Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blonde d'aquitaine
+7
tiltou12
MA 31
polo40
jéjé64
sevi
charlot50
jbdagri
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
blonde d'aquitaine
mon nouveau marchand me conseil de passer en blonde d'aquitaine qui peut m'aider ou me renseigner sur les vélages: facilité,durée de gestation,..
merci
merci
jbdagri- + Membre Accro +
dour
Re: blonde d'aquitaine
Attention au caractere de ces betes la, c'est le seul reproche que je leur ferais.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
c'est vif !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si elle sont habitué ses trés docile
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
ca depend comment elles sont mené comme toute bete
mon voisin qui faisait du veau sous la mere attché ses vaches tout les soir pour leur donner de la farine et du foin une par une a l attache
des pattes les bebetes je les ai soigné pendant un mois pour des raison familialle jamais un aucunprobleme
trés bonne race et c est normal c estchez moi laquitaine
mon voisin qui faisait du veau sous la mere attché ses vaches tout les soir pour leur donner de la farine et du foin une par une a l attache
des pattes les bebetes je les ai soigné pendant un mois pour des raison familialle jamais un aucunprobleme
trés bonne race et c est normal c estchez moi laquitaine
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
je suis de belgique et marre des césariennes en bbb qqui veaus trop lourd qui se lèvent 3 jours après,trop vache vident....
dour
durée de gestation en blonde , il parait quelles velent à 9.5 ou 10 mois.
qui peut m'aider.
merci
qui peut m'aider.
merci
dour
si tu as des voisins qui en ont déjà va les voir ,, il y a aussi des cézarienne
en blonde , si le climat s'y prete pourquoi oui ,
j ai des génisses a vendre si tu veut !!
en blonde , si le climat s'y prete pourquoi oui ,
j ai des génisses a vendre si tu veut !!
Invité- Invité
jéjé !!!! vient içi parlé de notre belle race: la blonde d aquitaine !!
Invité- Invité
oui la durée moyenne de gestation est de 9 mois et 20 jours.
Au sujet du caractére j'ai 2 race ( blonde et montbéliarde), je me méfit beaucoup plus des montbéliardes surtout au moment de fouillé parqeu'elle envoye les pattes de bon coeur.
Au sujet du caractére j'ai 2 race ( blonde et montbéliarde), je me méfit beaucoup plus des montbéliardes surtout au moment de fouillé parqeu'elle envoye les pattes de bon coeur.
pyrénées atlantique
ok,pourquoi aussi césarienne et elles jettent leur matrice comme les limousines.
dour
la blonde il faut chercher des origines rustiques pas des f 1 qu ils ont crées. pour moi la vache idéale pas trop grande surtout de la largeur d épaule et du bassin . les jarrets pour la taille je ne les vend pas.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
non j'aime bien fouillé pour prévoir comment la vache se prépare pour le vélage( l'an dernier la seule que je fouille pas m'en a fais 3),
Pour les céssarienne ses trés rare il faut que le veaux soit trés gros ou de siége. Pour les matrices il faut faire attention les blondes sont des vaches molle aprés vélage, alors si elle soufre il faut les faire levé vite. Autrement ses des vaches trés martenelle.
Pour les céssarienne ses trés rare il faut que le veaux soit trés gros ou de siége. Pour les matrices il faut faire attention les blondes sont des vaches molle aprés vélage, alors si elle soufre il faut les faire levé vite. Autrement ses des vaches trés martenelle.
pyrénées atlantique
charle50 a écrit:Attention au caractere de ces betes la, c'est le seul reproche que je leur ferais.
pas plus qu un limousine , la blonde si tu la maitrise jeune sa se passera tres bien le long de sa carriere avec toi mais le seul bémol c est comme elles sont lourdes c est difiicile de les faire bouger.
et évidte les taureaus blond , pratique de l IA ? c est plus sécurisant et mieux pour la vache
je manipule beaucoup les vaches ,je préfère et j arrive mieux avec une blonde qu avec une limousine car c est une vache qui s énerve tres vite pendant un temps et d un coup elle fera rien
tiltou12- + membre techno +
je préfere les vaches toute noires celle là au moins , elles bougent bien et vives ...
Invité- Invité
tiltou tu manipules les blondes a 2 pattes.
pour le caractère en 1er les origines que se soit une blonde ou limousine ou autre.
pour monter mon troupeau de limousines j ai des vaches de Bretagne du dep 12 dep 23 dep 09 dep 65 dep 36 dep 19 dep 46 dep 87.tu as de bons éleveur sérieux les putes a l abattoir . mais quand ils sont au herd bock ils vendent tous meme les putes. j ai fait mon choix d eleveurs
pour le caractère en 1er les origines que se soit une blonde ou limousine ou autre.
pour monter mon troupeau de limousines j ai des vaches de Bretagne du dep 12 dep 23 dep 09 dep 65 dep 36 dep 19 dep 46 dep 87.tu as de bons éleveur sérieux les putes a l abattoir . mais quand ils sont au herd bock ils vendent tous meme les putes. j ai fait mon choix d eleveurs
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les noires elle vêlent toute seule, il y a pas besoin d’aller surveillé autrement elle te dise merci
pyrénées atlantique
elles aiment pas l'humiditee et le froid!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
merci à tous
dour
cela dépend de la production que tu veux faire. mettre de la blonde celui qui gagneras le plus est le maquignon. de quel coin de FRANCE tu es???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
PARAIT IL DIT PAR L ACHETEUR ET LE TECHNICIEN DE BOVIN CROISSANCE les blondes deviennent de plus en plus vives cause les choix de taureaux I A
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en réconversion,BBB vers la blonde;j'ai acheté il y a 1 an en normandie 24 génisses blondes "typées" et embry.(parcis-parlà)=pour la passion !!
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
Je viens de lire ce post mais voila,je n'y connais Rien de Rien eb Blondes.......................d'Aquitaine.
Comment ça se passe chez vous Béarnais et Géssica ,gros .
Pour Ma31,as tu reçu mon mp datant de 10 jours au moins , .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
[quote="poun47"]Je viens de lire ce post mais voila,je n'y connais Rien de Rien eb Blondes.......................d'Aquitaine.
un Aquitain qui prend son éveil !! avec une blonde dans les yeux ?
un Aquitain qui prend son éveil !! avec une blonde dans les yeux ?
BELGIQUE
bon courage avec tes blondes d a .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
merci pour l'encouragement et comme dans tous élevage une part de chanceMA 31 a écrit:bon courage avec tes blondes d a .
IMPLANT: je cherche a les réveiller pour les inséminer ,y a t'il encore dans le commerce des implants ,sous qu'elles nom ?
BELGIQUE
Si tu n'as pas ça en Belgik ,comprends plus !!! tu ne vas quand méme pas allez en Esp.net-net a écrit:merci pour l'encouragement et comme dans tous élevage une part de chanceMA 31 a écrit:bon courage avec tes blondes d a .
IMPLANT: je cherche a les réveiller pour les inséminer ,y a t'il encore dans le commerce des implants ,sous qu'elles nom ?
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
blonde d'aquitaine
le prochain met de l'élevage à Clermont met la blonde d'aquitaine à l'honneur , viens faire une visite "parole d'auvergnat 80 000 visiteurs 2000 animaux .3 4 et5 octobre 2012.
Invité- Invité
passe par la case présentation. pinoc arrive
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
poun47 a écrit:Je viens de lire ce post mais voila,je n'y connais Rien de Rien eb Blondes.......................d'Aquitaine.
salut poun !
avec les temperatures négatives qu' on eu ces derniers temps , ça végète bien c est incroyable !! on n' a qu'a se baisser et tendre l oreille pour écouter la nature nous parler...
Invité- Invité
les béarnais vous venez au repas en Corrèze
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:les béarnais vous venez au repas en Corrèze
C'est quoi ce repas en Corrèze .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1