Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
printemps chaud et sec
+33
ADBLUE
Titi
MA 31
marcus24
yaya
Bruno41
michel
manu17
carlo s
bzh centre
marco
cycyne
nonord
poun47
ivanquoi
hermine 22
oli
hexa
tof
sevi
tiltou12
scientia
odb
philaubers
jpp81
alain
Jéjé33
gratteplanete10
basto
PatogaZ
bibi43
fusa 32
gingko
37 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
printemps chaud et sec
http://www.espacemeteo.com/Prevision-Meteo/Prevision-saisonniere
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: printemps chaud et sec
oui je l ai vu en espérant qu il ce trompe
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pareil pr moi
bibi43- + membre techno +
haute loire
je dirais que comme ils se trompent souvent ( pas toujours hein....) on peut espérer qu'ils se trompeent encore!!!!
Invité- Invité
+1 mais pour l'instant ici ça s'amorce mieux que l'an dernier parce qu'il n'y a pas de vent et des bonnes rosées , si je pourrais ravoir une année comme 2003 ça serait nickelionesco de brekka a écrit:je dirais que comme ils se trompent souvent ( pas toujours hein....) on peut espérer qu'ils se trompeent encore!!!!
Invité- Invité
entre le nord et le sud y'a pas photo!!!chez nous on a pris à peu près 20 mm la semaine dernière mais on a eu du vent d'autan derrière mais sans les forte pluies annoncée (on y était dedans selon eu on à pas pris 2mm, ils sont très fort parfois ) et aussi quand il prévoit de la pluie à 5 jours, et plus tu t'approche et moins il doit en faire!!ça j'adore
j'ai cheté un pluviomètre....peu-être qu'il va faire pleuvoir...
Invité- Invité
chaud et sec ??? fin avril on va sortir les moufles !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faudra bien qu'il en tombe un jour !! ou alors va falloir revoir les assolements dans les années a venir !! changer de système !! pour 2012 c'est mal barré , très mal même sauf pour les touristes ils trouvent tous qu'il fait chaud chez nous
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
dicton du jour dans le canard local
"mars sec -mai mouillé"
"mars sec -mai mouillé"
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
PatogaZ a écrit:chaud et sec ??? fin avril on va sortir les moufles !!!
oui mais si c'est sans la pluie j'en veut pas
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:dicton du jour dans le canard local
"mars sec -mai mouillé"
et grenier plein de blé
basto- + membre techno +
dans le désert
on a les agnelages qui commencent (en plein air) et y'a pas beaucoup d'herbe pour démarrer les lactations!! pour l'instant ça va à peu près mais y'a pas mal de double et quelques triple alors : de la pluie, viiiiiite
Invité- Invité
c'est pas très efficace comme méthode demandes plutôt conseil au marabou du forum https://www.agri-convivial.com/t17275-son-pluviometre-est-mort?highlight=pluviom%C3%A9treionesco de brekka a écrit:entre le nord et le sud y'a pas photo!!!chez nous on a pris à peu près 20 mm la semaine dernière mais on a eu du vent d'autan derrière mais sans les forte pluies annoncée (on y était dedans selon eu on à pas pris 2mm, ils sont très fort parfois ) et aussi quand il prévoit de la pluie à 5 jours, et plus tu t'approche et moins il doit en faire!!ça j'adore
Invité- Invité
ooooups, je crois je vais arrêter de parler de pluviomètre alors!!!
Invité- Invité
il y a eu + que ça
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:il y a eu + que ça
https://www.agri-convivial.com/t17474-le-pluviometrela-vierge-et-les-haricots?highlight=vierge
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:basto a écrit:il y a eu + que ça
https://www.agri-convivial.com/t17474-le-pluviometrela-vierge-et-les-haricots?highlight=vierge
ils sont pas habituer au sec en haut il pleut pas pendant un mois ils en sont malade
basto- + membre techno +
dans le désert
Pour ma part, je ne fais pas de prévisions saisonnières et il y à bien une raison...
La plupart des sites bien qu'émettant un semblant travail de qualité en apparence, ont trop tendances à se fier aux récurrences des années passées, tout en se fiant au temps actuel.
L'objectivité n'y est plus du tout, mais ce n'est que mon avis de simple prévisionniste!
La plupart des sites bien qu'émettant un semblant travail de qualité en apparence, ont trop tendances à se fier aux récurrences des années passées, tout en se fiant au temps actuel.
L'objectivité n'y est plus du tout, mais ce n'est que mon avis de simple prévisionniste!
je me souviendrai toujours d'une stagiaire Belge ( fille d'agriculteur dans une ecole d'ingénieur agronome ) le premier jour elle me dit " il est bizarre votre maïs , il a les feuilles qui s'enroule " ben zé y dit il a soif
elle n'avait jamais vu ça
elle n'avait jamais vu ça
basto- + membre techno +
dans le désert
Jéjé33 a écrit:Pour ma part, je ne fais pas de prévisions saisonnières et il y à bien une raison...
tu as raison jéjé , je ne crois pas qu'on attrapera le même loup au même trou deux fois de suite
mais rappelons nous bien : année d' élection = année à la con
sommes nous au bout des dangers annoncés dans ma signature ???? (il y en a encore au moins un à se payer )
Dernière édition par PatogaZ le Sam Mar 24 2012, 23:25, édité 1 fois
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
déjà au bout de 15 jrs , c'est panique à bord !!basto a écrit:Dymo2 a écrit:basto a écrit:il y a eu + que ça
ils sont pas habituer au sec en haut il pleut pas pendant un mois ils en sont malade
Invité- Invité
Pato-stradamus : un peu d'optimisme SVP ,c'est gratuit et même si çà s'avère mal barré, personne ne t'en voudra si tu te gourres
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Jéjé33 a écrit:Pour ma part, je ne fais pas de prévisions saisonnières et il y à bien une raison...
tu as raison jéjé , je ne crois pas qu'on attrapera le même loup au même trou deux fois de suite
mais rappelons nous bien : année d' élection = année à la con
sommes nous au bout des dangers annoncés dans ma signature ???? (il y en a encore au moins un à se payer )
;)
En effet!
Je dirais même que rien n'est écrit à l'avance... la preuve en est avec la grosse vague de froid de Février... personne n'y croyait à part moi, quelques rares passionnés et même ici quelques Acéistes qui avaient aussi parler de ce " risque ".
Je vois depuis chez moi une montagne qui s'appelle le Semnoz, environ 2000 mètres d'altitude et il y à encore de la neige, donc le froids n'a pas dit sont dernier mot.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
gratteplanete10 a écrit:dicton du jour dans le canard local
"mars sec -mai mouillé"
Si on passe avril comme ça, en mai il n'y aura pas grand chose a mouiller.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
basto a écrit:Dymo2 a écrit:basto a écrit:il y a eu + que ça
au vu des résultats,je vais finir par me demander si la pluie à partir de juin 2011 a été bénefique pour moi.
certes,quelques tonnes de blé, betteraves et haricots grace à la pluie.mais en patates,trop de rendement et qu'est ce qu'on dérouille en prix!!!
philaubers- + membre techno +
59
[quote="PatogaZmais rappelons nous bien : année d' élection = année à la con
sommes nous au bout des dangers annoncés dans ma signature ???? (il y en a encore au moins un à se payer ) [/quote]
dans mon coin j'ai cousin qui invente des dictons!!!!!du style : à la saint hippolyte l'hiver nous quite!!! (regardez sur votre calendrier!!!)
sommes nous au bout des dangers annoncés dans ma signature ???? (il y en a encore au moins un à se payer ) [/quote]
dans mon coin j'ai cousin qui invente des dictons!!!!!du style : à la saint hippolyte l'hiver nous quite!!! (regardez sur votre calendrier!!!)
Invité- Invité
ionesco de brekka a écrit:[quote="PatogaZmais rappelons nous bien : année d' élection = année à la con
dans mon coin j'ai cousin qui invente des dictons!!!!!du style : à la saint hippolyte l'hiver nous quite!!! (regardez sur votre calendrier!!!) [/quote]
oui , ou du genre : "à la St Martin elle me tient la main , vivement la Ste marguerite !!!! "
PatogaZ- + Admin +
philaubers a écrit:basto a écrit:Dymo2 a écrit:basto a écrit:il y a eu + que ça
au vu des résultats,je vais finir par me demander si la pluie à partir de juin 2011 a été bénefique pour moi.
certes,quelques tonnes de blé, betteraves et haricots grace à la pluie.mais en patates,trop de rendement et qu'est ce qu'on dérouille en prix!!!
bienvenu dans le sud
basto- + membre techno +
dans le désert
:
oui , ou du genre : "à la St Martin elle me tient la main , vivement la Ste marguerite !!!! " [/quote]
PatogaZ a écrit:ionesco de brekka a écrit:[quote="PatogaZmais rappelons nous bien : année d' élection = année à la con
oui , ou du genre : "à la St Martin elle me tient la main , vivement la Ste marguerite !!!! " [/quote]
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
ici on a des sources tgemporaires et une riviere .les sources d hiver n ont guere donne ,la riviere est a un niveau de fin d ete sec !ca presage rien de la meteo a venir mais y a pas trop de reserves dans le sol quand meme..
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
En Russie centrale, le printemps n'est pas precoce. Dans la nuit les temperatures restent negatives. Il continue a neiger et il va neiger toute la semaine !
scientia- + membre techno +
Russie
je pense que c est mal barré pour cette annéé je vien de réserver 15 ha de prairie pour le foin,
tiltou12- + membre techno +
attendez ,les saints de glace risquent d'être glaciales !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
chez nous temps sec et fond de l' air très frais aujourd'hui
hier je semais du lin en bord de mer , il faisait un temps superbe
j' ai d' ailleurs failli faire un face à face avec le forumeur moustache que j' ai reconnu au dernier moment avec son valtra (le gros deutz en face c' était bibi )
hier je semais du lin en bord de mer , il faisait un temps superbe
j' ai d' ailleurs failli faire un face à face avec le forumeur moustache que j' ai reconnu au dernier moment avec son valtra (le gros deutz en face c' était bibi )
PatogaZ- + Admin +
basto a écrit:faudra bien qu'il en tombe un jour !! ou alors va falloir revoir les assolements dans les années a venir !! changer de système !!
Veux tu essayer des bandes de BD et BT marocain? Je veux bien ramener quelques kg des variétés locales la prochaine fois que je fais le touriste en août.
pour 2012 c'est mal barré , très mal même sauf pour les touristes ils trouvent tous qu'il fait chaud chez nous
Pas du tout!
Invité- Invité
C'est quand ?sevi a écrit:attendez ,les saints de glace risquent d'être glaciales !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
QQ ha de drainage approvisionnent la mare de la ferme.
A ma connaissance c'est la premiere fois qu'elle se remplit a peine
A ma connaissance c'est la premiere fois qu'elle se remplit a peine
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:C'est quand ?sevi a écrit:attendez ,les saints de glace risquent d'être glaciales !
en mai
hexa- + membre techno +
sud essonne
c' est pas 11 12 et 13 mai ????
ST Estelle , Achille et Rolande (ex mamert servais et pancrace )
PatogaZ- + Admin +
oui c'est caPatogaZ a écrit:c' est pas 11 12 et 13 mai ????
mais bon s'il gele encore a cette date il ne restera plus grand chose qui craint.....
Invité- Invité
basto a écrit:faudra bien qu'il en tombe un jour !! ou alors va falloir revoir les assolements dans les années a venir !! changer de système !! pour 2012 c'est mal barré , très mal même sauf pour les touristes ils trouvent tous qu'il fait chaud chez nous
quand on en arrive là, même en changeant de système.....................il y a peu d'espoir !! on en prend le chemin............
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dans 2000 ans?oli a écrit:basto a écrit:faudra bien qu'il en tombe un jour !! ou alors va falloir revoir les assolements dans les années a venir !! changer de système !! pour 2012 c'est mal barré , très mal même sauf pour les touristes ils trouvent tous qu'il fait chaud chez nous
quand on en arrive là, même en changeant de système.....................il y a peu d'espoir !! on en prend le chemin............
Invité- Invité
27° c'est aprem , c'est l'été
basto- + membre techno +
dans le désert
oli a écrit:basto a écrit:faudra bien qu'il en tombe un jour !! ou alors va falloir revoir les assolements dans les années a venir !! changer de système !! pour 2012 c'est mal barré , très mal même sauf pour les touristes ils trouvent tous qu'il fait chaud chez nous
j'aime bien le ciel bleu mais moins se qu'il y a en dessous sauf si c'est une plage
basto- + membre techno +
dans le désert
avant longtemps les touristes se deplaceront en masse sur breizh azur et marseille sera la parfaite replique de marrakech!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ca c'est mon avatar,sauf que l'arbre mort est parti en poussièreoli a écrit:basto a écrit:faudra bien qu'il en tombe un jour !! ou alors va falloir revoir les assolements dans les années a venir !! changer de système !! pour 2012 c'est mal barré , très mal même sauf pour les touristes ils trouvent tous qu'il fait chaud chez nous
tof- + membre techno +
sud 28
hermine 22 a écrit:avant longtemps les touristes se deplaceront en masse sur breizh azur et marseille sera la parfaite replique de marrakech!!!
Rhooooooooo !
Hermine !
1 semaine de cachot
tof- + membre techno +
sud 28
oli a écrit:basto a écrit:faudra bien qu'il en tombe un jour !! ou alors va falloir revoir les assolements dans les années a venir !! changer de système !! pour 2012 c'est mal barré , très mal même sauf pour les touristes ils trouvent tous qu'il fait chaud chez nous
les carrotes et le mais poussent bien dans le sable.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
record de chaleur a lamballe dans le 22 hier vers 15 h !!22°5 sous abri
le precedent record datait de 89 avec 21°5 !!
le precedent record datait de 89 avec 21°5 !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4