Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulve evrard / amazone
+28
tof
dan 80
dugers
fergie62
Poluxomatose
tiertier
nonord
salicapi
BV-Fan
Hogge
astragtc
Pylone
Seb 77
porsche 133
gratteplanete10
iris
Franki
tekila
Greg 29
hexa
merinos
pyros
philaubers
vulpin
christop
ND90
ADBLUE
paysan02
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pulve evrard / amazone
Rappel du premier message :
Bjr à tous et à toutes,
Que pensez vous du meteor plus de chez evrard, comparé à l' amazone ux, les deux en rampe de 28 métres .
Les 2 pour une utisation entre 80 et 150 L sans solution 39 .
Merci de vos avis .
Bjr à tous et à toutes,
Que pensez vous du meteor plus de chez evrard, comparé à l' amazone ux, les deux en rampe de 28 métres .
Les 2 pour une utisation entre 80 et 150 L sans solution 39 .
Merci de vos avis .
paysan02- + Membre +
AISNE
Re: pulve evrard / amazone
Franki a écrit:philaubers a écrit:c'est prêt!!!Est-ce que n'aurais pas la roue du tracteur qui arrive sur la béquille dans un virage à droite ?
- Spoiler:
Parce que je l'ai fait déplacer pour cette raison.
j'ai pris la béquille hydraulique et l’attelage haut de la flèche(pas sur le piton de benne mais sur le crochet de chariot)
Invité- Invité
tiertier a écrit:i fait combien de métres philau
39 mètres,je l'ai avec un voisin.
philaubers- + membre techno +
59
Franki a écrit:philaubers a écrit:c'est prêt!!!Est-ce que n'aurais pas la roue du tracteur qui arrive sur la béquille dans un virage à droite ?
- Spoiler:
Parce que je l'ai fait déplacer pour cette raison.
merci pour la remarque franki,je vais regarder ça.
59
Félicitations les voisins !!
A mon retour du permis je viendrais dire bonjour, voir la bête et
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:Félicitations les voisins !!
avec plaisir!
59
entendu que les rampes amazones ne vieillissent pas bien lié aux nombreuses articulations
Invité- Invité
normalement c est conique donc ça doit se ratrapper tout seul???
je pense qu il ne faut surtout pas mettre d huile;de graisse sinon avec la poussiere c est de la patte a tarauder
je pense qu il ne faut surtout pas mettre d huile;de graisse sinon avec la poussiere c est de la patte a tarauder
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
grabouille a écrit:entendu que les rampes amazones ne vieillissent pas bien lié aux nombreuses articulations
on a un uf 1200 depuis 2003 , du 10a 13 km/h d moyenne sur ,pas loin de 5000 ha et aucun jeu a la rampe
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
philaubers a écrit:c'est prêt!!!
Ca-y-est GROSSES ROUES ! Ca va impec !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
je suis content d'avoir fait le pas de passer en grosses roues.au printemps,ça n'a pas été simple en fines roues!
59
philaubers a écrit:je suis content d'avoir fait le pas de passer en grosses roues.au printemps,ça n'a pas été simple en fines roues!
Tu m’étonnes même pour les premiers traitements de l'année, tu vas sentir la différence parce que c'est bien détrempés quand même j'ai été faire un petit tour la en fin d'après midi et il est en train de repleuvoir ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ça c'est l'argument des concurrents qui n'ont pas ce système de repliage compact, pour moi ça ressemble plutôt à une rumeur, sur mes pulvés précédents je n'ai jamais eu de problèmes avec une articulation, qu'il y en ait 4 ou 6 ou 8 ou 10 ne change pas grand chose à mon avis.grabouille a écrit:entendu que les rampes amazones ne vieillissent pas bien lié aux nombreuses articulations
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
meme pour la stabilité de la rampe?Franki a écrit:Ça c'est l'argument des concurrents qui n'ont pas ce système de repliage compact, pour moi ça ressemble plutôt à une rumeur, sur mes pulvés précédents je n'ai jamais eu de problèmes avec une articulation, qu'il y en ait 4 ou 6 ou 8 ou 10 ne change pas grand chose à mon avis.grabouille a écrit:entendu que les rampes amazones ne vieillissent pas bien lié aux nombreuses articulations
Invité- Invité
J'ai acheté un d'occas avec 11 000 ha dans les bottes et pas de jeux à signaler.grabouille a écrit:meme pour la stabilité de la rampe?Franki a écrit:Ça c'est l'argument des concurrents qui n'ont pas ce système de repliage compact, pour moi ça ressemble plutôt à une rumeur, sur mes pulvés précédents je n'ai jamais eu de problèmes avec une articulation, qu'il y en ait 4 ou 6 ou 8 ou 10 ne change pas grand chose à mon avis.grabouille a écrit:entendu que les rampes amazones ne vieillissent pas bien lié aux nombreuses articulations
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
À partir du moment où il n'y a pas de jeu dans les articulations, je ne vois pas en quoi ça pourrait influencer la stabilité de la rampe.grabouille a écrit:meme pour la stabilité de la rampe?Franki a écrit:Ça c'est l'argument des concurrents qui n'ont pas ce système de repliage compact, pour moi ça ressemble plutôt à une rumeur, sur mes pulvés précédents je n'ai jamais eu de problèmes avec une articulation, qu'il y en ait 4 ou 6 ou 8 ou 10 ne change pas grand chose à mon avis.grabouille a écrit:entendu que les rampes amazones ne vieillissent pas bien lié aux nombreuses articulations
On verra à l'usage sur le long terme, mais ce n'est pas un détail qui m'inquiète beaucoup.grabouille a écrit:je demande c'est tout franki
il y en a quelques uns ici mais c'est trop récent pour savoir si ca va bien vieillir
par contre beaucoup de blanchard et la on sait comment ca vieillit.....
Invité- Invité
Pas mal tes grosses roues phil,et beau pulvé
Je me demande si je ne vais pas avoir des problèmes avec mes 13.6/48.
Avant j'avais des 16.9/34
A moins que la portance soit equivalente ?
Je me demande si je ne vais pas avoir des problèmes avec mes 13.6/48.
Avant j'avais des 16.9/34
A moins que la portance soit equivalente ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
13.6/48 c'est des pneus adaptés au climat désertique. Tu n'auras pas autant de portance que les 16.9/34. Moi j'ai un vieux jeu de 18.4R38 GY que je gonfle à 900g.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
les articulations coniques ont plus de 30ans d existance chez amazonegrabouille a écrit:il y en a quelques uns ici mais c'est trop récent pour savoir si ca va bien vieillir
le seul elements qu ils ont modifié c est les bouts de rampe escamotable en alu des premieres versions(lame ressort qui cassait je crois)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
joli pulvé,phil...chez nous,on ne voit plus que ça,ceux qui en ont eu en reprennent...le seul inconvénient reste son prix...mais à mon avis faut pas mégoter sur cet outil qui reste l'un des plus important de l'exploitation...perso,je vais me servir d' un porté uf 1800 28m pour la 1ère année...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:joli pulvé,phil...chez nous,on ne voit plus que ça,ceux qui en ont eu en reprennent...le seul inconvénient reste son prix...mais à mon avis faut pas mégoter sur cet outil qui reste l'un des plus important de l'exploitation...perso,je vais me servir d' un porté uf 1800 28m pour la 1ère année...
merci!
c'est parce que l'on travaille à deux que l'on a pu prendre un gros modèle.
et comme tu dis,c'est un outil très important,voire le plus important d'une ferme.
59
Ah tu as des roues larges ?Seb 77 a écrit:13.6/48 c'est des pneus adaptés au climat désertique. Tu n'auras pas autant de portance que les 16.9/34. Moi j'ai un vieux jeu de 18.4R38 GY que je gonfle à 900g.
tof- + membre techno +
sud 28
Oui j'ai des roues larges. Même si ça porte en TCS (si c'est que que veux dire le ), on essaye de préserver la structure, et mes roues étroites sur le pulvé sont très étroites (9.5R48), ça ne me viendrait pas à l'idée de rouler avec ça en sortie d'hiver ou avec un pulvé plein d'azote avant un semis de betteraves.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tof- + membre techno +
sud 28
Je n'ai pas eu de soucis avec les rampes sur le Blanchard, à part que je ne les ai jamais trouvé vraiment stables, par contre le reste de l'appareil ....grabouille a écrit:il y en a quelques uns ici mais c'est trop récent pour savoir si ca va bien vieillir
Je n'ai pas eu de soucis avec les rampes sur le Blanchard, .... [/quote]
C'est peut-être parce que c'est Pommier qui fabrique les rampes...
ND90- + membre techno +
78
il n'y a que ca de bien chez blanchard
enfin les anciens
depuis que kuhn a repris je ne sais ce que cela va donner
enfin les anciens
depuis que kuhn a repris je ne sais ce que cela va donner
Invité- Invité
Mon Blanchard de 2005 fonctionne très bien.A l'automne dernier j'ai même pu faire évoluer le petit boitier de régule Optima Concept en y intégrant la coupure de tronçon Gps.Par contre la rouille c'est depuis la livraison.
huron28- + membre techno +
28 sud
C'est vrai que le boitier était très bien sur le Blanchard : petit, simple, intuitif .....
Greg 29 a écrit:J'ai acheté un d'occas avec 11 000 ha dans les bottes et pas de jeux à signaler.grabouille a écrit:meme pour la stabilité de la rampe?Franki a écrit:Ça c'est l'argument des concurrents qui n'ont pas ce système de repliage compact, pour moi ça ressemble plutôt à une rumeur, sur mes pulvés précédents je n'ai jamais eu de problèmes avec une articulation, qu'il y en ait 4 ou 6 ou 8 ou 10 ne change pas grand chose à mon avis.grabouille a écrit:entendu que les rampes amazones ne vieillissent pas bien lié aux nombreuses articulations
Tu as pris quoi du coup greg 29 ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je pense aussi mais evrard adopte le même système pour ne plus tuer les cabines de tracteur !!!grabouille a écrit:entendu que les rampes amazones ne vieillissent pas bien lié aux nombreuses articulations
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Bill 56 a écrit:Greg 29 a écrit:J'ai acheté un d'occas avec 11 000 ha dans les bottes et pas de jeux à signaler.grabouille a écrit:meme pour la stabilité de la rampe?Franki a écrit:Ça c'est l'argument des concurrents qui n'ont pas ce système de repliage compact, pour moi ça ressemble plutôt à une rumeur, sur mes pulvés précédents je n'ai jamais eu de problèmes avec une articulation, qu'il y en ait 4 ou 6 ou 8 ou 10 ne change pas grand chose à mon avis.grabouille a écrit:entendu que les rampes amazones ne vieillissent pas bien lié aux nombreuses articulations
Tu as pris quoi du coup greg 29 ?
UX 4200L 36M
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Page 2 sur 2 • 1, 2