Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169980 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cette fois ci la guerre est declarée !!!
+37
anat
daffy
Franki
fusa 32
astragtc
gan 29
Pylone
eta charente
Tif Taf Tof
alex6
bezo
francois80
indo 3.6.3
Fred 80
sevi
etaisere
Hogge
éric 27
matthieu5162
Géo Trouvetout
Lagrole
dugers
philaubers
Yves 51
holi28
porsche 133
lafouine
hermine 22
PatogaZ
Bill 56
troll
BV-Fan
manu17
williams 475
Poluxomatose
8080
bzh centre
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
cette fois ci la guerre est declarée !!!
moi , domino , m autoproclame (enfin si d autres veulent ma place .... ) chef des armées !!! la menace etant de plus en plus grave ...... je parle bien du péril jaune ....... de ces soit disants moulin jaunes qui veulent envahir nos campagnes ........ je demande a tous les possesseurs de doryphores , d essoreuses , de biquettes et de toutes autres marques a s unir et a rejoindre mes troupes ..... mes amis , l heure est grave ..!!!!! unissons nous !!!!!
Invité- Invité
Re: cette fois ci la guerre est declarée !!!
ça y est tu reviens avec tes bonnes idées
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pour parler de guerre, il faudrait jouer a armes égales, et on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas s'en prendre a plus faible que soi
de plus, tu résume bien, il faut toutes les marques concurrentes pour essayer d'égaler une batteuse
pour ceux qui n'ont pas de dictionnaires :
moissonneuse batteuse : machine automotrice de couleur jaune portant le sigle NH qui sert a récolter toute sorte de céréales pour le plus grand plaisir de leur propriétaires
de plus, tu résume bien, il faut toutes les marques concurrentes pour essayer d'égaler une batteuse
pour ceux qui n'ont pas de dictionnaires :
moissonneuse batteuse : machine automotrice de couleur jaune portant le sigle NH qui sert a récolter toute sorte de céréales pour le plus grand plaisir de leur propriétaires
Invité- Invité
ppfffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!! tous ca pour ca meme pas peur allez faire de la poussiere
8080- + membre techno +
ille et vilaine
https://www.dailymotion.com/video/x6d46a_moisson-2008-claas-matador-giant-19_webcam
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
pfffffffffff ! tout ça pour ça ??? les moulins jaunes sont des moulins a farine !!!! quand au sigle NH ?? c est plus ; nouvelle homosexualite que ça veut dire !!!! si doryphore et number one en europe c est bien mais au niveau mondial c est les biquettes number one !!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
william, tu peux nous mettre une photo de ta super biquette sur le forum ??
au fait, il faut toujours pédaler pour la faire avancer
au fait, il faut toujours pédaler pour la faire avancer
Invité- Invité
ici on est envahis de doriphores ils sont partout au secours
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
DONC C EST UNE GUERRE MONDIALE AHH PTAIN NON DE DIOU CA VA CHAUFFER
8080- + membre techno +
ille et vilaine
METS DES PATATESmanu17 a écrit:ici on est envahis de doriphores ils sont partout au secours
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tout ce que je vois c'est qu'avant nous avions une claas et nous sommes partis en jaune, peut étre moins chére mais on en a pour ses sous......désolé. Et niveau perte de grains c'est la misére par rapport à une claas
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV FAN ça me comforte
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
trouve un message ou nous disons qu'une CSX marche bien
en même temps, je ne pense pas qu'une tucano soit bien mieux
Invité- Invité
un des lieutenants de patogaz en voyage chez moi a constaté avec amertume la réalité !!!!!!!! chez moi tous les jaunes desertent !!!!!
Invité- Invité
bein oui c'est ca le problémedavid24 a écrit:trouve un message ou nous disons qu'une CSX marche bien
niveau rendement horaire rien à dire, mais il n'y a pas une astuce, nous faisons tout comme il faut mais ca pisse quand méme...
En haut
les eleveurs de la france entiére sont préts a acheter ma belle paille !!!!!
Invité- Invité
pour rassurer, plus jamais une tucano...une cata roulante ce truc....david24 a écrit:trouve un message ou nous disons qu'une CSX marche bien
En haut
david24 a écrit:
pas honte le garçon !!!!! un record de 2008 !!!!!!!! pulverisé depuis par qui ?????????
Invité- Invité
j'ai acheté ça:
et non ,c'était pour rire ,rassuré vous je garde une vraie machine.
et non ,c'était pour rire ,rassuré vous je garde une vraie machine.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Je serais toujours là pour suivre un chef comme toi Domino
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ça va péter des flammes , on ne laissera pas les panzer passer !!!!
groumph !!!! à moi les moulins jaunes !!!! monjoie , saint denis , que je trépasse si je faiblis !!!!
groumph !!!! à moi les moulins jaunes !!!! monjoie , saint denis , que je trépasse si je faiblis !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
a quel niveau ?BV-Fan a écrit:pour rassurer, plus jamais une tucano...une cata roulante ce truc....david24 a écrit:trouve un message ou nous disons qu'une CSX marche bien
il y en a 2 a ma porte dont une avec 3 campagnes et pas encore une mn d'arret !!et ca passe 7 t de pailles ha encore verte et davantage de grain sans souci !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
https://www.dailymotion.com/video/xlrtm3_cx-840-au-mais_sport
https://www.dailymotion.com/video/xam6bb_recolte-mais-avec-cx-840-et-8-rangs_lifestyle
https://www.dailymotion.com/video/xam6bb_recolte-mais-avec-cx-840-et-8-rangs_lifestyle
Invité- Invité
bon, faites gaffe quand même les gars, ne les poussez pas trop vos doryphores
Invité- Invité
ah ! la la guerre est déclaré
on a le droit de faire des paris les pronostiques gagnantes
on a le droit de faire des paris les pronostiques gagnantes
Invité- Invité
et ben ses rigolo votre guerre de marque mai bon il y a rien a fair rien ne vaut une class
Invité- Invité
ce n'est pas une guerre des marques, la preuve, une CAT est belle, mais ne marche pas quand même
Invité- Invité
franchement Domino,
y' a pas besoin des autres marques, pour ca, la 1 ere video l' illustre a elle seule
y' a pas besoin des autres marques, pour ca, la 1 ere video l' illustre a elle seule
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Depuis que j'ai changé d' eta ,il vient avec une doriphore j'ai jamais eu d'aussi mauvais résultat en grains cassé.
Avant c'était une jaune ça allé mieux , méme les guas du silo s'en sont rendus compte.
Avant c'était une jaune ça allé mieux , méme les guas du silo s'en sont rendus compte.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
pouah,une bonne axial,simple,fiable,petit gabarit ,une formule 1 au champ, trop compliqué les jaunes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
que ce soit dans les 2 marques
claas c' est la lexion
NH c' est la cx
tout le reste, tucano, csx etc et je dirais meme cr ( sauf dans le peu de conditions qui lui aille ) ca reste au placard
tout du moins en ETA
enfin on refera pas le monde, c' est surtout le mec dans la cabine qui fait beaucoup de choses
claas c' est la lexion
NH c' est la cx
tout le reste, tucano, csx etc et je dirais meme cr ( sauf dans le peu de conditions qui lui aille ) ca reste au placard
tout du moins en ETA
enfin on refera pas le monde, c' est surtout le mec dans la cabine qui fait beaucoup de choses
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine est un doryphoriste dans le doute ...
c'est bien tu progresses
encore une paire de visites en baie de somme et une paire en dordogne et tu n'auras plus aucun doute : tu auras acquis la sérénité de celui qui marche vers la lumière et la vérité
c'est bien tu progresses
encore une paire de visites en baie de somme et une paire en dordogne et tu n'auras plus aucun doute : tu auras acquis la sérénité de celui qui marche vers la lumière et la vérité
Invité- Invité
domino a écrit:moi , domino , m autoproclame (enfin si d autres veulent ma place .... ) chef des armées !!! la menace etant de plus en plus grave ...... je parle bien du péril jaune ....... de ces soit disants moulin jaunes qui veulent envahir nos campagnes ........ je demande a tous les possesseurs de doryphores , d essoreuses , de biquettes et de toutes autres marques a s unir et a rejoindre mes troupes ..... mes amis , l heure est grave ..!!!!! unissons nous !!!!!
ah le félon !!!!! prêt à s'allier avec tout un amas de ferraille pour pouvoir prétendre affronter la seule marque fabricant des machines dignes de ce nom
cette coalition de bas-étage ne suffira pas à ébranler le royaume jaune : gloire à Maître Léon Claeys
Invité- Invité
jack77 a écrit:lafouine est un doryphoriste dans le doute ...
c'est bien tu progresses
il va y avoir de la viande sur les murs , ça va pas aller droit , croyez le bien , les jaunes n' abdiqueront pas comme ça , on survivra à Sarko , à mes lancherons , au hollandais , à la marine , à l' armée de l' air !!!! on est complètement étanches , blindés , insubmersibles , amphibies !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est bien là le problème!! Sortez de votre bulle et regardez autour de vous, les autres ont évolué, les doryphores sont les meilleurs.
Malgré que je pense comme lafouine que le premier facteur limitant est souvent le chauffeur
Malgré que je pense comme lafouine que le premier facteur limitant est souvent le chauffeur
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
[quote="holi28"]C'est bien là le problème!! Sortez de votre bulle et regardez autour de vous, les autres ont évolué, les doryphores sont les meilleurs.
Malgré que je pense comme lafouine que le premier facteur limitant est souvent le chauffeur[/quote]
forcément que le facteur limitant c'est le chauffeur : faut être naturellement limité pour avoir choisi de conduire un dorifor
Malgré que je pense comme lafouine que le premier facteur limitant est souvent le chauffeur[/quote]
forcément que le facteur limitant c'est le chauffeur : faut être naturellement limité pour avoir choisi de conduire un dorifor
Invité- Invité
Un doryphore devient très faible le soir, car il se transforme en véritable semoir à haute densité!!!
Attendez la nuit tombé les doryphores!!! Vous supplirez les moulins jaunes de vous aider pour finir votre parcelle!!!!
Ce qu'il y a de bien quand tu possèdes une claas:
Tu te couche tôt en moisson, car la batteuse ne veut plus avancer le soir venu.
Tu protège tes sols du tassement, car en un passage, tu récoltes et tu sèmes en même temps!!!
Le doryphore respecte tellement bien la paille qu'il en oubli de récolter le grain dans l'épis!!!
Par contre, que tu ais un doryphore ou un moulin jaune, un blé sur pied qui fait 4 tonnes de paille par ha, ne fera pas plus de 4T/ha de paille au cul de la batteuse!!!
Attendez la nuit tombé les doryphores!!! Vous supplirez les moulins jaunes de vous aider pour finir votre parcelle!!!!
Ce qu'il y a de bien quand tu possèdes une claas:
Tu te couche tôt en moisson, car la batteuse ne veut plus avancer le soir venu.
Tu protège tes sols du tassement, car en un passage, tu récoltes et tu sèmes en même temps!!!
Le doryphore respecte tellement bien la paille qu'il en oubli de récolter le grain dans l'épis!!!
Par contre, que tu ais un doryphore ou un moulin jaune, un blé sur pied qui fait 4 tonnes de paille par ha, ne fera pas plus de 4T/ha de paille au cul de la batteuse!!!
Invité- Invité
là je ne suis pas d'accord avec vous les doriphores.
même avec un mauvais chauffeur ,la claas sera meilleur.
même avec un mauvais chauffeur ,la claas sera meilleur.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
A partir du moment ou mon blé est rentré par ............................ je m'enfout de bons chauffeurs sur la Lexion ou Tucano et le principal est la !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
j'ai toujours eu beaucoup de mal a faire sortir le grain de la paille sur la lexion moi
une lexion est doté d'une gueule d'enfer qui avale tout sans broncher, mais elle a un système digestif a faire faire fortune au fabricant de gaviscon
pour la paille, comme bertrand, toutes les machines ne peuvent rendre que ce qu'on leur donne, je n'ai pas souvent vu la paille monter dans la trémie, l'aspect visuel compte beaucoup mais ne fait pas le poids des bottes
une lexion est doté d'une gueule d'enfer qui avale tout sans broncher, mais elle a un système digestif a faire faire fortune au fabricant de gaviscon
pour la paille, comme bertrand, toutes les machines ne peuvent rendre que ce qu'on leur donne, je n'ai pas souvent vu la paille monter dans la trémie, l'aspect visuel compte beaucoup mais ne fait pas le poids des bottes
Invité- Invité
surtout quand c'est pour passer dans une déchiqueteuse pour faire la litière
Invité- Invité
[quote="jack77"]
en plus , intuitif la conduite il faut appuyer en haut du bouton du joystick pour baisser la coupe , et quand tu tournes le volant à gauche les roues arrière partent sur la droite !!!!
les dorifors , c' est pour les petits moineaux comme lafouine , pour les grosses pointures comme david , Jack ou moi , il faut du jaune , une belle cabine bien spacieuse , pas comme le panzer à logo , il faut un chausse pieds pour le rentrer dans la cabine et un tire bouchon pour le sortir , en plus c' est gris , c' est plastifié , on dirait un chiotte d' autoroute , tu as toujours l' impression qu'il va t' arriver une chasse d' eau sur la tronche qui va t' emmener on ne sait où !!!!!holi28 a écrit:C'est bien là le problème!! Sortez de votre bulle et regardez autour de vous, les autres ont évolué, les doryphores sont les meilleurs.
en plus , intuitif la conduite il faut appuyer en haut du bouton du joystick pour baisser la coupe , et quand tu tournes le volant à gauche les roues arrière partent sur la droite !!!!
PatogaZ- + Admin +
Les jaunes ont fini par m'interesser à mon avatar
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
chez claas, il faut être mécano (pour pouvoir manger le poulet avec madame)
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6