Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
veau malade
+3
laurent
bibi43
routierdelaplaine
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
veau malade
j'ai un veau malade, respiration sachadée, 39'5 ° j'ai fait une une sc de draxxin, un peu d'intramicine, de la vit c et de l'aspirine, pas de chiasse un coup de froid peut etre?? vous pensez à quoi d'autre????
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Re: veau malade
une pneumonie,j'en sort,metacam pr la température et si ça dur nuflor avec metacam ds deux jours
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je pense aussi a un coup de froid, le temps aide pas. un coup de resflor ça repartira.
laurent- + membre techno +
Cantal
Si çà respiration est bruyante, c'est surement une pneumonie, 5 cc de diurizone, pendant 2 ou 3 jours.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
donc si tu veux etre tranquille tu nous fais tout ca en SBV VU que t'as 4 avis different .....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ont n'ai que 3,et le diagnostic et pareil,ce n'ai que les médicament qui change ,a voir ce qu'il a ds la pharmacie c'est ou
haute loire
merci pour vos réponses, ce soir c'est mieux des que la seringue arrive c'est plus sport pour attraper la demoiselle....... enfin je préfère cela
EURE
surveille bien les autres,j'en ai piquer 6
haute loire
bibi43 a écrit:surveille bien les autres,j'en ai piquer 6
exact, quand ça commence, il risque d'y en avoir d'autres
Invité- Invité
vivement la mise à l'herbe
EURE
pour moi pas avant 15 joursroutierdelaplaine a écrit:vivement la mise à l'herbe
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
routierdelaplaine a écrit:j'ai un veau malade, respiration sachadée, 39'5 ° j'ai fait une une sc de draxxin, un peu d'intramicine, de la vit c et de l'aspirine, pas de chiasse un coup de froid peut etre?? vous pensez à quoi d'autre????
Quel âge le veau?
La temperature normale d'un veau va de 38.5 à 39.5°C. Sans voir le veau, on peut dire que c'est bacterien ou virale. Si virale, anti-inflammatoire + aspirine vitamine C. Si bacterien, antibios.
Je ne vois pas l'interet des penicillines dans ton cas. Le Draxxin, oui, mais ca n'est pas un traitement de premiere intention. Preferer les oxytetracyclines LA ou les produits comme Nuflor (selectan).
Après il peut egalement s'agir de strongles pulmonaires ( et oui, même pour des veaux qui ne sont jamais allés dehors!) qui provoque une legere hyperthermie.
Donc pour moi: soit un passage virale et dans ce cas je ne ferais que de l'aspirine vit c (un anti inflammatoire si la temperature depasse 39.5 ), soit des strongles et tu fais un produit en pour ON.
Tiens nous au courant
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1