Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170009 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fendt 716 de 00 01 ou 02
+7
nonord
PatogaZ
stef 80
mickmick
dgé
Seb 77
lafouine
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fendt 716 de 00 01 ou 02
est ce que quelqu' un sur ACE a un fendt 716 ou 714 de ces années la
pour la fiabilité de la boite vario; model LM 120 a l' epoque et LM130 maintenant
pour la fiabilité de la boite vario; model LM 120 a l' epoque et LM130 maintenant
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Re: fendt 716 de 00 01 ou 02
J'ai un 716 de 2000 (immatriculé en décembre 1999). Par contre je ne connais pas la référence de ma boite. Il a 5300 h aujourd'hui (acheté à 4300 h d'occase), sans problème de boite jusque là...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
et t' en pense quoi, on est interessé par un a la concession car le prix est tres correct
c' est dommage qu' il n' y est pas le TMS dans ces années la
c' est dommage qu' il n' y est pas le TMS dans ces années la
les 2 chèvres
Seb 77 a écrit:J'ai un 716 de 2000 (immatriculé en décembre 1999). Par contre je ne connais pas la référence de ma boite. Il a 5300 h aujourd'hui (acheté à 4300 h d'occase), sans problème de boite jusque là...
100 h/an ben dit donc il va te pousser à la retraite, deja moi avec 300 h, on me prend pour un dingo
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:Seb 77 a écrit:J'ai un 716 de 2000 (immatriculé en décembre 1999). Par contre je ne connais pas la référence de ma boite. Il a 5300 h aujourd'hui (acheté à 4300 h d'occase), sans problème de boite jusque là...
100 h/an ben dit donc il va te pousser à la retraite, deja moi avec 300 h, on me prend pour un dingo
Non Dgé il est de 2000 mais je l'ai acheté il y a 3 ans , donc 330 h/an, c'est pourquoi j'utilise de l'occase...
J'en pense du bien dans l'ensemble. Ils m'ont changé le joystick au début mais pris en charge par le concessionnaire. Sinon j'ai changé une electro-vanne cette année à mes frais, et quelques bricoles (ressort de pédale d'accélérateur qui ne tient pas longtemps, plaque qui maintient l'axe sur le haut des chandelles).
Le TMS c'est mieux c'est sur mais tu n'est plus dans les même prix... A combien tu peux le toucher si c'est pas indiscret ?
environ 36000, avec 5000 heures, tout le temps entretenu par le concess
les 2 chèvres
Effectivement c'est correct, j'avais acheté le mien 41000 révisé à 4300h + garantie verbale qui a été tenue. Je pense qu'aujourd'hui je pourrais encore le revendre quasiment le prix que je l'ai acheté... donc quand j'entend ACDC dire que le fendt c'est pour les riches je rigole un peu... mais les couleurs de tracteurs attisent toujours les passions... je préfère éviter ce genre de débats stériles.
quand j' entends que les fendt c' est pour les riches, je répond :
moi j' ai pas les moyens de m' acheter du " bon marché "
les 2 chèvres
+100000000lafouine a écrit:quand j' entends que les fendt c' est pour les riches, je répond :
Invité- Invité
je connais un gars qui a eu un pb de boite avec un 714 (le patron a jujufendt) c'était un roulement mais le concess ne peut pas toucher la boite du coup échange standard cout 12 000€ (c'est le seul du secteur que je sait qui a eu un pb!!!)
J'ai un 716 TMS de 2005; la boite a laché à 1600h ( il parait que ça n'arrive jamais). Etant donné qu'il n'avait pas 3 ans la garantie a fonctionné correctement(rien à payer).
J'ai eu un tracteur neuf pendant 3 semaines le temps que la concession me remplace la boite.
La boite est repartie en Allemagne pour etre etudiée ,apparemment c'est un tuyau hydaulique qui a cédé
J'ai eu un tracteur neuf pendant 3 semaines le temps que la concession me remplace la boite.
La boite est repartie en Allemagne pour etre etudiée ,apparemment c'est un tuyau hydaulique qui a cédé
stef 80- + Membre +
somme
tant mieux si c' est garanti !!!! (c' est la même concess qui m' a mis une rafale sur mon massey !!!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A voir ils surfacturent les gens qui ont du massey au bénéfice de ceux qui ont du fendt...Merci Pato
stef 80- + Membre +
somme
STEF 80 a écrit:A voir ils surfacturent les gens qui ont du massey au bénéfice de ceux qui ont du fendt...Merci Pato
ils ne me surfactureont pas une deuxième fois !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
L'associé a un Fendt Favorit 716 Vario de 2000, qui a aujourd'hui 6200 h. Il est presque toutes options : pont avant et cabine suspendus, relevage avant, PDF avant. Il est très confortable malgré une cabine assez petite.
C'est un tracteur vraiment très fiable, aucun pépin mécanique à ma connaissance. Quelques problèmes d'électronniques au début.
Le plus gros reproche, c'est le manque de punch de son moteur Deutz, certes très économique. Avec son petit gabarit, ça fait un tracteur de semis correct (même s'il manque de ressorti de puissance à la PDF), mais un mauvais tracteur de tête, pour les travaux de traction. Il dépasse difficilement les 10 km/h avec le déchaumeur Polymag porté de 4 m.
La boîte Vario n'est pas très intuitive sur la route sans le TMS.
C'est un tracteur vraiment très fiable, aucun pépin mécanique à ma connaissance. Quelques problèmes d'électronniques au début.
Le plus gros reproche, c'est le manque de punch de son moteur Deutz, certes très économique. Avec son petit gabarit, ça fait un tracteur de semis correct (même s'il manque de ressorti de puissance à la PDF), mais un mauvais tracteur de tête, pour les travaux de traction. Il dépasse difficilement les 10 km/h avec le déchaumeur Polymag porté de 4 m.
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:
Tu règles le tempomat à 44, tu mets un peu de gaz et puis tu roules... c'est pas sorcier
oui, mais quand ça monte un peu et que tu fais pas gaffe, le moteur s'étouffe !
Invité- Invité
valkyrie pour garder les tours moteur tu baisse le repassage d'huile a 10 au lieu de 14 comme préconiser et il gardera toujours ses tours moteurValkyrie a écrit:oui, mais quand ça monte un peu et que tu fais pas gaffe, le moteur s'étouffe !
Invité- Invité
Je n'ai jamais entendu de mal sur ces tracteurs.
Petite question aux utilisateurs: à part un confort d'utilisation supérieur, et une vitesse toujours adequate, avait vous remarqué une réelle diminuation de votre conso en gasoil?
Parce que même d'occaz il y a toujours une plus value par rapport à d'autres marques donc faut la regagner quelque part...
Petite question aux utilisateurs: à part un confort d'utilisation supérieur, et une vitesse toujours adequate, avait vous remarqué une réelle diminuation de votre conso en gasoil?
Parce que même d'occaz il y a toujours une plus value par rapport à d'autres marques donc faut la regagner quelque part...
Invité- Invité
tu vas coupé l'herbe sous le pied !!! sinon hormis ce pb aucun soucis, on arrive à 7150 h depuis 2002, les pneus michelins sont d'origine mais + que slick !!!mickmick a écrit:je connais un gars qui a eu un pb de boite avec un 714 (le patron a jujufendt) c'était un roulement mais le concess ne peut pas toucher la boite du coup échange standard cout 12 000€ (c'est le seul du secteur que je sait qui a eu un pb!!!)
Invité- Invité
Oui, il consomme moins que le 614 LS de 1989 qu'on a amené à 13 000 h quand même ! mais je pense que c'est surtout du au moteur et non à la Vario...
Invité- Invité
STEF 80 a écrit:A voir ils surfacturent les gens qui ont du massey au bénéfice de ceux qui ont du fendt...Merci Pato
ben moi j' ai été 42 jours sans mon tracteur et ils ne m' ont rien prêté !!!!
PatogaZ- + Admin +
ben c'est parce qu'ils savent que t'en as assez!!PatogaZ a écrit:STEF 80 a écrit:A voir ils surfacturent les gens qui ont du massey au bénéfice de ceux qui ont du fendt...Merci Pato
ben moi j' ai été 42 jours sans mon tracteur et ils ne m' ont rien prêté !!!!
+ sérieusement,acheté neuf et chez eux p'tet que?????(faut regarder devant et ne pas regretter)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
jujufendt74230 a écrit:tu vas coupé l'herbe sous le pied !!! sinon hormis ce pb aucun soucis, on arrive à 7150 h depuis 2002, les pneus michelins sont d'origine mais + que slick !!!mickmick a écrit:je connais un gars qui a eu un pb de boite avec un 714 (le patron a jujufendt) c'était un roulement mais le concess ne peut pas toucher la boite du coup échange standard cout 12 000€ (c'est le seul du secteur que je sait qui a eu un pb!!!)
il a pas eu des pb de relevage et d'hydraulique?
zoliver a écrit:Je n'ai jamais entendu de mal sur ces tracteurs.
oh que oui la difference de conso par rapport aux autres est la
ayant 2 marques dans la cour c' est facile de comparer et a chaque fois qu' on nous emmene un tracteur en démo ( de toutes marques ), on fait des comparatifs
la ou il y a la plus grosse difference c' est dans les déplacements routiers et dans le travail du sol
la ou y en a moins c' est a la prise de force, quand tu es obligé de travailler haut en régime
sur un ensemble de travaux et d' heures effectués ( on note tout les remplissages de go ) je calcul quand j' ai un moment les consos
les fendts consomment en moyenne de 3 a 4.5 litres de moins que les autres
les 2 chèvres
et les biquettes c'est 3 à 4.5 l de + que les autres !!! je me trompe non ???lafouine a écrit:
oh que oui la difference de conso par rapport aux autres est la
ayant 2 marques dans la cour c' est facile de comparer et a chaque fois qu' on nous emmene un tracteur en démo ( de toutes marques ), on fait des comparatifs
la ou il y a la plus grosse difference c' est dans les déplacements routiers et dans le travail du sol
la ou y en a moins c' est a la prise de force, quand tu es obligé de travailler haut en régime
sur un ensemble de travaux et d' heures effectués ( on note tout les remplissages de go ) je calcul quand j' ai un moment les consos
les fendts consomment en moyenne de 3 a 4.5 litres de moins que les autres
Invité- Invité
D'accord ce sont pas le plus sobres, mais c'est pas des moteurs fainéants comme ces Deutz qui consomment rien !
Invité- Invité
les conso c'est a l'ha qu'il faut les faire!!! à l'heure ça ne veut pas dire grand chose!!! et aprés faut voir le boulot fait à la journée!!!!
une boite vario c'est claire tu optimise plus facilement la conso du tracteur et tu roule a régime réduit sur route c'est le gros aventage avant ou j'était j'avais un CVX 1145 il consomait 11-12L/h avec une tonne de 12000L et rampe d'épandage au cul il y a pas photo par rapport au JD 7710
une boite vario c'est claire tu optimise plus facilement la conso du tracteur et tu roule a régime réduit sur route c'est le gros aventage avant ou j'était j'avais un CVX 1145 il consomait 11-12L/h avec une tonne de 12000L et rampe d'épandage au cul il y a pas photo par rapport au JD 7710
s'ils commencent à changer de vert, y'en a un qui risque de faire le gueule !!!
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:s'ils commencent à changer de vert, y'en a un qui risque de faire le gueule !!!
t'inquite eu la seule chose qui regarde c'est le prix !!!! et si il ont acheté un Fendt c'est qu'il était moins chére qu'un JD !!!!! et ça j'en suis sure!!!! Demains ça peut etre un Claas, JD, Fendt ou autre!!!!!!
claas ça m'étonnerait fort !!! le CVX il l'avait acheté pr remplacer un Arès couleur melon !!!mickmick a écrit:
t'inquite eu la seule chose qui regarde c'est le prix !!!! et si il ont acheté un Fendt c'est qu'il était moins chére qu'un JD !!!!! et ça j'en suis sure!!!! Demains ça peut etre un Claas, JD, Fendt ou autre!!!!!!
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:claas ça m'étonnerait fort !!! le CVX il l'avait acheté pr remplacer un Arès couleur melon !!!mickmick a écrit:
t'inquiete à l'époque ils ont acheté le CVX (de démo)car il était moins chére que les autres marques!!!!!!
ils achetent jamais de la merde mais dans la même qualité ils regardent que le prix !!!!!!!! et moi je déteint dessus maintenant
NH T6030, TM 155, TM 175, si pour toi les 570 sont toutes des melon, ben qu' est ce qui faut pas dire de certainesValkyrie a écrit:Les autres, c'est des melons comme tes Lex 570 ?
les 2 chèvres
y en a un qui doit rigolé à francin vu qu'il vend quasi + que des tracteurs de démo !!!mickmick a écrit:
t'inquiete à l'époque ils ont acheté le CVX (de démo)car il était moins chére que les autres marques!!!!!!
ils achetent jamais de la merde mais dans la même qualité ils regardent que le prix !!!!!!!! et moi je déteint dessus maintenant
Invité- Invité
il rigolr pas trop car l'année et médiocre
et j'en connais un qui lui a fais une offre pour changé ça batteuse et lui a dit de revenir qu'avec cette soulte sinon c'est pas la paine!!!
et j'en connais un qui lui a fais une offre pour changé ça batteuse et lui a dit de revenir qu'avec cette soulte sinon c'est pas la paine!!!
il est de st pierre celui dont tu veux parler ??? jojo est passé l'autre jour est se plaint pas trop, c'est mm le contraire je dirais !!!mickmick a écrit:il rigolr pas trop car l'année et médiocre
Invité- Invité
Niveau qualité, les tractoristes font des produits à peu près équivalents, même si pour moi, JD et CIH sont les meilleurs pour l'intérieur cabine et JD, Fendt et Claas pour la construction générale.
Ce qui est le plus important, c'est le rapport (prix de vente) / (prix de revente ou reprise). Ainsi, MF est très mal placé par chez nous : très cher neuf (plus que JD, pareil que Fendt) et pas très cotés à la revente. Au contraire, JD n'est à peine plus cher que NH mais est plus coté à la revente. De même pour CIH qui doit être le moins cher et qui se revend mieux qu'un MF ou Valtra.
Important aussi la concession et son SAV.
Ce qui est le plus important, c'est le rapport (prix de vente) / (prix de revente ou reprise). Ainsi, MF est très mal placé par chez nous : très cher neuf (plus que JD, pareil que Fendt) et pas très cotés à la revente. Au contraire, JD n'est à peine plus cher que NH mais est plus coté à la revente. De même pour CIH qui doit être le moins cher et qui se revend mieux qu'un MF ou Valtra.
Invité- Invité
et je te parle pas des KHD !!! ç'est là où tu vois si tu perds tes sous investis à l'époque !!!Valkyrie a écrit:Niveau qualité, les tractoristes font des produits à peu près équivalents, même si pour moi, JD et CIH sont les meilleurs pour l'intérieur cabine et JD, Fendt et Claas pour la construction générale.
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:il est de st pierre celui dont tu veux parler ??? jojo est passé l'autre jour est se plaint pas trop, c'est mm le contraire je dirais !!!mickmick a écrit:il rigolr pas trop car l'année et médiocre
non pas du tous de france
Valkyrie a écrit:Niveau qualité, les tractoristes font des produits à peu près équivalents, même si pour moi, JD et CIH sont les meilleurs pour l'intérieur cabine et JD, Fendt et Claas pour la construction générale.
mon père avait acheté un fiat 45-66 en 1990 payé 90 000frs revendu l'année dernière 6 000€ avec 6500 H si c'est pas des affaires!!!! tracteur que tu revend moitié prix d'achat 20 ans plus tard !!!!!!
01 38 suisse italie ???mickmick a écrit:il n'est du 73 ni 74
Invité- Invité
mickmick a écrit:
mon père avait acheté un fiat 45-66 en 1990 payé 90 000frs revendu l'année dernière 6 000€ avec 6500 H si c'est pas des affaires!!!! tracteur que tu revend moitié prix d'achat 20 ans plus tard !!!!!!
Sauf que depuis 1990 il y a eu environ 40 % d'inflation cumulée, donc aujourd'hui les 90 000 F feraient 19250 €. Soit un peu moins du tiers de sa valeur.
Seb 77 a écrit:mickmick a écrit:
Sauf que depuis 1990 il y a eu environ 40 % d'inflation cumulée, donc aujourd'hui les 90 000 F feraient 19250 €. Soit un peu moins du tiers de sa valeur.
Seb,
Tu saurais pas où on peut trouver des chiffres d'inflation cumulée depuis 1980, par hasard?
Voilà c'est ce que j'ai utilisé, c'est quand même pratique google !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2