Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cultures gelées
+81
ADBLUE
matthieu5162
Fred 80
Sweepy
pébourre
jp27
carlo s
Ti Teuf
gratteplanete10
Syl62
bono 57
Dundee 80
teo
yaya
Mr.tizote
oli
seguim
V51
vulpin
fredzy21
Regis41
logo55
Tif Taf Tof
Seb 77
bibi43
Mickaël-Kaël55
canb 02
gn21
br000
catar
ag39
hermine 22
Manu18
hersé 89
tutu89
ari21
Agri67
cereal.be
podoipp
Dehors
sambott
cubitus
F70
mccain
michel
bob89
benes
GRUMPY
charpa
snif
gawron
fred 52
fred03
s.a.m
sd 4500
salicapi
Pierre89
HL 51
poun47
philaubers
tof
ivanquoi
indo 3.6.3
mx du 21
olivier
cricky16
sylvain
JJ
iris
fusa 32
neckel
bastien
leponge
gingko
PatogaZ
sbz51
DOMINO2
tiantian
pig
bruce 17
bidou02
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Cultures gelées
Rappel du premier message :
je pense ^plutot pour un stade différent par bandes et qui"aurait" mieux resisté au gel
non je ne pense pas le tracteur etait jummelléGéo Trouvetout a écrit:les bandes sont les passages de roues le blé était mieux enraciné ...
je pense ^plutot pour un stade différent par bandes et qui"aurait" mieux resisté au gel
Invité- Invité
neckel a écrit:JJ a écrit:neckel a écrit:
blé koreli que j'ai prevu de laisser, je fais le bon choix ou pas ?
C'est quoi les deux petites cheminées au fond a droite????????
Sinon pour ton blé bien malin celui qui est capable faire un pronostic fiable.
Chez moi c'est carrément cramé , comme cela plus d'hésitation!!!!!!
on en voit que 2 sur la photo mais y en a 4 qui crachent leurs nuages blanc
C'est des usines a nuages
JJ- + membre techno +
barrois 52
grabouille a écrit:je pense que dabns une semaine il ne restera plus grand chose de sa parcelleindo 3.6.3 a écrit:neckel a écrit:
blé koreli que j'ai prevu de laisser, je fais le bon choix ou pas ?
neckel, ce qui n'est pas vert aujourd'hui est cuit!
j'en suis a 40 ha a resemer.... et c'est pas fini je pense
le vert pale sera jaune
ce qui est vert est pas mal le plateau est pas marron et dans les taches marrons y a un peu de vert dc je garde tanpis si je fait 40 qx je ferrais pas mieux en op
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises!!!
des blé qui on reverdit apres le gel sont en train de perdre des pieds aujourdh'ui
des blé qui on reverdit apres le gel sont en train de perdre des pieds aujourdh'ui
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
herve a écrit:ce sujet va bientot etre bloqué
on est a 30 eme page
j ai pas trop suivi depuis une semaine ( ferti et semis )
mais je vois que vos cultures ne se refont pas !
sinon pour ceux qui sont assurés , est ce que l expert est passé ?
Les experts, du moins dans le Sénonais, sont débordés, donc ils ont fait des réunions de secteur avec visite en plaine chez un agri. Ils donnent des consignes tout en connaissant en gros les problèmes régionaux.
Pour les orges de printemps semées à l'automne : aucune prise en charge.
Les pois d'hiver à ressemer; seulement, ceux désherbés au Nirvana ne peuvent être ressemés qu'en pois ou tournesol sur labour.
Pour les autres céréales, à voir au cas par cas.
Pour l'assurance, le ressemis est pris en charge avec un maxi de 15% de la valeur assurée ce qui pénalise énormément les pois.
De toute façon, ils feront une visite des parcelles plus tard.
Par contre, s'il y a changement de culture dans une parcelle, le signaler pour réactualiser le contrat
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
chez nous : la décision est prise : glypho sur 95 % des blés ...
on efface tout et on recommence ...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
sans indiscrétion , tu met quoi a la place du blé ?salicapi a écrit:chez nous : la décision est prise : glypho sur 95 % des blés ...
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sd 4500 a écrit:sans indiscrétion , tu met quoi a la place du blé ?salicapi a écrit:chez nous : la décision est prise : glypho sur 95 % des blés ...
Nous allons semer : de l'avoine en pure pour avoir de la paille (vue le risque de sécheresse) , des pois, et de l'orge de printemps.
Mon père à écrit 95 %, mais c'est 100 % que je "glyphote"
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
leponge a écrit:colza cash
Tout le champ est comme ça ???
j'en ai pas vu d'aussi touché, mais on a pas du tout conseillé de Cash, c'est la variété qui a fait ça ?
Pour info, on sera bientot à D1 ici, les boutons sont pret à sortir alors qu'on ne voit pas trop de nouvelles feuilles ... 1 insecticide + Bore à faire, et solder l'N39 juste avant les qq mm de dimanche...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ici, pas de degats de gel apparement...sauf qu'on voit aujourd'hui que des talles puis des pieds disparaissent et qu'il y a quand même eu du gel mecanique les 3 jours fin fevrier. Seulement 12 mm d'eau en 2 fois et rien en vue pour l'instant ( si...1mm dimanche!).
On est pas au bout de nos surprises...
Courage à tous!
On est pas au bout de nos surprises...
Courage à tous!
pas evident vers chez moi il etait comme cela et maintenant ils sont verts quelques petites repousses par pieds en petite terres il y a pas le choix on laisse si c'est des terres a fort potentiel la c'est + delicat......car si cela continue cela feras pas bp + de 15qx....indo 3.6.3 a écrit:leponge a écrit:colza cash
ça c'est couic aussi!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
On pensait avoir été un peu épargné par le froid ,finallement 80 % des orges d'hiver sont fichues (sauf metaxa qui vivote un peu mieux ) .Le koreli semble fondre au soleil dans certaines parcelles ainsi que les altigos chez un voisin
tiantian- + membre techno +
sud 52
bidou02 a écrit:leponge a écrit:colza cash
Tout le champ est comme ça ???
j'en ai pas vu d'aussi touché, mais on a pas du tout conseillé de Cash, c'est la variété qui a fait ça ?
Pour info, on sera bientot à D1 ici, les boutons sont pret à sortir alors qu'on ne voit pas trop de nouvelles feuilles ... 1 insecticide + Bore à faire, et solder l'N39 juste avant les qq mm de dimanche...
ça fait une planche sur la face nord, le reste du champ il y a 10 pieds m2 donc pas de souçi
de toute maniere du colza avec 1 pied/m2 je laisse
tout le monde dit que le cash a plus morflé
malgré tout c'est pas pourri jusque dans le pivot, des petites feuilles reviennent au raz du sol, ça me fait moins peur que les blé
leponge- + membre techno +
marne
@Leponge
Tu as raison ,et en plus quoi mettre derrière un colza 1 pds m² c'est un sapin qui va couvrir .
J'ai une bande de 5 ha de cash dans ma parcelle de colza ,pas de différences avec les deux autres variétés ,qui sont à droite et à gauche de cette bande.
Photo de ce soir ,4 variétés 3 hybrides et Cash au centre pour finir la parcelle
Demain rebouchage de trous dans les blés avec du blé de printemps
Genre de parcelles que je laisse ce ,soir pour du blé
Tu as raison ,et en plus quoi mettre derrière un colza 1 pds m² c'est un sapin qui va couvrir .
J'ai une bande de 5 ha de cash dans ma parcelle de colza ,pas de différences avec les deux autres variétés ,qui sont à droite et à gauche de cette bande.
Photo de ce soir ,4 variétés 3 hybrides et Cash au centre pour finir la parcelle
Demain rebouchage de trous dans les blés avec du blé de printemps
Genre de parcelles que je laisse ce ,soir pour du blé
Invité- Invité
Certains agri du quart nord est se sont émus, à juste titre, le manque de relais de leurs soucis de gel dans la presse nationale. Voilà les cartes qui vont avec le texte à paraitre ...
On peut imaginer que certains ne soient pas d'accord avec les "couleurs". Disons que c'est une synthèse de sources d'informations croisées.
On peut imaginer que certains ne soient pas d'accord avec les "couleurs". Disons que c'est une synthèse de sources d'informations croisées.
Invité- Invité
Cela represente combien d'Ha détruit ????????
JJ- + membre techno +
barrois 52
J'ai du mal pour savoir le % de détruit en Marne Est ,mais il y a du retournement de culture cette semaine ,dans mon coin ,c'est impressionnant ,on passe d'une plaine jaune à une plaine couleur terre .
J'ai l'impression d'un vent de folie ,tout était calme la semaine dernière
Invité- Invité
ds le coin c est vert mais parfois res clair .potentiel limite de 15 a 25pc pour d autre 0 a 5 pc
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
amDBs9 a écrit:Certains agri du quart nord est se sont émus, à juste titre, le manque de relais de leurs soucis de gel dans la presse nationale. Voilà les cartes qui vont avec le texte à paraitre ...
Mon exploitation se situe en plein milieu de la grosse tache rouge fonçé
pil poil ........
JJ- + membre techno +
barrois 52
içi plus le temps passe, plus les ha a retourner augmentent...
des orges bien vertes il y a une semaine le sont de moins en moins,
blés potentiel fortement atteint je pense.
démoralisant...
des orges bien vertes il y a une semaine le sont de moins en moins,
blés potentiel fortement atteint je pense.
démoralisant...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
dans le 39 ça dégage dur depuis le week end dernier: et pourtant c'était tout vert ,bien reparti... Les techniciens ne font que de porter des mauvaises nouvelles aux agris apres les TDP: comme dit INDO c'est démoralisant
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Agrimarne a écrit:J'ai du mal pour savoir le % de détruit en Marne Est ,mais il y a du retournement de culture cette semaine ,dans mon coin ,c'est impressionnant ,on passe d'une plaine jaune à une plaine couleur terre .
+ 1 agrimarne, dans le sud du 08 également aujourd'hui ça labourait des blés irréguliers
la sole orge de printemps en Françe va battre un record cette année
sbz51- + membre techno +
REIMS
j'ai attaqué les semis d'op cette aprem, en direct du "chaumes" ça va pas si mal! la herse rotative dégage bien ce qu'il reste, derrière, c'est de la vraie cendre! pas un grain en surface, impeccable!
indo 3.6.3 a écrit:j'ai attaqué les semis d'op cette aprem, en direct du "chaumes" ça va pas si mal! la herse rotative dégage bien ce qu'il reste, derrière, c'est de la vraie cendre! pas un grain en surface, impeccable!
vends la tout de suite , ton orge , parce que si mes infos sont bonnes , il va y en avoir pour 3 ans (à moins que chaque chinois sonne les 12 coups de minuit à la bière tous les jours en 2012 et 2013 )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'y ai pensé, mais je n'aime pas vendre ce qui n'est pas au moins levé!!
déjà bien que je n'ai pas encore vendu de 2012 en blé et orge car au rythme où ça va il ne restera bientot plus rien!!
déjà bien que je n'ai pas encore vendu de 2012 en blé et orge car au rythme où ça va il ne restera bientot plus rien!!
La carte date du 9 mars ... à suivre, malheureusement !pinocio a écrit:Je trouve que ça schématise bien ce qu'on peut lire sur ce forum.
Invité- Invité
ça, on garde où on jette?
en me retournant dans la même parcelle, c'est comme ça:
le potentiel est fortement réduit, mais quand je tire ce qui est vert, c'est bien ancré, et de nouvelles racines se forment...
ben t' est pas fut' !!!! vends la , si tu n' en as pas assez tu en rachèteras moins cher ça vaudra rien , malin !!!!!indo 3.6.3 a écrit:j'y ai pensé, mais je n'aime pas vendre ce qui n'est pas au moins levé!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:Quel potentiel de rendement, "à la base", dans cette parcelle ?
potentiel moyen 75/80 qx, déjà eu du 65, déjà eu du 100...
Perso, dans ce que j'ai pu voir chez mes gars, soit du saucé tot et fort, avec N27s ou SAM ou DAP ou MAP, ca repart très très bien, meme mieux que j'espérais.
Des cervoise qui sont déjà à épi 0,5 cm!!!!
J'ai pas dit pour autant qu'on a pas perdu un nb conséquent de pieds !!!!!!
Demain matin, grosse salve envoyée d'herbi blé, avec 0,5 à 1L de CCC. Wait and see...
InsectiBore colza et N2 colza et escourgeon dans la foulée.
Roulages blés semaine prochaine ????????? en attendant le N2 si il veut pleuvoir un jour !!!!!!!!
PS : j'ai vu un blé SAMisé au 15 février qui a le feu au cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est impressionnant la réaction de cet engrain en blancs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des cervoise qui sont déjà à épi 0,5 cm!!!!
J'ai pas dit pour autant qu'on a pas perdu un nb conséquent de pieds !!!!!!
Demain matin, grosse salve envoyée d'herbi blé, avec 0,5 à 1L de CCC. Wait and see...
InsectiBore colza et N2 colza et escourgeon dans la foulée.
Roulages blés semaine prochaine ????????? en attendant le N2 si il veut pleuvoir un jour !!!!!!!!
PS : j'ai vu un blé SAMisé au 15 février qui a le feu au cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est impressionnant la réaction de cet engrain en blancs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je dit garde sa devrais allez
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
neckel a écrit:moi je dit garde sa devrais allez
je te rassures neckel, y a pas beaucoup de comme ça.... maxi 12 ha sur toute la parcelle...
j'ai resemé 30 ha de blé (altamira) sur 47 aujourd'hui. Il va faloir qu'il pleuve pour le reste.
fred 52- + Membre Accro +
52
quelques infos de l'est de l'europe... c'est pas joli joli...
En Pologne, j'ai entendu d'organisme type "arvalis" que 1/3 des bles sont touches. Tout l'ouest de la pologne n'avait pas de neige lors du gros coup de gel... donc ca a bien degage... seul les seigles restent... les colzas vont un peu mieux. En Ukraine, j'ai des echos de 3 millions d'hectares de ble a retourner... bref a confirmer mais la plaine n'est pas belle.
En Pologne, j'ai entendu d'organisme type "arvalis" que 1/3 des bles sont touches. Tout l'ouest de la pologne n'avait pas de neige lors du gros coup de gel... donc ca a bien degage... seul les seigles restent... les colzas vont un peu mieux. En Ukraine, j'ai des echos de 3 millions d'hectares de ble a retourner... bref a confirmer mais la plaine n'est pas belle.
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
moi je la garderais , ce qui est vert est bien vert , ça devrait aller , le ressemis te coutera plus cher que le manque
PatogaZ- + Admin +
Manque le nom des départements pour les surdoués de géographie comme moiamDBs9 a écrit:Certains agri du quart nord est se sont émus, à juste titre, le manque de relais de leurs soucis de gel dans la presse nationale. Voilà les cartes qui vont avec le texte à paraitre ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bidou02 a écrit:PS : j'ai vu un blé SAMisé au 15 février qui a le feu au cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est impressionnant la réaction de cet engrain en blancs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deja observé cela en 2010 en blanc surtout sur glasgow, et à la moisson ça crache !
sbz51- + membre techno +
REIMS
gawron a écrit:quelques infos de l'est de l'europe... c'est pas joli joli...
Merci gawron de ces infos très précieuses.
Ici, c'est l'omerta alors que le massacre est bien réel : ça me fait sourire amèrement d'entendre tous les jours des gens qui découvrent leurs parcelles : le pire était envisageable il y a 3 semaines déjà
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je garderais ...indo 3.6.3 a écrit:amDBs9 a écrit:Quel potentiel de rendement, "à la base", dans cette parcelle ?
potentiel moyen 75/80 qx, déjà eu du 65, déjà eu du 100...
Invité- Invité
bien sür qu'il faut garder
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
T'inquiète, lis la presse nationale demain et les jours suivants et tu verras que certains lèvent cette omerta dont tu parles ...snif a écrit:gawron a écrit:quelques infos de l'est de l'europe... c'est pas joli joli...
Ici, c'est l'omerta alors que le massacre est bien réel : ça me fait sourire amèrement d'entendre tous les jours des gens qui découvrent leurs parcelles : le pire était envisageable il y a 3 semaines déjà
Invité- Invité
sbz51 a écrit:bidou02 a écrit:PS : j'ai vu un blé SAMisé au 15 février qui a le feu au cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est impressionnant la réaction de cet engrain en blancs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deja observé cela en 2010 en blanc surtout sur glasgow, et à la moisson ça crache !
c'est une exploitation qui est abonné aux 100Q, donc je pense que c'est prometteur !!!!!!!!
j'ai halluciné devant leur blé, on a l'impression qu'il est meme plus avancé que les escourgeons !!!!!!
qu'est ce que ca serait s'il avait mis du MAP en +
a quelle dose /habidou02 a écrit:sbz51 a écrit:bidou02 a écrit:PS : j'ai vu un blé SAMisé au 15 février qui a le feu au cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est impressionnant la réaction de cet engrain en blancs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est une exploitation qui est abonné aux 100Q, donc je pense que c'est prometteur !!!!!!!!
j'ai halluciné devant leur blé, on a l'impression qu'il est meme plus avancé que les escourgeons !!!!!!
charpa- + membre techno +
yonne
amDBs9 a écrit:T'inquiète, lis la presse nationale demain et les jours suivants et tu verras que certains lèvent cette omerta dont tu parles ...snif a écrit:gawron a écrit:quelques infos de l'est de l'europe... c'est pas joli joli...
il y a peu de temps 96 tonnes de semences de ble de printemps ont fait Pologne>>>France... donc ce reseme aussi...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
charpa a écrit:a quelle dose /habidou02 a écrit:sbz51 a écrit:bidou02 a écrit:PS : j'ai vu un blé SAMisé au 15 février qui a le feu au cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est impressionnant la réaction de cet engrain en blancs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1Q
PatogaZ a écrit:ben t' est pas fut' !!!! vends la , si tu n' en as pas assez tu en rachèteras moins cher ça vaudra rien , malin !!!!!
avec un risque mineur d'avoir une production déclassée ( excés de protéines, germination sur pied à la moisson ...etc )
et la tu rachète de la qualité brassicole
sbz51- + membre techno +
REIMS
bidou02 a écrit:charpa a écrit:a quelle dose /habidou02 a écrit:sbz51 a écrit:bidou02 a écrit:PS : j'ai vu un blé SAMisé au 15 février qui a le feu au cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est impressionnant la réaction de cet engrain en blancs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1Q
Q comme quintal ou Q comme quilo ?
Invité- Invité
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 14