Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Buses Lechler Fongi pdt
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Buses Lechler Fongi pdt
Cette année, je souhaite faire un essais de pulvérisation à 90L/ha pour les fongi, insecticide et huile (9 L/ha) en plants de pomme de terre. J'ai repéré la buse Lechler QS 80° céramique couleur verte. Je devrai être à 7,8 km/h, 3 bar. Je ne peux pas trop augmenter la vitesse du tracteur: ancien pulvé avec rampe pas très stable.
Par contre, je ne connais pas la taille des gouttes en fonction de la pression. Varie-t-elle beaucoup avec ces buses?
Par contre, je ne connais pas la taille des gouttes en fonction de la pression. Varie-t-elle beaucoup avec ces buses?
Julien29- + Membre +
Finistère
Re: Buses Lechler Fongi pdt
j'en ai mis un jeu en essai chez un forumeur connu, mais je ne pense pas qu'il ai testé encore
le seule chose que je puisse dire pour l'instant, c'est qu'elle est plus cher qu'une teejet inox
le seule chose que je puisse dire pour l'instant, c'est qu'elle est plus cher qu'une teejet inox
Invité- Invité
c'est trop de pression tu auras des trop fines gouttes qui ne vont pas atteindre la cible.Julien29 a écrit:Cette année, je souhaite faire un essais de pulvérisation à 90L/ha pour les fongi, insecticide et huile (9 L/ha) en plants de pomme de terre. J'ai repéré la buse Lechler QS 80° céramique couleur verte. Je devrai être à 7,8 km/h, 3 bar. Je ne peux pas trop augmenter la vitesse du tracteur: ancien pulvé avec rampe pas très stable.
2kg c'est le mieux avec ces buses.
donc soit tu gardes 90l et tu roules - vite ou tu diminues tes litres a 7/8 km /h.
mais en plant 9l d'huile a 90l c'est dangereux et + agressif pour les pdts.perso c'est 1 a 2 l ha d'huile a 60l + adjuvants tout les 3/4 jours.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
david24 a écrit:j'en ai mis un jeu en essai chez un forumeur connu, mais je ne pense pas qu'il ai testé encore
j' ai fait un test , david , ça se comporte exactement comme une 80015 VS de chez teejet
perso je reste fidèle à mes ADI et mes pressions de fou
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je vois que le match Teejet/Lechler est lancé...
Julien29- + Membre +
Finistère
Julien29 a écrit:Je vois que le match Teejet/Lechler est lancé...
vainqueur >>>>>>>>>>>>> albuz ADI !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
br000 a écrit:c'est trop de pression tu auras des trop fines gouttes qui ne vont pas atteindre la cible.Julien29 a écrit:Cette année, je souhaite faire un essais de pulvérisation à 90L/ha pour les fongi, insecticide et huile (9 L/ha) en plants de pomme de terre. J'ai repéré la buse Lechler QS 80° céramique couleur verte. Je devrai être à 7,8 km/h, 3 bar. Je ne peux pas trop augmenter la vitesse du tracteur: ancien pulvé avec rampe pas très stable.
2kg c'est le mieux avec ces buses.
donc soit tu gardes 90l et tu roules - vite ou tu diminues tes litres a 7/8 km /h.
mais en plant 9l d'huile a 90l c'est dangereux et + agressif pour les pdts.perso c'est 1 a 2 l ha d'huile a 60l + adjuvants tout les 3/4 jours.
Moi, ce qui me fait peur c'est les virus. L'objectif, c'est faire de la classe E pour l'export. En repassant, tous les 3/4 jours avec un adjuvant ça va augmenter la charge de travail. Tu penses que ça peut faire de la phyto à 10% d'huile même en traitant la nuit? Avec Actipron moins de phyto qu'avec Vazyl?
Julien29- + Membre +
Finistère
ça va freiner .mais l'huile est un mal nécessaire .il y a quand meme un effet de concentration et si toute la feuille est protégee avec 4l a 90l pourquoi en mettre 9l .c'est une question de répartition avant tout et pas une couche en épaisseur d'huile sur la feuille.l'epaisseur du produit sur la feuille
br000- + membre techno +
les preco bzh plants sur variétés sensible aux viroses sont de 12 l ha ,avec un ratio de 3%d'eau par l d'huile !!br000 a écrit:ça va freiner .mais l'huile est un mal nécessaire .il y a quand meme un effet de concentration et si toute la feuille est protégee avec 4l a 90l pourquoi en mettre 9l .c'est une question de répartition avant tout et pas une couche en épaisseur d'huile sur la feuille.l'epaisseur du produit sur la feuille
le but est de desinfecter le dard du puceron !!donc est ce une affaire de repartition ou d'epaisseur !!
je ne sait toujours pas !!
une chose est sure ,avec 100 l d'eau et 12 l d'huile ha ,il vaut mieux y aller a la rosée !!
l'an dernier je suis passer 2 fois par semaine a 5 l et 180 l d'eau ha et il fallait mieux eviter les recoupements !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il faut leur demander leurs avis sur la question .épaisseur et ou répartition .parceque épaisseur de produit sur une feuille ,il faut m'expliquer comment faire.hermine 22 a écrit:les preco bzh plants sur variétés sensible aux viroses sont de 12 l ha ,avec un ratio de 3%d'eau par l d'huile !!br000 a écrit:ça va freiner .mais l'huile est un mal nécessaire .il y a quand meme un effet de concentration et si toute la feuille est protégee avec 4l a 90l pourquoi en mettre 9l .c'est une question de répartition avant tout et pas une couche en épaisseur d'huile sur la feuille.l'epaisseur du produit sur la feuille
le but est de desinfecter le dard du puceron !!donc est ce une affaire de repartition ou d'epaisseur !!
je ne sait toujours pas !!
une chose est sure ,avec 100 l d'eau et 12 l d'huile ha ,il vaut mieux y aller a la rosée !!
l'an dernier je suis passer 2 fois par semaine a 5 l et 180 l d'eau ha et il fallait mieux eviter les recoupements !!
br000- + membre techno +
hermine 22 , je passe tout les 5 jours ,5 l d huile et 70 d'eaux et je n'ai aucun probléme de marquage toujours sur rosée et je sors de la SE
tiju- + Membre +
côte d'opale
Après il faut utiliser des insecticides efficaces!
Cette année, fini les pyrèthres. Mais les 1ères résistances à l'Actara sont apparues dans le sud ouest en 2011...
Cette année, fini les pyrèthres. Mais les 1ères résistances à l'Actara sont apparues dans le sud ouest en 2011...
Julien29- + Membre +
Finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1