Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Huile de palme carburants total 1 agriculture 0
+12
payou88
New CR
carlo s
alain
lothar
manu17
ivanquoi
EtienneCH4
jojogo
PatogaZ
cow boy
farmer6060
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Huile de palme carburants total 1 agriculture 0
https://www.lesechos.fr/amp/1147948?__twitter_impression=true
Les députés viennent de réintégrer l’huile de palme dans la liste des biocarburants...!!!
On continue le massacre.
Les députés viennent de réintégrer l’huile de palme dans la liste des biocarburants...!!!
On continue le massacre.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Huile de palme carburants total 1 agriculture 0
Il n'y a que la France qui emet la volonté de lutter contre le réchauffement climatique ,ce n'est pas le cas des autres partenaires européens ,principalement l'allemagne ( central à charbon ,huile de palme ) .Peut-on encore parler de politique européenne ?
Je peut vivre en autarcie ,il me manque juste un peu d'autonomie en électricité je crois que je vais investir en solaire pour assurer le minimum des besoins avant "l'effondrement" ineluctable .
Je peut vivre en autarcie ,il me manque juste un peu d'autonomie en électricité je crois que je vais investir en solaire pour assurer le minimum des besoins avant "l'effondrement" ineluctable .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
normal c' est pas moitié prix par rapport au colza !!!
huile de palme <400 € /tonne
Huile de colza : 822 € / tonne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cow boy a écrit:Il n'y a que la France qui emet la volonté de lutter contre le réchauffement climatique ,ce n'est pas le cas des autres partenaires européens ,principalement l'allemagne ( central à charbon ,huile de palme ) .Peut-on encore parler de politique européenne ?
Il n'y a pas de politique énergétique européenne.
L'UE a financé les interconnexions des réseaux électriques entre les pays.
L'UE voulait une diversification des sources d'approvisionnement en gaz mais certains Etats ont privilégié les gazoducs russes.
Les Etats communiquent leurs stocks.
L'énergie devrait être traitée au niveau européen, qu'il y ait une centrale d'achat pour l'UE, ce qui éviterait à la Russie d'imposer un prix à la tête du client ou de fermer le robinet quand le pays n'a pas voulu accepter une proposition indécente de sa part.
L'Allemagne a décidé sans concertation de fermer ses centrales nucléaires, ils ont développé l'éolien sans avoir le réseau de transport donc leur courant passe chez les voisins qui n'ont pas nécessairement un réseau adapté.
Les centrales à charbon devraient être fermées.
Dernière édition par jojogo le Ven 15 Nov 2019 - 11:21, édité 1 fois
jojogo- + membre techno +
Centre
en fin de compte l Europe veut être ( propre ) et elle pollue chez les autres , tout en faisant la morale ecolo au monde entier
Invité- Invité
vu qu' il y a deux fois plus de taxes que de carburant à la pompe , je pense que la conscience environnementale de macron s' arrête là où il y a possibilité de taxer plus sans que ça se voie102 eme d infanterie a écrit:en fin de compte l Europe veut être ( propre ) et elle pollue chez les autres , tout en faisant la morale ecolo au monde entier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:normal c' est pas moitié prix par rapport au colza !!!
Tout a fait ,encore une fois la mondialisation démontre que lutter contre le réchauffement climatique et "libre échange" est incompatible .Aucune bonne intention(COP 24) ne résistera à ce type de réalité (400 contre 822) tout les problèmes sont lié à cette économie d'échange du moins disant .C'est une utopie de croire que l'humanité sera assez intelligente pour s'unir ,les égoismes sont plus puissant, l'allemagne en est la preuve (centrale à charbon) alors que son économie est florissante ......c'est la politique "tout pour ma pomme " et tant pis si les autres crèvent
La guerre économique fera les mêmes effets qu'une guerre nucléaire avec la différence ,elle se fera à l'aveugle sans impact précis et controlé .
J'en suis à me demander si la PAIX n'est pas la cause du désastre annoncé ,elle empéche la régulation démographique de la planète
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
je vous l'avais dit que les maitres du monde allaient abandonner les écolos, on peut pas gagner d'argent avec eux,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
tu avais encore espoir en l'être humain a plus de 60 balais ,quel grand naïf .cow boy a écrit:PatogaZ a écrit:normal c' est pas moitié prix par rapport au colza !!!
Tout a fait ,encore une fois la mondialisation démontre que lutter contre le réchauffement climatique et "libre échange" est incompatible .Aucune bonne intention(COP 24) ne résistera à ce type de réalité (400 contre 822) tout les problèmes sont lié à cette économie d'échange du moins disant .C'est une utopie de croire que l'humanité sera assez intelligente pour s'unir ,les égoismes sont plus puissant, l'allemagne en est la preuve (centrale à charbon) alors que son économie est florissante ......c'est la politique "tout pour ma pomme " et tant pis si les autres crèvent
La guerre économique fera les mêmes effets qu'une guerre nucléaire avec la différence ,elle se fera à l'aveugle sans impact précis et controlé .
J'en suis à me demander si la PAIX n'est pas la cause du désastre annoncé ,elle empéche la régulation démographique de la planète
ivanquoi- + membre techno +
chartres
c'est un échange commercial la france vend des rafales à la malaisie, en contre partie on importe l'huile de palme, et nous on se le met ou je pense, ils sont plus à çà pret .....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
remis au vote cet apres midi ..... suite au tollé general
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Pour quelqu'un qui à des palmes aux bout des pieds c'est le summum.ivanquoi a écrit:tu avais encore espoir en l'être humain a plus de 60 balais ,quel grand naïf .
- Spoiler:
cow boyPatogaZ a écrit:normal c' est pas moitié prix par rapport au colza !!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c est qui qui cde !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
vallée de meuse
c'est moi ou par ce que macron à pas une gueule de con ça passe créme les connerie là
payou88- + membre techno +
vosges
l'huile de palme qui détruisait soit disant toute la biodiversité des forêts malaysiennes...ça la fout vraiment mal pour un pays comme la France qui devait sauver la planète…..jair bolsonaro doit bien se marrer après que macron lui ait fait la leçon sur la forêt amazonienne...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
sauf qu'elle ne détruit pas plus que le colza ou d'autre culture, le mot détruire n’étant pas adaptéescrito17 a écrit:l'huile de palme qui détruisait soit disant toute la biodiversité des forêts malaysiennes...ç
bizarrement le palmier n'a pas sa place dans la grande biodiversité des escrolos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
à voir si cela va impacter positivement les cours du colza parce que cela serait bon pour la biodiversité des paysans
vallée de meuse
le gvt vas taxé un peu plus le carburant d origine pétrolière .
quand au colza faut pas rêver les écolos sont contre tout se qui est d origine nationale .
quand au colza faut pas rêver les écolos sont contre tout se qui est d origine nationale .
Invité- Invité
le colza c'est cuit , on nous retire peu a peu tous nos moyens de production ....................
M 201- + membre techno +
I & l
ca a bougé :PatogaZ a écrit:normal c' est pas moitié prix par rapport au colza !!!
Huiles Végétales
Colza - Rotterdam : 897 $/t nov. (var. +2,0 $/t)Soja - Rotterdam : 776 $/t nov. (var. +1,0 $/t)
Tournesol - Fob Nord Europe : 755 $/t nov. (var. -7,0 $/t)
Palme brute - CAF Rotterdam : 685 $/t nov. (var. +18,0 $/t)
jean- + membre techno +
moselle
jean- + membre techno +
moselle
L’huile de palme continue son envolée cette semaine, et les prix se sont fortement appréciés depuis le mois d’octobre (+18% depuis la mi-octobre). La perspective de stocks en déclin d’huile de palme impacte le marché : la consommation mondiale pour l’alimentaire (notamment en Chine et en Inde) comme pour les débouchés des biocarburants est en hausse et celle-ci dépasse la production mondiale. Les stocks sont donc estimés en baisse, ce qui impacte le marché. La réduction de ces stocks pourrait perdurer en fonction de l’évolution des politiques d’incorporation du biodiesel en Indonésie à partir de 2020 et en Malaisie. Les autres huiles (soja, colza et tournesol) suivent cette hausse, en particulier l’huile de tournesol, malgré des perspectives de production d’huile en hausse cette année (20,88Mt en 2019/20 contre 19,96Mt en 2018/19 selon Oilworld). La hausse de l’huile de tournesol vient soutenir la graine.
jean- + membre techno +
moselle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1