Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cette fois ci la guerre est declarée !!!
+37
anat
daffy
Franki
fusa 32
astragtc
gan 29
Pylone
eta charente
Tif Taf Tof
alex6
bezo
francois80
indo 3.6.3
Fred 80
sevi
etaisere
Hogge
éric 27
matthieu5162
Géo Trouvetout
Lagrole
dugers
philaubers
Yves 51
holi28
porsche 133
lafouine
hermine 22
PatogaZ
Bill 56
troll
BV-Fan
manu17
williams 475
Poluxomatose
8080
bzh centre
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
cette fois ci la guerre est declarée !!!
Rappel du premier message :
moi , domino , m autoproclame (enfin si d autres veulent ma place .... ) chef des armées !!! la menace etant de plus en plus grave ...... je parle bien du péril jaune ....... de ces soit disants moulin jaunes qui veulent envahir nos campagnes ........ je demande a tous les possesseurs de doryphores , d essoreuses , de biquettes et de toutes autres marques a s unir et a rejoindre mes troupes ..... mes amis , l heure est grave ..!!!!! unissons nous !!!!!
moi , domino , m autoproclame (enfin si d autres veulent ma place .... ) chef des armées !!! la menace etant de plus en plus grave ...... je parle bien du péril jaune ....... de ces soit disants moulin jaunes qui veulent envahir nos campagnes ........ je demande a tous les possesseurs de doryphores , d essoreuses , de biquettes et de toutes autres marques a s unir et a rejoindre mes troupes ..... mes amis , l heure est grave ..!!!!! unissons nous !!!!!
Invité- Invité
Re: cette fois ci la guerre est declarée !!!
mauvaise langue pato
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:mauvaise langue pato
je suis très remonté , il va y avoir du mogwy braisé à l' apéro !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bzh centre a écrit:mauvaise langue pato
non sa logique est implacable pas comme celle du joystick dorifor : faut avoir consulté un psy pour accepter d'appuyer sur le bouton du haut pour mettre la coupe en bas
Invité- Invité
ta reaction est normale .il y a toujours un effet classPatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:mauvaise langue pato
56
bzh centre a écrit:ta reaction est normale .il y a toujours un effet classPatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:mauvaise langue pato
je suis très en forme , jeudi j' ai piqué une beuglante à la coop et les vitres tremblent encore !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
jack77 a écrit:bzh centre a écrit:mauvaise langue pato
non sa logique est implacable pas comme celle du joystick dorifor : faut avoir consulté un psy pour accepter d'appuyer sur le bouton du haut pour mettre la coupe en bas
juste une question, sur une tx série 30 ou sur une série 8000 des années 80
fallait pas tirer sur la poignée pour faire monter la coupe ou les rabatteurs ?*
la logique est respecté avec celle du bouton chez claas
et si faut consulté un psy pour ca, j' espert que tu en a un dans la famille sinon ca doit te couter chere en consultes sur un an
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
bon moi,rouge,jaune,verte....
du moment que le boulot est bien fait,ça me va!
du moment que le boulot est bien fait,ça me va!
philaubers- + membre techno +
59
allez jouer, et laissez les grandes personnes travailler un peu sérieusement maintenant
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:pouah,une bonne axial,simple,fiable,petit gabarit ,une formule 1 au champ, trop compliqué les jaunes
exact nous ceux qui récoltons en rouge mono rotor ;on est au dessus de tout ça ,plus de 140000 exemplaires en trente ans ....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
lafouine a écrit:jack77 a écrit:bzh centre a écrit:mauvaise langue pato
juste une question, sur une tx série 30 ou sur une série 8000 des années 80
fallait pas tirer sur la poignée pour faire monter la coupe ou les rabatteurs ?*
la logique est respecté avec celle du bouton chez claas
et si faut consulté un psy pour ca, j' espert que tu en a un dans la famille sinon ca doit te couter chere en consultes sur un an
psy ou pas , avant , on mettait la manette vers le haut pour lever la coupe , maintenant il faut appuyer sur la flèche du bas pour que ça monte , donc on a affaire à des tordus <>>>>>>> CQFD
PatogaZ- + Admin +
david24 a écrit:allez jouer, et laissez les grandes personnes travailler un peu sérieusement maintenant
La V900 Playmobil me parait un peu courte et la Lexion 600 est une presse, on m'aurais menti!!!!
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
lafouine a écrit:
ben pour l'instant çà va ... mais p't'être que j'me gourre !!
mais pour la logique claas j'ai du mal : lors de l'essai d'une 570 C j'avais fait remarquer au démonstrateur cet illogisme de boutons ; il m'avait répondu que pour lui le bouton pour baisser la coupe n'était pas le bouton du haut mais le bouton à l'avant du joystick .... bon tout dépend alors sous quel angle on regarde la manette
Invité- Invité
sur les axial aussi c'est à l'envers,bouton du bas pour monter,c'est vrai que c'est con,t'inverses les fils et hop
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
david24 a écrit:chez claas, il faut être mécano (pour pouvoir manger le poulet avec madame)
Chez moi il faut etre sur la lexion pour manger le poulet avec madame si vous voyez ce que je veux dire...
...et le mécano claas ...j'ai jamais vu...y'a bien un gars qui vient faire les vidanges et l'entretien (madame n'aime pas se salir les main! )
Par contre avant avec TX et CS...les ptit schtroumpfs bleu et jaune venaient souvent s'agiter chez nous!!! (et à l'époque c'est sure que madame me laissait le volant sans problème!)
Invité- Invité
pour résumer un tracteur ça se conduit un DORIFOR et les autres ça se pilote
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
matmotard tes propos sont reconfortants pour nous
56
[quote="PatogaZ"]
c'est pour ça que chez nous les moulins cr disparaissent au profis des doriphores bien meilleurs
jack77 a écrit:les dorifors , c' est pour les petits moineaux comme lafouine , pour les grosses pointures comme david , Jack ou moi , il faut du jaune , une belle cabine bien spacieuse , pas comme le panzer à logo , il faut un chausse pieds pour le rentrer dans la cabine et un tire bouchon pour le sortir , en plus c' est gris , c' est plastifié , on dirait un chiotte d' autoroute , tu as toujours l' impression qu'il va t' arriver une chasse d' eau sur la tronche qui va t' emmener on ne sait où !!!!!holi28 a écrit:C'est bien là le problème!! Sortez de votre bulle et regardez autour de vous, les autres ont évolué, les doryphores sont les meilleurs.
Malgré que je pense comme lafouine que le premier facteur limitant est souvent le chauffeur[/quote]
forcément que le facteur limitant c'est le chauffeur : faut être naturellement limité pour avoir choisi de conduire un dorifor
en plus , intuitif la conduite il faut appuyer en haut du bouton du joystick pour baisser la coupe , et quand tu tournes le volant à gauche les roues arrière partent sur la droite !!!!
c'est pour ça que chez nous les moulins cr disparaissent au profis des doriphores bien meilleurs
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
les jaunes vont se sentir en infériorité a ce rythme
56
en voilà un bon dorifor
https://www.youtube.com/watch?v=ufsSK7tVp88&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=ufsSK7tVp88&feature=related
éric 27- + membre techno +
eure
Vert tu fonces,
Jaune, tu freines
Rouge tu STOP
ou encore
Vert tout va bien
Jaune ça chauffe
Rouge ça crame
Jaune, tu freines
Rouge tu STOP
ou encore
Vert tout va bien
Jaune ça chauffe
Rouge ça crame
Invité- Invité
[quote="matthieu5162"]
c' est parce que vous êtes des petites natures et que votre organisme ne résiste pas aux accélérations !!!!
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:les dorifors , c' est pour les petits moineaux comme lafouine , pour les grosses pointures comme david , Jack ou moi , il faut du jaune , une belle cabine bien spacieuse , pas comme le panzer à logo , il faut un chausse pieds pour le rentrer dans la cabine et un tire bouchon pour le sortir , en plus c' est gris , c' est plastifié , on dirait un chiotte d' autoroute , tu as toujours l' impression qu'il va t' arriver une chasse d' eau sur la tronche qui va t' emmener on ne sait où !!!!!holi28 a écrit:C'est bien là le problème!! Sortez de votre bulle et regardez autour de vous, les autres ont évolué, les doryphores sont les meilleurs.
Malgré que je pense comme lafouine que le premier facteur limitant est souvent le chauffeur[/quote]
forcément que le facteur limitant c'est le chauffeur : faut être naturellement limité pour avoir choisi de conduire un dorifor
en plus , intuitif la conduite il faut appuyer en haut du bouton du joystick pour baisser la coupe , et quand tu tournes le volant à gauche les roues arrière partent sur la droite !!!!
c' est parce que vous êtes des petites natures et que votre organisme ne résiste pas aux accélérations !!!!
PatogaZ- + Admin +
Avec les doryphores il n'y a pas d'accélération, on est à fond et on aperçoit un petit point jaune dans le coin du rétroviseur qui parfois accélère et nous semble alors un peu plus gros
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Chez nous les seuls véhicules jaunes qui accélérent ce sont les voitures des posts, c'est bien vous qui appeler vos "batteuses" (si on peu appeler ça comme ça) moulins, parce que sa brasse du vent mais ça bouge pas
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
ouais, claas en force!!
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
yes en class toute
56
normal qu'on soit moins nombreux, il faut deux doryphores pour faire le boulot d'une jaune
Invité- Invité
Prends rendez vous chez un ophtalmo si tu vois pas clairdavid24 a écrit:normal qu'on soit moins nombreux, il faut deux doryphores pour faire le boulot d'une jaune
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
[quote="PatogaZ"]
et pato,faut surtout que les biquettes n oubli de mettre leurs coupes batterie en marche
matthieu5162 a écrit:PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:les dorifors , c' est pour les petits moineaux comme lafouine , pour les grosses pointures comme david , Jack ou moi , il faut du jaune , une belle cabine bien spacieuse , pas comme le panzer à logo , il faut un chausse pieds pour le rentrer dans la cabine et un tire bouchon pour le sortir , en plus c' est gris , c' est plastifié , on dirait un chiotte d' autoroute , tu as toujours l' impression qu'il va t' arriver une chasse d' eau sur la tronche qui va t' emmener on ne sait où !!!!!holi28 a écrit:C'est bien là le problème!! Sortez de votre bulle et regardez autour de vous, les autres ont évolué, les doryphores sont les meilleurs.
et pato,faut surtout que les biquettes n oubli de mettre leurs coupes batterie en marche
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
allez coucher , la cavalerie légère !!!!
PatogaZ- + Admin +
david24 a écrit:pour parler de guerre, il faudrait jouer a armes égales, et on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas s'en prendre a plus faible que soi
de plus, tu résume bien, il faut toutes les marques concurrentes pour essayer d'égaler une batteuse
pour ceux qui n'ont pas de dictionnaires :
moissonneuse batteuse : machine automotrice de couleur jaune portant le sigle NH qui sert a récolter toute sorte de céréales pour le plus grand plaisir de leur propriétaires
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
attends Pato, vos trotinettes sont fabriquer avec du papier c.., alors ne nous appelle pas cavalerie légèrePatogaZ a écrit:allez coucher , la cavalerie légère !!!!
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
ils oublient de dire que les pièces sont à un prix digne d' un diamantaire de la place Vendôme !!!
quand ils sortent du magasin avec leur petit sachet de pièces détachées , ils sont aussi rouges que leurs rabatteurs !!!!
quand ils sortent du magasin avec leur petit sachet de pièces détachées , ils sont aussi rouges que leurs rabatteurs !!!!
PatogaZ- + Admin +
rabatteur qui au demeurant est très volumineux quand même
Invité- Invité
on tombe jamais en panne, on a pas besoin de pièces
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Quelques sections et couteaux de broyeur, ne soyons pas plus royaliste que le roi
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
je dois l' avouer tu as raison quelques sectionsholi28 a écrit:Quelques sections et couteaux de broyeur, ne soyons pas plus royaliste que le roi
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Avec vos machins verts,vos champs sont tout vert après la moisson,pourtant c'est pas faute de prendre votre temps.
Fred 80- + membre techno +
Somme
faut pas s'endormir sur ces lauriers dans le monde impitoyable de la batteuse ...
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
C'est pas de l'acier??Nous même ça on ne change pasManduhellet a écrit:je dois l' avouer tu as raison quelques sectionsholi28 a écrit:Quelques sections et couteaux de broyeur, ne soyons pas plus royaliste que le roi
Somme
mouais de toute facon bientot y aura plus de marque.....restera que CNH
enfin,elle fonctionne toutes les marques,c est les chaufffeurs qui feront de ces machines les meilleurs
enfin,elle fonctionne toutes les marques,c est les chaufffeurs qui feront de ces machines les meilleurs
isere
moi je milite pour les 2 marques. 4NH et une claas en ensileuse
je dirai pas pour quelle marque je suis majoritaire
je dirai pas pour quelle marque je suis majoritaire
isere
tu parle de la biquette qu'il y a sur ton avatarFred 80 a écrit:Avec vos machins verts,vos champs sont tout vert après la moisson,pourtant c'est pas faute de prendre votre temps.
Claas POWER
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
[quote="Manduhellet"]
Je n'y ai pas pensé à celui là,un bon aussi
tu parle de la biquette qu'il y a sur ton avatarFred 80 a écrit:Avec vos machins verts,vos champs sont tout vert après la moisson,pourtant c'est pas faute de prendre votre temps.
Somme
Fred 80 a écrit:C'est pas de l'acier??Nous même ça on ne change pasManduhellet a écrit:je dois l' avouer tu as raison quelques sectionsholi28 a écrit:Quelques sections et couteaux de broyeur, ne soyons pas plus royaliste que le roi
Fred 80...
a voir ton avatar...juste un conseil, surveille ton axe principale de la machine juste derriere l'échelle (il sert aussi pour les retour a otons...) dans la famille on a eut 3 TX... et sur les trois ces axes on laché au moins une fois (crois moi les petit schtroumps en on chier a le changer et ont mis1 jours et demi) maintenant : tout le monde est Vert et tres content de ça dans la famille
Invité- Invité
[quote="Fred 80"]
meme au prix de la ferraille tu ne seras pas milliardaires avec tes deux trotinettes que tu as mis en avatarManduhellet a écrit:tu parle de la biquette qu'il y a sur ton avatarFred 80 a écrit:Avec vos machins verts,vos champs sont tout vert après la moisson,pourtant c'est pas faute de prendre votre temps.
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
de toutes façons l'une ou l'autre, on est dans le vrai, après il faut avouer qu'il y en a une qui est supérieure a l'autre, tout le monde le pense mais ceux qui n'ont pas acheté la bonne pense la leur supérieur afin de pouvoir dormir tranquille.
moi je sais qu'on a fait le bon choix! et vous?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
moi aussi je sais que j'ai fait le bon choix
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
le mieux a faire serait d'avoir 2 bécanes identiques dans une même parcelle, chacune X ha a faire, evaluation des pertes de chaque machine et le premier qui a fini l'emporte!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
c'est pas le tout d'aller vite !!!! c'est de le faire bien
Invité- Invité
indo 3.6.3 a écrit:de toutes façons l'une ou l'autre, on est dans le vrai, après il faut avouer qu'il y en a une qui est supérieure a l'autre, tout le monde le pense mais ceux qui n'ont pas acheté la bonne pense la leur supérieur afin de pouvoir dormir tranquille.
certain de ma décision...et on a essayer les deux...
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6