Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jéjé33 je crois que c'est bon maintenant
+14
gogotin 62
oli
christop
chris19
Chantou
MA 31
Jéjé33
alain
poun47
tof
HL 51
basto
lolo13430
hermine 22
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
jéjé33 je crois que c'est bon maintenant
les loches elles sont carpettes alors tu peux nous renvoyer du redoux doucement s'il te plait
je suis pas sur mais je crois que les moutardes aussi sont kaput
Invité- Invité
Re: jéjé33 je crois que c'est bon maintenant
esperons que le moucheron qui trimballe le virus de schmallenberg (je ne sait pas si tout est dans l'ordre)en a egalement pris un bon coup sur son dardmarmotte a écrit:les loches elles sont carpettes alors tu peux nous renvoyer du redoux doucement s'il te plait
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
là ou on as 5 bon cm de neige tassée , ce froid glacial n'auras servi à rien ; les vermines sont en dessous bien tranquillement à attendre le dégel .
Invité- Invité
là faut voir d'arréter y'en a assez c'est bon ya plus rien a geler
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
moi aussi faut du dégel qu'on puisse recommencer les semis je préfère le sec j'en ai plus l'habitude
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:moi aussi faut du dégel qu'on puisse recommencer les semis je préfère le sec j'en ai plus l'habitude
rooooooh t'es jamais content toi !!!!
Invité- Invité
Oui, s'il te plaît, Jéjé, c'est bon, la plaisanterie a assez duré !
Nous avons bien compris que tu es LE PLUS FORT ! Maintenant, on voudrait juste une vraie température d'hiver !
Nous avons bien compris que tu es LE PLUS FORT ! Maintenant, on voudrait juste une vraie température d'hiver !
Invité- Invité
jack77 a écrit:basto a écrit:moi aussi faut du dégel qu'on puisse recommencer les semis je préfère le sec j'en ai plus l'habitude
c'est normal je suis un vrai paysans
basto- + membre techno +
dans le désert
pourtant c'est le mois où tu devrais te plaindre le moinsbasto a écrit:jack77 a écrit:basto a écrit:moi aussi faut du dégel qu'on puisse recommencer les semis je préfère le sec j'en ai plus l'habitude
Invité- Invité
jack77 a écrit:pourtant c'est le mois où tu devrais te plaindre le moinsbasto a écrit:jack77 a écrit:basto a écrit:moi aussi faut du dégel qu'on puisse recommencer les semis je préfère le sec j'en ai plus l'habitude
et bien c'est pas sur !! l'ail surement hs et impossible d'avoir de la semence a cette époque , colza et blé tendre vilain ( a suivre ) blé dur hs
le + dur c'est l'ail !!
je suis pas le seul ont est tous dans le même sac , sauf ceux qui ont cerise
basto- + membre techno +
dans le désert
domi,ique Soltner a dit il y a bien longtemps ,"l'homme ne recoltera que ce que dame nature veut bien lui laisser"
Un peu d'humilité ds ce monde de brutes(politiques et financiers)
Un peu d'humilité ds ce monde de brutes(politiques et financiers)
Invité- Invité
cerise parle deja de limitation de prise en charge !
groupama n est pas loin du depot de bilan !
groupama n est pas loin du depot de bilan !
Invité- Invité
basto a écrit:jack77 a écrit:pourtant c'est le mois où tu devrais te plaindre le moinsbasto a écrit:jack77 a écrit:basto a écrit:moi aussi faut du dégel qu'on puisse recommencer les semis je préfère le sec j'en ai plus l'habitude
et bien c'est pas sur !! l'ail surement hs et impossible d'avoir de la semence a cette époque , colza et blé tendre vilain ( a suivre ) blé dur hs
le + dur c'est l'ail !!
je suis pas le seul ont est tous dans le même sac , sauf ceux qui ont cerise
non je te disais çà parce que logiquement c'est en février que tu devrais te plaindre le moins >>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>vu qu'il n'a que 28 jours !!! (enfin 29 cette année)
Invité- Invité
cerisalo a écrit:Oui, s'il te plaît, Jéjé, c'est bon, la plaisanterie a assez duré !
pourtant fait pas froid dans tes bureaux!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Et dire que sur ce même forum, il y en a qui pleurent car il n'y a pas de neige sur chez eux ...all a écrit:là ou on as 5 bon cm de neige tassée , ce froid glacial n'auras servi à rien ; les vermines sont en dessous bien tranquillement à attendre le dégel .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Et dire que sur ce même forum, il y en a qui pleurent car il n'y a pas de neige sur chez eux ...all a écrit:là ou on as 5 bon cm de neige tassée , ce froid glacial n'auras servi à rien ; les vermines sont en dessous bien tranquillement à attendre le dégel .
oui tu a raison j'aurai eu ce qu'il a !! je fermerai mon clapet
basto- + membre techno +
dans le désert
HL 51 a écrit:pourtant fait pas froid dans tes bureaux!!!!!!!
Pour aller au bureau, il faut que je sorte de la maison pour aller au garage sortir la voiture, faire 3 voyages de sacs/gamins/etc, jeter les grands, déposer la petite, arriver au parking, traverser la route ; j'ai largement le temps de me cailler
Invité- Invité
Oui un peu beaucoup de catastrophismejack77 a écrit:basto a écrit:moi aussi faut du dégel qu'on puisse recommencer les semis je préfère le sec j'en ai plus l'habitude
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Mais ou est'il passé notre Jéjé33 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
les anciens disent qu'il y en a jusqu’à la prochaine lune alors le jéjé il va pas se montrer de peur des représailles
Invité- Invité
La nouvelle lune est le 21/02/2012,peu être à nouveau Papi et le beau temps qui revient.
Son clavier vas dégeler, le redoux est annoncer.
Il vas revenir maintenant.
Il vas revenir maintenant.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pour jéjé : Comment réparer un ordi congelé !!
Invité- Invité
poun47 a écrit:Mais ou est'il passé notre Jéjé33 .
Je reviens, mais doucement... et je l'irais l'intégralité de ce post à mon éfigit aujourd'hui ou demain
Votre prévisionniste revient dans très peu de temps... et s'excuse de cette attente.
Un coucou à tous, et à cam's au passage :).
Salut Jéjé,prend ton temps,à présent nous sommes en début d'été 2012 et seulement 1 question:C'est pour quand la .
poun47 a écrit:Salut Jéjé,prend ton temps,à présent nous sommes en début d'été 2012 et seulement 1 question:C'est pour quand la .
Je ferais un topo dans la soirée, cette fois-ci c'est une promesse :p
pourvu que tu nous annonces une bonne nouvelle un gros nuage de pluie.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Chantou- + membre techno +
Tarn
Je crois que tes pas bien réveiller MA,tu rêve encore! Merci jéjé33
chris19- + membre techno +
corrèze
marmotte a écrit:les loches elles sont carpettes alors tu peux nous renvoyer du redoux doucement s'il te plait
hier j'ai passé un coup de vibro (pas celui qui a des piles ) et bien les limaces elles sont pas kapoute et les moutardes qui étaient arrivé a maturité, broyer avant l'hiver elles sont déjà belle ! elles sont pas kapoute non plus
Invité- Invité
je crois qu'on va encore passé l' année à cette pluie. Et là ça commence de bonne heure cette année
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Pour 2011,les 2 premiers mois de l'année on était à 78mm,cela ne faisait que 13mm de +.
Ok, mais la végétation était plus en avance (suremement la neige qui n' était pas là cette année).
La on a aucune pousse pour le moment, en 15jours on est passé du jaune au vert clair
La on a aucune pousse pour le moment, en 15jours on est passé du jaune au vert clair
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Bonsoir,
Comme promis, voici un petit topo météo pour les 7 jours à venir, en un " résumé " :
- Persistance de conditions anticyclonique en flux tout d'abord d'Est à Nord-est mais sans risque de drainage de masses d'air froides ou glaciales (heureusement), avec aucun espoir d'avoir des précipitations significatives sur tout le pays.
- Pour ce week-end, essentiellement sur la moitié Nord jusqu'au massif central, des passages nuageux souvent fréquents, compactes et un peu menaçant ne laissant que peu d'espoir d'entrevoir le soleil, pour générer sur ces secteurs cités, quelques bruines ou pluies faibles et éparses, plus fréquentes et plus durables vers l'extrême nord et vers les frontières Belges.
A mon avis, pas plus de 1 à 3mm ici et là, peut-être au moins 5mm vers les régions les plus affectées par ces quelques précipitations... sur 24 à 48h
Ailleurs, nada, que dalle, rien de rien...!
Pour la semaine prochaine, du sec à prévoir avec un temps souvent très calme sur tout le territoire, associé à un mercure de saison, ou les faibles gelées matinales dans les terres (sauf sur les côtes et vers le sud-est), devraient laisser le mercure atteindre des valeurs confortables en cours de journées, souvent légèrement au-dessus des moyennes, voir bien au-dessus vers le sud-ouest (15 à 20°C) en allant vers la fin de semaine.
Peut-être quelques brouillards ou nuages bas à attendre dans certaines régions, difficilement localisables et très localement tenaces.
Je doute, que ça change...
;)
Comme promis, voici un petit topo météo pour les 7 jours à venir, en un " résumé " :
- Persistance de conditions anticyclonique en flux tout d'abord d'Est à Nord-est mais sans risque de drainage de masses d'air froides ou glaciales (heureusement), avec aucun espoir d'avoir des précipitations significatives sur tout le pays.
- Pour ce week-end, essentiellement sur la moitié Nord jusqu'au massif central, des passages nuageux souvent fréquents, compactes et un peu menaçant ne laissant que peu d'espoir d'entrevoir le soleil, pour générer sur ces secteurs cités, quelques bruines ou pluies faibles et éparses, plus fréquentes et plus durables vers l'extrême nord et vers les frontières Belges.
A mon avis, pas plus de 1 à 3mm ici et là, peut-être au moins 5mm vers les régions les plus affectées par ces quelques précipitations... sur 24 à 48h
Pour la semaine prochaine, du sec à prévoir avec un temps souvent très calme sur tout le territoire, associé à un mercure de saison, ou les faibles gelées matinales dans les terres (sauf sur les côtes et vers le sud-est), devraient laisser le mercure atteindre des valeurs confortables en cours de journées, souvent légèrement au-dessus des moyennes, voir bien au-dessus vers le sud-ouest (15 à 20°C) en allant vers la fin de semaine.
Peut-être quelques brouillards ou nuages bas à attendre dans certaines régions, difficilement localisables et très localement tenaces.
;)
Jéjé33 a écrit:Bonsoir,
;)
bon, ben vivement la semaine d'après !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
les sudistes, vous pouvez venir pomper de l'eau dans mes patures car pour l'instant j'en ai encore jusqu'au genoux, elle est gratos
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
gogotin 62 a écrit:les sudistes, vous pouvez venir pomper de l'eau dans mes patures car pour l'instant j'en ai encore jusqu'au genoux, elle est gratos
c'est le monde a l'envers franchement profiter , elle partira un jour et vous laissera un peu de réserve , nous si ont a pas de pluie rapidement au première chaleur ce sera cuit deja les blés font la gueule , les 12mm de dimanche sont partie
basto- + membre techno +
dans le désert
ce soir j'ai regardé, depuis le 1 janvier jusqu' aujourdhui 49 m/m
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit:ce soir j'ai regardé, depuis le 1 janvier jusqu' aujourdhui 49 m/m
c'est déjà ça , le problème c'est le vent qui sèche tout , j'ai des labours de boulbène a casser , je ne suis pas sur de pouvoir faire ça dans de bonne condition c'est du fer
basto- + membre techno +
dans le désert
En 2011 j'avais du blé qui desséchait le 17 avril
Je me demandais ce qu'il avait
J'avais mis des tofs
Va t-on battre le record cette année ?
J'avais mis des tofs
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:En 2011 j'avais du blé qui desséchait le 17 avril
J'avais mis des tofs
celui là,il ne va pas déssecher tout de suite...
philaubers- + membre techno +
59
C'est sûr !
On refera les comptes a la moisson ?
tof- + membre techno +
sud 28
un tof, des tofstof a écrit:En 2011 j'avais du blé qui desséchait le 17 avril
J'avais mis des tofs
pyros- + membre techno +
à l'ouest
tof a écrit:C'est sûr !
le blé n'est pas à moi,et c'est un endroit toujours fort humide.
pour la récolte,c'est clair que l'on part favoris.mais au tiercé,ce ne sont pas toujours les favoris qui arrivent.
dans notre métier,on est loin d'avoir encore tout vu!
59
jéjé33, sur le sud de Toulouse peut on espérer 15 jours sans pluie ?? Pour semer le maïs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
philaubers a écrit:tof a écrit:C'est sûr !
le blé n'est pas à moi,et c'est un endroit toujours fort humide.
pour la récolte,c'est clair que l'on part favoris.mais au tiercé,ce ne sont pas toujours les favoris qui arrivent.
dans notre métier,on est loin d'avoir encore tout vu!
L'an dernier jusqu'au début avril,mes blés etaient très (trop) beaux
tof- + membre techno +
sud 28
Les colzas aussi
Quel rdt pour celui là d'apres vous ?
http://maps.google.fr/maps?q=st+denis+les+ponts&hl=fr&ll=48.072459,1.273642&spn=0.000057,0.052142&sll=46.75984,1.738281&sspn=10.041174,26.696777&hnear=Saint-Denis-les-Ponts,+Eure-Et-Loir,+Centre&t=m&z=15&layer=c&cbll=48.073098,1.272&panoid=FoEnyLBVXU1nF1A8i-L57w&cbp=12,56.59,,0,1.56
Pivoter la photo et un blé de l'autre côté de la route
Avril 2011
Quel rdt pour celui là d'apres vous ?
http://maps.google.fr/maps?q=st+denis+les+ponts&hl=fr&ll=48.072459,1.273642&spn=0.000057,0.052142&sll=46.75984,1.738281&sspn=10.041174,26.696777&hnear=Saint-Denis-les-Ponts,+Eure-Et-Loir,+Centre&t=m&z=15&layer=c&cbll=48.073098,1.272&panoid=FoEnyLBVXU1nF1A8i-L57w&cbp=12,56.59,,0,1.56
Pivoter la photo et un blé de l'autre côté de la route
Avril 2011
tof- + membre techno +
sud 28
là ça se joue à un quintal prés!un bout de moustache d'avance pour le liévre de gauche!
59
tf76 a écrit:jéjé33, sur le sud de Toulouse peut on espérer 15 jours sans pluie ?? Pour semer le maïs
Une semaine, oui certainement... après, ça reste trop aléatoire, et je te dirais la suite des évènements dans une semaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2