin .... :réfléchi

    https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1096/des-biocarburants-a-l-huile-de-palme-stop-au-delire-total?t=358-155-5223-1

    Le dossier est plus compliqué qu'il n'y parait. Les écolos ne sont pas toujours les mieux placés dans ce genre d'affaire.

    La Mède est une raffinerie qui a toujours été un boulet pour Total, une usine à problème.

    Son intérêt dans l'histoire est sa position géographique pendant la guerre. Elle n'était pas à la portée des canons des bateaux en mer. Cela pour plusieurs raisons:
    - la distance

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! 9_la_m12

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! 9_la_m10


    - le fait d'être caché derrière une petite montagne

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! 9_la_m13

    De plus les pétroliers n'aiment pas les circuits agricoles, leur culture, c'est le pétrole.

    Pourtant, il faut bien qu'ils soit dans les agro carburants, mais c'est à contre cœur.

    Pourtant "faire danser les paysans" avec leurs usines sans avenir, c'était dans leurs plans. Le GNR en est un superbe exemple.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24765
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par carlo s Dim 22 Avr 2018, 21:51

    sans scrupules ....

    https://www.humanite.fr/la-france-achete-de-lhuile-de-palme-pour-vendre-des-avions-rafale-653721
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par EtienneCH4 Lun 23 Avr 2018, 13:19

    carlo s a écrit:sans scrupules ....
    https://www.humanite.fr/la-france-achete-de-lhuile-de-palme-pour-vendre-des-avions-rafale-653721
    2 remarques:
    1- quand on enlève des arbres pour remplacer par des palmiers à huile, quel est le bilan différentiel de surface foliaire ??
    2- drainage et valorisation des surfaces en tourbière , savoir que les tourbières émettent du méthane CH4 fortement impliqué dans l'effet de serre et le "réchauffement climato-politique", donc faut savoir ce qu'on veut, combattre les émissions de méthane ou garder une zone humide pour faire des photos écolos ??


    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8153
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par charlot50 Mar 24 Avr 2018, 03:34

    Je suis en indonésie en ce moment il faut voir le désastre écologique, c’est à gerber.

    Ils sont tombés dans la société de consommation faut voir les délires, ceux sont de vrais estomacs sur pattes, sa bouffent a n’importe quelle heure et n’importe quoi.

    Je vous fait pas un dessin sur les eaux usées ou les poubelles...
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5355
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par M 201 Mar 24 Avr 2018, 05:50

    carlo s a écrit:sans scrupules ....

    https://www.humanite.fr/la-france-achete-de-lhuile-de-palme-pour-vendre-des-avions-rafale-653721

    rien d'étonnant ...........on sait tous que notre profession sert de barrière d'ajustement a toutes les ambitions de nos politicars ...
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10635
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par GL Mar 24 Avr 2018, 06:41

    charlot50 a écrit:Je suis en indonésie en ce moment il faut voir le désastre écologique, c’est à gerber.

    Ils sont tombés dans la société de consommation faut voir les délires, ceux sont de vrais estomacs sur pattes, sa bouffent a n’importe quelle heure et n’importe quoi.

    Je vous fait pas un dessin sur les eaux usées ou les poubelles...

    Chez,les ricains, l'espérance de vie régresse avec une épidémie d’obésité.

    Quand je parlais de qualité des aliments à une américaines, elle me disait que pour eux, c'est une approche complétement différente. C'est le sucre et le sel qui en sont moteur. Comme plus grande partie de la nourriture est industrielle, les fabricants ne se gène pas pour ajouter ces agents de dépendance.


    Huile de palme : une production dévastatrice!!! 9c3s
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24765
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme : une production dévastatrice!!! Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum