Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
buses 7 filets teejet streamjet
+3
munchy
thomcyr du 89
alceste
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
buses 7 filets teejet streamjet
ya t il des utilisateurs de buses 7 filets teejet streamjet , à quelle pression peut travailler avec ces buses, il semblerait que l'on puisse monter en pression sans brûler les feuilles, confirmez vous ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: buses 7 filets teejet streamjet
je les utilise pour le 1 er et 2 ème apport,à 75 cm de hauteur entre 2 et 3 bars sans problème
http://www.teejet.com/media/352864/li-tj116-fr%20r1_sj7_a4_lo.pdf
http://www.teejet.com/media/352864/li-tj116-fr%20r1_sj7_a4_lo.pdf
Invité- Invité
non il faut respecter la pression ne pas dépasser 3 bars
car plus tu as de filets plus tu risques de faire un peu d'embrun et de bruler en montant en pression
mais si tu le fait en bonne condition c'est le top pour la répartition surtout en année sèche on voit moins la trace des filet sur le blé
car plus tu as de filets plus tu risques de faire un peu d'embrun et de bruler en montant en pression
mais si tu le fait en bonne condition c'est le top pour la répartition surtout en année sèche on voit moins la trace des filet sur le blé
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
tu parles, moi j'y vais au taquet de ce que ma vieille pompe à merde donne, soit 3.5 à 4 bars...... et meme en faisant exprès j'arrive pas à bruler
il y a une pastille de calibrage qui permet de casser la pression au niveau des filets, ca tombe tjr +/- par gravité
je tourne entre 130 et 250L/ha avec des grises, en faisant varier vitesse/pression de 8 à 13 kmh et de 1.8 à 4 bars.
j'ai tout fait avec la meme buse l'an dernier... meme le colza en monoapport à 350L/ha : 6 kmh, 4,5 bars, viré tous les filtres, wazzzaaaaaaa.... c'était une connerie, j'aurai mieux fait de fractionner...
il y a une pastille de calibrage qui permet de casser la pression au niveau des filets, ca tombe tjr +/- par gravité
je tourne entre 130 et 250L/ha avec des grises, en faisant varier vitesse/pression de 8 à 13 kmh et de 1.8 à 4 bars.
j'ai tout fait avec la meme buse l'an dernier... meme le colza en monoapport à 350L/ha : 6 kmh, 4,5 bars, viré tous les filtres, wazzzaaaaaaa.... c'était une connerie, j'aurai mieux fait de fractionner...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
des bleues de 100 à 175 l et des blanches de 200 à 350l et + mais ça avance pas vite
Invité- Invité
celui qui me trouve des brulures me montre des photos.......;
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Un petit up pour savoir comment vous orientez les buses ?
Les jets vont a peut prêt tous dans le même sens...
mais faut les faire tomber devant ou derrière ???
Les jets vont a peut prêt tous dans le même sens...
mais faut les faire tomber devant ou derrière ???
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
perso derrière pour éviter que ça barge sur les rampes ou le chassis ...
mais je sais pas en fait si ça change grand-chose
c'est comme pour les TT : chacun sa philosophie
mais je sais pas en fait si ça change grand-chose
c'est comme pour les TT : chacun sa philosophie
Invité- Invité
Jack, j ai fait comme toi...
le - c est que je n arrive pas a voir si ca bouche
le + c est que la rampe est propre...
mais je me demandais si il n y avait pas une histoire lié aux vents pour faire descendre les jets aux bone endroits...
teejet a l aire de dire plutôt derrière sans et te contre la position avant... bref on nage dans le flou...
le - c est que je n arrive pas a voir si ca bouche
le + c est que la rampe est propre...
mais je me demandais si il n y avait pas une histoire lié aux vents pour faire descendre les jets aux bone endroits...
teejet a l aire de dire plutôt derrière sans et te contre la position avant... bref on nage dans le flou...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
derrière,ça va très bien
d'ailleurs,je ne me suis même pas posé la question
d'ailleurs,je ne me suis même pas posé la question
Invité- Invité
moi j'oriente arrière comme ca ca tombe en pluie sans pression
a l"arriere aussi ! en fait ca me parait logique et jamais posé la question
j'ai remis une buse tout a l'heure vers l'avant et je suis redescendu pour la tourner !
j'ai remis une buse tout a l'heure vers l'avant et je suis redescendu pour la tourner !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
en arriére ! 12 ans que j ais ses buses avec des pastilles et j ais acheté des jaunes chez david l année derniére
Invité- Invité
vache des jaunes ils doivent etre minuscules les trous !!!
déjà des bleus c'est petit... j'en ai recommandé 4 chez David pour faire les buses à filets bouchés pour ne pas mettre d'azote dans les passes de roues... j'en avais déjà faites, mais en calibre std, c'était pas logique, vu que je bouche la moitié des filets, fallait des buses de demi-calibre...
déjà des bleus c'est petit... j'en ai recommandé 4 chez David pour faire les buses à filets bouchés pour ne pas mettre d'azote dans les passes de roues... j'en avais déjà faites, mais en calibre std, c'était pas logique, vu que je bouche la moitié des filets, fallait des buses de demi-calibre...
bidou02 a écrit:vache des jaunes ils doivent etre minuscules les trous !!!
. Pas sûr, vu que le débit des litres est sur toute la rampe ou section et donc les litres récupéré par les trous bouchés sont réparti sur toute la largeur du pulvé
Invité- Invité
non Michel, c'est des jets à pastille calibrée, le fait de boucher des trous ne change rien au calibrage
Invité- Invité
jack77 a écrit:non Michel, c'est des jets à pastille calibrée, le fait de boucher des trous ne change rien au calibrage
c qui ne coule pas a c jet et reparti sur les autres
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
jack77 a écrit:non Michel, c'est des jets à pastille calibrée, le fait de boucher des trous ne change rien au calibrage
O k, je ne savais pas qu'il y avait une pastille
Invité- Invité
comme toutes les buses à azote Michel ... mais tu as une excuse : vous connaissez pas les buses à azote en Belgique
cette pastile permet de casser la pression interne dans la buse pour éviter les brulures
cette pastile permet de casser la pression interne dans la buse pour éviter les brulures
bidou02 a écrit:comme toutes les buses à azote Michel ... mais tu as une excuse : vous connaissez pas les buses à azote en Belgique
Excuser moi chef, je n'ai pas réfléchi, je n'ai plus la tête dans l'agriculture après cet hiver sur les routes
Y a du boulot pour mis remettre
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1