Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat de maïs ensilage, besoin d'avis.
+2
JM
nico54
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Achat de maïs ensilage, besoin d'avis.
Voilà j'aurai besoin d'avis des maïsiculteurs.
Je souhaite acheter du Maïs ensilage sur pied et un voisin céréalier souhaite en planter (rotation, desherbage,...)
Cependant difficile de partir sur un prix.
Voila mon calcul
Rdt grain estimé : 80 qx sec soit 14.5 T MS ensilage (/ 55 %)
Prix de vente grain : 200 €/T
Frais de séchage 20 €/T
Frais de récolte (il n'a pas les équipements) : 110 €/ha
Prix estimé T MS ensilage (8*(200-20) -110)/ 14.5 T = 91 € /TMS
Même si le maïs n'est pas prêt d'être semé, ca serait bien de savoir si je suis dans les clous ou pas en terme de prix et de volume.
2ème question : sur quel prix seriez vous prêt à partir pour un engagement à long terme?
A vous, merci
Je souhaite acheter du Maïs ensilage sur pied et un voisin céréalier souhaite en planter (rotation, desherbage,...)
Cependant difficile de partir sur un prix.
Voila mon calcul
Rdt grain estimé : 80 qx sec soit 14.5 T MS ensilage (/ 55 %)
Prix de vente grain : 200 €/T
Frais de séchage 20 €/T
Frais de récolte (il n'a pas les équipements) : 110 €/ha
Prix estimé T MS ensilage (8*(200-20) -110)/ 14.5 T = 91 € /TMS
Même si le maïs n'est pas prêt d'être semé, ca serait bien de savoir si je suis dans les clous ou pas en terme de prix et de volume.
2ème question : sur quel prix seriez vous prêt à partir pour un engagement à long terme?
A vous, merci
nico54- + Membre Accro +
54
Re: Achat de maïs ensilage, besoin d'avis.
pourquoi tu n'en plantes pas toi meme?
acheter du mais sur pied se fait uniquement en cas de necessité absolue (secheresse....)
acheter du mais sur pied se fait uniquement en cas de necessité absolue (secheresse....)
Invité- Invité
j'en ai acheté un peu l'année derniere pour remonter un peu mon stock et j'ai payé 1000€ l'ha avec un cochonnier qui pour lui passait en grain et il me disait que pour lui il s'y retrouvais
Invité- Invité
correct pour tout le monde
JM- + membre techno +
sud toulouse
Moi j'ai le mien en taupinière à vendre, il faut que je me renseigne sur le prix que ça vaut, on avait 6,5ha, j'ai demandé au technicien de Coopagri de me faire une analyse pour la MS, les valeurs nutritives et tout le bazar. Pour le prix j'ai aucune idée de ca que ça peut valoir. Je me dis qu'il faut au moins que ça me paye le labour, le semage, les produits de traitements et l'ensilage.... Il parait que ça a une valeur à la matière sèche.
Invité- Invité
Anestel sur ta compta t'as ta marge brute de ton mais pour savoir deja combien il t'as couté, apres c'est pas toujours evident de trouver quelqu'un pour du mais recoltés
Invité- Invité
disons qu'il faut une analyse pour savoir ce qu'il vaut !! mais que ce soit de 28 % MS à 32 % , il n'y a pas de différence de prix !!
il faut attendre l'été pour ceux qui vont manquer de bouffe !! par contre si c'est un été ou il y a beaucoup d'herbe , aïe !!
il faut attendre l'été pour ceux qui vont manquer de bouffe !! par contre si c'est un été ou il y a beaucoup d'herbe , aïe !!
Invité- Invité
Nico54, quand tu dis 91€ par T/MS, ça veut dire quoi exactement, j'arrive pas à comprendre...??? en imaginant que le maïs soit à 35 de MS par exemple ça donne quoi au final?
Invité- Invité
correct ,moi aussi ,j'en ai acheté pour 2200 / ha. En comparaison,il n'est pas déduit les pailles pour compenser l'engrais ,frais de récolte,de séchage,d'approche ,de broyage des pailles mais bon ,pas de bouffe pour les vl,il fallait y passer
l'approche de cet achât de maiis ensilage est raisonné et cohérente
l'approche de cet achât de maiis ensilage est raisonné et cohérente
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
ca te fais 30€/tonne bruteAnestel a écrit:Nico54, quand tu dis 91€ par T/MS, ça veut dire quoi exactement, j'arrive pas à comprendre...??? en imaginant que le maïs soit à 35 de MS par exemple ça donne quoi au final?
Invité- Invité
Anestel tu prend son tarif a nico que tu multiplie par le rendement de sa parcelle soit 14,5 t de MS et tu trouve le prix a l'ha soit 1319,5 a l'ha
Invité- Invité
Heu..... J'ai rien compris... Moi je connais pas le rendement de mes parcelles.... Bon c'est pas grave, quand j'aurai les analyses je vous redemanderai...
Invité- Invité
bonsoir ,vendu du maïs au mois d' octobre sur pied à 95€ la tonne de ms
remorques pesées et matiere seche faite
remorques pesées et matiere seche faite
le petit breton- + Membre +
centre 29
Anestel a écrit:Moi j'ai le mien en taupinière à vendre, il faut que je me renseigne sur le prix que ça vaut, on avait 6,5ha, j'ai demandé au technicien de Coopagri de me faire une analyse pour la MS, les valeurs nutritives et tout le bazar. Pour le prix j'ai aucune idée de ca que ça peut valoir. Je me dis qu'il faut au moins que ça me paye le labour, le semage, les produits de traitements et l'ensilage.... Il parait que ça a une valeur à la matière sèche.
n'oublie pas le coût de la récolte, chez nous l'année dernière c'était pour un maïs a 30% ms, 45euros la tonne brut
Invité- Invité
j'ai oublié de préciser que c'était des ventes de printemps. pas à la récolte
Dernière édition par LE CAM le Lun 13 Fév 2012 - 13:16, édité 1 fois
Invité- Invité
grabouille a écrit:pourquoi tu n'en plantes pas toi meme?
chez nous certains ont signés des contrats herbe et au final ils achètent du maïs chez le voisin il semblerai que tout le mondes trouvent son compte.
Invité- Invité
+ les pertes de stockage , la bache et le boulot , au final , maintenant + de 50 e la tLE CAM a écrit:Anestel a écrit:Moi j'ai le mien en taupinière à vendre, il faut que je me renseigne sur le prix que ça vaut, on avait 6,5ha, j'ai demandé au technicien de Coopagri de me faire une analyse pour la MS, les valeurs nutritives et tout le bazar. Pour le prix j'ai aucune idée de ca que ça peut valoir. Je me dis qu'il faut au moins que ça me paye le labour, le semage, les produits de traitements et l'ensilage.... Il parait que ça a une valeur à la matière sèche.
n'oublie pas le coût de la récolte, chez nous l'année dernière c'était pour un maïs a 30% ms, 45euros la tonne brut
Gibus 29- + membre techno +
le cam , pour modifier ton post , tu fais editer !!!
Invité- Invité
Ca oscille entre 800 et 1200€/ha par chez nous, selon les années, et les maïs.
On est dans l'orne, c'est en général du beau maïs.
On est dans l'orne, c'est en général du beau maïs.
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
grabouille a écrit:pourquoi tu n'en plantes pas toi meme?
Pas assez de surface disponible
Merci pour les messages, donc je serais dans les clous voir même généreux
reste à estimé le cout de la récolte e t du transport, ce qui n'est pas évident non plus
nico54- + Membre Accro +
54
achille a écrit:le cam , pour modifier ton post , tu fais editer !!!
merci pour le conseil.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1