Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de betterave
+38
seguim
dana59
gigib
cris 60
br000
oli
nonord
RT 08
sbz51
jeff 0000
Baj
vulpin
petitpom
gwen
tekila
Dundee 80
Fred 80
ford county
Seb 77
ereuse60
troll
vinci
marco
chocorem
gingko
sax
copains comme cochons
Poluxomatose
fergie62
BV-Fan
Mout
pierraug
philaubers
V51
sibalo
bidou02
le crayeux
astragtc
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
semis de betterave
Rappel du premier message :
je pense ouvrir les terres jeudi ou vendredi selon les conditions dans l'idée de nettoyer et de réchauffer la terre quand penser vous ??
je pense ouvrir les terres jeudi ou vendredi selon les conditions dans l'idée de nettoyer et de réchauffer la terre quand penser vous ??
Invité- Invité
Re: semis de betterave
marco a écrit:Semis sous couvert?chocorem a écrit:semer jeudi dernier et samedi on a pris 10mm,nickel
non apres un labour
chocorem- + Membre +
62 pres de la plage
marco a écrit:gingko a écrit:ca commence ds le coin ,encore 10 jours de sec de prevu alors attention a faire des blouttes en allant trop vite ds les terres .on verra jeudi
blouttes, qu'est-ce que c'est?
des blouttes,c'est des mottes
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Semis commencé aujourd'hui : j'ai mis le semoir en route sur 7,5 ha cet aprèm..
C'est encore un peu frais, les limons plaqués ont du mal a réassuyer.. Juste un léger gratouillage, en un seul passage pour écreter le labour, mais je veux pas trop pietiner !
C'est encore un peu frais, les limons plaqués ont du mal a réassuyer.. Juste un léger gratouillage, en un seul passage pour écreter le labour, mais je veux pas trop pietiner !
Mout- + membre techno +
Oise
terminé aujourd'hui.
bonne condition ,vu qu'ils n'annoncent pas de pluie,j'ai enterré la graine dans le frais.
bonne condition ,vu qu'ils n'annoncent pas de pluie,j'ai enterré la graine dans le frais.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
commencé ce jour je me pose la question de rouler les crannette et bief apres le semis??
ereuse60- + membre techno +
nord oise
troll a écrit:terminé aujourd'hui.
On devrait t'appeler bip bip !
Pas commencé encore, ça manque de ressuyage en limon, sans doute en fin de semaine...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
nous pareil , le ciel reste couvert , pas de vent , ça séche pas , j'ai rien ouvert pour l'instant
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Seb 77 a écrit:troll a écrit:terminé aujourd'hui.
On devrait t'appeler bip bip !
Pas commencé encore, ça manque de ressuyage en limon, sans doute en fin de semaine...
pourtant arrêté par une belle panne:
troll- + membre techno +
sud de l'oise
C'est un Krone ton outil troll ?
Mout- + membre techno +
Oise
Je sème demain,juste bien en limon par chez nous.
Fred 80- + membre techno +
Somme
Mout a écrit:C'est un Krone ton outil troll ?
oui c'est un krone ,ça va assez bien ,manque juste un peu de rappui.
mais pour le prix qu'il a couté et qu'il coute en entretien.
le problème c'est qu'il a 20 ans ,et à l'époque c'était tiré par un 110 ch ,maintenant on a doublé la puissance devant (la vitesse aussi,je n'ose pas l'écrire)alors forcement derrière , aie ,aie...
troll- + membre techno +
sud de l'oise
On a eu le même outil, c'est vrai que c'était pas très costaud. Les fers plats qui supportent les dents étaient trop légers et pliaient facilement. Je remettais les croskillettes derrière pour avoir un meilleur rappui.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ereuse60 a écrit:commencé ce jour je me pose la question de rouler les crannette et bief apres le semis??
C'est avant qu'il faut se poser la question. Une fois semé, repos...
Mis en route cet après-midi mais c'est sur du labour d'hier dans des sables (ça faisait de la poussière en fin d'après-midi...). J'ai bien dit labour d'hier et pas labour d'hiver...
Demain, je compte aller dans des craies/biefs en TCS qui ont été ouverts la semaine dernière. A voir...
Invité- Invité
Semi terminé,travail impec ,il n'y a plus qu'a laisser faire dame nature
Invité- Invité
troll a écrit:Mout a écrit:C'est un Krone ton outil troll ?
oui c'est un krone ,ça va assez bien ,manque juste un peu de rappui.
mais pour le prix qu'il a couté et qu'il coute en entretien.
le problème c'est qu'il a 20 ans ,et à l'époque c'était tiré par un 110 ch ,maintenant on a doublé la puissance devant (la vitesse aussi,je n'ose pas l'écrire)alors forcement derrière , aie ,aie...
J'ai le même, je traine une crosskilette derrière. Je trouve que ca nivele pas toujours super.. peut etre que je devrais régler les roues de terrage plus creux.
Mes verins sont usés, ils fuient comme des passoires !
Mout- + membre techno +
Oise
Pour quel raison, sol trop creux ou sillon mal refermé ??agritof a écrit:ereuse60 a écrit:commencé ce jour je me pose la question de rouler les crannette et bief apres le semis??
C'est avant qu'il faut se poser la question. Une fois semé, repos...
Mis en route cet après-midi mais c'est sur du labour d'hier dans des sables (ça faisait de la poussière en fin d'après-midi...). J'ai bien dit labour d'hier et pas labour d'hiver...
Demain, je compte aller dans des craies/biefs en TCS qui ont été ouverts la semaine dernière. A voir...
Dundee
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
deja ... ici pas encore commence...ah ces liegois...le butté a écrit:Semi terminé,travail impec ,il n'y a plus qu'a laisser faire dame nature
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
euhhh michel heureusement que tu ne tournes pas souvent dans ton aéroport
Invité- Invité
Panne de semoir ce matin, tuyeau pneumatique fendu !
Mout- + membre techno +
Oise
le butté a écrit:euhhh michel heureusement que tu ne tournes pas souvent dans ton aéroport
Cet après midi ,atterrissages interdit une poussière qui rends le semis presque impossible avec le vent d'Est ,les yeux sur le GPS au hasard au milieux de rien
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:On est déjà dans la poussière photo ce matin ,semis cet aprem
c'est pas aussi sec que chez toi ici , mais j'ai qq gars qui vont préparer comme toi : canadien/croskill/croskillette, en 1 passage.
ca évite de déssécher de trop, et on evite les multiplications de passages qui servent à rien...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ça commence aussi par ici...
et en non labour ,sur un dechaumage d automne ou debut d hiver ,vous reprenez a quelle profondeur ?
demain ,ouverture au vibroflex
pour semis de mais ,dans 3 semaines ,j essaierais bien direct avec la rotative et la poutre devant
et en non labour ,sur un dechaumage d automne ou debut d hiver ,vous reprenez a quelle profondeur ?
pour semis de mais ,dans 3 semaines ,j essaierais bien direct avec la rotative et la poutre devant
je suis en route à preparer, semis demain...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:On est déjà dans la poussière photo ce matin ,semis cet aprem
c'est pas aussi sec que chez toi ici , mais j'ai qq gars qui vont préparer comme toi : canadien/croskill/croskillette, en 1 passage.
ca évite de déssécher de trop, et on evite les multiplications de passages qui servent à rien...
Sauf que pour avoir de tel "train", il vaut mieux avoir des tours assez long. Dans mes parcelles de craie, je fais quasiment la même chose mais en décomposé... Canadien/herse plate+rouleau cambridge/Combiné
Invité- Invité
Ça dépend du type de terre...tekila a écrit:
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:le butté a écrit:euhhh michel heureusement que tu ne tournes pas souvent dans ton aéroport
Cet après midi ,atterrissages interdit une poussière qui rends le semis presque impossible avec le vent d'Est ,les yeux sur le GPS au hasard au milieux de rien
De la façon dont c'est parti, on sera encore les derniers Début des semis Lundi
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Agrimarne a écrit:le butté a écrit:euhhh michel heureusement que tu ne tournes pas souvent dans ton aéroport
moi j'ai fini demain midi
gwen- + membre techno +
59/62
tekila a écrit:ça commence aussi par ici...
Pour ma part je travail sur la profondeur de semis, la structure est bonne pas besoin de passer profond pour faire quoi ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
j'ai appelé l'ETA , il ne pense pas pouvoir me placer cette semaine donc on attendra lundi aussi mais je ne pourrais qu'en semer la moitié l'autre parcelle ça ne sera pas encore bon , elle n'est pas drainéemarco a écrit:Agrimarne a écrit:le butté a écrit:euhhh michel heureusement que tu ne tournes pas souvent dans ton aéroport
Invité- Invité
semis d'une parcelle prévue samedi.peut être une seconde si ça a bien séché.
et la plus humide,la semaine prochaine.
ils annoncent du bon temps,ce serait malheureux de faire du mauvais boulot.
et la plus humide,la semaine prochaine.
ils annoncent du bon temps,ce serait malheureux de faire du mauvais boulot.
philaubers- + membre techno +
59
prévu semaine prochaine sur 2 parcelles au moins .
par contre le prix des engrais !!!
z'avez mis quoi vouz'aut ?
Invité- Invité
Fini ce jour dans la poussière
2 rayons dans les 800
Effaces traces ,2 rayons sont sous la roue
2 rayons dans les 800
Invité- Invité
C'est facile a faire ton efface trace
Le boulot est nikel
Le boulot est nikel
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
rien assez de reliquat (100u)et 30t du fumier de bovinsjacquou le croquant a écrit:
prévu semaine prochaine sur 2 parcelles au moins .
par contre le prix des engrais !!!
z'avez mis quoi vouz'aut ?
vulpin- + membre techno +
oise
nous tjr en cour..qu'elle profondeur par chez vous, j'ai commence a 1.5cm et la je suis a 2/2.5cm contenu de se temps
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Fini ce jour dans la poussière
2 rayons dans les 800
Beau boulot !!!!!! nous ce sera la semaine prochaine .....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
moi le semis est en mode pause le pn2 a eu un bleme a la turbine ,elle a commencé par grincé pour finir elle a carrement bloqué
j ai demonté tout ça 1roulement hs made in urss merci nodet
pour la profondeur je suis a un petit 2 cm mais le sol est bien rappuyé
j ai demonté tout ça 1roulement hs made in urss merci nodet
pour la profondeur je suis a un petit 2 cm mais le sol est bien rappuyé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Presque fini, il me reste une fourrière a finir, mais il faisait noir, ca sera pour demain !
J'ai exactement le même semoir que toi agrimarne, par contre j'ai un soucis avec une roulette de terrage, elle tourne pas tout a fait rond et se désserre a force ...
A force des années les éléments derrière les roues de tracteur ont un léger jeu. l'entrepreneur nous a déjà fait la réflexion que l'écartement derrière les roues n'était pas toujours nikel.
J'ai exactement le même semoir que toi agrimarne, par contre j'ai un soucis avec une roulette de terrage, elle tourne pas tout a fait rond et se désserre a force ...
A force des années les éléments derrière les roues de tracteur ont un léger jeu. l'entrepreneur nous a déjà fait la réflexion que l'écartement derrière les roues n'était pas toujours nikel.
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Presque fini, il me reste une fourrière a finir, mais il faisait noir, ca sera pour demain !
J'ai exactement le même semoir que toi agrimarne, par contre j'ai un soucis avec une roulette, elle tourne pas tout a fait rond et se désserre a force ...
échange les éléments complet avec ceux du milieu qui souffre moins
Invité- Invité
si j'ai le temps , je vais aussi essayer avec les 800 mais normalement j'aurais qu'un seul rang derrière la roue , le tracteur est en voie de 2.25 m
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
fini ce soir, je sème avec des 1100 et pas de soucis
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ouais ben j'ai été donner un coup de bêche et ça peut encore secher 3-4 jours pour nous .
pas de réponses pour le perlinpinpin ?
pas de réponses pour le perlinpinpin ?
Invité- Invité
Mout a écrit:Presque fini, il me reste une fourrière a finir, mais il faisait noir, ca sera pour demain !
C'est une roue coté gauche ,en avançant elle desserre le boulon (idéal remettre une qui tourne rond ) remonter le boulon à la loctite ,ou tu l'échange avec une roue de droite .
Pour les éléments qui souffrent si on ne travaille pas les crampons du tracteur avec les années il s'use plus .Faire attention aussi aux socs qui s'use plus aussi dans les roues .
Invité- Invité
et c'est reparti pour de nouvelles aventures !!!! 10 modalités engrais différentes x 2 positionnements
Fini au matin :
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai optimisé les unités de betteraves.
Il me reste une demie dose.
Il ne men est jamais resté aussi peu a la fin d'un semis. J'ai même cru qu'il n'y en aurais pas assez a un moment !
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai optimisé les unités de betteraves.
Il me reste une demie dose.
Il ne men est jamais resté aussi peu a la fin d'un semis. J'ai même cru qu'il n'y en aurais pas assez a un moment !
Mout- + membre techno +
Oise
du jamais vu drôle de client une parcelle de 6ha limon-argileux jusque la tout va bien sur cette parcelle il récupéré 1ha a cote, problème il a remis en culture c'était une ancienne décharge cailloux plastique ect...mais quand je dis cailloux c'est dingue(une vrais carrière)et mr décide de y faire des bs et alors la je dis hors de question je n'y mais ni le semoir et encore moins l'arracheuse demain je vais traiter la parcelle je prendrais une photo sa vos le cou .résulta il va ramasser les cailloux et je lui ferait une bande de mais.
Invité- Invité
si tu lui avais semé ses betteraves , il aurait eu moins de cailloux l'an prochain
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
puis il aurait eu de la densitéjeff 0000 a écrit:si tu lui avais semé ses betteraves , il aurait eu moins de cailloux l'an prochain
Invité- Invité
Fin des essais engrais loca betteraves.
Un 2ème equipage avec du MAP localisé (0,1,2q/ha : ca va tout seul à moduler avec le DPE !!!)
Tout ca avec un bon vieux "Meca" vintage... vive le silence !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 5