Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pas de tva a l export?
+14
TRD
PatogaZ
BE68
SARLETA
Le Mecreant
palmito
JM
marco
basto
HL 51
xavier62
ancomex
bb85
bud
18 participants
pas de tva a l export?
un type est venu suite a mon annonce de la vente de mon tracto;il veut l acheter et l exporter au maroc via marseille. il me pretend qu dans ce cas il n y a pas de tva a refacturer a l etat pour ma part.le gars de la douane me fait un papier justifiant l expot au magreb . hum je doute ,mais porquoi pas...
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Re: pas de tva a l export?
tu peux le facturer sans tva mais il te faut tous les justificatifs comme quoi il est parti a l export . pour ma part j ai prefferé le vendre avec de la tva a un négoce de loire atlantique qui vend a l export tres serieux car tu ne voix pas que des personnes tres serieuse quand tu vends a l export
bb85- + membre techno +
85
Tout à fait, il n'y a pas de TVA pour les pays autres que la CEE que ce soit des professionnels ou particuliers.
La douane du pays de l'importateur s'occupera le taxer au taux en cours dans son pays.
La douane du pays de l'importateur s'occupera le taxer au taux en cours dans son pays.
ancomex a écrit:Tout à fait, il n'y a pas de TVA pour les pays autres que la CEE que ce soit des professionnels ou particuliers.
tu peux avoir de gros probleme si il te manque des papiers
bb85- + membre techno +
85
La douane ou l'acheteur doit juste te renvoyer le document d'exportation avec le tampon comme quoi il a été dédouané.
Pour être sûr d'obtenir le doc, tu fais payer la tva à l'acheteur en lui disant que lorsque tu le reçois, tu lui ristournes la TVA, là tu es sûr de ton coup. J'ai déjà pratiqué de la sorte en vendant un véhicule en Lituanie avant son entrée dans la CEE.
Pour être sûr d'obtenir le doc, tu fais payer la tva à l'acheteur en lui disant que lorsque tu le reçois, tu lui ristournes la TVA, là tu es sûr de ton coup. J'ai déjà pratiqué de la sorte en vendant un véhicule en Lituanie avant son entrée dans la CEE.
pour ma part j ai facturé la tva et il me l acheté au meme prix que les autres negoces qui voulaient me l acheter sans tva
bb85- + membre techno +
85
c'est qu'hors UE?le combiné que j'ai acheté en belgique il etait aussi sans TVA pourtant.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:c'est qu'hors UE?le combiné que j'ai acheté en belgique il etait aussi sans TVA pourtant.
UE = livraison intracomunautaire = pas de tva
Hors UE = exportation = pas de tva non plus
Surtout bien gardé les CMR, lettre de voiture, passage en douane qui seront les seuls preuves comme quoi il y a bien "exportation", sinon en cas de controle fiscale, on vous reclamera de la TVA a 19.60%
xavier62- + membre techno +
Regnauville
y'a un belge qui est venu voir mon tracteur , c'est un particulier je peut lui vendre sans tva ou pas alors?????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
c'est celui là http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/287988201.htm?ca=16_s
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Sans tva pour un professionnel qui a un n° de tva intracommunautaire sinon + TVA, Anco avait bien expliqué!HL 51 a écrit:y'a un belge qui est venu voir mon tracteur , c'est un particulier je peut lui vendre sans tva ou pas alors?????
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai acheté un semoir en angleterre chez boccasion , pas de tva
juste le numero intracom
juste le numero intracom
JM- + membre techno +
sud toulouse
Surtout bien gardé les CMR, lettre de voiture, passage en douane qui seront les seuls preuves comme quoi il y a bien "exportation", sinon en cas de controle fiscale, on vous reclamera de la TVA a 19.60%
non, non ,et non
le vendeur pour une vente a l'export et pour etre couvert doit
etablir une facture au nom de l'acheteur possedant une adresse hors CEE, avec un ° de piece d'identité, et c'est un des rares cas ou on peut demander un justificatif de domicile (passeport entre autres)
doit ensuite etablir la facture avec la mention " materiel destiné a l'exportation" et basta !!
non, non ,et non
le vendeur pour une vente a l'export et pour etre couvert doit
etablir une facture au nom de l'acheteur possedant une adresse hors CEE, avec un ° de piece d'identité, et c'est un des rares cas ou on peut demander un justificatif de domicile (passeport entre autres)
doit ensuite etablir la facture avec la mention " materiel destiné a l'exportation" et basta !!
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Achtung !!!! en matière d'export il y a des mentions particulières a mettre sur la facture.
La première c'est que le prix est " ex work" c'est a dire depart entrepot et non pas "FOB" (franco on bord) auquel cas tu n'a plus de recours puisque le materiel est dans le bateau ou l'avion et donc plus sur le territoire français.
En second lieu, tu facture la TVA que tu restitue sur presentation du certificat d'exportation.
Enfin le paiement en euros sur une banque française.
Avec ça toi tu est tranquille.
La première c'est que le prix est " ex work" c'est a dire depart entrepot et non pas "FOB" (franco on bord) auquel cas tu n'a plus de recours puisque le materiel est dans le bateau ou l'avion et donc plus sur le territoire français.
En second lieu, tu facture la TVA que tu restitue sur presentation du certificat d'exportation.
Enfin le paiement en euros sur une banque française.
Avec ça toi tu est tranquille.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je relance le post.
Pour vendre en Ukraine : hors CEE.
Quelle est la démarche à suivre ?
Faire une déclaration et passer en douane avec le matériel pour s'assurer que c'est bien pris en compte ?
Qui a déjà fait pour l'export hors CEE ?
Faire une déclaration et passer en douane avec le matériel pour s'assurer que c'est bien pris en compte ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Déjà vendu en Ukraine ( mes vieilles Herriau )
Mais c'était en 2002. Donc je n'ai plus de souvenir concernant la méthode.
Mais c'était en 2002. Donc je n'ai plus de souvenir concernant la méthode.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
SARLETA a écrit:Je relance le post.
agence en douane qui s' occupera de tout , pas de TVA
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je vais sans doute vendre un matériel pour la Pologne.
l acheteur me dit sans TVA pour la Pologne?
une personne de ma famille me dit, il faut qu il te fournisse un papier qui dit que c est pour l export?
une personne de ma famille me dit, il faut qu il te fournisse un papier qui dit que c est pour l export?
TRD- + membre techno +
france
oui en theorie
case ih 81- + membre techno +
tarn
il te faut son numero de tva intracommunautaireTRD a écrit:je vais sans doute vendre un matériel pour la Pologne.
et tu vérifie si il est valide sur le site vies
https://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/#/vat-validation
chipolata- + membre techno +
jj
oui il faut un numéro de tva
il y avait une histoire de DEB aussi avant, mais à priori plus d'actualité
demander au comptable pour les détails, mais ce qui est sûr c'est que dès que c'est à l'export il n'y a pas de tva
il y avait une histoire de DEB aussi avant, mais à priori plus d'actualité
demander au comptable pour les détails, mais ce qui est sûr c'est que dès que c'est à l'export il n'y a pas de tva
François02- + membre techno +
02
ca dépend, si son numera de tva intracommunautaire n'est pas valide, tu dois faire ressortir la tva et c'est a l'acheteur de se démerder a la récupèrer dans son paysFrançois02 a écrit:mais ce qui est sûr c'est que dès que c'est à l'export il n'y a pas de tva
oui normalement tu dois declarer ta vente a la deb dans les 3 mois suivant la vente
jj
François02 aime ce message
vendu un tracteur au maroc en 2020, j'ai exigé des images pour pas être emmerdé par la suite, car aucune confiance dans l'acheteur.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
je dois pas savoir me servir du site car ça ne marche pas ça met pas valide.chipolata a écrit:il te faut son numero de tva intracommunautaireTRD a écrit:je vais sans doute vendre un matériel pour la Pologne.
et tu vérifie si il est valide sur le site vies
https://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/#/vat-validation
il y a un pays a mettre puis le No TVA
puis la meme chose est demandé une 2 eme fois et demandeur en plus d inscrit
TRD- + membre techno +
france
donne moi son num et son pays je vais te dire ca
jj
la machine est vendu ils viennent de passer.chipolata a écrit:donne moi son num et son pays je vais te dire ca
ils ont fait une bonne affaire c est recherchè on trouve les pieces en occasion , j en ai plus besoin.
pour faire pas loin de 2000km à 3 personnes en voiture , presque juste pour voir ma machine c est que c est recherché.
je te met le No en MP
j ai vendu un autre matèriel en meme temps ,je pensais pas au dèbut à leur en parler.
sur leur passage ils en ont profité pour aller chercher des pieces pour une machine en rèvision chez un des revendeurs connu en france
TRD- + membre techno +
france
Numéro intracommunautaire TVA valide = tu peux faire une facture sans TVA
Ensuite, il faudra dans le mois faire la Déclaration
Ensuite, il faudra dans le mois faire la Déclaration
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
merci du renseignement.
ils voulaient m acheter la meme que j ai vendu ( car j en ai plusieurs) avec bien moins d heures , je ne suis pas vendeur pour l instant.
ils voulaient m acheter la meme que j ai vendu ( car j en ai plusieurs) avec bien moins d heures , je ne suis pas vendeur pour l instant.
TRD- + membre techno +
france
le transporteur ètait la, il m a fait voir une photo de son camion et plateau.
c est un plateau surbaissé pas en déboitable .
c est un plateau surbaissé pas en déboitable .
TRD- + membre techno +
france
merci à chipolata qui m a bien renseigné!chipolata a écrit:donne moi son num et son pays je vais te dire ca
TRD- + membre techno +
france