AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
    Voir le deal
    99.99 €

ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou

+11
    jejeonthenet
    Micky
    iris
    Bart37
    nico21
    Seb 77
    Charlylaterreur
    br000
    vhv
    PatogaZ
    bidou02
    15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 Empty ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 22:15

Rappel du premier message :

Ayant beaucoup de mal à m'y retrouver sur ce forum, je sais que Bidou posait la question de la modulation de dose du nouvel anti-graminées : ABAK.
    Je lui ai trouvé ça : désolé c'est allemand

résumé :
    page 5 Broadway c'est Octogon
    rappel c'est homologué à 275g. Les doses courantes c'est 220g (80% de la dose homologué) sur graminées et seulement 130g sur agrostis et certaines dicots.
    page 11 : résultats sur vulpin à 220g (atlantis OD 1L = 330 g d'atlantis) un essai décroche sinon 220g c'est équivalent à 300 g d'atlantis.
    page 13 14 résultats sur pensées et agrostis à 130 gr.

En attendant d'en trouver peut-être plus...

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 Empty Re: ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou

Message par keop Mar 20 Avr 2010, 19:55

bidou02 a écrit:pk t'es radin comme ca sur l'huile ? ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 Icon_eek
    Combien j'aurai du en mettre? zut si c'est à cause de l'huile........peut être qu'il faut encore attendre?
    keop
    keop
    + membre techno +

Localisation Auvergne, puy de dome

http://pain.combrailles.free.fr/

ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 Empty Re: ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou

Message par dgé Mar 20 Avr 2010, 19:56

quarar 15 jours apres, tout le monde rigole à 250 gr + 0.3l d'huile ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par bidou02 Mar 20 Avr 2010, 20:45

1% d'huile ACTIROB les loulous, rien d'autre ! au lieu d'aller balancer du paic à bobone, prennez déjà la bonne huile...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par keop Mar 20 Avr 2010, 20:50

bidou02 a écrit:1% d'huile ACTIROB les loulous, rien d'autre ! au lieu d'aller balancer du paic à bobone, prennez déjà la bonne huile...
    exact pour mes 60l ça faisait 0.6l d'actirob et non 0.3, j'ai voulu faire trop light....
    keop
    keop
    + membre techno +

Message par PatogaZ Mar 20 Avr 2010, 20:54

le belge a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    jejeonthenet a écrit:J'en ai 30 kg dans la cour
    Je n'ai pas vue la recommandation pour le 10°C
    Par contre pour l'huile pas de soucis et pour l'adjuvant certains ok pas d'autres comme escapade

escapade = héliosol

donc , pas d' héliosol avec octogon ????
    Pourquoii pas heliosol avec octogon?

non , c' est une question : pourquoi pas d' héliosol avec octogon ?????

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 Mini_210625IMG_3144ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 Mini_264780charles
    ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par bidou02 Mar 20 Avr 2010, 21:04

Dow dit niet pour l"'heliosol à la place de l'huile. pas assez de pénétration. normal !

mais huile + helio pas de soucis techniquement. la preuve ils ouvrent à l'actilandes
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par keop Ven 30 Avr 2010, 13:30

keop a écrit:Ce matin à 6h j'ai enfin pu faire Abak sur ma parcelle de blé, epsotop 2.5 kg, 130 gr Abak, 0.3l actirob, 0.1l héliosol, 0.025 l ta et 2l coca le tout à 60l/ha avec 90% hygro,t°3, sans vent, à voir.........je mettrais des photos
    Je reprends ce fil en me citant ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 279975 mais après 15 jours j'ai loupé cette parcelle par ma faute, pas assez d'huile, et je pense que j'ai trop baissé la dose d'abak, les géraniums rigolent.....je vais rattraper ça avec du bofix et de l'allier.......je suis à 1 noeud
    tous mes désherbages de ratrapage ont réussi hors mis avec l'Abak
    Atlantis 150gr,03 actirob, 0.1 heliosol +ta +2.5kg epsotop, l'agrostis a passé à la trappe
    sur la majorité de mes parcelles de rattrapage avec principalement ortie royale, gaillet, pensée et veronique , 0.6l quart+40gr hamony+0.3lactirob+0.1l heliosol+ta+2.5kg epsotop, résultat fulgurant 5jours aprés.....
    pour l'Abak j'ai voulu aller trop loin j'ai perdu, on a sans doute moins de marge de manoeuvre avec ce produit.......
    keop
    keop
    + membre techno +

Message par Seb 77 Ven 30 Avr 2010, 13:34

L'abak serait plus à son avantage sur des adventices pas trop développées apparemment. Les traitement d'avril ont souvent mal fonctionné.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 19:30

les repousses d escourgeon sont intactes avec l otogon a 185 grs alors que le RG est torpillé ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 660508

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 19:40

A mon humble avis, perso a l'octogon dose belge: 220 grammes, tout est dézingué...sauf un pied ou deux de graminées....enfin chui pas sur qu'elles aient resisté non plus: certaine talles de la même plante la dernière feuille viens toute seule et d'autre talles pas....bidou?
    Je suis passé le 5 avril....trop tard pour diminuer les doses: les graminées etaient a plein tallage!
    Ce produit dois je pense etre passé le plus tot possible et en évitant les amplitudes (mission quasi impossible cette année), pour reduire les doses significativement...(et est a envisager en mélange, a mon avis avec attribut atlantis ou archipel selon la flore présente, et conformément a la réglementation bien sûr)

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 19:42

le belge a écrit:les repousses d escourgeon sont intactes avec l otogon a 185 grs alors que le RG est torpillé ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 660508
    Je confirme: non loin de mon secteur un essai a été fait avec octogon 200 gramme sur OH, c'est selectif, mais ca marque dur dur: 10 a 15 cm de hauteur d'écart entre tnt et traité....ca permet donc de dzinguer des bromes dans de l'orge.....mais c'est pas homologué...a réserver en situation irratrapable, comme l'archipel pour les rgrass d'ailleurs....

Invité
    Invité

Message par bidou02 Ven 30 Avr 2010, 19:57

200g en classique ou en SBV ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 20:18

euh? la dose belge sur blé en SBV, sur l'orge essai en classique (et je crois qu'il vaux mieux pas tenter la SBV vu la selectivité...en tout cas huile archi proscrite ;-)

Invité
    Invité

Message par pébourre Ven 30 Avr 2010, 20:20

un essai avait été fait avec de l'Archipel sur Blé contre les répousses d'orges , elles n'étaient pas mortes , mais l'épi n'avait rien donné !

pébourre
    + membre techno +

Localisation tempsdemerdland du 89

Message par Micky Ven 30 Avr 2010, 22:06

je l'avais dit qu'il fallait se méfier de ce produit......

Micky
    + Membre +

Localisation Belgique

Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 23:30

pébourre a écrit:un essai avait été fait avec de l'Archipel sur Blé contre les répousses d'orges , elles n'étaient pas mortes , mais l'épi n'avait rien donné !

Oups, j'espere pour celui qui a essayé qu'il aura pas des épis vides-----------> 6 tonnes de perdues....

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 20:56

[quote="le belge"]les repousses d escourgeon sont intactes avec l otogon a 185 grs alors que le RG est torpillé ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 660508[/un essai avait été fait avec
    de l'Archipel sur Blé contre les répousses d'orges , elles n'étaient pas
    mortes , mais l'épi n'avait rien donné !
    quote]
    Il y a du grain sur les repousses d escourgeon,normalement le bidou doit venir voir.

Invité
    Invité

Message par samsufi Dim 16 Mai 2010, 21:04

fut---haie a écrit:
    le belge a écrit:les repousses d escourgeon sont intactes avec l otogon a 185 grs alors que le RG est torpillé ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 660508
    Je confirme: non loin de mon secteur un essai a été fait avec octogon 200 gramme sur OH, c'est selectif, mais ca marque dur dur: 10 a 15 cm de hauteur d'écart entre tnt et traité....ca permet donc de dzinguer des bromes dans de l'orge.....mais c'est pas homologué...a réserver en situation irratrapable, comme l'archipel pour les rgrass d'ailleurs....
    ça m'etonne car moi j'ai fait un essai octogon en sbv a 200gr ben je peux dire aujourd'hui que heureusement que j'ai pas fait tout le champs voir dans la rubrique bombes atomique ABAK/OCTOGON dédicace pour bidou - Page 2 271495
    samsufi
    samsufi
    + membre techno +

Localisation sud est sarthe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2