Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169972 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou
+11
jejeonthenet
Micky
iris
Bart37
nico21
Seb 77
Charlylaterreur
br000
vhv
PatogaZ
bidou02
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou
Ayant beaucoup de mal à m'y retrouver sur ce forum, je sais que Bidou posait la question de la modulation de dose du nouvel anti-graminées : ABAK.
Je lui ai trouvé ça : désolé c'est allemand
résumé :
page 5 Broadway c'est Octogon
rappel c'est homologué à 275g. Les doses courantes c'est 220g (80% de la dose homologué) sur graminées et seulement 130g sur agrostis et certaines dicots.
page 11 : résultats sur vulpin à 220g (atlantis OD 1L = 330 g d'atlantis) un essai décroche sinon 220g c'est équivalent à 300 g d'atlantis.
page 13 14 résultats sur pensées et agrostis à 130 gr.
En attendant d'en trouver peut-être plus...
Je lui ai trouvé ça : désolé c'est allemand
résumé :
page 5 Broadway c'est Octogon
rappel c'est homologué à 275g. Les doses courantes c'est 220g (80% de la dose homologué) sur graminées et seulement 130g sur agrostis et certaines dicots.
page 11 : résultats sur vulpin à 220g (atlantis OD 1L = 330 g d'atlantis) un essai décroche sinon 220g c'est équivalent à 300 g d'atlantis.
page 13 14 résultats sur pensées et agrostis à 130 gr.
En attendant d'en trouver peut-être plus...
Invité- Invité
Re: ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou
ah ah ah très intéressant !
par contre on ne voit nulle part parler de ray-grass, lacherait-il d'abord sur cette plante en réduction de dose ?
par contre on ne voit nulle part parler de ray-grass, lacherait-il d'abord sur cette plante en réduction de dose ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:ah ah ah très intéressant !
Du calme, du calme. Il suffit de chercher :
Regarde page 9 agrostis en haut ray-grass en bas (les doses c'est page 8)
Et là page 61
Invité- Invité
pas evident de conclure, un seul essai, ou il sort bon, mais tout était bon dans cet essai meme l'iso + prowl...
Je te trouve des résultats d'essai et tu n'es pas content...
N'empêche que à demi dose, ça peut marcher.
Sinon tu regardes le "Choisir" d'arvalis que j'ai commandé pour la première fois, Sur la rubrique ABAK et adjuvant, il vont à 60% de la dose homologué...
N'empêche que à demi dose, ça peut marcher.
Sinon tu regardes le "Choisir" d'arvalis que j'ai commandé pour la première fois, Sur la rubrique ABAK et adjuvant, il vont à 60% de la dose homologué...
Invité- Invité
ben oui mais l'efficacité décroche... j'ai un peu les mikettes je ne l'ai pas manipé donc je suis comme un con...
moi j ai prevu octogon200grs + sbv mon technico m a dit ne me casse pas mon nv produit des la premiere année
Invité- Invité
le belge a écrit:moi j ai prevu octogon200grs + sbv mon technico m a dit ne me casse pas mon nv produit des la premiere année
si tu fais bien ton process SBV , ça va aller , il faudra voir avec du défi ce que ça fait , bidou , encore un essai !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je peux le faire sur une passé de pulvéPatogaZ a écrit:le belge a écrit:moi j ai prevu octogon200grs + sbv mon technico m a dit ne me casse pas mon nv produit des la premiere année
si tu fais bien ton process SBV , ça va aller , il faudra voir avec du défi ce que ça fait , bidou , encore un essai !!!!
Invité- Invité
bidou02 a écrit:ben oui mais l'efficacité décroche... j'ai un peu les mikettes je ne l'ai pas manipé donc je suis comme un con...
Je trouve que ça ne décroche pas tant que ça.
A mon avis, il y a à chercher aussi avec une demi dose d'ABAK et une lichette d'atlantis pour élargir le spectre du pyroxsulame sur les paturins, son gros trou un peu génant en désherbage unique. Derrière une urée substituée, pas de problème car elle aura fait les paturins.
Invité- Invité
urée substituée kézako??????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:urée substituée kézako??????
tous les produits qui finissent en "uron" (chlortoluron , isoproturon , linuron , métabenzthiazuron etc.....)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est une famille d'herbicide dont fait partir l'isoproturon (je crois bien)vhv a écrit:urée substituée kézako??????
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
le chef va bcp + vite que moi
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
d'après des essais vu par mon technico, l'octogon/abak est pas mal, mais est plus efficace sur raygrass plutot que sur vulpin.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
PatogaZ a écrit:le belge a écrit:moi j ai prevu octogon200grs + sbv mon technico m a dit ne me casse pas mon nv produit des la premiere année
c'est prévu, mais je vais finir par avoir 2 ha d'essai herbi moi avec vos CCC, vos PZ, Défi, j'en passe et des meilleurs...
pour jeanne d' arc , bidou , vous ne l' avez pas crue , on l' a eu cuite !!!!!
PatogaZ- + Admin +
le belge a écrit:moi j ai prevu octogon200grs + sbv mon technico m a dit ne me casse pas mon nv produit des la premiere année
Avait il des références en réduction de dose ? le produit a t-il 20% de marge de manoeuvre comme l'archipel ou est-il dès le départ "au taquet" ?
pour le spectre antidicot apparemment y'a déjà un bon spctre à 130g, mais là ou j'ai pas le droit de me planter c'est sur les graminées... 1 année de louppe, tu rames 10 ans par derrière...
J'ai du mal à croire que la dose homologuée soit au taquet. Si c'est le cas ils n'ont pas fini d'aller régler les litiges sur le terrain
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
en tout cas à la dose homologué sur dicot apparement c'est le grand ménage!! mais pour quel cout?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Seb 77 a écrit:J'ai du mal à croire que la dose homologuée soit au taquet. Si c'est le cas ils n'ont pas fini d'aller régler les litiges sur le terrain
on a bien l'oklar qui est une grosse buse qui ne marche que quand il a envie, et pourtant Dupont est convaincu d'avoir la révolution avec...
nico21 a écrit:en tout cas à la dose homologué sur dicot apparement c'est le grand ménage!! mais pour quel cout?
Ocotogon à pleine dose 57 €/ha d'après un fournisseur que j'ai vu hier, mais il est rarement placé, donc il y a peu être espoir d'avoir un peu moins cher.
Il va trouver un intérêt pour les fortes infestation en RG, bromes et géranium, véro... pour mon cas en vulpin agrostis et gaillet... je pense rester sur un atlantis + primus qui est bien moins couteux.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est un tarif orienté RayGrass ... (= Archipel 0,25). Sorti de cette situation et de celle du brome, aucun intéret pour moi.
Ce qui est clair c'est qu'il n'y a rien à en attendre côté résistance.
Je n'ai pas le document mais une étude sur le 37 montre bien la similitude d'efficacité entre Archipel à 250 g/ha et Radar (ou Octogon) à 275 g/ha sur RG "commençant à être résistants aux sulfos".
Il n'y a jamais plus de 10 % d'efficacité d'écart entre les deux et aléatoirement en faveur de l'un ou de l'autre.
Avec Octogon, on aura un + sur brôme et sur certaines dicot comme le géranuim et le gaillet.
Avec archipel, on a + de recul pour faire de la modulation de dose
Je n'ai pas le document mais une étude sur le 37 montre bien la similitude d'efficacité entre Archipel à 250 g/ha et Radar (ou Octogon) à 275 g/ha sur RG "commençant à être résistants aux sulfos".
Il n'y a jamais plus de 10 % d'efficacité d'écart entre les deux et aléatoirement en faveur de l'un ou de l'autre.
Avec Octogon, on aura un + sur brôme et sur certaines dicot comme le géranuim et le gaillet.
Avec archipel, on a + de recul pour faire de la modulation de dose
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
PatogaZ a écrit:pour jeanne d' arc , bidou , vous ne l' avez pas crue , on l' a eu cuite !!!!!
bande de cacannes !!!
, j'ai finit mes projets de protocoles, je suis à 2x 30 modalités avec toutes vos mamailles ... 240 micro parcelles ... si avec ca ca donne rien, jme fais curé !
Reste plus qu'à trouver les parcelles ...
Dis voir ,Bidou ,tu ne pourrais pas nous organiser une visite de tes essais ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J'aimerais pas que tu finisses curé...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ah nan mes essais, c'est top secret, sinon je finis pas à l'église mais à l'ANPE !
désolé ...
désolé ...
soyez prudents avec octogon ou autre nom, j'ai vu plusieurs essais où les résultats sur vulpins étaient pas géniaux
Micky- + Membre +
Belgique
Que conseillez vous avec ce produit comme touille adjuvant.
La préco dow ou la recette sbv
La préco dow ou la recette sbv
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
ma coop dit qu'il y a une meilleure efficacité avec du surf que de l'actirob en melange avec l'octogon
Invité- Invité
...et ta coop vend du Surf
Sérieusement, on disait la même chose avec Archipel jusqu'au jour où on a eu des baisses d'efficacité inattendue.
Apparemment c'est bcp + "régulier" avec de l'huile et bcp bcp bcp plus régulier avec la touille
Sérieusement, on disait la même chose avec Archipel jusqu'au jour où on a eu des baisses d'efficacité inattendue.
Apparemment c'est bcp + "régulier" avec de l'huile et bcp bcp bcp plus régulier avec la touille
Touraine 37
Encore faut il l'avoir l'octogon, et il parait qu'il ne fonctionne pas en dessous de 10°C...donc avec le CCC en deuxième rideau de désherbage... non ?
Invité- Invité
oui , perso je partirai sur 70 g octogon pour avoir le florasulam et complément avec 70 g atlantis , pour voir , une idée comme ça
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:oui , perso je partirai sur 70 g octogon pour avoir le florasulam et complément avec 70 g atlantis , pour voir , une idée comme ça
c'était prévue, mais atlantis+first fait il y a 2 semaines, et toujours pas octogon... mais mon livreur me dit "c'est pas grave il ne fonctionne pas en desous de 10 °C !, tu le feras plus tard ! quand il arrivera !"
Dernière édition par tcs.aven le Dim 28 Fév - 8:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Les conditions d"appli sont idem atl/archipel .... ;)
Il va falloir que je lise un peu plus les bidons, moi... Mais tu me diras, les conditions de pulvérisation du 15 et 16 février étaient tellement top (pas de vent,hygro,portance), que je n'ai pas pu me retenir, octogon ou pas...bidou02 a écrit:Les conditions d"appli sont idem atl/archipel .... ;)
Invité- Invité
J'en ai 30 kg dans la cour
Je n'ai pas vue la recommandation pour le 10°C
Par contre pour l'huile pas de soucis et pour l'adjuvant certains ok pas d'autres comme escapade
Par contre pour l'huile pas de soucis et pour l'adjuvant certains ok pas d'autres comme escapade
jejeonthenet a écrit:J'en ai 30 kg dans la cour
escapade = héliosol
donc , pas d' héliosol avec octogon ????
PatogaZ- + Admin +
d'apres mon pote commercial ce sont les préco de dow.
D'ou ma question sur l'application avec touille sbv
Je compte me lancer cette année sur une parcelle complete et sur l'ensemble des blés pour le c5 et le desherbage
D'ou ma question sur l'application avec touille sbv
Je compte me lancer cette année sur une parcelle complete et sur l'ensemble des blés pour le c5 et le desherbage
non elle vend de l'actirob et a du se fournir en surf c'est pour ça que je trouve ça bizzardBart37 a écrit:...et ta coop vend du Surf
Invité- Invité
Je voulais utiliser de l'Abak en sbv sur une parcelle de blé ou mon desherbage à l'entrée d'hiver n'a pas super bien marché, (2.4l iso+05l first).Un peu de brome mais principalement agrostis et pensées, mon idée était de passer à 60l/ha, 2.5kg epsotop, 150gr abak, 0.2l actirob, 0.1 heliosol +ta, qu'en pensez vous?
Avec ce que j'ai lu plus haut j'hesite à baisser plus la dose d'abak....., si ma touille vous parait satisfaisante je me lance et je prendrais des photos du résultat......
Avec ce que j'ai lu plus haut j'hesite à baisser plus la dose d'abak....., si ma touille vous parait satisfaisante je me lance et je prendrais des photos du résultat......
En remontant ta dose d'Actirob à 0.5 %, ce sera top
Touraine 37
c' est dommage d'utiliser l' abak alors que l' octogon a du primus dans le coffre (275 g d'octogon contient 0.125 de primus )
en SBV :
donc si on suit le raisonnement , pour mettre 0.033 de primus , vous mettez 80 g d' octogon et vous complémentez avec de l' atlantis ou archipel 80 grammes et c' est tout propre
en SBV :
donc si on suit le raisonnement , pour mettre 0.033 de primus , vous mettez 80 g d' octogon et vous complémentez avec de l' atlantis ou archipel 80 grammes et c' est tout propre
PatogaZ- + Admin +
ok merci, dés que les conditions d'applications seront réunies je fonce, pas avant milieu de semaine, vu la météo.....Bart37 a écrit:En remontant ta dose d'Actirob à 0.5 %, ce sera top
Tu as raison , les deux produits ont les mêmes matiére active moins dosées pour l'octogon qui a en plus du florasulame, mais comme on n'a pas de recul sur l'abak ce sera unbon test non?PatogaZ a écrit:c' est dommage d'utiliser l' abak alors que l' octogon a du primus dans le coffre (275 g d'octogon contient 0.125 de primus )
en SBV :
Ce matin à 6h j'ai enfin pu faire Abak sur ma parcelle de blé, epsotop 2.5 kg, 130 gr Abak, 0.3l actirob, 0.1l héliosol, 0.025 l ta et 2l coca le tout à 60l/ha avec 90% hygro,t°3, sans vent, à voir.........je mettrais des photos
4 jours aprés ma pulvé pas d'effets visibles sur aucune adventice, j'espére que ça va marcher, mon technico de coop m'attend au tournant............wait and see
pk t'es radin comme ca sur l'huile ?
Pourquoii pas heliosol avec octogon?PatogaZ a écrit:jejeonthenet a écrit:J'en ai 30 kg dans la cour
escapade = héliosol
donc , pas d' héliosol avec octogon ????
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2