Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
filtres pour jet 6 filets
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
filtres pour jet 6 filets
Ayant tous les ans des problemes de bouchage de mes buzes d azote liquide,j aimerai savoir si vous mettez des filtres sur vos buzes de solution azotés.
Des morceaux de produits de l année d avant bouchent le trou de la buze 6 filets.
Merci d avance
Des morceaux de produits de l année d avant bouchent le trou de la buze 6 filets.
Merci d avance
looser59- + membre techno +
NORD
Re: filtres pour jet 6 filets
tu peux en mettre, mais il faut du filtre avec un maillage assez gros ou a lamelle
Invité- Invité
je vais essayer cette année les filtres de tronçons de 80 mesh pour voir si ça va
ça allait bien avec du 50 mesh l'an dernier
ça allait bien avec du 50 mesh l'an dernier
Invité- Invité
Mettre des filtres après un débitmètre ,c'est pas le top ..il y a un risque de déséquilibrer les tronçons sans le voir .
Pour ne pas avoir de problèmes ,il faut filtrer tous ce qui rentre dans le pulvé ,eau , azote, phytos ....toute l'année et bien rincer tous les jours surtout avec des poudres .
Éviter la mise hors gel avec de l'azote qui décape les tubes tout l'hiver ,corrode certain matériaux ,souvent cause de mises en route laborieuses .
Pour ne pas avoir de problèmes ,il faut filtrer tous ce qui rentre dans le pulvé ,eau , azote, phytos ....toute l'année et bien rincer tous les jours surtout avec des poudres .
Éviter la mise hors gel avec de l'azote qui décape les tubes tout l'hiver ,corrode certain matériaux ,souvent cause de mises en route laborieuses .
Invité- Invité
Pourtant, les filtres de tronçons d'origines sont souvent placés après le débitmètre.Agrimarne a écrit:Mettre des filtres après un débitmètre ,c'est pas le top ..il y a un risque de déséquilibrer les tronçons sans le voir .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
En rinçant régulierement mon pulvé je suis rarement embetter avec des bouchage, je ne bouche pas 2 buses par an !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
@Franki41
C'est un non sens !!
Si un filtre se bouche,ou se colmate , différemment des autres (en plus de l'effet perturbateur )..........le volume va direct aux autres tronçons pour un débit ha OK mais une répartition à revoir .
Idem Bill56 pas de bouchages ,(un ou deux par an ),anecdotique ,malgré l'absence de filtres de tronçon
C'est un non sens !!
Si un filtre se bouche,ou se colmate , différemment des autres (en plus de l'effet perturbateur )..........le volume va direct aux autres tronçons pour un débit ha OK mais une répartition à revoir .
Idem Bill56 pas de bouchages ,(un ou deux par an ),anecdotique ,malgré l'absence de filtres de tronçon
Invité- Invité
Je ne dis pas le contraire, mais bon nombre de pulvés sont montés comme ça d'origine.Agrimarne a écrit:@Franki41
C'est un non sens !!
Donc les constructeurs font des bêtises.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Agrimarne a écrit:Mettre des filtres après un débitmètre ,c'est pas le top ..il y a un risque de déséquilibrer les tronçons sans le voir .
je remplis le pulvé en solution azotée par le haut donc c'est raté pour le filtre à l'aspiration mais je mets un filtre au refoulement identique aux filtres de tronçons et je vérifie frequemment leur état.
je ne met pas le pulvé hors gel avec la solution,j'ai donné pour les emmerdes à la remise en route.
elle est chiante ta mouche,elle va bientôt prendre un coup de chausson
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@ Franki 41
C'est une demande des clients
c'est vrai,j'ai demandé des filtres de tronçons en option pour supprimer les filtres de buse d'origine
saleté de mouche
Invité- Invité
looser59 a écrit:Ayant tous les ans des problemes de bouchage de mes buzes d azote liquide,j aimerai savoir si vous mettez des filtres sur vos buzes de solution azotés.
Merci d avance
Salut
J'ai exactement le même problème avec le 1er apport d'azote , j'ai des buses Nozal R5X 5 filets .
Le problème c'est que l' azote décape le reste du manco qui s'est déposé dans les tubes porte-jets l'année précédente , c'est une vrai galère
Pourtant mon pulvé est toujours remisé bien nettoyé . Je vais mettre des filtres de buses blancs que j'avais , on verra bien... (ça doit être des 30 mesh, je pense)
Vincent M 59- + Membre +
Sud Est de Lille
il y a certaines marques de pulvé qui ne jugent de mettre des filtres sur tronçons ex berthoud peut etre que maintenant si mais en options d'où tous ces pbs de bouchage à la remise en route
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
il y a aussi les tuyauteries inox ou pvc pour qui ces dernières l'accumulation de dépot est plus problèmatique
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES