Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tracteur sans carte
5 participants
Page 1 sur 1
Tracteur sans carte
Peut on refaire une carte grise de tracteur ? Sinon que vaut un tracteur sans carte grise , Peut on assurer un tracteur sans carte grise?
papouf42- + membre techno +
Re: Tracteur sans carte
J'en ai acheté un il y a une dizaine d'années, carte grise promise par le concessionnaire ... mais jamais arrivée ...
Pas de problème à l'époque pour l'assurer, je pense qu'il en serait de même aujourd'hui (assurance), mais avec les nouvelles immatriculations + tout le binz administratif visant à retirer les vieux matériels de la circulation, ça sera moins évident.
Sauf bien sûr à faire comme en voitures, avec récup de cartes grises d'un autre véhicule etc.
Pas de problème à l'époque pour l'assurer, je pense qu'il en serait de même aujourd'hui (assurance), mais avec les nouvelles immatriculations + tout le binz administratif visant à retirer les vieux matériels de la circulation, ça sera moins évident.
Sauf bien sûr à faire comme en voitures, avec récup de cartes grises d'un autre véhicule etc.
Invité- Invité
C etait vraiment un concessionnaire malhonnete
c'est faisable si : il a été fait une déclaration de perte ou alors de vol avec dépot de plainte, sinon pour en avoir une nouvelle ce ne sera pas possible !
de plus une compagnie d'assurance ne peut pas assurer un véhicule sans carte grise (pour éviter d'assurer des véhicules volés), si ils le font ils vont te demander de présenter ta carte grise dès que possible, en cas d'accident si ils ne l'ont pas eue il n'y a pas d'assurance qui marche et de plus il y a plainte de la compagnie d'assurance pour tentative d'escroquerie !
pour une nouvelle carte grise je crois que l'on peut encore récupérer la carte grise en repassant aux mines !!! mais là :bonjour la galère
autre solution : récupérer dans une casse une carte grise d'un modèle identique (ou presque )
de plus une compagnie d'assurance ne peut pas assurer un véhicule sans carte grise (pour éviter d'assurer des véhicules volés), si ils le font ils vont te demander de présenter ta carte grise dès que possible, en cas d'accident si ils ne l'ont pas eue il n'y a pas d'assurance qui marche et de plus il y a plainte de la compagnie d'assurance pour tentative d'escroquerie !
pour une nouvelle carte grise je crois que l'on peut encore récupérer la carte grise en repassant aux mines !!! mais là :bonjour la galère
autre solution : récupérer dans une casse une carte grise d'un modèle identique (ou presque )
Invité- Invité
Ou demander à Pinocio d'en faire une, vu qu'il manipule les images comme un imprimeur !
Bonne idee
Ne jamais acheter de tracteur sans carte grise , grosses galéres en vue car pas possible d'assurer le tracteur, pas le droit de circuler sur la route et impossible de le revendre !
Invité- Invité
seul problème : je ne parle pas en verlan, je n'ai pas ma casquette à l'envers et je ne fais pas la manche aux feux rouges !!!!ancomex a écrit:Ou demander à Pinocio d'en faire une, vu qu'il manipule les images comme un imprimeur !
Invité- Invité
ancomex a écrit:Ou demander à Pinocio d'en faire une, vu qu'il manipule les images comme un imprimeur !
C'est à toi que je vais demander, Rocco !
En effet, ce Volvo 810 de 1974 vient de Belgique !!!!!
Invité- Invité
pinocio a écrit:seul problème : je ne parle pas en verlan, je n'ai pas ma casquette à l'envers et je ne fais pas la manche aux feux rouges !!!!ancomex a écrit:Ou demander à Pinocio d'en faire une, vu qu'il manipule les images comme un imprimeur !
a mon avis ceux qui manipule les papier ne fond pas la manche auxfeux rouge
y'a déja eu debat la dessus sur aa j'en ai un sans carte grise vendu par la cons mf c'est un 633 ih vigneron sa fait 10 ans et aucun probleme pour les petits homme bleus et pour l'assureur il est assuré comme les autres
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
mon assurance ne me demande jamais la carte grise d'un tracteur pour l'assurer !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:mon assurance ne me demande jamais la carte grise d'un tracteur pour l'assurer !
Ben moi à tous les coups, et en cas de sinistre l'expert la veut aussi....
Invité- Invité
Moi je n ai pas apris a conduire dans un paquet de bonux pas de sinistre, si tu veux des cours pas de problemeChamb a écrit:sevi a écrit:mon assurance ne me demande jamais la carte grise d'un tracteur pour l'assurer !
Ben moi à tous les coups, et en cas de sinistre l'expert la veut aussi....
Invité- Invité
Tu risques moins que moi aussi, c'est plat comme une carte à perte de vue, et les arbres doivent pas géner.....?
Invité- Invité
J aimerai connaitre le nombre de sinitre en montagne par rapport a celui de la plaine ,par chez nous les remorques 4 roues arrivent a devaler les pentes seul au chargement des ballots ou alors les bennes qui versent lors des ensilages
En reveChamb a écrit:Tu risques moins que moi aussi, c'est plat comme une carte à perte de vue, et les arbres doivent pas géner.....?
Invité- Invité
le belge a écrit:En reveChamb a écrit:Tu risques moins que moi aussi, c'est plat comme une carte à perte de vue, et les arbres doivent pas géner.....?
je confirme , il y a des arbres mais c'est plat aussi !!!!!!
Invité- Invité
http://agri-convivial.forumactif.com/tracteurs-f6/carte-grise-t945.htm
.
il faut faire une déclaration de perte à la gendarmerie.
et à la sous-préfecture une nouvelle demande de carte grise.
si le tracteur est ancien, le n° d'immatriculation n'est pas informatisé, la demande est à faire à la préfecture .
cout 6€
on retrouve l'immatriculation sur les papiers d'assurance
j'ai eu ma carte en 8 jours..
.
il faut faire une déclaration de perte à la gendarmerie.
et à la sous-préfecture une nouvelle demande de carte grise.
si le tracteur est ancien, le n° d'immatriculation n'est pas informatisé, la demande est à faire à la préfecture .
cout 6€
on retrouve l'immatriculation sur les papiers d'assurance
j'ai eu ma carte en 8 jours..
Invité- Invité
merci pour l info
il intéresse peut-être Mahmoud !!papouf42 a écrit:merci pour l info
Invité- Invité
Je prefere trouver un autre zinc avec la carte grise du depart