Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gène sans cornes
+10
Céline26
neckel
erwin
bibi43
fred03
charlot50
christop
tiltou12
lagaff3
MA 31
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
gène sans cornes
Rappel du premier message :
le gêne sans cornes pour ou contre.
2 races avancent le charolais et le limousins
le gêne sans cornes pour ou contre.
2 races avancent le charolais et le limousins
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: gène sans cornes
encore une "idée à la con" (c'est pas une insulte j'espère ? )"sentimentalisme"
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:encore une "idée à la con" (c'est pas une insulte j'espère ? )"sentimentalisme"
peut-être pas,mais faudrait développer
Invité- Invité
didi 58 a écrit:Dymo2 a écrit:encore une "idée à la con" (c'est pas une insulte j'espère ? )"sentimentalisme"
peut-être pas,mais faudrait développer
ça a déjà été développé dans un autre sujet, et... bof pas envie d'argumenter avec michel2
Invité- Invité
hum ... je n'ai pas chjoisit la hereford seulment sur la beauté, j'ai d'abord mis en avant des critéres économiques et physiologique que je rechercher, j'avais 3/4 races en lices et oui en plus je les trouve trés belles et j'adore les regarder déambuler ;) Excuser mon côté féminin ... sans doute ... mais je pense pas que critéres technicon économique et trouver ses vaches "belles" soit incompatible ... Me suis sans doute mal exprimer ... on étais me semble t'il sur un sujet de corne et sans cornes et en effet le côté esthétique et jamais bine loin ... encore une fois ^mon côté féminin lol ;) J'ai fait pareil pour mes brebis, sélectionner des races qui répondaient a mes éxigences et surtout a celui de mon causse, ce que je voulais avoir et que j'attendais et oui sur les derniéres en lices je choisis a qualités égales et critéres répondant sur le coup de coeur esthétique ! et j'assume :) Mais je rassure je met en avant d'abord des critéres productifs et merci il y a assez de races pour pouvoir aussi se faire plaisir ! lol ;)
Invité- Invité
j'ai commandé 3 paillettes de limousin sans corne PP (et seulement PP!!!!!!!!) chez KBS au salon:40€/dose.....
si je sais bien compter 3 à 400 doses-paillettes/ éjaculât,2 à 3 éjaculas/semaine,à 40 € la dose,ça dot payer la bouffe 4 étoiles du taureau et même,si je compte bien,il doit encore rester un peu de marge pour payer le commercial.....
à part chez eux quelqu'un sait où trouver des doses de limousin PP ??????????????
si je sais bien compter 3 à 400 doses-paillettes/ éjaculât,2 à 3 éjaculas/semaine,à 40 € la dose,ça dot payer la bouffe 4 étoiles du taureau et même,si je compte bien,il doit encore rester un peu de marge pour payer le commercial.....
à part chez eux quelqu'un sait où trouver des doses de limousin PP ??????????????
Invité- Invité
en fait un boeuf sans cornes ...on appelait ça un cheval avant !
mais ça c'était avant !!
mais ça c'était avant !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Anestel a écrit:c'est quoi PP?
Le pote a mémé
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Anestel a écrit:c'est quoi PP?
PP = polled ( sans cornes ) homozygote
Pp = polled heterozygote
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
michel2 a écrit:j'ai commandé 3 paillettes de limousin sans corne PP (et seulement PP!!!!!!!!) chez KBS au salon:40€/dose.....
BOVEC
erwin- + membre techno +
south Belgium
merci erwinerwin a écrit:Anestel a écrit:c'est quoi PP?
PP = polled ( sans cornes ) homozygote
Pp = polled heterozygote
Invité- Invité
ouaips,y avait des moulins aussi avant et des couillons comme Don quichotte pour se battre contre.........c'était l'attraction,même...herve56 a écrit:en fait un boeuf sans cornes ...on appelait ça un cheval avant !
mais ça c'était avant !!
Invité- Invité
erwin a écrit:
BOVEC
t'as pas un lien où y a les index ou les photos de taureaux limousins PP de BOVEC?
moi,je suis allé sur leur site et je n'ai pas été "foutu" des les trouver tout seul (pas très doué le mec)
Invité- Invité
une société allemande vend des doses de taureaux limousin pp ils sont associes avec le herd book limousin. les inséminateurs privés breton
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
michel2 a écrit:erwin a écrit:
BOVEC
t'as pas un lien où y a les index ou les photos de taureaux limousins PP de BOVEC?
moi,je suis allé sur leur site et je n'ai pas été "foutu" des les trouver tout seul (pas très doué le mec)
je n'ai pas cherché sur leur site mais je sais qu'ils avaient du Limousin PP quand j'ai acheté les doses Angus, demande au commercial, c'est plus simple ( et ça doit pas coûter 40€/dose ... mes doses Black et Red Angus coutaient entre 5 et 10€ suivant le taureau )
erwin- + membre techno +
south Belgium
MA 31 a écrit:une société allemande vend des doses de taureaux limousin pp ils sont associes avec le herd book limousin. les inséminateurs privés breton
je suppose que tu veux dire limousin PP (pp = avec cornes)
erwin- + membre techno +
south Belgium
pour Michel2: voici par exemple 2 taureaux limousins "DNA tested homozygous polled" de chez ABS chez qui se fournit la BOVEC
http://abs-bs.absglobal.com/beef/limousin.asp?CodTouro=29LM0094
http://abs-bs.absglobal.com/beef/limousin.asp?CodTouro=29LM0089
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:pour Michel2: voici par exemple 2 taureaux limousins "DNA tested homozygous polled" de chez ABS chez qui se fournit la BOVEC
un grand merci pour ces liens,ça,c'est du positif qui fait avancer le forum et tout le monde peut en profiter
Invité- Invité
MA 31 a écrit:une société allemande vend des doses de taureaux limousin pp ils sont associes avec le herd book limousin. les inséminateurs privés breton
ben,si tu pouvais comme l'a si bien fait erwin nous trouver des liens,ce serait super cool (je suis sur que y en a,comme moi,qui sont "moyennement doués" pour la recherche,alors avec des liens...le travail fait ne me fait plus peur )
Invité- Invité
michel2 a écrit:MA 31 a écrit:une société allemande vend des doses de taureaux limousin pp ils sont associes avec le herd book limousin. les inséminateurs privés breton
ben,si tu pouvais comme l'a si bien fait erwin nous trouver des liens,ce serait super cool (je suis sur que y en a,comme moi,qui sont "moyennement doués" pour la recherche,alors avec des liens...le travail fait ne me fait plus peur )
c'est bien de le reconnaître !
erwin- + membre techno +
south Belgium
j'ai une adresse de PP en limousin cedric 43 ,inscrit sur le forum,mais il n'a pas pu communiqué?
bibi43- + membre techno +
haute loire
je vais avoir des filles d un taureau PP sur des vaches cornues .
quel taureau faut il mettre sur les filles??????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: je vais avoir des filles d un taureau PP sur des vaches cornues .
ben,tes filles seront obligatoirement Pp et sans cornes,1°) cas si tu les croises avec un cornu pp tu auras 75% de chances d'avoir des cornues pp et 25% d'avoir des Pp comme leur mère
2°) cas si tu les croises avec un sans corne hétérozygote Pp tu auras 50% de chances d'avoir des Pp hétérozygotes sans corne et 25% pp cornus et 25% de PP homozygotes cornus pures
3°) cas si tu les croises avec un homozygote sans corne PP tu auras 75% de chances d'avoir des PP homozygotes sans cornes et 25% de sans corne Pp hétérozygote
les homozygotes PP auront systématiquement des descendants sans cornes soit PP soit Pp
z'avez pigé,j'espère que je n'ai pas dit trop de conneries...
Invité- Invité
michel2 a écrit:MA 31 a écrit: je vais avoir des filles d un taureau PP sur des vaches cornues .
ben,tes filles seront obligatoirement Pp et sans cornes,1°) cas si tu les croises avec un cornu pp tu auras 75% de chances d'avoir des cornues pp et 25% d'avoir des Pp comme leur mère
2°) cas si tu les croises avec un sans corne hétérozygote Pp tu auras 50% de chances d'avoir des Pp hétérozygotes sans corne et 25% pp cornus et 25% de PP homozygotes cornus pures
3°) cas si tu les croises avec un homozygote sans corne PP tu auras 75% de chances d'avoir des PP homozygotes sans cornes et 25% de sans corne Pp hétérozygote
les homozygotes PP auront systématiquement des descendants sans cornes soit PP soit Pp
c'est tout bon ! ... pour une fois, nous sommes d'accord
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:michel2 a écrit:MA 31 a écrit: je vais avoir des filles d un taureau PP sur des vaches cornues .
c'est tout bon ! ... pour une fois, nous sommes d'accord
sauf que j'ai écrit une connerie que je viens de relire
dans le 2° cas à la fin il fallait lire 25% de PP homozygotes "sans cornes" au lieu de cornues comme j'avais écrit et il y en a qui ont relu et n'ont pas vu le beug
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2