Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de betterave
+38
seguim
dana59
gigib
cris 60
br000
oli
nonord
RT 08
sbz51
jeff 0000
Baj
vulpin
petitpom
gwen
tekila
Dundee 80
Fred 80
ford county
Seb 77
ereuse60
troll
vinci
marco
chocorem
gingko
sax
copains comme cochons
Poluxomatose
fergie62
BV-Fan
Mout
pierraug
philaubers
V51
sibalo
bidou02
le crayeux
astragtc
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
semis de betterave
Rappel du premier message :
je pense ouvrir les terres jeudi ou vendredi selon les conditions dans l'idée de nettoyer et de réchauffer la terre quand penser vous ??
je pense ouvrir les terres jeudi ou vendredi selon les conditions dans l'idée de nettoyer et de réchauffer la terre quand penser vous ??
Invité- Invité
Re: semis de betterave
Mout a écrit:Fini au matin :
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai optimisé les unités de betteraves.
Il me reste une demie dose.
Il ne men est jamais resté aussi peu a la fin d'un semis. J'ai même cru qu'il n'y en aurais pas assez a un moment !
J'ai fait plus fort : l'équivalent d'un verre mesureur d'Atlantis (marqué 300g) pour un 12 rg après 3 jours de semis.
J'avoue quand même que j'ai semé 50 mètres avec un élément vide mais je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin...
Invité- Invité
bayle benoit a écrit:du jamais vu drôle de client une parcelle de 6ha limon-argileux jusque la tout va bien sur cette parcelle il récupéré 1ha a cote, problème il a remis en culture c'était une ancienne décharge cailloux plastique ect...mais quand je dis cailloux c'est dingue(une vrais carrière)et mr décide de y faire des bs et alors la je dis hors de question je n'y mais ni le semoir et encore moins l'arracheuse demain je vais traiter la parcelle je prendrais une photo sa vos le cou .résulta il va ramasser les cailloux et je lui ferait une bande de mais.
Qu'est ce que tu appelle beaucoup de cailloux? Mercredi, j'ai bien semé dans une parcelle où il y a 3 ans, j'ai fait 90T/ha............. de silex...
Invité- Invité
demain je post une photoagritof a écrit:bayle benoit a écrit:du jamais vu drôle de client une parcelle de 6ha limon-argileux jusque la tout va bien sur cette parcelle il récupéré 1ha a cote, problème il a remis en culture c'était une ancienne décharge cailloux plastique ect...mais quand je dis cailloux c'est dingue(une vrais carrière)et mr décide de y faire des bs et alors la je dis hors de question je n'y mais ni le semoir et encore moins l'arracheuse demain je vais traiter la parcelle je prendrais une photo sa vos le cou .résulta il va ramasser les cailloux et je lui ferait une bande de mais.
Qu'est ce que tu appelle beaucoup de cailloux? Mercredi, j'ai bien semé dans une parcelle où il y a 3 ans, j'ai fait 90T/ha............. de silex...
Invité- Invité
bidou02 a écrit: Un 2ème equipage avec du MAP localisé (0,1,2q/ha : ca va tout seul à moduler avec le DPE !!!!
Chapeau
Notre ami ricky doit lui aussi être en plein boom !
sbz51- + membre techno +
REIMS
voici la fameuse parcelle,mais je n'arrive pas a agrandir l'image comment fait on??????agritof a écrit:bayle benoit a écrit:du jamais vu drôle de client une parcelle de 6ha limon-argileux jusque la tout va bien sur cette parcelle il récupéré 1ha a cote, problème il a remis en culture c'était une ancienne décharge cailloux plastique ect...mais quand je dis cailloux c'est dingue(une vrais carrière)et mr décide de y faire des bs et alors la je dis hors de question je n'y mais ni le semoir et encore moins l'arracheuse demain je vais traiter la parcelle je prendrais une photo sa vos le cou .résulta il va ramasser les cailloux et je lui ferait une bande de mais.
Invité- Invité
sbz51 a écrit:bidou02 a écrit: Un 2ème equipage avec du MAP localisé (0,1,2q/ha : ca va tout seul à moduler avec le DPE !!!!
Chapeau
Notre ami ricky doit lui aussi être en plein boom !
il m'a appelé jeudi matin, il avait les miquettes de mettre du MAP sur toutes ses betteraves hors essais... je lui ai dit que nous on y allait franco, banzaïiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
il aura encore à tourner la seemaine prochaine, j pense qu'il va en faire un peu en) ETA par ci par là (pas chez toi ? )
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:il aura encore à tourner la semaine prochaine, j pense qu'il va en faire un peu en) ETA par ci par là (pas chez toi ? )
dans les années à venir ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
aucun probsibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
Invité- Invité
[url=[/url[img][url=https://servimg.com/view/16346772/49][/img][img][/img]
semis de betterave le 22/03 De la cendre ! 8 ans sans la charrue + un hiver rigoureux, structure
très bonne même sous l'horizon travaillé . passage du Bonnel à 14cm suivi
de herse croskill croskillette x2 dans la foulée pour préserver la capillarité et garder l'humidité .
un coup de ddi fin novembre pour mulcher l'engrais vert qui a été semé en direct
Finalement, moins on bouge le sol mieux il se porte.
semis de betterave le 22/03 De la cendre ! 8 ans sans la charrue + un hiver rigoureux, structure
de herse croskill croskillette x2 dans la foulée pour préserver la capillarité et garder l'humidité .
un coup de ddi fin novembre pour mulcher l'engrais vert qui a été semé en direct
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
c'est propre rien a direRT 08 a écrit:[url=[/url[img][url=https://servimg.com/view/16346772/49][/img][img][/img]
Invité- Invité
bayle benoit a écrit:aucun probsibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
Je vais semer en 16/9/38, pour le moment il sont a 1.6 bar. Meme si c'est pas des pneus dit basse pression, je degonfle pour limiter mon tassement ?
Somme (Plateau Picard)
dégonfles à 0.9-1 bar,c'est paa le poids du semoir qui fera quelque chose
par contre mets tes 16.9.38 à 1.80 de voie(pneu de 420) et no soucis pour semer dans l'inter rang
par contre mets tes 16.9.38 à 1.80 de voie(pneu de 420) et no soucis pour semer dans l'inter rang
nonord- + membre techno +
dunkerque est
@RT 08
Impec dans une semaine ,elles sont en rayons
Pour te taquiner ,je trouve que tu as encore trop bougé ton sol
Mais mon collègue de matériel en commun ,a pris l'ameublisseur après 25 ans sans charrue ,profondeur 20cm ,il a fait 5 ha sur ces 25 ha de betteraves et une bande en direct , pesée géométrique de prévu en octobre
Itinéraire pour la parcelle :Semis de radis en Aout ,roule par le gel ,cette préparation et semis
Mais mon collègue de matériel en commun ,a pris l'ameublisseur après 25 ans sans charrue ,profondeur 20cm ,il a fait 5 ha sur ces 25 ha de betteraves et une bande en direct , pesée géométrique de prévu en octobre
Itinéraire pour la parcelle :Semis de radis en Aout ,roule par le gel ,cette préparation et semis
Invité- Invité
sibalo a écrit:bayle benoit a écrit:aucun probsibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
Je vais semer en 16/9/38, pour le moment il sont a 1.6 bar. Meme si c'est pas des pneus dit basse pression, je degonfle pour limiter mon tassement ?
Si ce sont des pneus de bonne facture ,tu lèves le semoir sur un béton et trois crampons doivent poser au sol faire un effort pour ne pas rouler à 40 km hrs pour rejoindre le champ
Invité- Invité
nonord a écrit:dégonfles à 0.9-1 bar,c'est paa le poids du semoir qui fera quelque chose
Il est en 1.80, donc ca marche. Oui le poids est derisoir surtout un 502 6 rangs
Sinon pour les pneus, je prepare avec des 650/65R38 et 540/65R28 avec croskill sur relevage avant et combiné de preparation a l'arriére, le tout en 3M. J'ai decendu la pression a 1.3 bar. Puis je encore decendre ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:nonord a écrit:dégonfles à 0.9-1 bar,c'est paa le poids du semoir qui fera quelque chose
Il est en 1.80, donc ca marche. Oui le poids est derisoir surtout un 502 6 rangs
Sinon pour les pneus, je prepare avec des 650/65R38 et 540/65R28 avec croskill sur relevage avant et combiné de preparation a l'arriére, le tout en 3M. J'ai decendu la pression a 1.3 bar. Puis je encore decendre ?
1 bar
Invité- Invité
Oui dans une semaine les betteraves sont levées vu les conditions de sol et météo. Attention au gel du mois d'avril ou mai , on est pas sauvé déjà pour les blésAgrimarne a écrit:@RT 08
J'ai utilisé un matériel similaire -que je louais-pendant quelques années; aujourd'hui je trouve cet outil trop "brutal" mais peut être que c'était nécessaire
le temps que le sol et la vie du sol s'adapte. Ou bien pour reprendre la réplique de quelqu'un bien connu dans le milieu; Le décompactage, c'est d'abord dans la tête qu'il faut décompacter!
RT 08- + membre techno +
tekila a écrit:0.9 bar en 650
Oui sans problème mais attention sur la route
RT 08- + membre techno +
bayle benoit a écrit:aucun probsibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
c'est même ses routes la qui vont lever en premier.
vulpin- + membre techno +
oise
sibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
t as des efface traces sur le semoir ?
vulpin a écrit:bayle benoit a écrit:aucun probsibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
c'est même ses routes la qui vont lever en premier.
Dans des blancs, ça risque d'être le cas pour un bout de temps...
Invité- Invité
tekila a écrit:sibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
t as des efface traces sur le semoir ?
Non, j'ai fait un essai a vide les roues passe en "bordure" des rayons du semoir donc pas de soucis. Les roues tasse quand meme les rayons se trouvant de chaque coté.
Je vais les mettre a 1bar mes 650 pour la preparation alors Merci
Dans les blancs, les fourrieres sont toujours plus vertes. Ce qui me faisait peur dans le tassement c'est que les betteraves ne puissent pas decendre avec leur racine et qu'a l'arrachage un peu plus sortie du sol que les autre
Somme (Plateau Picard)
Idem on aura fini pour l'apero
Somme (Plateau Picard)
Nous aurons pas fini en mars, il en reste un coin, 1ha50
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Nous aurons pas fini en mars, il en reste un coin, 1ha50
Pour faire ton tarif Marco ,c'est à l'ha , à la parcelle ou à l'heure ....j'hésite à te demander un devis
Invité- Invité
sibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
ouais ben , en discutant avec le chauffeur de l'ETA qui vient chez moi , le gars me disait qu'il revenait de st-Quentin où il avait semé une centaine d'ha pour un agri (dans les 400 au total pour cet agri ) qui voulait absolument des roues jumelées pour le semis ...
Invité- Invité
Il y a aussi ceux qui préfèrent les blondes plutôt que les brunesjacquou le croquant a écrit:sibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
ouais ben , en discutant avec le chauffeur de l'ETA qui vient chez moi , le gars me disait qu'il revenait de st-Quentin où il avait semé une centaine d'ha pour un agri (dans les 400 au total pour cet agri ) qui voulait absolument des roues jumelées pour le semis ...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
il lui a dit pour qu'elle raison??jacquou le croquant a écrit:sibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
Invité- Invité
Parfois on en discute en buvant une BuschAgrimarne a écrit:marco a écrit:Nous aurons pas fini en mars, il en reste un coin, 1ha50
Pour faire ton tarif Marco ,c'est à l'ha , à la parcelle ou à l'heure ....j'hésite à te demander un devis
Par contre il y a un truc qui me tracasse, combien semez-vous d'hectares avec un jeu de socs
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Chez moi les premieres betteraves levent et les gelées sont là ....
Invité- Invité
marco a écrit:Il y a aussi ceux qui préfèrent les blondes plutôt que les brunesjacquou le croquant a écrit:sibalo a écrit:Je met en route a semé betteraves lundi, par contre en gardant des pneus larges dans les rangs se trouvant sous les crampons c'est trés tassé comparé au reste ca ne genera pas pour la croissance de la betterave ?
ben ouais ,
un baudet qui fait à s'mod c'est là mitant de s'nourriture .
Invité- Invité
titi51 a écrit:Chez moi les premieres betteraves levent et les gelées sont là ....
à partir de quelle t° peuvent-elles gelées ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
moi je viens de semer une bonne moitié et le reste la semaine prochaine .
n'aime pas mettre tout mes oeufs dans l'même panier (surtout à pâques)
n'aime pas mettre tout mes oeufs dans l'même panier (surtout à pâques)
Invité- Invité
@ Marco
C'est vrais ,une bonne Busch ,plus facile pour discuter du prix .
Ben ....,la vie du semoir ,le notre à +/- 15 ans 1500/2000 ha on ne songe pas au changement .
Ben ....,la vie du semoir ,le notre à +/- 15 ans 1500/2000 ha on ne songe pas au changement .
Invité- Invité
Je ne suis pas un pro mais au dessous de - 3 ° au sol sa commence à craindre ....
Invité- Invité
apres les bles ,le gel pour les bett.?
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:apres les bles ,le gel pour les bett.?
me souviens d'une année où on était tous à quatre pattes dans les champs .
finalement plus de peur que de mal , mais des manquants quand même .
mais les bett ça compense bien .
Invité- Invité
J'ai ma dose en gel
Dernière édition par Agrimarne le Sam 31 Mar 2012, 19:13, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par jacquou le croquant le Sam 31 Mar 2012, 19:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
Question ?,les corbeaux picorent t'ils les germes de betteraves comme les blés car j'en vois queques uns sur mon champs et je me demande se qu'ils y foutent et je ne vois pas de dégats
Invité- Invité
nan c'est les mulots, ca fais du degatle butté a écrit:Question ?,les corbeaux picorent t'ils les germes de betteraves comme les blés car j'en vois queques uns sur mon champs et je me demande se qu'ils y foutent et je ne vois pas de dégats
cris 60- + Membre Accro +
60
demain,semis du reste de betteraves.une petite piéce avec une basse,il y a encore un petit rond noir.
philaubers- + membre techno +
59
Agrimarne a écrit:@ Marco
Ca parait beaucoup, ça n'use vraiment pas dans la craie !
Pour un bon placement des betteraves il faut que le soc reste fin et tranchant pour que la graine ne roule pas dans le sillon. Donc il ne faut pas faire de fausse économie en gardant des socs trop usés à mon avis.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
aie , ca a piqué ce matin - 0.5 c° , ca fait du -3 au sol
espères que ... mais je crains que.... godverdom !!!
espères que ... mais je crains que.... godverdom !!!
Invité- Invité
-4 à -5 pour jeudi et vendredi
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 5