Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis aux pro du bovin
+6
alain
laurent
bibi43
MA 31
hermine 22
lolo13430
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
avis aux pro du bovin
une des deux génnisses de mon ouvrier vient de faire le veau premier veau ,on la ramassé car elle était dehors et mis dans le hangar bloqué dans des bottes de paille ,elle le lèche a l'air de bien le vouloir ,
que faut il faire de plus
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: avis aux pro du bovin
tout se passe bien alors !!s'il tete c'est parfait !!lolo13430 a écrit:une des deux génnisses de mon ouvrier vient de faire le veau premier veau ,on la ramassé car elle était dehors et mis dans le hangar bloqué dans des bottes de paille ,elle le lèche a l'air de bien le vouloir ,
c'est quel race?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
une belle charolaise
ca c'est conle belge a écrit:Grillé par un breton!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dans le breton tout est bonhermine 22 a écrit:ca c'est conle belge a écrit:Grillé par un breton!
Finis ta phrase lolololo13430 a écrit:dans le breton tout est bonhermine 22 a écrit:ca c'est conle belge a écrit:Grillé par un breton!
Invité- Invité
le veau s il tête seul . il fera son chemin tout seul.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
alors ce veau ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je fais une piqure de séléphérol et une seringue d' oligo a tous les veaux dés la naissance, les boucles et hop dehors.
laurent- + membre techno +
Cantal
Faite gaffe avec le séléphérol, si vous forcer la dose, les veaux choppent la chiasse.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
nous,depuis 2 ou 3 ans,dés la naissance,avant la 1° tétée,une dose de ferments lactiques (du comptoir des plantes)
depuis que l'on fait ça,on a 99% de diarrhées en moins et on n'est pas prêt d’arrêter.
l'explication,c'est que quand le veau né,son système digestif est stérile (pas de flore intestinale),donc quand le veau tête pour la fois les premiers arrivés se multiplient de façon exponentielle qu'il soient pathogènes ou non,et si ils sont pathogènes,c'est la diarrhée assurée,alors que quand on leur fait ingérer des ferments,on leur tapisse le tube digestif de "bons ferments" et quand les pathogènes arrivent,(ils arrivent souvent) ils n'ont pas un terrain libre,ils sont en concurrence avec la bonne flore et donc ne se développent plus de façon exponentielle,et il y a une baisse spectaculaire des diarrhées néo natales et ça c'est vachement bien,j'ai été emmerdé avec les diarrhées pendant presque 30 ans et depuis,nickel...
alors je vous en parle,vous essaierez si vous voulez...
depuis que l'on fait ça,on a 99% de diarrhées en moins et on n'est pas prêt d’arrêter.
l'explication,c'est que quand le veau né,son système digestif est stérile (pas de flore intestinale),donc quand le veau tête pour la fois les premiers arrivés se multiplient de façon exponentielle qu'il soient pathogènes ou non,et si ils sont pathogènes,c'est la diarrhée assurée,alors que quand on leur fait ingérer des ferments,on leur tapisse le tube digestif de "bons ferments" et quand les pathogènes arrivent,(ils arrivent souvent) ils n'ont pas un terrain libre,ils sont en concurrence avec la bonne flore et donc ne se développent plus de façon exponentielle,et il y a une baisse spectaculaire des diarrhées néo natales et ça c'est vachement bien,j'ai été emmerdé avec les diarrhées pendant presque 30 ans et depuis,nickel...
Invité- Invité
une dose de ferments lactiques (du comptoir des plantes)
donne moi le non commercial en mp ,c'est du yaourt avec des plantes?merci
donne moi le non commercial en mp ,c'est du yaourt avec des plantes?merci
haute loire
Du charolais c'est pas le top pour un débutant (c'est ma race) il faut souvant aider la nature avec cette race
Procure toi une bouteille de coca en ca de chiasse du la dégaze avant de lui donné , a cette saison le lait risque d'être trop riche plutôt diluer que rationner
Procure toi une bouteille de coca en ca de chiasse du la dégaze avant de lui donné , a cette saison le lait risque d'être trop riche plutôt diluer que rationner
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
le coca j'en ai sauvais 3cette hiver,je cherche le préventif c'est tout
haute loire
michel2 a écrit:nous,depuis 2 ou 3 ans,dés la naissance,avant la 1° tétée,une dose de ferments lactiques (du comptoir des plantes)
michel tu peux expliqué un peux plus , c est quoi ces ferments lactiques ? tu donne ça a chaque naissances ?
Invité- Invité
ben,il me semble que j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment,mais,bon...
il faut donner ces ferments au plus tôt si possible avant la 1° tétée car comme je l'ai expliqué dans un milieu stérile,chaud,humide,avec de la nourriture,c'est les 1° arrivés qui se développent de façon exponentielle,en ensemençant en bons ferments,on limite les risques surtout si la naissance à lieu en bâtiments à l'abri de la stérilisation par les UV du soleil,nés dehors,c'est moins important,mais,il peut quand même y avoir des pathogènes véhiculés par la mère.
moi,je prends les ferments au comptoir des plantes (je vous avais mis le lien,mais,parait que je n'ai pas le droit de le mettre!!!) z'avez qu'à demander à tonton google: comptoir des plantes en corèze,chamberet,je crois...
mais de l'ultralevure,ça peut surement aller aussi...
c'est des sachets individuels en boite de 20 ou 25,moi,je les donne au veau à la petite cuillère,en 2 fois (pour limiter les risques de renversement quand le veau bouge )en versant le contenu de la petite cuillère derrière la bosse de la langue,ça coûte moins de 2€/ veau et comme ça permet un bon départ,pour moi,c'est un investissement super rentable.
il faut donner ces ferments au plus tôt si possible avant la 1° tétée car comme je l'ai expliqué dans un milieu stérile,chaud,humide,avec de la nourriture,c'est les 1° arrivés qui se développent de façon exponentielle,en ensemençant en bons ferments,on limite les risques surtout si la naissance à lieu en bâtiments à l'abri de la stérilisation par les UV du soleil,nés dehors,c'est moins important,mais,il peut quand même y avoir des pathogènes véhiculés par la mère.
moi,je prends les ferments au comptoir des plantes (je vous avais mis le lien,mais,parait que je n'ai pas le droit de le mettre!!!) z'avez qu'à demander à tonton google: comptoir des plantes en corèze,chamberet,je crois...
mais de l'ultralevure,ça peut surement aller aussi...
c'est des sachets individuels en boite de 20 ou 25,moi,je les donne au veau à la petite cuillère,en 2 fois (pour limiter les risques de renversement quand le veau bouge )en versant le contenu de la petite cuillère derrière la bosse de la langue,ça coûte moins de 2€/ veau et comme ça permet un bon départ,pour moi,c'est un investissement super rentable.
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:merci michel c est interessant
par chez nous,la plupart des bio en utilisent (mais c'est bien aussi pour les autres!!) alors je donne l'info,à mon avis,faut essayer pour se faire son idée,mais il y a tellement de gens qui vantent des "poudres miracles" souvent chères que je comprend l'éventuel scepticisme de certains...
après,il y a des labos qui mettent des ferments dans leur spécialité anti chiasse,mais c'est de trucs pour réensemencer"après problème",alors que Grommont le véto du comptoir a été le premier à bien m'expliquer que il fallait ensemencer AVANT la 1° tétée et que ça changeait tout (surtout pour les veaux nés à l'étable)et les faits semblent prouver que c'est lui qui est dans le vrai,mais aucun labo ne fait de pub pour ça dans les journaux spé par ce que quand on fait ça 95% de problèmes en moins,ça veut dire 95% de produits contre la diarrhée achetés en moins,c'est super pour le paysan,mais pas pour les labos....
moi,j'avais tellement de problèmes avant que le veau,juste avant que je ne commence à essayer les sachets de ferments est mort de chiasse et après:"miracle",95% de problèmes néo-nataux en moins,c'est pas rien quand même...
Invité- Invité
une dose de ricard marche bien aussi sur les problemes de chiasse
claas22- + membre techno +
bretagne
http://comptoirdesplantes.com/bovins/30-germes-densemencement.html,c'est ca michel2,merci
haute loire
Ils sont devant ma porte et je ne connais pas la moitié de leur gamme...une patronne super sympa
chris19- + membre techno +
corrèze
merci pour le lien bibi et encore merci michel , pour avoir partagé ton experience , cela devient rare..
Invité- Invité
Certains dans notre coin donnent des ferments lactiques en leurs faisant manger un yaourt, et cela parait efficace.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ben,c'est un peu le but des forum,d'échanger,non?????béarnais64 a écrit:merci pour le lien bibi et encore merci michel , pour avoir partagé ton experience , cela devient rare..
Invité- Invité
michel2 a écrit:nous,depuis 2 ou 3 ans,dés la naissance,avant la 1° tétée,une dose de ferments lactiques (du comptoir des plantes)
Tout à fait Michel!
Les anciens faisaient avaler un oeuf au nouveau né.
Perso, à la naissance, je leur fais avaler un yaourt...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1