Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui connait Greenalys ?
+30
gilles
franck62
odb
hexa
RT 08
kerfanch
V51
BV-Fan
cereal.be
tof
bzh centre
NRJ
mccain
sibalo
fusa 32
charlot50
pierraug
bic86
Seb 77
HL 51
charpa
leponge
Dehors
fou furieux
daniel89
GL
bidou02
br000
ADBLUE
xleader51
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Qui connait Greenalys ?
Rappel du premier message :
Bonjour,
j'ai reçu une doc. sur Greenalys !puis j'ai été recontacté pour un RDV !
je ne connais absolument pas les produits qu'ils vendent !
Quelqu'un pourrait il me donner des infos ! ?
Bonjour,
j'ai reçu une doc. sur Greenalys !puis j'ai été recontacté pour un RDV !
je ne connais absolument pas les produits qu'ils vendent !
Quelqu'un pourrait il me donner des infos ! ?
xleader51- + Membre +
Dans la Marne
Re: Qui connait Greenalys ?
Pourtant, on a un vrai problème de structure des sols.
Il se trouve qu'évoquer ce point, c'est mettre en cause la démarche que l'agriculteur a suivi.
C'est pas très vendeur comme démarche.
Comment tu ferais dans ce cas.
Il se trouve qu'évoquer ce point, c'est mettre en cause la démarche que l'agriculteur a suivi.
C'est pas très vendeur comme démarche.
Comment tu ferais dans ce cas.
GL- + membre techno +
Assis
"ecoexpert" "on emprunte la terre à ses enfants" et tout le bordel : on travaille sur la fibre sensibilité des gars plutot que technique.
t'as pas remarqué qu'ils s'appelaient tous "eco"qqchose sur leur plaquette.......
t'as pas remarqué qu'ils s'appelaient tous "eco"qqchose sur leur plaquette.......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tous les mémes...genre je me la pétesibalo a écrit:Comment forcer en gros Arriver a 2 commerciaux, en costume cravate la veste est pantalon noir ca fait plus serieux ! Les chaussures nikel brillante et pointues ! Avoir la coupe de cheveux nikel. En gros etre le gendre ideal
Quand direct energie ou autre se pointe ils sont souvent a 2. Choisir ces cibles, de preference faibles ! Ne pas passer de temps avec les personnes qui ne vont pas acheter, ont marche a la comm' faut pas l'oublier.
Et surtout avoir son nom en haut du tableau se trouvant en salle de reunion et cela tout les mois si possible !
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:tous les mémes...genre je me la pétesibalo a écrit:Comment forcer en gros Arriver a 2 commerciaux, en costume cravate la veste est pantalon noir ca fait plus serieux ! Les chaussures nikel brillante et pointues ! Avoir la coupe de cheveux nikel. En gros etre le gendre ideal
Quand direct energie ou autre se pointe ils sont souvent a 2. Choisir ces cibles, de preference faibles ! Ne pas passer de temps avec les personnes qui ne vont pas acheter, ont marche a la comm' faut pas l'oublier.
Et surtout avoir son nom en haut du tableau se trouvant en salle de reunion et cela tout les mois si possible !
moi j'aime bien les voir arriver avec chaussures pétantes , en principe je reste ou je suis ou je m'arange d'etre dans la cour pour que rigole un bon coup , surtout en ce moment l'hiver est l'idéal
Invité- Invité
Le coup du chien n'est pas mal non plus.
Quand tu rentre dans une ferme, c'est le chien qui viens te dire bonjour.
Tu lui dit bonjour et le patron est au fond de la cour.
A un moment, il faut bien avancer et la le chien passe derrière toi.
Je peux te dire qu'a ce moment, tu te fait peur.
L’adrénaline fait un sacré tour et le chien derrière toi le sait.
Je t'en parle d’expérience.
GL- + membre techno +
Assis
Le mieux c'est quand le chien est jeune, il a tendance a faire la fete a tout le monde. Je te dis pas l'etat du costume noir et des chaussures poitues à la BV Fan
Et quand tu as un commercial collant, qui te vend produit miracle du siecle, tu lui proposes un café (on est pas des betes en agricole)
Par contre tu lui fais un jus de chaussette, tu prend les tasses dans le lave vaisselle qui n'a pas tourné, et tu les rince tout simplement sous le robinet sans savon... Et tu lui sert le café la dedans Effet garantie
Au pire si il ne veut pas partir, tu fais ton gros degeulasse, a mettre du café partout
Aprés tu es tranquille, le gars ne reviendra pas ! Souvent se genre de commercial repasse pour te travailler a nouveau
Et quand tu as un commercial collant, qui te vend produit miracle du siecle, tu lui proposes un café (on est pas des betes en agricole)
Par contre tu lui fais un jus de chaussette, tu prend les tasses dans le lave vaisselle qui n'a pas tourné, et tu les rince tout simplement sous le robinet sans savon... Et tu lui sert le café la dedans Effet garantie
Au pire si il ne veut pas partir, tu fais ton gros degeulasse, a mettre du café partout
Aprés tu es tranquille, le gars ne reviendra pas ! Souvent se genre de commercial repasse pour te travailler a nouveau
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vous êtes encore + infectes que moi, je vois
La voila la révolution agricole en route.
Le lien plante, racine, rhizosphère, sol avec le paysan à la mise en oeuvre.
La couverture du sillon
Dans cette motte de terre là, je ne suis pas sûr que les apports de bactéries externes donne beaucoup de résultat.
Le lien plante, racine, rhizosphère, sol avec le paysan à la mise en oeuvre.
La couverture du sillon
Dans cette motte de terre là, je ne suis pas sûr que les apports de bactéries externes donne beaucoup de résultat.
GL- + membre techno +
Assis
daniel89 a écrit:Le problème de la M O dans les terres où le calcaire est "actif" c'est qu'il fossilise en quelque sorte la M O qui ne remplit plus son rôle.
C'est le même problème dans les argilo calcaires des plateaux de bourgogne où les taux de M O sont stables voire s'améliorent.
Je pense que l'apport régulier de M O d'origine animale type fientes peux y remédier dans une certaine mesure.Des essais entrepris sur colza, notamment? il y a une dizaine d'années montraient des augmentations de rendement très significatives.
daniel vous donne la bonne piste .
Invité- Invité
Il est venu me voir avec son représentant commercial (ex P..), il y a peut-être 2 ans ou +.GL a écrit:C'est le patron qui viens chez moi, on verra.
L'ex commercial P.. avait gardé le fichier client P..
Il ne m'ont pas eu 2 fois.
Pour bricoler avec les tambouilles Greenalys, attendons que le blé soit au moins à 500 €/t, histoire de défiscaliser !
V51- + membre techno +
Marne
De toute maniére on a commencé par voir PRP dans les campagnes. Puis ca etait TMCE... Aujourd'hui on ne croise plus de fourgons en plaine de ces 2 boites
Somme (Plateau Picard)
Le coup du chien n'est pas mal non plus.
Je peux dire que je suis rentré dans des centaines de cours de ferme et j'en ai rencontré des clébarts!!
Je n'ai été mordu qu'une seule fois et encore parce que je lui avait malencontreusement marché sur la patte.
Devant un un chien quel qu'il soit, il faut faire face. A moins qu'il ait été dressé spécialement, il n'attaque pas.
Je peux dire que je suis rentré dans des centaines de cours de ferme et j'en ai rencontré des clébarts!!
Je n'ai été mordu qu'une seule fois et encore parce que je lui avait malencontreusement marché sur la patte.
Devant un un chien quel qu'il soit, il faut faire face. A moins qu'il ait été dressé spécialement, il n'attaque pas.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Ce n'est pas de face que le problème se pose.
C'est quand tu avance et que le chien est derrière toi.
C'est quand tu avance et que le chien est derrière toi.
GL- + membre techno +
Assis
sibalo a écrit:Le mieux c'est quand le chien est jeune, il a tendance a faire la fete a tout le monde. Je te dis pas l'etat du costume noir et des chaussures poitues à la BV Fan
Et cela vous avance a quoi? Perso je ne sais pas si je sortirai grandi d'avoir fait un truc comme ça! N'est il pas plus courrageux de jouer le même match (tout en sachant que vous n'acheterez rien car c'est à vous de dire oui ou non) et de confronter ses arguments.....a moins bien sure que l'on ai peur, cette peur qu'on les enfants quand ils fuient devant l'adversité par le mensonge.....
fou furieux- + membre techno +
Marne
Je peux te garantir que certains commerciaux il faut passer par la helas.j'en connait qui travail pour une boite d'engrais avec des bacteries pour le sol en plus a je ne sais combien d' €€€€.
J'ai essayé son truc sur un hectare rien vu par rapport a la technique normale. Le cout d'aprés il est repassé, je lui ai expliqué que son produit ne servait a rien chez moi Il continuait.... La je lui est dit je ne veux plus de vos produits car entre temps il m'avait sortie un nouveau produit miracle J'ai fini par le mettre a la porte
Un mois aprés en plein midi je le retrouve a ma porte pour a nouveau me vendre un truc qui allé me faire gagner des UFL et PDI sur le maïs ensilage. Je lui repond non je prefere claquer 40T de mon fumier de bovin !
Le gars me dit, qu'il faut que je vive dans mon temps et que des nouveaux produits sortent tout les jours
J'ai compris le message (je suis un pauvre paysan arriéré) ! Je lui ai sortie la veille tasse et le café jus de chaussette Me suis simplement mis a son niveau. Depuis je ne l'ai plus vu
J'ai essayé son truc sur un hectare rien vu par rapport a la technique normale. Le cout d'aprés il est repassé, je lui ai expliqué que son produit ne servait a rien chez moi Il continuait.... La je lui est dit je ne veux plus de vos produits car entre temps il m'avait sortie un nouveau produit miracle J'ai fini par le mettre a la porte
Un mois aprés en plein midi je le retrouve a ma porte pour a nouveau me vendre un truc qui allé me faire gagner des UFL et PDI sur le maïs ensilage. Je lui repond non je prefere claquer 40T de mon fumier de bovin !
Le gars me dit, qu'il faut que je vive dans mon temps et que des nouveaux produits sortent tout les jours
J'ai compris le message (je suis un pauvre paysan arriéré) ! Je lui ai sortie la veille tasse et le café jus de chaussette Me suis simplement mis a son niveau. Depuis je ne l'ai plus vu
Somme (Plateau Picard)
Plus 1 avec Fou Furieux .
Je respecte toutes personnes qui vient chez moi ,témoin de Jéhovah ,ferrailleur ,commercial... ,après j'explique sans hargne que leurs produits ou leurs services ,ne m'intéressent pas ,....ou est l’intérêt d'humilier .
Je respecte toutes personnes qui vient chez moi ,témoin de Jéhovah ,ferrailleur ,commercial... ,après j'explique sans hargne que leurs produits ou leurs services ,ne m'intéressent pas ,....ou est l’intérêt d'humilier .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Plus 1 avec Fou Furieux .
+1 je dis que je suis pas intéressé et si la personne insiste je recommence a bosser et il continue a causer dans le vide si il veut
pour les témoins de jehovah c'est rapide :
ding a la porte j'ouvre ,
bonjour ,
je regarde(en général deux personnes)
je dis vous etes temoins de jéhovah :
réponse oui :
merci pas intéressé au revoir et je ferme la porte
Invité- Invité
Enfin du bon sens!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Vindioux ils ont la peau dure par chez toi!
en même temps si il n'y avait pas de blé a prendre tu verrais moins de souris dans ta cour.
en même temps si il n'y avait pas de blé a prendre tu verrais moins de souris dans ta cour.
fou furieux- + membre techno +
Marne
99% des commerciaux ca se passe trés bien, le gas n'est pas con, il va te lacher, c'est trés bien comme ca
Par contre celui la, il a pas compris En plus il sous entend que je suis un autochtone, je me suis comporté telque !
Par contre celui la, il a pas compris En plus il sous entend que je suis un autochtone, je me suis comporté telque !
Somme (Plateau Picard)
depuis que mes chiens sont arrivés , le nombre de visiteurs a fortement diminué ! meme les gendarmes n'osent pas rentrer ( et quand ils rentrent les vigiles sont postés aux portières ), les commerciaux , les témoins de jehovah et autres importuns passent leur chemin !!
kerfanch- + membre techno +
Pour ma part, je les ai écouter avec attention.
Dans leurs approches, il y avait des choses intéressante.
La ou j'ai commencer à trouver des choses surprenantes, c'est dans la vitesse de colonisation du sol.
C'est pour cette raison que des essais sur compost seraient les biens venus.
Je leur est fait savoir qu'il allait maintenant devoir tenir compte des moyens de communications que nous avions. Le patron m'a répondu que çà ne l'intéresser pas. Pourtant, il aurait organiser sa campagne commerciale autrement si il avait vu ce qui se passait ici.
Nous allons avoir ce genre de produit qui arrivent de plus en plus souvent, partager nos retour d'expérience me parait porteur.
Dans leurs approches, il y avait des choses intéressante.
La ou j'ai commencer à trouver des choses surprenantes, c'est dans la vitesse de colonisation du sol.
C'est pour cette raison que des essais sur compost seraient les biens venus.
Je leur est fait savoir qu'il allait maintenant devoir tenir compte des moyens de communications que nous avions. Le patron m'a répondu que çà ne l'intéresser pas. Pourtant, il aurait organiser sa campagne commerciale autrement si il avait vu ce qui se passait ici.
Nous allons avoir ce genre de produit qui arrivent de plus en plus souvent, partager nos retour d'expérience me parait porteur.
GL- + membre techno +
Assis
Le probleme de ces boite, c'est qu'elles arrivent te sortent leur belle plaquettes commerciales et te dises voila on obtient +X qt avec notre produit. Souvent ils aiment te parler de la solubilité du phosphore entre le super18 et 45
Un vrai commercial qui n'a pas peur de son ombre te laisse des echantillons. Pour faire des essais dans une largeur d'epandeur...
Un vrai commercial qui n'a pas peur de son ombre te laisse des echantillons. Pour faire des essais dans une largeur d'epandeur...
Somme (Plateau Picard)
Je n'ai pas pu avoir la gestion de la MO mais je t'ai dit qu'ils avaient des arguments dignes d'intérêt.
Ce qu'il y a dans le bidon (l'intérêt), je ne sais pas.
Ce qu'il y a dans le bidon (l'intérêt), je ne sais pas.
GL- + membre techno +
Assis
A vs lire....les commerciaux st des vautours....
Qq part je suis rassure car le jus de kossettes, je ne connais pas....
Le cleps feroce en general, je me penche p ou m arrete a son niveau pour l amittoyer....
et d une maniere generale l accueil est en general courtois....
Dieu me preserve du chantre du charlatanisme.
Qq part je suis rassure car le jus de kossettes, je ne connais pas....
Le cleps feroce en general, je me penche p ou m arrete a son niveau pour l amittoyer....
et d une maniere generale l accueil est en general courtois....
Dieu me preserve du chantre du charlatanisme.
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Greenalys a fait une réunion à Pierre Morains en Novembre dernier.
Qui y était ?
Les chiffres qu'ils annonçaient étaient "spectaculaires".
Qui y était ?
Les chiffres qu'ils annonçaient étaient "spectaculaires".
GL- + membre techno +
Assis
Dans quel sens GL ? Il faisait des promos
Somme (Plateau Picard)
+ 10, 62 Qx sur blé
+ 4,9 Qx sur orge
si j'ai les bons chiffres.
La démarche est celle ci
http://www.drosera-developpement.fr/biologie-du-sol
+ 4,9 Qx sur orge
La démarche est celle ci
Dernière édition par GL le Mer 07 Mar 2012, 20:28, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Vu comme ca ca paye tout de suite mieux le produit !
Somme (Plateau Picard)
sibalo j'attends la reponse
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Si ca paye le produit ?
Somme (Plateau Picard)
bzh centre a écrit:juste une chose la connais tu avant de la lapider ainsi???????sibalo a écrit:Le probleme de cocobiq62 c'est qu'elle ne connait rien a l'agriculture. Ca prouve bien la politique de l'entreprise C'est vendre pour vendre...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ok, je l'avais point vu
Non, je la connait pas, mais je ne l'ai pas lapidé Enfin un tout petit peut...
Mais bon annoncer un +4 en MG MP en lait grace a leur produit ca ne colle pas.
Soit il y avait de grosses lacunes dans son troupeau et tout a était remis en place de A à Z + leur poudre.
Ou alors c'est de l'intox
Non, je la connait pas, mais je ne l'ai pas lapidé Enfin un tout petit peut...
Mais bon annoncer un +4 en MG MP en lait grace a leur produit ca ne colle pas.
Soit il y avait de grosses lacunes dans son troupeau et tout a était remis en place de A à Z + leur poudre.
Ou alors c'est de l'intox
Somme (Plateau Picard)
en mm temps, quand tu vois le +10q en blé et le +4 en colza, c'est du meme niveau..........
Ca ne donne pas envie d'essayer, on sent tout de suite que les chiffres sont emplifiés
Somme (Plateau Picard)
d'apres le representant jusqu'a 25 quintaux/ha, moi je n'ai pas vu de différence ,je ne suis peut etre pas un bon agriculteur ? ou je n'ai pas un bon pulvé ?GL a écrit:+ 10, 62 Qx sur blé
+ 4,9 Qx sur orge
La démarche est celle ci
charpa- + membre techno +
yonne
jusque 50q meme, allez, qui dit mieux ?
je dis 100 qx, si par bonheur ils arrivent a ressuciter une parcelle de blé gelée
leponge- + membre techno +
marne
Petit joueur bidou C'est bien connu dans la Somme on peut gagner 100Qt de plus avec leur poudre
Somme (Plateau Picard)
Chez nous plus de nouvelles de ces marchands.
GL- + membre techno +
Assis
Ils sont partit dans une autre region. On va bientot les voir chez nous
Somme (Plateau Picard)
Ils sont tous sur ACEGL a écrit:Chez nous plus de nouvelles de ces marchands.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charle50 a écrit:Ils sont tous sur ACEGL a écrit:Chez nous plus de nouvelles de ces marchands.
et si GL était une taupe et tout simplement Greena Lys
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
farfelu!!
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Je pense qu'il travail plus pour PPR ou TMCE Il casse la concurrence
Somme (Plateau Picard)
mais non, Georges c'est l'indépendantiste le moins basque qu'on peut trouver sur Terre !
Il sait manipuler l'ammonitrate
Somme (Plateau Picard)
je viens d'avoir leur visite
il annonce pour 2 passages d'un "produit" a 20 euros +8 qx en colza
le contenu du "produit" est classé top secret bien sur
je tenterai bien a triple dose
leponge- + membre techno +
marne
Tiens ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de ces conneries là !
J'ai eu la visite, il y a bientôt 2 ans, de leur représentant :Pascal Arnoult, un transfuge de chez PRP ... Plus de nouvelles depuis !leponge a écrit:je viens d'avoir leur visite
V51- + membre techno +
Marne
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 4 sur 5