AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Huile de palme : une production dévastatrice!!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

Huile de palme : une production dévastatrice!!!

+17
    charly49
    M 201
    EtienneCH4
    Alan.fr
    carlo s
    ivanquoi
    Franki
    paysannature
    PV 53
    GRUMPY
    charlot50
    Medard86
    seguim
    GL
    manu17
    palmito
    marie86
    21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Huile de palme : une production dévastatrice!!! - Page 2 Empty Huile de palme : une production dévastatrice!!!

Message par marie86 Mer 1 Fév 2012 - 10:46

Rappel du premier message :

Enfin je vois fleurir des pubs où il est indiqué que certains produits ne contiennent pas d'huile de palme...

Il serait temps que les consommateurs prennent conscience que cette culture à dévasté des iles entières et détruit en quelques mois des forêts primaires aux richesses inestimables...
    Sommes nous allé trop loin dans la course à la production industrielle d'huile de palme?
    Je le pense depuis des années, on voit parfois des images à la télé de forêts rasées, avec des géants centenaires gisants abattus sur le sol…Ceux là même qui avaient résistés aux cyclones et incendies, qui avaient passés des siècles faisant la beauté et la richesse d'îles et de contrées lointaines, se sont vu abattus à coup de tractopelles ou de tronçonneuses..
    L'Homme dans sa course aux profits, dans sa poursuite du, toujours plus à fait de grands ravages sur la faune et la flore de notre Planète Terre ..

Boycottons l'huile de palme et tous ses dérivés avant qu'il ne soit trop tard pour certaines régions encore épargnées par la folie humaine..
    A l'heure où l'on nous parle de réchauffement climatique, de tsunami et de tempêtes d’une rares violences , croyez vous que la nature puisse encore en supporter plus ?
    Nous sommes tous responsables par notre façon de consommer et en fermant les yeux devant ces catastrophes écologiques provoqués par des hommes sans scrupules…

Pensez à ses paradis naturels, où la nature inviolée nous émerveille..
    Qui d’entre vous ne s’est pas extasié en regardant un reportage sur les forêts, les sites naturels, la faune , la flore unique et nulle part aux autres pareille ..
    Les ôtes des ses forêts, tels les Orang-outan sont exterminés chaque jour et ceux qui subsistent n’y trouvent plus d’habitat naturel ..
    Voilà , cela faisait longtemps que j’avais envie de parler de ce sujet..

NON à l’huile de palme…il y a suffisamment de productions naturelles non ?

Je terminerais par cette maxime :
    « Nous n’héritons pas la terre de nos ancêtres, nous sommes les gardiens de celle de nos enfants »

marie86
    + membre techno +

département : Vendée
    Localisation Entre Terre et Mer

Revenir en haut Aller en bas

Huile de palme : une production dévastatrice!!! - Page 2 Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

Message par charlot50 Mar 24 Avr 2018 - 9:46

Faut quand même le voir pour le croire.

Quand on nous impose des normes sur le bien être animal en france et que l’on vout les conditions de vie ici notamment les enfants, c’est vraiment du délire.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Huile de palme : une production dévastatrice!!! - Page 2 Empty Re: Huile de palme : une production dévastatrice!!!

Message par GL Mar 24 Avr 2018 - 10:39

charlot50 a écrit:Faut quand même le voir pour le croire.

Quand on nous impose des normes sur le bien être animal en france et que l’on vout les conditions de vie ici notamment les enfants, c’est vraiment du délire.

Si tu es sur place, envoie nous des images.

Iris nous avait fait un superbe reportage sur le Brésil. Quelques photos d'un pays ou beaucoup d'entre nous n’iront jamais permet d’élargir les champs de nos visions.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par charlot50 Mar 24 Avr 2018 - 15:40

Je verrais sa en rentrant, mais je reste sur jakarta pendant mon séjour donc rien de bien sensationnel.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Message par charly49 Sam 12 Mai 2018 - 7:22

Une video sur l'huile de palme dans nos réservoir de voiture...
    greenpeace à le défence des nos agriculteurs:

https://www.facebook.com/greenpeacefrance/videos/1948507371857764/?t=131

charly49
    + Membre Accro +

Localisation Mauges

Message par GL Mar 5 Juin 2018 - 14:24

charly49 a écrit:Une video sur l'huile de palme dans nos réservoir de voiture...
    greenpeace à le défence des nos agriculteurs:

https://www.facebook.com/greenpeacefrance/videos/1948507371857764/?t=131

En plus, le fait de bruler du bois sur des terres riches en tourbe provoquent des incendies qui durent plusieurs semaines.

La réflexion d'un copain :
    "Groupe avril qui achète de l'huile de palme pour revendre du gnr aux agriculteurs .... faut vraiment arrêter de nous prendre pour des producteurs de colza idiot . c'est pas bientôt fini la comédie"

Comme d'habitude Florian Delorme nous fait une superbe émission qui va de la palme à la déforestation.

https://www.franceculture.fr/emissions/cultures-monde/culturesmonde-du-lundi-04-juin-2018
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par EtienneCH4 Mar 5 Juin 2018 - 15:17

je ne veux plus discuter,
    toujours vous critiquez, jamais vous construisez
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 15:22

EtienneCH4 a écrit:je ne veux plus discuter,
    +100000000000000000000000000000 ...........................
    Passer son temps à critiquer, c'est une preuve de n'avoir jamais rien fait de concret .

Invité
    Invité

Message par GL Mar 5 Juin 2018 - 16:25

EtienneCH4 a écrit:je ne veux plus discuter,

J'ai passer 4 ans à défendre l'huile végétale, celle que les agriculteurs allemands vendaient à la ferme.

J'ai fais des milliers de Km pour démontrer que les agriculteurs étaient des producteurs d'énergie.

Les clowns de la FNSEA du roi du pétrole vert sont venus me planter une usines qui pue le choux sont mon nez pour qu'on est pas a valeur ajoutée de notre travail.

Alors quand Fofolle Lambert gesticule devant les raffineries, (Atomique Anne entre Total et la FNSEA, elle vous prend pour qui, qui est ce qui la fait rentrer au conseil d'Avril), je pressants qu'elle prend ses troupes pour des imbéciles mais on voit bien qu'ici il y en a qui aiment çà.

Atomique Anne
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Lauvergeon
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Rom89 Mer 6 Juin 2018 - 6:54

Je n'aimerai pas etre a ta place GL, vivre en epnsant qu'en permanence il y a une conspiration contre toi je ne pourrai pas...

Je ne parlerai pas de la marge volé, mais il y a un bon moment les colza etaient payés 250€/T certaines petites années, depuis que le Meriot tourne j'ai pas souvenir que le colza soit redescendu si bas? Pourtant nous avins eu des années engorgé en colza....
    Autanf on prut parler de la marge tronqué sur des céréales par les os, autant en colza il est difficile de se plaindre...
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

Localisation Yonne, sud Sens

Message par Robust Mer 6 Juin 2018 - 9:01

Rom89 a écrit:Je n'aimerai pas etre a ta place GL, vivre en epnsant qu'en permanence il y a une conspiration contre toi je ne pourrai pas...

Je ne parlerai pas de la marge volé, mais il y a un bon moment les colza etaient payés 250€/T certaines petites années, depuis que le Meriot tourne j'ai pas souvenir que le colza soit redescendu si bas? Pourtant nous avins eu des années engorgé en colza....
    Autanf on prut parler de la marge tronqué sur des céréales par les os, autant en colza il est difficile de se plaindre...

Comment expliques tu qu'il y a systématiquement 12/14 € de différence entre la cotation Rouen (usine Sofiproteol) et la cotation Moselle  ?

Je suis a 70 km de Rouen, et Soufflet qui paie mieux le colza que ses concurrents renvoi le Colza en Moselle .
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par sibalo Mer 6 Juin 2018 - 9:23

Rom89 a écrit:Je n'aimerai pas etre a ta place GL, vivre en epnsant qu'en permanence il y a une conspiration contre toi je ne pourrai pas...

Mouais quand on voit le prix actuel du colza et les futurs emmerdes pour le produire sans insecticides efficaces... Tu rajoutes la mort du diesel, dans 5ans tu auras divisé par 2 la parc auto diesel (entre renouvellement et mise à la casse avec le contrôle technique). Le colza est mal parti
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par fergie62 Mer 6 Juin 2018 - 9:30

sibalo a écrit:

Mouais quand on voit le prix actuel du colza et les futurs emmerdes pour le produire sans insecticides efficaces... Tu rajoutes la mort du diesel, dans 5ans tu auras divisé par 2 la parc auto diesel (entre renouvellement et mise à la casse avec le contrôle technique). Le colza est mal parti  
    Étonnant tu aurais pu finir ta phrase en disant que toute ses épines sont le fait du syndicat et des coops
    T es un peu mou ce matin moque
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par sibalo Mer 6 Juin 2018 - 11:38

La ils y sont pour rien, faut le reconnaitre : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par EtienneCH4 Mer 6 Juin 2018 - 13:10

pas penser que la fin du diésel c'est pour demain,
    - les groupes de secours sont presque tous en diésel, pour exemple, chaque centrale nucléaire est équipée avec 2 lignes de groupes pour les pompes et divers services, 1 ligne d'urgence, et une ligne de secours si la 1ère pose problème,
    - chaque usine a ses groupes de secours,
    - les engins TP ne pourront pas passer au gaz, ou alors il faut les équiper avec un immeuble réservoir au dessus de la cabine,
    - et la mode écolobobo de vouloir passer voitures et camions au gaz nat ou méthane va prendre un sale coup le jour ou il y aura une explosion de réservoir avec 100 morts. (réservoirs à 300 bars)

EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par GL Mer 6 Juin 2018 - 18:37

Robust a écrit:

Comment expliques tu qu'il y a systématiquement 12/14 € de différence entre la cotation Rouen (usine Sofiproteol) et la cotation Moselle  ?

Je suis a 70 km de Rouen, et Soufflet qui paie mieux le colza que ses concurrents renvoi le Colza en Moselle .

Ma coop est à 15 Km du Mériot(10). Le colza vaut aussi cher à cette usine que si on l’expédie en Allemagne. Chercher l'erreur.

Je serais vous j'irais bloquer les raffineries pour faire de belles images au 20 H.

Pour mémoire, les paysans qui sont venues de Bretagne en tracteurs, le carburant était fourni par notre pétrolier.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2