AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170083 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    L'ecole malade de l'egalitarisme.  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
    Voir le deal
    99.99 €

L'ecole malade de l'egalitarisme.

+2
    electron
    Le Mecreant
    6 participants

L'ecole malade de l'egalitarisme.  Empty L'ecole malade de l'egalitarisme.

Message par Le Mecreant Jeu 02 Fév 2012, 19:38

J'ai reçu un mail parlant de ce truc, je vous transmet le site pour alimenter le débat.
    Pour le moment je n'ai pas tout lu, mais ca commence par un fonctionnaire sur 2 travaille a l'education nationale.

http://www.ordonnance2012.fr/

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Revenir en haut Aller en bas

L'ecole malade de l'egalitarisme.  Empty Re: L'ecole malade de l'egalitarisme.

Message par electron Jeu 02 Fév 2012, 20:32

En exagérant un peu je résume le rôle de chacun
    les chef mafieux : les syndicats gauchistes
    la justice au ordre : l'état
    les hommes de mains : les enseignants
    les victimes :les élèves
    les rançonnés:les contribuables

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 20:34

J'ai pas eu le courage d'ouvrir le livre... Mais il faut bien des enseignants donc des fonctionnaires, pour enseigner aux enfant il me semble... Non????

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Jeu 02 Fév 2012, 20:34

Le Mecreant a écrit:J'ai reçu un mail parlant de ce truc, je vous transmet le site pour alimenter le débat.
    Pour le moment je n'ai pas tout lu, mais ca commence par un fonctionnaire sur 2 travaille a l'education nationale.

http://www.ordonnance2012.fr/

oui , tu peux ajouter que de ceux là , 4 sur 5 vont voter pour Flamby

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    L'ecole malade de l'egalitarisme.  Mini_210625IMG_3144L'ecole malade de l'egalitarisme.  Mini_264780charles
    L'ecole malade de l'egalitarisme.  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 20:37

Anestel a écrit:J'ai pas eu le courage d'ouvrir le livre... Mais il faut bien des enseignants donc des fonctionnaires, pour enseigner aux enfant il me semble... Non????
    Si... Quand on voit le nombre d'enseignants en "indisponibilité", on comprend pourquoi les classes sont surchargées.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 21:03

Béret vert a écrit:
    Anestel a écrit:J'ai pas eu le courage d'ouvrir le livre... Mais il faut bien des enseignants donc des fonctionnaires, pour enseigner aux enfant il me semble... Non????
    Si... Quand on voit le nombre d'enseignants en "indisponibilité", on comprend pourquoi les classes sont surchargées.
    Sans compter ceux et celles qui sont en pré-retraite ! Laughing

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 02 Fév 2012, 21:09

pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:
    c'est vrai ,j'en connais au moins une qui a plié ses gaules Very Happy mais qui ne doit plus figurer sur aucune liste potentillement oprerationelle
    sinon ,un prof m'a affirmé que sur rennes 150 enseignants n'enseignait pas :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 21:10

hermine 22 a écrit:
    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:
    c'est vrai ,j'en connais au moins une qui a plié ses gaules Very Happy mais qui ne doit plus figurer sur aucune liste potentillement oprerationelle
    sinon ,un prof m'a affirmé que sur rennes 150 enseignants n'enseignait pas L'ecole malade de l'egalitarisme.  660508
    Ma femme a été contactée deux fois déjà pour faire du remplacement si ça l'intéressait .

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 21:12

Le pire, ce sont les remplacements je crois.

Un directeur d'établissement n'a pas le droit de recruter un enseignant disponible dans son quartier pour effectuer un remplacement. Il doit attendre que les branleurs du rectorat allument leur ordinateur pour sélectionner le remplaçant adéquat.

C'est mortel.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 21:18

Béret vert a écrit:Le pire, ce sont les remplacements je crois.

Un directeur d'établissement n'a pas le droit de recruter un enseignant disponible dans son quartier pour effectuer un remplacement. Il doit attendre que les branleurs du rectorat allument leur ordinateur pour sélectionner le remplaçant adéquat.

C'est mortel.
    Bien sûr, un directeur n'est que directeur de son bureau, ce n'est pas lui le chef du personnel. Ma femme a vécu un jour un non remplacement alors qu'elle avait une élève de l'école normale sous la main. Son dernier jour d'enseignement tombait la 30/06/2011, alors que les vacances tombaient elles le 1/07/2011 au soir, mais là , il y a eu un remplaçant de disponible .

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Jeu 02 Fév 2012, 21:22

Je ne dit pas, loin s'en faut, qu'il ne faut pas d'enseignant, mais si ils representent la moitié des fonctionnaires, cela m'interroge, j'ai tout de même un sentiment de déséquilibre.
    Cela merite un approfondissement.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par mathieu10 Jeu 02 Fév 2012, 21:33

Comme partout la lourdeur du système, le règne de la paperasse et du politiquement correct, et bien sur comme partout les brebis galeuses, font que le système marche sur la tête.
    En tout cas, il n'y a aucun rapport entre l'argent investi sur la tête d'un élève et le résultats final : on arrive à sortir des perles avec 3x rien, et on n'arrive pas à gérer certains cas qui coutent une véritable fortune !

Sinon, en tant qu'enseignant, je ne ferai pas parti des 80% qui voteront Flamby... rame
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

Localisation 62/10

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 21:55

1 fonctionnaire 2 serait un fonctionnaire ... c'est pas un peu du délire non ?

Pour info tout de même, Olivier VIAL et Jean-Charles LAVAUZELLE sont membres du CERU – centre d’études et de recherches de l’UNI (syndicat très à droite donc pourfendeur de l'école publique et promoteur de l'école privée à l'américaine) qui est Think-tank sur l’éducation libérale.

Olivier VIAL est un collaborateur d'atlantico, un site d'infos sur internet classé à droite auquel collabore aussi des "sommités" parmi lesquels : l'écrivain Gérard de Villiers (niveau sous la sein-ture) et Charles Cogan, ancien chef de station de la CIA à Paris.

Toujours se renseigner sur la place dont parle les auteurs donc de leur parti pris.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Jeu 02 Fév 2012, 21:58

mathieu10 a écrit:Comme partout la lourdeur du système, le règne de la paperasse et du politiquement correct, et bien sur comme partout les brebis galeuses, font que le système marche sur la tête.
    En tout cas, il n'y a aucun rapport entre l'argent investi sur la tête d'un élève et le résultats final : on arrive à sortir des perles avec 3x rien, et on n'arrive pas à gérer certains cas qui coutent une véritable fortune !

Sinon, en tant qu'enseignant, je ne ferai pas parti des 80% qui voteront Flamby... L'ecole malade de l'egalitarisme.  266664

merci de le préciser , mais on avait compris !!!! L'ecole malade de l'egalitarisme.  459143 L'ecole malade de l'egalitarisme.  290208

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    L'ecole malade de l'egalitarisme.  Mini_210625IMG_3144L'ecole malade de l'egalitarisme.  Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 22:01

ce qui est surprenant, c'est que tout le monde râle qu'il y a trop d'enseignants et ...

... tout le monde gueule et se mobilise parce que la classe du village va fermer !

Faudrait savoir !

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Jeu 02 Fév 2012, 22:05

patrickbergerdu29 a écrit:ce qui est surprenant, c'est que tout le monde râle qu'il y a trop d'enseignants et ...

... tout le monde gueule et se mobilise parce que la classe du village va fermer !

Faudrait savoir !

j' ai cru comprendre qu'il y avait nombre d' enseignants sans élèves , alors , je pense que les fermetures de classes rurales , c' est plutôt pour faire des regroupements pédagogiques , il faut plutôt aller voir du côté des coms de coms

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 22:08

un comm intéressant sur un blog :

les fonctionnaires ne sont pas les seuls à être payé par l'argent public. Dans ce cas, je crois qu'il faudrait aussi ajouter une partie des salariés des grandes entreprises de BTP, de l'armement, de restauration collective, de l'industrie pharmaceutique et j'en passe. Toutes ces entreprises tirent plus ou moins bénéfice de commandes de l'état (ou collectivités, je simplifie). Est ce dire qu'ils n'ont pas leur place ? Doit on arrêter de payer le repas des cantines scolaire pour faire des économies sur les budgets ? Doit on arrêter d'acheter des rafales ? Bref, je ne comprends pas le raisonnement qui amène certain à tout mélanger. Mais j'espère que quelqu'un m'expliquera tout cela.

A titre perso, je rajouterai aussi notre profession : PMTVA, DPU, prime ovine ...

Pour moi, la question fondamentale est la suivante : suis je bien dans mon métier ? Dans l'affirmative, quel besoin de jalouser les autres ?

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 22:17

patrickbergerdu29 a écrit:un comm intéressant sur un blog :

les fonctionnaires ne sont pas les seuls à être payé par l'argent public. Dans ce cas, je crois qu'il faudrait aussi ajouter une partie des salariés des grandes entreprises de BTP, de l'armement, de restauration collective, de l'industrie pharmaceutique et j'en passe. Toutes ces entreprises tirent plus ou moins bénéfice de commandes de l'état (ou collectivités, je simplifie). Est ce dire qu'ils n'ont pas leur place ? Doit on arrêter de payer le repas des cantines scolaire pour faire des économies sur les budgets ? Doit on arrêter d'acheter des rafales ? Bref, je ne comprends pas le raisonnement qui amène certain à tout mélanger. Mais j'espère que quelqu'un m'expliquera tout cela.
    Moi. Je vous explique que vous mélangez tout: les rafales, les effectifs de profs, l'industrie pharmaceutique...

Tout mélanger, la tagadatactique habituelle du Pat', l'enfumage...
    A titre perso, je rajouterai aussi notre profession : PMTVA, DPU, prime ovine ...

Pour moi, la question fondamentale est la suivante : suis je bien dans mon métier ? Dans l'affirmative, quel besoin de jalouser les autres ?
    Jaloux ? Alors il ne faut plus parler de rien ?

A propos, vos amis fonctionnaires semblent décidé à envoyer Hollande et Lepen au second tour... mince, encore des profs du syndicat de droite l'UNI...Laughing

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/document/0201873585217-le-vote-des-fonctionnaires-selon-le-cevipof-282483.php

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Ven 03 Fév 2012, 09:32

Je crois qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, en son temps Giscard a dit a Mitterand qu'il n'avait pas le monopole du coeur, et ce n'est pas parce qu'on est de droite voire d'extrême droite (ou de gauche voire d'extrême gauche ) qu'on a forcement tort ou raison.
    De toute manière depuis 30 ans droite et gauche ont été a peu près également aux affaires, l'honneté intellectuelle necessite de reconnaitre que les uns et les autres ont mené au moins partielement des politiques qu'on aurait attendu plutot de l'autre bord.
    Demain que ce soit flamby ou le petit nicolas (ou un autre) qui prend la tête des affaires ils n'auront pas d'autre choix que d'en remettre une sacré couche de taxe en plus que ce soit dit et assumé ou pas. Quand a "on va faire payer les riches" laissez moi me gondoler. d'abord riche ça commence a combien? et en second lieu si on décourage ceux qui ont les moyens de faire quelque chose... ça donnera quoi.
    Le nain viens de taper tres fort sur l'immobilier (comme d'hab) le problème c'est le cruel manque de logement en france, et qui va trouver intérêt a investir dans le logement si il n'y trouve pas son compte ?
    Le truc a la mode c'est que le logement revient trop cher, OK mais les nouvelles normes font grimper les couts de 20 a 25 %, qui va investir s'il ne récupère pas ses fonds?
    Allez je prend les paris, comme c'est tout ce qu'ils savent faire, en juillet collectif budgetaire avec augmentation importante des prélèvements, et dans un an comme le remède va tuer le malade, ce sera plan de relance et planche a billet.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par PatogaZ Ven 03 Fév 2012, 09:37

analyse très lucide du mécréant , je partage tout à fait !!!
    faire payer les riches : oui , mais les petits riches , pas ceux qui sont bardés de conseillers financiers , de juristes et d' avocats !!!! ceux là ils seront barrés en offshore avant que la vague fiscaliste ne passe
    comme d' hab' ce sera la classe moyenne qui va payer !!!

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par electron Lun 06 Fév 2012, 20:39

PatogaZ a écrit:analyse très lucide du mécréant , je partage tout à fait !!!
    faire payer les riches : oui , mais les petits riches , pas ceux qui sont bardés de conseillers financiers , de juristes et d' avocats !!!! ceux là ils seront barrés en offshore avant que la vague fiscaliste ne passe
    comme d' hab' ce sera la classe moyenne qui va payer !!!
    Et les3/4 auront votés Hollande c est qui qui les entubés L'ecole malade de l'egalitarisme.  3434830833
    Part contre ce que j'ai peur c'est les taxe pour les propriétaires : grr

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par eleveur50 Mar 07 Fév 2012, 10:41

Le premier problème n'est pas le nombre d'enseignants mais le niveau scolaire des élèves car la priorité devrai être l'avenir. Si l'on fait la division du nombre d’élèves par le nombre de fonctionnaires du ministère de l'enseignement il devrait y avoir environ 13 élèves par classe.

1 une obligation au résultat
    2 moins de bureaucrates
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

Localisation normandie centre manche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé