Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tucano vs cx 6000
+14
CRICRI80
merinos
BV-Fan
le ligérien
ford county
mathieu10
rocka2
lafouine
bezo
Franki
PatogaZ
sevi
tf76
JM
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
tucano vs cx 6000
Rappel du premier message :
Bonjour,
En pleine réflexion pour l'achat d'une machine pour faire environ 300-350 ha de céréales/protéagineux/oléagineux....et un peu de route, on nous a proposé 2 types de machine pour environ le même prix:
- Class tucano 450
- New holland CX 6090
et pour un poil plus chère une tucano hybride 470.
Bon chaque commercial a son argument pour dire que sa machine et bien meilleure que l'autre (mon batteur fait 600 alors que celui de la tucano fait 450/ ma 450 et encore plus mon hybride débite bien plus que la cx et fait un bien meilleur boulot: paille et propreté du grain)...enfin bon chacun fait son boulot de commercial....mais voilà je lance la discussion et j'invite les pro de NH, de class et surtout utilisateurs de l'une ou l'autre machine à donner leur avis objectif , clair et éclairé.
merci à vous
Bonjour,
En pleine réflexion pour l'achat d'une machine pour faire environ 300-350 ha de céréales/protéagineux/oléagineux....et un peu de route, on nous a proposé 2 types de machine pour environ le même prix:
- Class tucano 450
- New holland CX 6090
et pour un poil plus chère une tucano hybride 470.
Bon chaque commercial a son argument pour dire que sa machine et bien meilleure que l'autre (mon batteur fait 600 alors que celui de la tucano fait 450/ ma 450 et encore plus mon hybride débite bien plus que la cx et fait un bien meilleur boulot: paille et propreté du grain)...enfin bon chacun fait son boulot de commercial....mais voilà je lance la discussion et j'invite les pro de NH, de class et surtout utilisateurs de l'une ou l'autre machine à donner leur avis objectif , clair et éclairé.
merci à vous
Invité- Invité
Re: tucano vs cx 6000
En plus , depuis le problème de vibration des TUCANO a été résolu , pas ceux des CSX .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
vas y fab enfonce le clou encore d'un cran
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:vas y fab enfonce le clou encore d'un cran
J'en profite a fond avant que les JAUNES ne contre-attaque
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
sur ce coup la ils n'ont plus de munitions
56
Un poulet asthmatique dans une jaune, ça fait ton sur ton, c'est pas bien joli.PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Alors, misérable vermisseau , ça donne quoi en débit moyen de chantier ? 2,5 ha / h ?le ligérien a écrit:franki le froid engourdi tes petits doigts ce matin,moi aussi je suis partisan d'etre un peu surequipé! oulala qu'est ce que je vais prendre,pas sur la tete franki svp[b]
cet espèce de poulet asthmatique n' a pas daigné répondre !!!!!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je regarderais demain sur l'ecran je te donnerais ça par mp,sinon pato va nous en faire une jaunisseFranki 41 a écrit:Alors, misérable vermisseau , ça donne quoi en débit moyen de chantier ? 2,5 ha / h ?le ligérien a écrit:franki le froid engourdi tes petits doigts ce matin,moi aussi je suis partisan d'etre un peu surequipé! oulala qu'est ce que je vais prendre,pas sur la tete franki svp[b]
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
l'entrainement par courroie du rotor n'est pas un handicap;mais il faut détendre et changer la courroie de poulie pour changer de régime du rotor;une lexion hybride ça se règle via le cebis.(une lexion c'est 2 rotors).
Après si tu veux broyer tes pailles avec un broyeur cut 2 il faut la 480 qui a plus de cv.
La bécane en fonction des Has à fauchés est une chose mais il faut voir le créneau que tu as pour faire ta moisson.
Si la paille n'est pas le soucis moi je prendrais une hybride (tucano 480 ou lexion 570 ou 740 ou une CR). Pas mal de bon retour de satisfaction sur les tucano hybride (apparement pas Pato;qui est allergique au claas).
Après si tu veux broyer tes pailles avec un broyeur cut 2 il faut la 480 qui a plus de cv.
La bécane en fonction des Has à fauchés est une chose mais il faut voir le créneau que tu as pour faire ta moisson.
Si la paille n'est pas le soucis moi je prendrais une hybride (tucano 480 ou lexion 570 ou 740 ou une CR). Pas mal de bon retour de satisfaction sur les tucano hybride (apparement pas Pato;qui est allergique au claas).
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pato a un soucis de couleur il ne voit que jaune
56
Franki 41 a écrit:Un poulet asthmatique dans une jaune, ça fait ton sur ton, c'est pas bien joli.PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Alors, misérable vermisseau , ça donne quoi en débit moyen de chantier ? 2,5 ha / h ?le ligérien a écrit:franki le froid engourdi tes petits doigts ce matin,moi aussi je suis partisan d'etre un peu surequipé! oulala qu'est ce que je vais prendre,pas sur la tete franki svp[b]
cet espèce de poulet asthmatique n' a pas daigné répondre !!!!!
faut pas acheter une jaune parce que le ligerien fait déja gringalé à coté du collegue de pesh
il se dit que pascal prend un mouton sous chaque bras et un entre ses dents
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
le pauvre gars .... pour 350 ha , vous lui conseillez d acheter une 570 ou une cr 9080 ......... je ne sais pas combien d ha de blé , il a à couper ......... mais ça fait un peu gros unecx8000 ou une lexion 500 a secoueurs doit suffir ........... et il faut aller là ou est le meilleur sav .....
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2