Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SAME classic 95, explorer
+3
silver 100.4
Hogge
lolo13430
7 participants
Page 1 sur 1
SAME classic 95, explorer
Vous en connaissez
Ses points faible,c est pour un ami qui veut mettre un chargeur.
Ses points faible,c est pour un ami qui veut mettre un chargeur.
Invité- Invité
Re: SAME classic 95, explorer
un voisin a un 90 une bombe atomique ce tracteur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Il pete de partout?lolo13430 a écrit:un voisin a un 90 une bombe atomique ce tracteur
Invité- Invité
Les quelques uns qui tournent par chez moi n'ont pas l'air de bricoler mécaniquement parlant, tracteur maniable, les moteurs ont l'air d'avoir la pêche
cabine étroite, mauvaise visibilité je trouve, si j'ai de bons souvenirs l'étagement de la boite n'est pas terrible
cabine étroite, mauvaise visibilité je trouve, si j'ai de bons souvenirs l'étagement de la boite n'est pas terrible
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Moi j'ai eu ce tracteur aucun problème dessus. Passage au banc d'essai et la grosse surprise 103ch DIN au lieu de 88ch.
Par contre cabine étroite, et mauvaise visibilité c'est sur!
Niveau boite moi je la trouvais bien étagé.
De toute façon tracteur simple et mécanique donc peut de souci!
Par contre cabine étroite, et mauvaise visibilité c'est sur!
Niveau boite moi je la trouvais bien étagé.
De toute façon tracteur simple et mécanique donc peut de souci!
silver 100.4- + Membre +
treffieux
Ca marche bien Same ; pas longtemps mais ça marche. Avec un chargeur, les jantes avant iront encore moins longtemps.
Celui qui a du Same et du travail un peu conséquent comprend vite, c' est ça l' avantage.
J'ai la dent dure mais d' une marque moyenne, Same est devenu franchement médiocre.
Celui qui a du Same et du travail un peu conséquent comprend vite, c' est ça l' avantage.
J'ai la dent dure mais d' une marque moyenne, Same est devenu franchement médiocre.
Invité- Invité
Oui c'est vrai, chez nous ont pas du travail consequent comme tu dit. Une faucheuse 4 assietes une remorque 5T une fanneuse 2 toupies, on charue encore avec une bisocs sur notre 100.4 et le combiné céréales 2.5m. On doit etre con de sobstiner avec des SAME depuis 1977.
silver 100.4- + Membre +
treffieux
j ai copain avec un titan 160 il a 5000h seul problème un réducteur de pont avant . il tire une 6 socs en coteau combine 5m . il pense qu il développe 180cv. il vient d acheter un mf 6299 d occas.
personne voulait lui reprendre le titan il a mis une annonce 3 coups de tel tracteur vendu
personne voulait lui reprendre le titan il a mis une annonce 3 coups de tel tracteur vendu
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour un travail normal un SAME sera toujours meilleur qu'une entrée de gamme
nouilles ,melon ou mauvaise feraille.
nouilles ,melon ou mauvaise feraille.
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Bon pour ceux qui avait pas compris, c'etait pour dire que faut arreter de dire que c'est de la merde. Nous les deux gros tracteur sont des silver 100.4 donc pas bien puissant et ont leur en met plein la figure. Groupe de fauche de 6m 14 assiettes. Remorques de CUMA 16T, charrue kuhn 4socs en 16pouces 1.60m conbiné 3m en céréales 2T en charges et tasse avant 3m 1T. Epandeur monocoque 14T tonne à lisier 16000L. Sur le dorado55 faneuse 8 toupie 7.70m et jamais je dit bien jamais de probleme. Pour les jantes tout nos tracteur fourche ont jamais eu de probleme pas une soudure de fissuré, les jantes de notre silver 80 ont 8000H. Alors faut arreté de dire que les SAME c'est mediocre!
silver 100.4- + Membre +
treffieux
J'ai un minitauro 60 de 1976,+de 18000 h au compteur, il sert uniquement au rabot avec 2 cylindres sur 3 qui tournent cause usure coussinet sur vilbrequin depuis + de 10 ans et tourne toujours sans trop accelerer le regime moteur pour cause vibration.Il en a vu du boulot j'ai appris la dessus. Je dirais sur ses modeles anciens solide sauf defaut pour des refroidissements a air, les derniers cylindres refroidissaient mal et des fuites d'huiles moteur n'aider pas.
valtra 14- + membre techno +
calvados
En 1977 c'est également le minitauro 60 qu'il acheté neuf en 4 roue motrice le premier de la commune.
Ensuite il à été remplacé par un minitaurus 60 ou j'ai appris dessus! De très bon tracteur. Il est vrai qu'a l'époque les moteurs n'était pas si au point que la série 1000 mais sur le 3 et 4 cylindres pas de souci de refroidissement, par contre sur les 5 et 6 cylindres il fallait faire attention à la propreté des moteurs.
Moi je suis un adepte des refroidissement à air c'est pour cela que nos 2 derniers tracteur acheté sont de 2004 (silver 100.4 et dorado 55 dernière année du à air)
Sur youtube des petites vidéos posté par mon frère: jo17044
Ensuite il à été remplacé par un minitaurus 60 ou j'ai appris dessus! De très bon tracteur. Il est vrai qu'a l'époque les moteurs n'était pas si au point que la série 1000 mais sur le 3 et 4 cylindres pas de souci de refroidissement, par contre sur les 5 et 6 cylindres il fallait faire attention à la propreté des moteurs.
Moi je suis un adepte des refroidissement à air c'est pour cela que nos 2 derniers tracteur acheté sont de 2004 (silver 100.4 et dorado 55 dernière année du à air)
Sur youtube des petites vidéos posté par mon frère: jo17044
silver 100.4- + Membre +
treffieux
Aussi une multitude de Same passés sur la ferme et en ce moment il y en a deux, deux léopard 85 cv 4 Rm un qui est en permanence sur le pulvé, ou arracheuse a patate, buttoir l'autre fait de la benne 12 tonnes, labour 4 socs, bétaillère etc ...
Franchement ce sont deux tracteurs fiables, confortable et assez moderne pour leurs 35 ans sur lesquels on peut compter et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont encore là
Franchement ce sont deux tracteurs fiables, confortable et assez moderne pour leurs 35 ans sur lesquels on peut compter et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont encore là
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Page 1 sur 1