Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensilage 2012
+72
petit jean
sebast
Tif Taf Tof
jdboy
carlo s
Olivier62
CAMZ61
fanfan tx 14
Sylv57
mat61
ojbz14
cas.soc
kerfanch
sevi
lauva
philaubers
Gibus 29
fabien9632
Pylone
fred03
rb42
Ratus
Greg 29
Poluxomatose
changlier
la_taupe
max-42
catar
alain50
GRUMPY
erwin
haddock
pyros
wild
michel
PatogaZ
gégé 81
bibi43
fab22
etaisere
minel pascal
EG6195
centkght
Bill 56
VERT 42
topliner61
pig
Papy 26
HL 51
fon
seguim
MA 31
christop
PMAR82
ford county
fendtdu35
marco
polo40
tiltou12
hermine 22
007agribond
peewee
charlot50
gan 29
neckel
aure44
bzh centre
bastien
JM
le chouan
chris19
lafouine
76 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
ensilage 2012
Rappel du premier message :
et oui, on aura tout vu, c' est bien la 1ere fois que je sort une ensileuse au mois de février
aujourd' hui, le 27 fevrier, on a ensilé 20 ha d' herbe a la direct disc
si on est pas les 1ers en 2012 de france, on ne doit pas en etre loin
l' année derniere, certain commencait a battre en mai, mais ou va t' on, bientot on va réussir a gagner une année
et oui, on aura tout vu, c' est bien la 1ere fois que je sort une ensileuse au mois de février
aujourd' hui, le 27 fevrier, on a ensilé 20 ha d' herbe a la direct disc
si on est pas les 1ers en 2012 de france, on ne doit pas en etre loin
l' année derniere, certain commencait a battre en mai, mais ou va t' on, bientot on va réussir a gagner une année
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Re: ensilage 2012
peut etre pas tres bon mais vu les prix des vl ,on a décidé de limiter les achats et le quota ne sera pas fait .
donner 2 kg de farine pour un litre de lait en plus ,a part le plaisir du travail ,ou est le gain ?
donner 2 kg de farine pour un litre de lait en plus ,a part le plaisir du travail ,ou est le gain ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
aïe aïe , c'est le carnage , il te reste beaucoup de maïs à récolter Auré ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
reste 2 clients! ouf! sa s'en la fin! et pas de casse pour le moment!
Par contre il reste les chantiers que l'on a abandonné d'ensiler, à moissonner avec les chenilles!
Par contre il reste les chantiers que l'on a abandonné d'ensiler, à moissonner avec les chenilles!
belle vidéo le matériel souffre 2013 vas être une année avec de la casse. les parcelles de terre pour remettre en culture ne vas pas être évident. bon courage
cela me rappelle le travail du ramassage du mais avec les chenilles le plus dur était de sortir le mais a l époque nous avions des remorques de 6 t et tous le monde pas de 4 roues motrices
cela me rappelle le travail du ramassage du mais avec les chenilles le plus dur était de sortir le mais a l époque nous avions des remorques de 6 t et tous le monde pas de 4 roues motrices
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
quand c est comme ca au mois de septembre on peut se dire qu on va attendre mais en novembre soit on rammasse quand ca passe
soit ca reste dans les champs
heuresement je n est jamais connu de chantier comme ca a part quelques fois ou fallait doubler le tracteur par endroit pour sortir de mouilleres
soit ca reste dans les champs
heuresement je n est jamais connu de chantier comme ca a part quelques fois ou fallait doubler le tracteur par endroit pour sortir de mouilleres
Invité- Invité
belle démonstration que le labour est nocif pour la portance des sols
tout les engins ce plante jusqu'à la semelle de labour
tout les engins ce plante jusqu'à la semelle de labour
Invité- Invité
ça commence à sécher
wild- + membre techno +
80
il a l'air d'etre pas mal sec ton mais
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
benes a écrit:il a l'air d'etre pas mal sec ton mais
+1
il a ramassé une gelée
Invité- Invité
vashkyri a écrit:benes a écrit:il a l'air d'etre pas mal sec ton mais
+1
il a ramassé une gelée
c'est l'impression que je me fait aussi quand je voit les photos
ojbz14- + membre techno +
calvados
C'est sur que c'est dans de bonne condition, mais la qualite Ça ne pouvait pas se faire plus tôt ?
chris19- + membre techno +
corrèze
Petit chat nous diras, mais je ne pense pas qu'il soit si sec que ça, le bout des feuilles a prit un coup, mais les pieds ont l'air vert et le grain ne doit pas être si rendu que ça, je dirais 35 % de MS pas + ( mais je me trompe peut-être) !
Par contre ça a bien réessuer chez toi Hervé, chez nous c'est pas comme ça, je suis déjà a 50 mm sur novembre !
Par contre ça a bien réessuer chez toi Hervé, chez nous c'est pas comme ça, je suis déjà a 50 mm sur novembre !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Petit chat nous diras, mais je ne pense pas qu'il soit si sec que ça, le bout des feuilles a prit un coup, mais les pieds ont l'air vert et le grain ne doit pas être si rendu que ça, je dirais 35 % de MS pas + ( mais je me trompe peut-être) !
yes ils ne sont pas si sec que ça , les tiges sont pleines de flotte , c'est la vérole qui les crames ici .
si ils font 30% de ms ça sera bien .
Invité- Invité
c'est le sel qui brule les feuilles
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
petit chat 29 a écrit:Bill 56 a écrit: Petit chat nous diras, mais je ne pense pas qu'il soit si sec que ça, le bout des feuilles a prit un coup, mais les pieds ont l'air vert et le grain ne doit pas être si rendu que ça, je dirais 35 % de MS pas + ( mais je me trompe peut-être) !
yes ils ne sont pas si sec que ça , les tiges sont pleines de flotte , c'est la vérole qui les crames ici .
si ils font 30% de ms ça sera bien .
combien de temps tu as mis a ensiler ?
tu ne peux pas appeler l entreprise comme les autres
gan 29- + membre techno +
finistère
C'est de la rouille peut-être, chez nous il en a pas mal cette année !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: C'est de la rouille peut-être, chez nous il en a pas mal cette année !
un c'est soit l'helmato et l'autre coup le caba , c'est du aux étés "breingne"(pourrit) que l'on a depuis 4-5 ans .
pour gan , j'ai tout rasé en 2 jours
Invité- Invité
c'est vrai que ça faisait un peu peur comme il presentait. mais si tu dis que c'est bon , alors c'est reussi
corrèze
VERT 42 a écrit:la machine devait tourner . Ne jamais faire ça ... Pour gagner quelques secondes Bon rétablissement a lui en espérant que ce ne soit pas trop grave . ça fait réfléchir quand on voit çadavid24 a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/region/happe-par-une-ensileuse-a-mais-ia29b0n797516
Le gars a une jambe de coupée, et ils vont essayer de sauver la deuxième, mais rien de certains....
Ce n'était pas le chauffeur de l'ensileuse....
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:
chez la cat vendredi 3 novembre , fait en très bonnes conditions !
Prévisualisation
Maïs pas bien haut , quel rdt /ha ? . nous on a fait 12- 13 T/ha en moy .
les 1ers semés, (avant le déluge du 29/04 ; 120 mm en 36 h) nul a chier, par contre , après le 15 /05 , rendt a + de 16 T /ha
Gibus 29- + membre techno +
A ce moment là il était surement sur la machine . Je ne voudrais pas être a sa place ni a celle du blessé .Bertrand62 a écrit:VERT 42 a écrit:la machine devait tourner . Ne jamais faire ça ... Pour gagner quelques secondes Bon rétablissement a lui en espérant que ce ne soit pas trop grave . ça fait réfléchir quand on voit çadavid24 a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/region/happe-par-une-ensileuse-a-mais-ia29b0n797516
Le gars a une jambe de coupée, et ils vont essayer de sauver la deuxième, mais rien de certains....
Que c'est con ... Comme tous les accidents d'ailleurs
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:A ce moment là il était surement sur la machine . Je ne voudrais pas être a sa place ni a celle du blessé .Bertrand62 a écrit:VERT 42 a écrit:la machine devait tourner . Ne jamais faire ça ... Pour gagner quelques secondes Bon rétablissement a lui en espérant que ce ne soit pas trop grave . ça fait réfléchir quand on voit çadavid24 a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/region/happe-par-une-ensileuse-a-mais-ia29b0n797516
Que c'est con ... Comme tous les accidents d'ailleurs
l'an dernier un entrepreneur du morbihan est mort comme ca ,le deux jambes coupées ,il s'est vidé de son sang
deja en temps normal c'est dangereux , mais la avec des conditions tres difficiles on augmente encore le risque d'accident
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Gibus 29 a écrit:petit chat 29 a écrit:
Prévisualisation
les 1ers semés, (avant le déluge du 29/04 ; 120 mm en 36 h) nul a chier, par contre , après le 15 /05 , rendt a + de 16 T /ha
lol c'est une conbien de rangs cette bécane elle a l'air de dater ???
j'ai fini d'ensiler comme toi samedi 3 novembre les maïs etaient dans la meme etat : gelées de la tete aux pieds mais sa netoie l'ensileuse de passé du sec en fin de campagne
max-42- + membre techno +
42
C'est une sf80 4x4 bec 4 rangs comme neuve. Y'a un post dessus
corrèze
alors ses ensilages les gaziers du nord ????
vous avez abandonné ou si vous avez encore des parcelles de prévu ??
42
max-42 a écrit:alors ses ensilages les gaziers du nord ????
a mon avis certains sont trop crevé le soir pour venir ici au rapport
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
par chez moi il en reste mais il a gelé alors qu il etait encore bien vert
je connais un eleveur qui n a pratiquement rien ensilé
mais une grosse partie a été faites dans les derniers jours d octobre
je connais un eleveur qui n a pratiquement rien ensilé
mais une grosse partie a été faites dans les derniers jours d octobre
Invité- Invité
la terre va s en souvenir !!
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=DIOubOC8ORE&feature=endscreen[/youtube][/youtube]
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
combien de temps pour remettre des sols defoncés comme ca dans le bon sens ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
ouai sa fait mal au coeur , j'espere un bon hiver froid et sec pour remettre en plce , bon courage
rb42- + membre techno +
loire
ouhais mais y arrive un moment faut peut etre faire une tite pause là!!!!!!!!!!!!!!
j'en serai malade de faire un bourbier pareil!!!
j'en serai malade de faire un bourbier pareil!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
c'est vrai que au point ou c'est une bonne pause me semble indispensable , mais bon les éleveurs qui sont en manque de fourrage ca peut se comprendre
rb42- + membre techno +
loire
après c'est peut etre tous les ans le meme chantier dans la parcelle , ils ont peut etre l'habitude (pas drainée ou autre....)
deplus le maïs n'est pas tres grand !!!!!! enfin c'est paut etre mieux ça leur permet de rouler plus vite pour mieux passer!!
deplus le maïs n'est pas tres grand !!!!!! enfin c'est paut etre mieux ça leur permet de rouler plus vite pour mieux passer!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
je suis persuadé que c'est des parcelles labourées chaque année, on avait ca aussi chez moi , depuis passage en tcs ou strip till , la portance s'en trouve grandement amélioré
rb42- + membre techno +
loire
Tu es sûr que ça va suffir?rb42 a écrit:ouai sa fait mal au coeur , j'espere un bon hiver froid et sec pour remettre en plce , bon courage
Invité- Invité
peut etre pas mais pour moi c'est la meilleur solution plutot que de la ferraille
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:je suis persuadé que c'est des parcelles labourées chaque année, on avait ca aussi chez moi , depuis passage en tcs ou strip till , la portance s'en trouve grandement amélioré
tu fais du stripp till ??
t as l'outil pour le faire ???
42
oui depuis peu , stricat 6 rangs
rb42- + membre techno +
loire
daccord c'est toi qui était venu faire un essai au lycée de precieux au primptemp?
tu en fait un peu en entreprise ?
alors ces premiers résultats en strip sont concluant chez toi ?
tu en fait un peu en entreprise ?
alors ces premiers résultats en strip sont concluant chez toi ?
42
oui c'est moi on s'est rencontré ? oui un peu d'entreprise pour faire découvrir sinon je pourrai t'en parler beaucoup mais je ne veut pas polluer le post ensilage , passe me voir ou au repas de chamb
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:oui c'est moi on s'est rencontré ? oui un peu d'entreprise pour faire découvrir sinon je pourrai t'en parler beaucoup mais je ne veut pas polluer le post ensilage , passe me voir ou au repas de chamb
ok on aura l'ocasion d 'en reparler sur le forum ou ailleurs !
non on s'est pas rencontré mais j'etais encore au lycée l'année passé et cette technique m'interessai bien et je savais pas ce que sa a donné au lycée sur les rays gras
42
sur ray gras fraichement ensilé le travail etait correct avec une bande tres fine mais pas de probleme particulier pour semer au ng+, par contre le désherbage plutot technique car glypho sur ray gras ensilé et pas encore redémarré pas facile aprés beaucoup de résidus donc racinnaire pas top donc post à vu et techniquement assez difficile et disponibilité pas toujours au rendez vous dans un lycée
rb42- + membre techno +
loire
centkght a écrit:peut etre pas tres bon mais vu les prix des vl ,on a décidé de limiter les achats et le quota ne sera pas fait .
Tout a fait d accord vu le prix des intrants je prefere limiter
Invité- Invité
max-42 a écrit:Gibus 29 a écrit:petit chat 29 a écrit:
Prévisualisation
j'ai fini d'ensiler comme toi samedi 3 novembre les maïs etaient dans la meme etat : gelées de la tete aux pieds mais sa netoie l'ensileuse de passé du sec en fin de campagne
Bon voici quelques photos de l'ensilage chez nous et videos, normalement on ne devait pas ensiler cette année les vaches devaient partir au
1 er decembre et du coup elle reste.....c'est pour cela qu'on à ensilé tardivement.
Un nouvel entrepreneur est venus cette année avec une 960 claas et un 10 rangs kemper. Il à fait du super boulot.
çà fait plaisir de travailler avec des gens si professionnel, on est content de recevoir la facture et de la payer....
[Upload your own video]
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
benbzh35 a écrit:max-42 a écrit:Gibus 29 a écrit:petit chat 29 a écrit:
Prévisualisation
Bon voici quelques photos de l'ensilage chez nous et videos, normalement on ne devait pas ensiler cette année les vaches devaient partir au
1 er decembre et du coup elle reste.....c'est pour cela qu'on à ensilé tardivement.
Un nouvel entrepreneur est venus cette année avec une 960 claas et un 10 rangs kemper. Il à fait du super boulot.
çà fait plaisir de travailler avec des gens si professionnel, on est content de recevoir la facture et de la payer....
[Upload your own video]
tu as ensiler aujourd'hui ????
42
non non le 8 novembre
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11