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Eurojet, probleme regulation
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
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Eurojet, probleme regulation
Voila je compte renouveller dans l'année mon pulvé, quand l'occasion se presentera
Je compte partir sur un pulvé de 4ans à 6ans
L'euro jet 1 de hydropulvé me plais bien. Je connais ceux embarqué pour avoir vu des videos sur le net, je suis toujours autant epaté par la rampe.
Que vallent les eurojet 1 trainé, niveau resistance de la cuve, conception et surtout niveau bas volume pour volume mort.....
Je compte partir sur un pulvé de 4ans à 6ans
L'euro jet 1 de hydropulvé me plais bien. Je connais ceux embarqué pour avoir vu des videos sur le net, je suis toujours autant epaté par la rampe.
Que vallent les eurojet 1 trainé, niveau resistance de la cuve, conception et surtout niveau bas volume pour volume mort.....
Dernière édition par sibalo le Ven 06 Déc 2013, 11:05, édité 1 fois
sibalo- + membre techno +
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Re: Eurojet, probleme regulation
Ca vieillit pas bien...
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
C'est pour ca que ca ne cote pas trop alors Fait chi-er c'est pas comme le vin
Qu'est ce qui vieillit mal la dessus exactement ?
Qu'est ce qui vieillit mal la dessus exactement ?
sibalo- + membre techno +
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Re: Eurojet, probleme regulation
des bricoles, raccords et tout... mais si tu es bricoleurs, dans 90% des cas tu répares toi meme mais faut aimer...
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
Sinon regul teejet super (paramétrables temps reaction bien pour BV)
système d'incorporationb / rincage bien foutu également
j'ai vu que lemery faisait justement un sytème de rincage de cuve depuis la cabine avec pompe elec 40L/min + rotabuse, un super truc à adapter , je ne sais pas le cout par contre (si c'est 3-400€ c'est correct)
rigolo, je lui avait laissé un mail à ce sujet y'a 1 an maintenant, et du coup, il l'a sorti le système
système d'incorporationb / rincage bien foutu également
j'ai vu que lemery faisait justement un sytème de rincage de cuve depuis la cabine avec pompe elec 40L/min + rotabuse, un super truc à adapter , je ne sais pas le cout par contre (si c'est 3-400€ c'est correct)
rigolo, je lui avait laissé un mail à ce sujet y'a 1 an maintenant, et du coup, il l'a sorti le système
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
Tu as deposé une licence au moins ?
La regul me plait bien justement, c'est pas trop chere a l'achat.
Les rampes sont stable a voir, car j'aime bien pouvoir tracer surtout quand je suis dans les pommes de terre 2h avant une pluie
Oui je suis bricoleur, enfin si c'est tout les jours je vais devenir piroman
C'est les raccords entre tuyaux sur les rampes qui merde ?
La regul me plait bien justement, c'est pas trop chere a l'achat.
Les rampes sont stable a voir, car j'aime bien pouvoir tracer surtout quand je suis dans les pommes de terre 2h avant une pluie
Oui je suis bricoleur, enfin si c'est tout les jours je vais devenir piroman
C'est les raccords entre tuyaux sur les rampes qui merde ?
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Re: Eurojet, probleme regulation
On a fini par acheter l'eurojet trainé, il est arrivé la semaine derniere.
A part un peut de merde collé dans les tuyaux, mais c'est presque reglé
C'est bien foutu niveau incorporation meme si sa mousse un poil, les rampes suive bien le terrain...
Y a plus qu'a voir a la longue
A part un peut de merde collé dans les tuyaux, mais c'est presque reglé
C'est bien foutu niveau incorporation meme si sa mousse un poil, les rampes suive bien le terrain...
Y a plus qu'a voir a la longue
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Re: Eurojet, probleme regulation
c'est du pommier la dessus ?
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Re: Eurojet, probleme regulation
Non il fabrique leur rampes
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Re: Eurojet, probleme regulation
tu as le rince "eau claire" ? peut tu me redire la ref exacte de la shurflo qu'il y a dessus ?
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
Tu veux dire la pompe, electrique qui prend dans la cuve de rincage pour rincer les bidons dans l'incorpo ?
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
En plus je l'ai demonté pour regardé comment c'etait fait vendredi derniers
Je redemontrais la toles quand j'aurais 5minutes pour te dire ca
Je redemontrais la toles quand j'aurais 5minutes pour te dire ca
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Re: Eurojet, probleme regulation
Bah c'est juste une bete pompe comme celle que j'ai mise en photo, qui alimente le girolaveur... mais je me souviens plus si c'est une 7,10 ou 13 L/min
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
Je crois que c'est une 13L
Ce qui est domage c'est d'avoir mit leur pistolet sur le tuyaux d'incorporation alors qu'il pouvait mettre ca avec le rince bidon
Ce qui est domage c'est d'avoir mit leur pistolet sur le tuyaux d'incorporation alors qu'il pouvait mettre ca avec le rince bidon
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Re: Eurojet, probleme regulation
Sibalo, tu nous mettras une photo de ton pulvé, on en voit pas tro par ici de cette marque....
Invité- Invité
Re: Eurojet, probleme regulation
Oui pas de probleme
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Re: Eurojet, probleme regulation
sibalo a écrit:Je crois que c'est une 13L
Ce qui est domage c'est d'avoir mit leur pistolet sur le tuyaux d'incorporation alors qu'il pouvait mettre ca avec le rince bidon
remet un T et rebranche le sur la pompette...
moi c'était branché comme ca celui que j'avais !
je m'en servais à poste fixe pour faire mes carreaux sur le Fastrac, vu que le midi j'avais que ca à faire après manger pour digérer avant de reprendre la route...
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
Je pensais aussi faire ca aussi.
Fais pas style que tu bossais alors que tu faisais la sieste dans le fastrac
Fais pas style que tu bossais alors que tu faisais la sieste dans le fastrac
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Re: Eurojet, probleme regulation
après la sieste !
(levé 5h du mat, à fond pdt 8h, un cassoulet à midi, le roupillon jusque 15h, ca c'était bon )
(levé 5h du mat, à fond pdt 8h, un cassoulet à midi, le roupillon jusque 15h, ca c'était bon )
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
Le plus dur c'est de se lever a 5heure. A chaque fois je me dit, je suis vraiment trop c-n de faire ca Puis une fois qu'on met en route a remplir le pulvé j'ai le moral
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Re: Eurojet, probleme regulation
Par contre une petite question aux pros de la regulation
C'est une MCM 9700 sx c'est du teejet sous licence a voir.
Je dois rentrer des litres minute par couleur de buse dans l'interface.
Dois-je rentrer les litres minute a 2bar donné par le tableau de buse ou bien rentrer les litres/minute a la pression ou je les utilise ?
C'est une MCM 9700 sx c'est du teejet sous licence a voir.
Je dois rentrer des litres minute par couleur de buse dans l'interface.
Dois-je rentrer les litres minute a 2bar donné par le tableau de buse ou bien rentrer les litres/minute a la pression ou je les utilise ?
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Re: Eurojet, probleme regulation
Je crois que c'est à 2b à la pression de reference
mais au final, je crois qu'on s'en tappe des param, c'est juste pour calculer les vitesses et pressions théorique que ca t'indique...
mais au final, je crois qu'on s'en tappe des param, c'est juste pour calculer les vitesses et pressions théorique que ca t'indique...
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
Ok merci, quand je regard les XR a 2Bars c'est le reglage par defaut dans la console
Je vais contoler mon debit par buse pour voir si sa colle... Pour la pression il n'y a rien a rentrer a voir la pression reste toujours a 0 sur l'ecran
Je vais contoler mon debit par buse pour voir si sa colle... Pour la pression il n'y a rien a rentrer a voir la pression reste toujours a 0 sur l'ecran
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Re: Eurojet, probleme regulation
quand tu traites ca te met une pression théorique calculé normalement (f° L/min/buse rentré), mais souvent c'est très théorique, j'avais souvent 0,2 à 0,4b d'écart, je ne regardais que le mano de toute façon...
ce qui est sympa c'est le param des vitesses de reaction de la vanne...
y'avait un param de pression mini aussi (pratique pour les démarrages de rampe) mais j'ai jamais réussi à le caler correctement...
ce qui est sympa c'est le param des vitesses de reaction de la vanne...
y'avait un param de pression mini aussi (pratique pour les démarrages de rampe) mais j'ai jamais réussi à le caler correctement...
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
J'avais rien l'ecran pour la pression toujours 0.00. J'avais pas tout reglé non plus, vais voir si ca va mieux cette aprem
Oui je l'ai vu la vitesse de reaction de la vanne. Elle est resté au reglage par defaut.
J'ai la pression max. Par contre la pression mini :99:J'ai le calibre la soupape de pression que je peux modif c'est tout a voir
Oui je l'ai vu la vitesse de reaction de la vanne. Elle est resté au reglage par defaut.
J'ai la pression max. Par contre la pression mini :99:J'ai le calibre la soupape de pression que je peux modif c'est tout a voir
sibalo- + membre techno +
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Re: Eurojet, probleme regulation
J'aurais besoin d'un petit renseignement.
L'eurojet me consomme en moyenne 10%-15% d'eau que prevu, avec n'importe quel jeux de buse
J'ai donc fait l'essai avec mes XR jaune
Selon le tableau a 2bar ue buse doit me sortir 650ml/minute. En realité je trouve 690ml/minute quand je recupere manuellement a la buse
J'ai donc fait un produit en croix comme c'est indiqué dans le bouquin mais toujours pas de changement. J'ai donc poussé plus loins en le dereglant totalement pour voir si on voit une difference mais toujours rien je trouve 690ml/minute
Pourtant le debimetre regule bien quand je pulverise.
Sinon je remarque qu'il me trouve toujours plus de superficie dans mes parcelles.
Hier dans une parcelle de 4.86ha il m'a trouvé 5.44ha
Avez vous une idée
L'eurojet me consomme en moyenne 10%-15% d'eau que prevu, avec n'importe quel jeux de buse
J'ai donc fait l'essai avec mes XR jaune
Selon le tableau a 2bar ue buse doit me sortir 650ml/minute. En realité je trouve 690ml/minute quand je recupere manuellement a la buse
J'ai donc fait un produit en croix comme c'est indiqué dans le bouquin mais toujours pas de changement. J'ai donc poussé plus loins en le dereglant totalement pour voir si on voit une difference mais toujours rien je trouve 690ml/minute
Pourtant le debimetre regule bien quand je pulverise.
Sinon je remarque qu'il me trouve toujours plus de superficie dans mes parcelles.
Hier dans une parcelle de 4.86ha il m'a trouvé 5.44ha
Avez vous une idée
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Somme (Plateau Picard)
Re: Eurojet, probleme regulation
Tu as donné la réponse ,règle la constante km/h et vérifie la largeur de rampe programmé
Pour un contrôle des buses il faut être certain du mano
Pour un contrôle des buses il faut être certain du mano
Invité- Invité
Re: Eurojet, probleme regulation
Je suis bon
Ca colle pour le mano par rapport a ce que je trouve au buse, bon c'est a poste fixe aprés dans les champs...
Pourtant la constante km je l'ai refaite sur 100M Mais bon dans un chemin plat a vide
Je vais la revoir a la baisse de 10% alors
Sinon pour le nombre d'impultion par litre c'est quand meme marrant que lorsque je la change mon litrage au buse ne change pas
Ca colle pour le mano par rapport a ce que je trouve au buse, bon c'est a poste fixe aprés dans les champs...
Pourtant la constante km je l'ai refaite sur 100M Mais bon dans un chemin plat a vide
Je vais la revoir a la baisse de 10% alors
Sinon pour le nombre d'impultion par litre c'est quand meme marrant que lorsque je la change mon litrage au buse ne change pas
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Somme (Plateau Picard)
Re: Eurojet, probleme regulation
est que quand tu modifie le paramétrage du débitmètre la pression bouge?
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: Eurojet, probleme regulation
Justement non, le mano ne bouge pas aprés reglage
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Re: Eurojet, probleme regulation
tu n aurais pas une régulation par pression?
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: Eurojet, probleme regulation
Sais po la
Il ne fournisse pas de bouquin avec le pulvé... Regulation c'est du teejet 844 fabriqué sous licence italienne.
Mais bon ca doit reguler la pression, car quand on coupe les tracons 1 par 1 tu vois qu'il regule
Il ne fournisse pas de bouquin avec le pulvé... Regulation c'est du teejet 844 fabriqué sous licence italienne.
Mais bon ca doit reguler la pression, car quand on coupe les tracons 1 par 1 tu vois qu'il regule
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Re: Eurojet, probleme regulation
c'est une regul débit avec juste indicateur pression
le debit buse l/min te permet juste d'afficher la pression via un calculateur, théorique.
si mauvais l/ha, vérifier la vitesse exacte ou le diam exacte de roue.
sinon debimetre qui a un air...
le debit buse l/min te permet juste d'afficher la pression via un calculateur, théorique.
si mauvais l/ha, vérifier la vitesse exacte ou le diam exacte de roue.
sinon debimetre qui a un air...
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Re: Eurojet, probleme regulation
Merci pour les precisons sur l'eurojet
Le debitmetre a recu de l'huile hydro d'un flexible qui a ete changé. A l'interieur du capteur c'est bien gras. Je l'ai nettoyé mais bon
@ Bebert j'ai pas oublié les photos enfin presque Faut que j'y pense quand je suis en plaine pour pouvoir prendre un peu de recule avec les rampes depliées
Le debitmetre a recu de l'huile hydro d'un flexible qui a ete changé. A l'interieur du capteur c'est bien gras. Je l'ai nettoyé mais bon
@ Bebert j'ai pas oublié les photos enfin presque Faut que j'y pense quand je suis en plaine pour pouvoir prendre un peu de recule avec les rampes depliées
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Re: Eurojet, probleme regulation
Voila l'eurojet, avec un peut de retard Mon blackberry ne veut pas transferer les photos sur le PC Il faut que que je prenne APN, mais il faut encore y penser
Je sais il est bien degeulasse, mais en ce moment dans les pommes de terre sa eclabousse
sibalo- + membre techno +
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Re: Eurojet, probleme regulation
J'ai changé le titre
J'ai un problème de régulation sur ce pulvé.
Quand je coupe le général et que j'accélère mon mano monte a 1b 1.5b
Quand je ferme des tronçons idem il a du mal a reguler.
Il arrive a réguler avec 4-5 tronçons fermé sur 7 mais quand j'en ferme plus la ca monte en pression faut ralentir au niveau prise de force
Mes 2 vannes d'arrêt générale on 2ans. Mes vannes de tronçons sont bonne je viens d'en changer 1 ce matin elle faisait un drôle de bruit
Il me reste mes 2 vannes de régulation elles ne sont pas grippées quand je démonte les caches moteur.
Le pulvé est en 2 voies, pas de pastille de calibrage (j'ai cherché mais pas trouvé) donc c'est les vanne qui doivent faire la régulation en fonction de mon boitier en cabine.
Sinon je suis bon au niveau litrage hectare
J'ai un problème de régulation sur ce pulvé.
Quand je coupe le général et que j'accélère mon mano monte a 1b 1.5b
Quand je ferme des tronçons idem il a du mal a reguler.
Il arrive a réguler avec 4-5 tronçons fermé sur 7 mais quand j'en ferme plus la ca monte en pression faut ralentir au niveau prise de force
Mes 2 vannes d'arrêt générale on 2ans. Mes vannes de tronçons sont bonne je viens d'en changer 1 ce matin elle faisait un drôle de bruit
Il me reste mes 2 vannes de régulation elles ne sont pas grippées quand je démonte les caches moteur.
Le pulvé est en 2 voies, pas de pastille de calibrage (j'ai cherché mais pas trouvé) donc c'est les vanne qui doivent faire la régulation en fonction de mon boitier en cabine.
Sinon je suis bon au niveau litrage hectare
sibalo- + membre techno +
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Re: Eurojet, probleme regulation
T'as récupéré ton decap'four pour le nettoyer ?
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Eurojet, probleme regulation
Non non je l'ai pas recup, il est quasiment propre, il manque plus grand chose.... Je me demande comment font certain pour pulvériser avec autant de "merde" dans les tuyauteries
sibalo- + membre techno +
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