Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
éleveurs
+16
seguim
bibi43
laurent
franck40
charlot50
savallee
Le Mecreant
tiltou12
pistile19
petite fontaine
chris19
poun47
tine2
Pierre89
tekila
MA 31
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
éleveurs
Rappel du premier message :
je trouve que les éleveurs sur le forum ne sont pas BAVARD . ils ne veulent pas dévoilé leur mode d élevage . si pas sa place vous change de place a d
je trouve que les éleveurs sur le forum ne sont pas BAVARD . ils ne veulent pas dévoilé leur mode d élevage . si pas sa place vous change de place a d
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: éleveurs
Je ne participe plus beaucoup non pas par timidité,ou la peur de dire une connerie seulement par manque de temps. Je passe tout les jours survoler les sujets je réponds si je peux mais pas asse pour tenir la conversation.Il m'arrive de zapper des sujets aussi et il faut dire que vous êtes bavards,si je viens pas de 24h il y a 3 pages de sujets c'est ce qu'il fait la force du forum et c'est tout à votre honneur.
En ce qui concerne l’élevage il me prend la tête en ce moment, Dimanche des jumeaux,la mère c'est couché sur un;mort...(le plus beau),ce matin une autre qui me sort le veau du parc et monte monte par les murs. .
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il faut être pour faire ce métier, on consacre notre vie à des animaux qui nous le rendent pas forcement.Il faut garder le positive attitude, mais bon... .
Tiltou ta phrase:
et de toute facon , faut pas dire pas le temps il y a du travail etcc des blabla si quelque chose te plait tu trouvera toujour le temps de le faire
J'aime le forum et fier d'en faire partie mais je ne peux pas être au champ,au four et au moulin
En ce qui concerne l’élevage il me prend la tête en ce moment, Dimanche des jumeaux,la mère c'est couché sur un;mort...(le plus beau),ce matin une autre qui me sort le veau du parc et monte monte par les murs. .
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il faut être pour faire ce métier, on consacre notre vie à des animaux qui nous le rendent pas forcement.Il faut garder le positive attitude, mais bon... .
Tiltou ta phrase:
et de toute facon , faut pas dire pas le temps il y a du travail etcc des blabla si quelque chose te plait tu trouvera toujour le temps de le faire
J'aime le forum et fier d'en faire partie mais je ne peux pas être au champ,au four et au moulin
laurent- + membre techno +
Cantal
je vient de trouvais ce sujet,ca barde? entre éleveur rien de nouveau et faire vivre les sujets d'élevage je mis efforce et ne toucher chez pas domy elle est coriace en bovin
bibi43- + membre techno +
haute loire
L'élevage est un métier à temps plus que complet..avec beaucoup d'heures supplémentaires souvent imprévues mais qu'il faut faire par respect pour les animaux et par conscience professionnelle.
Pour nous, c'est 365 jours/an, 24h/24 donc la disponibilité est restreinte selon les périodes.
En plus, je suis confronté à Schmallenberg en ce moment donc pas trop la tête à poster....je passe en coup de vent mais je le regrette !!
Pour nous, c'est 365 jours/an, 24h/24 donc la disponibilité est restreinte selon les périodes.
En plus, je suis confronté à Schmallenberg en ce moment donc pas trop la tête à poster....je passe en coup de vent mais je le regrette !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
charle50 a écrit:Tu faits des steaks?savallee a écrit:J aimerai bien patager plus sur mon elevage mes les chevaux ne sont pas tres aime sur ce forum donc je cherche dans les autres elevages des techniques que je pourai appliquer chez moi
ils me raporte plus d argent vivant
www.les-attelages-du-pays-d-ouche.fr
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
t'inquiètes pas pistille, ya pas de mal, on se comprend
et au contraire, ne te tais pas ! ce qu'il ya de bien avec ce topic, c'est que MA31 aura réussi à tous nous faire participer
bon courage à toi laurent, quand ça réussi au vélage et qu'elles trouvent le moyen de te faire une connerie, c'est rallant
bibi, tu me mets la barre haute là ! va falloir que je fasse attention de pas dire de bétises mais tu sais j'ai beaucoup à apprendre
ça barde pas, c'est animé et puis les aubrac c'est un peu billiqueux des fois !
et au contraire, ne te tais pas ! ce qu'il ya de bien avec ce topic, c'est que MA31 aura réussi à tous nous faire participer
bon courage à toi laurent, quand ça réussi au vélage et qu'elles trouvent le moyen de te faire une connerie, c'est rallant
bibi, tu me mets la barre haute là ! va falloir que je fasse attention de pas dire de bétises mais tu sais j'ai beaucoup à apprendre
Invité- Invité
Sacree charpente ton manege.savallee a écrit:charle50 a écrit:Tu faits des steaks?savallee a écrit:J aimerai bien patager plus sur mon elevage mes les chevaux ne sont pas tres aime sur ce forum donc je cherche dans les autres elevages des techniques que je pourai appliquer chez moi
J'ai fait de l'equitation pendant pas mal de temps, je suis galop 4, j'ait fait un peu de course de campagne aussi.
Et en australie je faisait le cow boy dans les grandes plaines.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Dymo2 a écrit:t'inquiètes pas pistille, ya pas de mal, on se comprend
merci
C'est plus que râlant je dirais décourageant,faut faire avec. Courage a toi aussi
Cantal
charle50 a écrit:Sacree charpente ton manege.savallee a écrit:charle50 a écrit:Tu faits des steaks?savallee a écrit:J aimerai bien patager plus sur mon elevage mes les chevaux ne sont pas tres aime sur ce forum donc je cherche dans les autres elevages des techniques que je pourai appliquer chez moi
J'ai fait de l'equitation pendant pas mal de temps, je suis galop 4, j'ait fait un peu de course de campagne aussi.
Et en australie je faisait le cow boy dans les grandes plaines.
le manege fait 21msur 60m
j aime plus l attelage que l equitation elas il faud bien vivre
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
j' avais pâs lu depuis hier, y a de l'action chez les éleveurs
la question a MA,a permis quelques réflexions
pour faire fonctionner les posts,il faut participer (même si on n'est pas sûr de soi),si on ne fait que lire et que personne ne post,le tour est vite fait
c'est justement un lieu d'echange,et d'éxpriences de pratiques différentes puisque des éleveurs de toutes les régions peuvent participer (et même d'autres pays)
c'est une richesse alors ne nous en privons pas
la question a MA,a permis quelques réflexions
pour faire fonctionner les posts,il faut participer (même si on n'est pas sûr de soi),si on ne fait que lire et que personne ne post,le tour est vite fait
c'est justement un lieu d'echange,et d'éxpriences de pratiques différentes puisque des éleveurs de toutes les régions peuvent participer (et même d'autres pays)
c'est une richesse alors ne nous en privons pas
Invité- Invité
je n'ai qu'une chose a dire : pourquoi se battre quand nous avons besoin les uns des autres . les céréaliers ont besoin que nos animaux consomment leurs production et leur paille et les éleveurs en ont besoin pour leurs animaux, je caricature peut-être mais bon, je crois que ça donne une idée du pourquoi s'interresser à l'autre.....
pour les relations entre éleveurs ben, là je crois aussi que nous avons besoin les uns des autres, pour acheter des reproducteur, des petits à engraisser, ....voilà!!!serrons nous les coudes!!!
( oui y'en a qui vont me dire encore que je vis au pays des bisounours!!!)
pour les relations entre éleveurs ben, là je crois aussi que nous avons besoin les uns des autres, pour acheter des reproducteur, des petits à engraisser, ....voilà!!!serrons nous les coudes!!!
Invité- Invité
ericsimon a écrit:je n'ai qu'une chose a dire : pourquoi se battre quand nous avons besoin les uns des autres . les céréaliers ont besoin que nos animaux consomment leurs production et leur paille et les éleveurs en ont besoin pour leurs animaux, je caricature peut-être mais bon, je crois que ça donne une idée du pourquoi s'interresser à l'autre.....
un peu vrai car malheureusement la vie n'est pas faite en suivant la pharse"aimez vous les uns les autres" mais c'est vrai qu'on a tous besoin des uns et des autres mais tout le monde n'a pas encore compris ça et que pour sauver l'agriculture il faudrait être solidaire et uni.........................
mais désolé j'y crois pas !!!le monde "bisounours" c'est pas fait pour moi
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
dorénavant je ne posterais plus sur l élevage. l air en altitude n est pas le même quand plaine.quand pour les critiques sur l élevage je ne les admets pas . pour le taureau il a été vermifuge 2 fois avant la mise a l herbe. chaos
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ben bien au contraire MA c'est au travers de toi et des autres que l’élevage vit!!j'ai peut être loupé quelque chose par rapport a ta réaction, mais tu ne devrais rien changer sur ta façon d être ici, après ce n'est que mon avis ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Non,non Ma n'arrête pas de poster sur l'élevage,car sinon beaucoup de dicussions seront à refaire.Il y a eu une petite remise à niveau certe mais il faut continuer les uns les autres à dire ce que vous pensez,comment vous le faite,dire le pourquoi du comment.C'est mon avis,sur l'élevage je n'y connais rien mais parfois quand je lis ces thèmes là je découvre.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
franck40 a écrit:ben bien au contraire MA c'est au travers de toi et des autres que l’élevage vit!!j'ai peut être loupé quelque chose par rapport a ta réaction, mais tu ne devrais rien changer sur ta façon d être ici, après ce n'est que mon avis ...
+1 Nous avons besoins de toi comme des autres
Cantal
la je dis bravo pr la présentation de l'exploite,j'ai travailler 3 mois ds un centre équestre mais la tu as un bon outil de travaille et ce qu'y est des autres une exploitation ne ce mesure pas en surface mais en activer extérieur ,hors sol pr moi et entreprise et toi les chevaux alors félicitationsavallee a écrit:charle50 a écrit:Tu faits des steaks?savallee a écrit:J aimerai bien patager plus sur mon elevage mes les chevaux ne sont pas tres aime sur ce forum donc je cherche dans les autres elevages des techniques que je pourai appliquer chez moi
haute loire
pour partager un peu, je vermifuge à la rentrée en étable,pas à la mise à l'herbeMA 31 a écrit:dorénavant je ne posterais plus sur l élevage. l air en altitude n est pas le même quand plaine.quand pour les critiques sur l élevage je ne les admets pas . pour le taureau il a été vermifuge 2 fois avant la mise a l herbe. chaos
pour ceux qui n'ont pas remarqué jusque là ....
oui, je suis éleveur
sinon c'est vrai qu'ACE n'est pas LE forum des éleveurs et ça ne me dérange pas
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Avec MA,c'est un peu brut de decofrage. Moi j,y connaît rien,mais quand il vient je n'est pas peur de lui montrer mes bêtes pour qu'il m'aide ainsi qu'a madame MA qui est une très grande eleveuse. C'est vrai que MA cherche le plus mais je crois qu'il sous estime son travail et ses résultats.
J'espère pour nous tous qu'il reviendra
J'espère pour nous tous qu'il reviendra
chris19- + membre techno +
corrèze
bibi43 a écrit:la je dis bravo pr la présentation de l'exploite,j'ai travailler 3 mois ds un centre équestre mais la tu as un bon outil de travaille et ce qu'y est des autres une exploitation ne ce mesure pas en surface mais en activer extérieur ,hors sol pr moi et entreprise et toi les chevaux alors félicitationsavallee a écrit:charle50 a écrit:Tu faits des steaks?savallee a écrit:J aimerai bien patager plus sur mon elevage mes les chevaux ne sont pas tres aime sur ce forum donc je cherche dans les autres elevages des techniques que je pourai appliquer chez moi
+ 1 si petite Cam's passe par là elle va adorer
Invité- Invité
la timidité la peur de sortir une grosse connerie..... les freins de ma participation
oups j allais oublier se faire looser car on ne respecte pas le theme exact du post!!! (en bref on derange)
merci le partage des infos!!! mais la ya pas le C d ace
ca calme
donc au final je m informe et basta
dommage
oups j allais oublier se faire looser car on ne respecte pas le theme exact du post!!! (en bref on derange)
ca calme
dommage
Invité- Invité
ca cest ballota50 a écrit:la timidité la peur de sortir une grosse connerie..... les freins de ma participation
ca calme
dommage
Pylone- + membre techno +
Sarthe
je viens de lire ton lien dymo et je vois pas ou tu t'es fais loosé a50, comme tu dis, après on va pas polémiquer, c'est pas le sujet, mais soit pas susceptible et persévère, on est bien ici, faut apprendre a connaitre tout le monde, c'est tout, et puis le partage se fait sur les différences, d’idées, mais aussi de caractère, même si des fois c'est pas évident
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
et les filles et les gars,qu'elle mouche vs a piquet,ont est la pr la convivialité et non pr la jalousie et la bagarre,mon je pas de très bon moment sens me prendre la tète,dehors ces autre chose,ici c'est du plaisir alors stop
haute loire
bibi43 a écrit:et les filles et les gars,qu'elle mouche vs a piquet,ont est la pr la convivialité et non pr la jalousie et la bagarre,mon je pas de très bon moment sens me prendre la tète,dehors ces autre chose,ici c'est du plaisir alors stop
exactement ! faut pas non plus buter sur des petites phrases qui je suis sûre ont été mal interprétées, et rouméguer dans son coin ça sert à rien, sinon on va faire comme les petits bouder et attendre qu'on nous plaigne !
allez zou, et tout le monde participe
Invité- Invité
+1 pour les avis sur tiltou .
J'trouve que du haut de ses 25 ans y dit pas que des conneries .
juste une remarque comme quoi il doit envisager l'avenir sans trop compter sur son père .
Invité- Invité
http://www.greenetvert.fr/2012/06/23/le-fumier-source-de-revenus-des-producteurs-laitiers/61014
du brun ,c est de l argi(e)nt!
du brun ,c est de l argi(e)nt!
La méthanisation débarque en Australie!
avec cinquante ans de retard !!!
avec cinquante ans de retard !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
d'ailleurs on ne voit plus
ericsimon
ni
ionesco de breka
est ce quelqu'un a des nouvelles?
ericsimon
ni
ionesco de breka
est ce quelqu'un a des nouvelles?
MAY- + membre techno +
aube
un film pour les éleveurs, mais contre eux, enfin à vous de voir, c'est pas un tres bon film, y'a du suspense, ça fini pas comme on voudrait, mais ça se regarde:
ps: âmes sensibles s'abstenir, y'a du membre décharné
THE FARM: A bord de leur voiture, Nora et Alec traversent une région isolée et décident de s'arrêter afin de dîner dans un restaurant. L'erreur est fatale : on va leur faire payer cher le fait d'avoir mangé un burger. Après avoir dîné, le jeune couple s'arrête dans une ferme apparemment abandonnée mais finalement occupée par des psychopathes qui veulent leur passer l'envie de manger de la viande. Leurs ravisseurs, affublés de masques d'animaux, leur font vivre les conditions de vie du bétail et pire encore. Nora et Alec découvrent vite qu'ils ne sont pas les seuls à subir le même sort. Ils vont tout tenter pour survivre. Un filmd'horreur de série B très efficace, où l'on sursaute de peur plus d'une fois.
ps: âmes sensibles s'abstenir, y'a du membre décharné
THE FARM: A bord de leur voiture, Nora et Alec traversent une région isolée et décident de s'arrêter afin de dîner dans un restaurant. L'erreur est fatale : on va leur faire payer cher le fait d'avoir mangé un burger. Après avoir dîné, le jeune couple s'arrête dans une ferme apparemment abandonnée mais finalement occupée par des psychopathes qui veulent leur passer l'envie de manger de la viande. Leurs ravisseurs, affublés de masques d'animaux, leur font vivre les conditions de vie du bétail et pire encore. Nora et Alec découvrent vite qu'ils ne sont pas les seuls à subir le même sort. Ils vont tout tenter pour survivre. Un film
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 2 sur 2 • 1, 2