Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou
+11
jejeonthenet
Micky
iris
Bart37
nico21
Seb 77
Charlylaterreur
br000
vhv
PatogaZ
bidou02
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou
Rappel du premier message :
Ayant beaucoup de mal à m'y retrouver sur ce forum, je sais que Bidou posait la question de la modulation de dose du nouvel anti-graminées : ABAK.
Je lui ai trouvé ça : désolé c'est allemand
résumé :
page 5 Broadway c'est Octogon
rappel c'est homologué à 275g. Les doses courantes c'est 220g (80% de la dose homologué) sur graminées et seulement 130g sur agrostis et certaines dicots.
page 11 : résultats sur vulpin à 220g (atlantis OD 1L = 330 g d'atlantis) un essai décroche sinon 220g c'est équivalent à 300 g d'atlantis.
page 13 14 résultats sur pensées et agrostis à 130 gr.
En attendant d'en trouver peut-être plus...
Ayant beaucoup de mal à m'y retrouver sur ce forum, je sais que Bidou posait la question de la modulation de dose du nouvel anti-graminées : ABAK.
Je lui ai trouvé ça : désolé c'est allemand
résumé :
page 5 Broadway c'est Octogon
rappel c'est homologué à 275g. Les doses courantes c'est 220g (80% de la dose homologué) sur graminées et seulement 130g sur agrostis et certaines dicots.
page 11 : résultats sur vulpin à 220g (atlantis OD 1L = 330 g d'atlantis) un essai décroche sinon 220g c'est équivalent à 300 g d'atlantis.
page 13 14 résultats sur pensées et agrostis à 130 gr.
En attendant d'en trouver peut-être plus...
Invité- Invité
Re: ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou
Combien j'aurai du en mettre? zut si c'est à cause de l'huile........peut être qu'il faut encore attendre?bidou02 a écrit:pk t'es radin comme ca sur l'huile ?
quarar 15 jours apres, tout le monde rigole à 250 gr + 0.3l d'huile
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
1% d'huile ACTIROB les loulous, rien d'autre ! au lieu d'aller balancer du paic à bobone, prennez déjà la bonne huile...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
exact pour mes 60l ça faisait 0.6l d'actirob et non 0.3, j'ai voulu faire trop light....bidou02 a écrit:1% d'huile ACTIROB les loulous, rien d'autre ! au lieu d'aller balancer du paic à bobone, prennez déjà la bonne huile...
le belge a écrit:Pourquoii pas heliosol avec octogon?PatogaZ a écrit:jejeonthenet a écrit:J'en ai 30 kg dans la cour
Je n'ai pas vue la recommandation pour le 10°C
Par contre pour l'huile pas de soucis et pour l'adjuvant certains ok pas d'autres comme escapade
escapade = héliosol
donc , pas d' héliosol avec octogon ????
non , c' est une question : pourquoi pas d' héliosol avec octogon ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dow dit niet pour l"'heliosol à la place de l'huile. pas assez de pénétration. normal !
mais huile + helio pas de soucis techniquement. la preuve ils ouvrent à l'actilandes
mais huile + helio pas de soucis techniquement. la preuve ils ouvrent à l'actilandes
Je reprends ce fil en me citant mais après 15 jours j'ai loupé cette parcelle par ma faute, pas assez d'huile, et je pense que j'ai trop baissé la dose d'abak, les géraniums rigolent.....je vais rattraper ça avec du bofix et de l'allier.......je suis à 1 noeudkeop a écrit:Ce matin à 6h j'ai enfin pu faire Abak sur ma parcelle de blé, epsotop 2.5 kg, 130 gr Abak, 0.3l actirob, 0.1l héliosol, 0.025 l ta et 2l coca le tout à 60l/ha avec 90% hygro,t°3, sans vent, à voir.........je mettrais des photos
tous mes désherbages de ratrapage ont réussi hors mis avec l'Abak
Atlantis 150gr,03 actirob, 0.1 heliosol +ta +2.5kg epsotop, l'agrostis a passé à la trappe
sur la majorité de mes parcelles de rattrapage avec principalement ortie royale, gaillet, pensée et veronique , 0.6l quart+40gr hamony+0.3lactirob+0.1l heliosol+ta+2.5kg epsotop, résultat fulgurant 5jours aprés.....
pour l'Abak j'ai voulu aller trop loin j'ai perdu, on a sans doute moins de marge de manoeuvre avec ce produit.......
L'abak serait plus à son avantage sur des adventices pas trop développées apparemment. Les traitement d'avril ont souvent mal fonctionné.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
les repousses d escourgeon sont intactes avec l otogon a 185 grs alors que le RG est torpillé
Invité- Invité
A mon humble avis, perso a l'octogon dose belge: 220 grammes, tout est dézingué...sauf un pied ou deux de graminées....enfin chui pas sur qu'elles aient resisté non plus: certaine talles de la même plante la dernière feuille viens toute seule et d'autre talles pas....bidou?
Je suis passé le 5 avril....trop tard pour diminuer les doses: les graminées etaient a plein tallage!
Ce produit dois je pense etre passé le plus tot possible et en évitant les amplitudes (mission quasi impossible cette année), pour reduire les doses significativement...(et est a envisager en mélange, a mon avis avec attribut atlantis ou archipel selon la flore présente, et conformément a la réglementation bien sûr)
Je suis passé le 5 avril....trop tard pour diminuer les doses: les graminées etaient a plein tallage!
Ce produit dois je pense etre passé le plus tot possible et en évitant les amplitudes (mission quasi impossible cette année), pour reduire les doses significativement...(et est a envisager en mélange, a mon avis avec attribut atlantis ou archipel selon la flore présente, et conformément a la réglementation bien sûr)
Invité- Invité
Je confirme: non loin de mon secteur un essai a été fait avec octogon 200 gramme sur OH, c'est selectif, mais ca marque dur dur: 10 a 15 cm de hauteur d'écart entre tnt et traité....ca permet donc de dzinguer des bromes dans de l'orge.....mais c'est pas homologué...a réserver en situation irratrapable, comme l'archipel pour les rgrass d'ailleurs....le belge a écrit:les repousses d escourgeon sont intactes avec l otogon a 185 grs alors que le RG est torpillé
Invité- Invité
200g en classique ou en SBV ?
euh? la dose belge sur blé en SBV, sur l'orge essai en classique (et je crois qu'il vaux mieux pas tenter la SBV vu la selectivité...en tout cas huile archi proscrite ;-)
Invité- Invité
un essai avait été fait avec de l'Archipel sur Blé contre les répousses d'orges , elles n'étaient pas mortes , mais l'épi n'avait rien donné !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
je l'avais dit qu'il fallait se méfier de ce produit......
Micky- + Membre +
Belgique
pébourre a écrit:un essai avait été fait avec de l'Archipel sur Blé contre les répousses d'orges , elles n'étaient pas mortes , mais l'épi n'avait rien donné !
Oups, j'espere pour celui qui a essayé qu'il aura pas des épis vides-----------> 6 tonnes de perdues....
Invité- Invité
[quote="le belge"]les repousses d escourgeon sont intactes avec l otogon a 185 grs alors que le RG est torpillé [/un essai avait été fait avec
de l'Archipel sur Blé contre les répousses d'orges , elles n'étaient pas
mortes , mais l'épi n'avait rien donné !
quote]
Il y a du grain sur les repousses d escourgeon,normalement le bidou doit venir voir.
de l'Archipel sur Blé contre les répousses d'orges , elles n'étaient pas
mortes , mais l'épi n'avait rien donné !
quote]
Il y a du grain sur les repousses d escourgeon,normalement le bidou doit venir voir.
Invité- Invité
ça m'etonne car moi j'ai fait un essai octogon en sbv a 200gr ben je peux dire aujourd'hui que heureusement que j'ai pas fait tout le champs voir dans la rubrique bombes atomiquefut---haie a écrit:Je confirme: non loin de mon secteur un essai a été fait avec octogon 200 gramme sur OH, c'est selectif, mais ca marque dur dur: 10 a 15 cm de hauteur d'écart entre tnt et traité....ca permet donc de dzinguer des bromes dans de l'orge.....mais c'est pas homologué...a réserver en situation irratrapable, comme l'archipel pour les rgrass d'ailleurs....le belge a écrit:les repousses d escourgeon sont intactes avec l otogon a 185 grs alors que le RG est torpillé
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2