Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ration seche
+10
planplan19
olivier
tiantian
8080
ADBLUE
routierdelaplaine
fou furieux
fon
charlot50
MA 31
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ration seche
Rappel du premier message :
dans la nature il y a des éleveurs laitiers ou allaitant qui travaillent en ration sèche, qui connait .???
un élevage allaitant du coté de PAU .
j aurais les chiffres a la fin février.
le système espagnol paille et gros granule.
dans la nature il y a des éleveurs laitiers ou allaitant qui travaillent en ration sèche, qui connait .???
un élevage allaitant du coté de PAU .
j aurais les chiffres a la fin février.
le système espagnol paille et gros granule.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: ration seche
pig a écrit:j'ai rencontré un gars d'une commune voisine qui m'a acheté du matériel il y a pas longtempsagrible a écrit:J'avais 2 voisins en ration sèche en lait ils ont arrêté tous les 2 (coût trop élevé des concentrés)
lui me disait qu'il avait adopté la ration sèche pour ses vl et qu'il ne reviendrait pas en arrière
car meilleure santé des vl moins de frais véto plus de fièvres de lait
depuis le troupeau est passé a 12000
plus d'ensilage donc plus de temps a rendre aux voisins parfois éloignés
gain de temps de distribution
bref enchanté le gars comme quoi toutes les situations sont dans la nature
OUI exact mais depuis l'augmentation des concentrés le prix de revient était trop élevé,ils en était très satisfait du principe et il y en a un qui a tenue plusieurs année Mais l'année dernière il a ensilé sont maïs.
Invité- Invité
l apéro est fini a ++
je remet en culture céréales 60ha . je verrais bien.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour le moment des éleveurs qui sont a ration sèche depuis 6 ans ne changeront pas.
actuellement 3 coop proposent des aliments le prix varie de 70 e t
actuellement 3 coop proposent des aliments le prix varie de 70 e t
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:l apéro est fini a ++
La tu me fais plaisir, de la céréale noble pour les vaches de grandes qualitées
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
MA 31 a écrit:l apéro est fini a ++
Je me soigne
Si tu met tout en culture,tu ne pourra pas te retourner si tu as des soucis. Tu n'aura que de la paille devant la porte
Le foin se vend bien . Jusqu'à 280e par chez moi
chris19- + membre techno +
corrèze
trouve un marché a 280e t et vend les vaches.
comment l éleveur avec du foin a se prix (explique) dans la plaine nous sommes creux .
comment l éleveur avec du foin a se prix (explique) dans la plaine nous sommes creux .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
On ne vendra pas de vaches mais on augmentera pas. Sinon vente de foin ou plus de céréale . Pour le foin ,le gars en à pas eu assez. Y'a des fou partout
chris19- + membre techno +
corrèze
toi dans le pays VERT
moi dans le DÉSERT TOULOUSAIN
moi dans le DÉSERT TOULOUSAIN
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je reviens sur le sujet supposition de la paille et du foin de crau j aimerais combien de kg par vache et par jour??
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour le foin de crau avec de la paille 1kg de foin de crau par 100kg de poids vif bref .
résultat de la pesée les veaux des mères a la ration paille tous mes veaux sont en dessus du poids de référence de 5kg
résultat de la pesée les veaux des mères a la ration paille tous mes veaux sont en dessus du poids de référence de 5kg
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et pr les génisses de 8mois à 30mois,en VA quelqu'un pratique?je n'ai pas de grande surface de pâture et en milieu rural,ça me ferai un soucis en moins et occupé mais bâtiment l'été,je dispose de foin,enrubannage,paille,triticale et fève et a partir de l'automne 2013 du mais ensilage(si les sangliers ne passe pas avant moi)et quel cmv?merci
bibi43- + membre techno +
haute loire
Pour les génisses de l année actuellement 2e coupe de luzerne et paille.
les génisses de 25 mois pleines 2kg de farine plus paille après le vêlage elles passent a 5 kg
les génisses de 25 mois pleines 2kg de farine plus paille après le vêlage elles passent a 5 kg
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
au printemps tu les sortiras à l'herbe?MA 31 a écrit: Pour les génisses de l année actuellement 2e coupe de luzerne et paille.
haute loire
je vais les sortir mais au moi de juin. je soigne dans le pré.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu ne pense pas avoir des pertes de gabarit,et en cmv?MA 31 a écrit: je vais les sortir mais au moi de juin. je soigne dans le pré.
haute loire
Dans une ration seche hors le coup qui est variable et selon les disponibilités globale de l'éleveur il faut impérativement 4/5 kg de paille de la vrais paille pas des cures dents! le foin n'apporte pas les fibres obligatoires pour la digestion
Le broyage a aussi son importance une mouture trop fine ou trop grosse c'est pas le top l'aplatissage ou le laminage déstructure mieux le grain sans trop d'échauffement du gluten
La mélasse est la bière sont un plus pour la flore digestive
Le broyage a aussi son importance une mouture trop fine ou trop grosse c'est pas le top l'aplatissage ou le laminage déstructure mieux le grain sans trop d'échauffement du gluten
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
toujours ds la même orientation,je dispose d'un aplatisseur a 3rouleaux et depuis peu d'une pailleuse a couteaux,je repousse déjà les mâles avec de la paille a volonté et mélange la paille a l'ensilage(que je vais arrêter) pr les vache nourriceelectron a écrit:Dans une ration seche hors le coup qui est variable et selon les disponibilités globale de l'éleveur il faut impérativement 4/5 kg de paille de la vrais paille pas des cures dents! le foin n'apporte pas les fibres obligatoires pour la digestion
haute loire
dans le pré je vais mettre 2 râteliers une balle de paille et une d enrubanné. actuellement j ai un lot de vaches pleines qui mangent de l enrubanné et de la paille dans 2 râteliers.
les génisses sevrées il faut leur faire la panse avec de la paille.
la charolaise ne doit pas avoir de problème pour manger la paille.
les génisses sevrées il faut leur faire la panse avec de la paille.
la charolaise ne doit pas avoir de problème pour manger la paille.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je ne pense pas que des râteliers soient la solution,elles ont trop le choix lorsque tu rajoutes l'enrubanage et délaisse la paille
haute loire
elles finissent la balle d enrubanné en 1er j attend que le râtelier de paille soit vide .l idéal avec la pailleuse mettre de la paille.
le prix de la mélasse était moins chère chez nous .
sur la pailleuse a la place de la trémie de minéraux mettre un distributeur de mélasse.
le prix de la mélasse était moins chère chez nous .
sur la pailleuse a la place de la trémie de minéraux mettre un distributeur de mélasse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 2