Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
méthaniseur
+34
mat61
Momo
nonord
seguim
MICHMUCH
pathfinder
jean-pierre-45
fergie62
bikete
M 201
PV 53
EtienneCH4
New CR
PatogaZ
hermine 22
sevi
bill45
tof
erwin
couic
logo55
fjm 79
mccain
haddock
michel
JM
fou furieux
gingko
GL
Bill 56
tiantian
vince21
charlot50
fabien9632
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
méthaniseur
Rappel du premier message :
Une société me propose de lui livrer du fumier pour son méthaniseur, il me prenne une tonne de fumier et me rende 1.5 t de compost avec des valeurs meilleurs ( faut voir avec l'azote car volatilisation ..)
Il me paye le transport ( je ne sais pas encore combien !! ) cela ne me parait pas intéressant financièrement
Certains d'entre vous ont livrent ils du fumier pour ca et quelles sont les conditions !!
merci
Une société me propose de lui livrer du fumier pour son méthaniseur, il me prenne une tonne de fumier et me rende 1.5 t de compost avec des valeurs meilleurs ( faut voir avec l'azote car volatilisation ..)
Il me paye le transport ( je ne sais pas encore combien !! ) cela ne me parait pas intéressant financièrement
Certains d'entre vous ont livrent ils du fumier pour ca et quelles sont les conditions !!
merci
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Re: méthaniseur
Une tite pensée pour ces pov'ja hdf qui vont bientôt regretter la task potatoes
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pov choupinets
nonord- + membre techno +
dunkerque est
2500 c pas avec le plan d'ependagemat61 a écrit:J'ai pas vu mais ça semble plus cohérent déjà.On peut imaginer que si il y a 2 ème culture,elle ne soit qu'administrative mais en tout cas sur les 2500,il en reste...bingo a écrit:c'est écrit 800ha a 36tonnes brut pour alimenter je crois
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il ressort 46t d'après l'article, ça doit être 46 *800...MICHMUCH a écrit:2500 c pas avec le plan d'ependagemat61 a écrit:J'ai pas vu mais ça semble plus cohérent déjà.On peut imaginer que si il y a 2 ème culture,elle ne soit qu'administrative mais en tout cas sur les 2500,il en reste...bingo a écrit:c'est écrit 800ha a 36tonnes brut pour alimenter je crois
Les ''végétaux'' représente 36/46 de tonnage entrant (voir plus,les 10 peuvent être de l'eau)
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Y a rien à faire, des que l'état subventionne ça déréglé tout et amène les plus grosse aberration.
Il y aurait plus de "bonne" métha si il n'y avait pas de subvention et ceci est vrai pour tout
Il y aurait plus de "bonne" métha si il n'y avait pas de subvention et ceci est vrai pour tout
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
loulou28, fergie62 et nl80 aiment ce message
Là tu ne dis pas vrai...si il n'y avait pas de subvention (ni direct,ni sur le tarif de rachat) et que donc tu pourrais faire ce que tu veux,dans ce secteur là ce serait methaniseur 100% nourri avec du mais ensilage irrigué qui serait le plus rentable...Mc Cutchen a écrit:Y a rien à faire, des que l'état subventionne ça déréglé tout et amène les plus grosse aberration.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Donc il y en aurait moins, de methaniseur et donc de surface qui vont dedans
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
ya un methaniseur qui est en train de se monter par chez nous,
le probleme principal est que les gars veulent faire 5/6 lagunes dans les communes des exploitants concernés
les riverains sont tres mecontents : odeurs ,protoxyde d'N , camions , mouches ...
question : pourquoi faire des lagunes ? c'est la 1ere fois que je vois ça...drole d'idée, en plus mauvaise
j'ai un copain qui en a fait un , lui, envoie le digestat par le reseau d'irrigation
le probleme principal est que les gars veulent faire 5/6 lagunes dans les communes des exploitants concernés
les riverains sont tres mecontents : odeurs ,protoxyde d'N , camions , mouches ...
question : pourquoi faire des lagunes ? c'est la 1ere fois que je vois ça...drole d'idée, en plus mauvaise
j'ai un copain qui en a fait un , lui, envoie le digestat par le reseau d'irrigation
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bah parce qu'ils ratissent large
les lagunes permettent de stocker le digestat un peu plus loin
de faire des rotations toute l'année en camion pour vider le digesteur
et de pas se trimballer avec des tonnes sur les routes
une metha c'est aussi de la logistique
les lagunes permettent de stocker le digestat un peu plus loin
de faire des rotations toute l'année en camion pour vider le digesteur
et de pas se trimballer avec des tonnes sur les routes
une metha c'est aussi de la logistique
RP61- + membre techno +
61
bikete aime ce message
bah ils peuvent pas pas alimenter la tonne à lisier en bout de champ ?
là où la lumière perce
pour le gars qui a toutes ses terres dans un rayon proche du digesteur, ca ce tente, sinon... c'est chaud
les exploitants de Metha ici en parleront mieux que moi.
c'est quoi le projet pres de chez toi ? Combien d'apporteurs et combien d'ha en face ?
les exploitants de Metha ici en parleront mieux que moi.
c'est quoi le projet pres de chez toi ? Combien d'apporteurs et combien d'ha en face ?
RP61- + membre techno +
61
le metha est sur pieds , pret de chez nous , oui, 7/8 paysans 1/2 bio 1/2 conventionnel
mais commence tres mal avec un contrat d'elec à prix fou que les gars n'avaient pas prévu ....du coup mise en route pas prevue avant ....et pendant ce temps là les annuités tombent ...
mais commence tres mal avec un contrat d'elec à prix fou que les gars n'avaient pas prévu ....du coup mise en route pas prevue avant ....et pendant ce temps là les annuités tombent ...
là où la lumière perce
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3