Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
veau qui ne veut pas téter
+6
minel pascal
electron
MA 31
erwin
bzh centre
snoupi
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
veau qui ne veut pas téter
Bonsoir, je suis éleveur de vaches limousine.J'ai actuellement des vélages, sur environ 15 j'ai 3 veaux qui n'ont pas voulu téter.Quelqu'un aurait-il déja eu ce problème, de quoi cela peut-il venir?
Dans mon cas, aprés 3 a 5 jours le reflex de tété est apparu d'un instant a l'autre.Merci de vos remarques.
Dans mon cas, aprés 3 a 5 jours le reflex de tété est apparu d'un instant a l'autre.Merci de vos remarques.
snoupi- + Membre +
ici
Re: veau qui ne veut pas téter
As tu regardé dans la rubrique bovin santé? j'ai trouvé ça, ça peut peut-être t'aider? https://www.agri-convivial.com/t15146-veau-qui-ne-tete-pas
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
est ce qu'ils têtent quand tu mets tes doigts dans leurs gueules ??
Invité- Invité
snoupi a écrit:Bonsoir, je suis éleveur de vaches limousine.J'ai actuellement des vélages, sur environ 15 j'ai 3 veaux qui n'ont pas voulu téter.Quelqu'un aurait-il déja eu ce problème, de quoi cela peut-il venir?
les nouveau-nés sont isolés dans un box seuls avec leur mère?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
essaye un produit homéopathe.
baryta carbonica 9 ch tu trouves le produit en pharmacie
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
non, aucun reflex jusqu'au jour du déclic.gb62 a écrit:est ce qu'ils têtent quand tu mets tes doigts dans leurs gueules ??
snoupi- + Membre +
ici
oui les nouveau-nés sont isolés avec leur mère pendant 2 a 3 jours.erwin a écrit:snoupi a écrit:Bonsoir, je suis éleveur de vaches limousine.J'ai actuellement des vélages, sur environ 15 j'ai 3 veaux qui n'ont pas voulu téter.Quelqu'un aurait-il déja eu ce problème, de quoi cela peut-il venir?
les nouveau-nés sont isolés dans un box seuls avec leur mère?
snoupi- + Membre +
ici
Je n'ai jamais utilisé l'homéopathie mais un colégue mon avait déja parlé et je vais essayer.MA 31 a écrit:essaye un produit homéopathe.
snoupi- + Membre +
ici
J'ai lu,intéressant mais je suis étonné qu'il n'y ait rien sur d'éventuelle carense en oligo-élement.J'ai fait réaliser une prise de sang sur une vache dans le veau a posé problème avec recherche cuivre, zinc, sélénium mais pas encore de résultat(les vaches sont complémentées avec un minéral)Anestel a écrit:As tu regardé dans la rubrique bovin santé? j'ai trouvé ça, ça peut peut-être t'aider? https://www.agri-convivial.com/t15146-veau-qui-ne-tete-pas
snoupi- + Membre +
ici
[quote="Anestel"]C'est où, "ici"? Là? [/quote
Cela dépend de la ou tu te trouve
Cela dépend de la ou tu te trouve
snoupi- + Membre +
ici
C'est vrai que le sélénium a une grande importance celui de tes minéraux est t'il assimilé correctement?
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
candilat par piqure demande a ton veterinaire
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
electron a écrit:C'est vrai que le sélénium a une grande importance celui de tes minéraux est t'il assimilé correctement?
Pour la vitalité des jeunes veaux !!! +1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
vélage cette nuit d'une limousine seule avec son veau en case et on pense qu'il a bu une première fois seul mais là il ne suce pas du tout
donc on vient de lui faire candilat et j 'ai dégelé du colostrum pour essayer de lui en faire boire un peu car pas question de le mettre sous la mère =elle charge
1ère fois qu'on a ce problème sur limousin
donc on vient de lui faire candilat et j 'ai dégelé du colostrum pour essayer de lui en faire boire un peu car pas question de le mettre sous la mère =elle charge
1ère fois qu'on a ce problème sur limousin
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Bon , et bien fait attention ou tu la contentione bien !! c'est la mode pour les veaux de refuser de téter !! tu fait en comprimer un de chaque orosel ,orodine et orodet c'est plutot pas mal pas a 100% mais !! et ta limousine tu l'a vend avec son veau dés que possible, un avertissement suffit !
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
quand on le fais boire on referme une barrière sur la mère qui reste coinçée dans son coin et heureusement pour nous sinon on est viré illico!!!!
2215 kms d'HATTA
d accord avec toi tine
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
les veaux sont du meme pere? si oui cherchez pas ailleurs,au revoir
Invité- Invité
Les veaux sont du même père, mais le pére est la depuis des années et jamais de problème de la sorte.alrivie laurent a écrit:les veaux sont du meme pere? si oui cherchez pas ailleurs,au revoir
snoupi- + Membre +
ici
J'ai fait du candilat+ seringue oligo + biodylminel pascal a écrit:candilat par piqure demande a ton veterinaire
snoupi- + Membre +
ici
hier soir refait une piqure candilat et essayé de lui faire boire un peu
et ce matin jolie vue:le veau tête sa mère!!ouf!!!!
et ce matin jolie vue:le veau tête sa mère!!ouf!!!!
2215 kms d'HATTA
les veaux limousins certains sont têtus pour téter quand le décli est fait impec.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est pourtant une race très vif et donc plus nerveux pour têter comparé a des charolais qui sont parfois bien mou!!!MA 31 a écrit:les veaux limousins certains sont têtus pour téter quand le décli est fait impec.
2215 kms d'HATTA
en Montbéliard quand ça arrive,certains les"allongent" ,c'est a dire on prends d'un coté le veau par les oreilles et un autre par la queue et on tire
perso on la jamais fait mais parait il déblocage des cervicales et aprés ils tetent
perso on la jamais fait mais parait il déblocage des cervicales et aprés ils tetent
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ça marche bien ,tous les 12heures est un peu d'entêtementminel pascal a écrit:candilat par piqure demande a ton veterinaire
bibi43- + membre techno +
haute loire
resultats prises de sang, carence en cuivre, zinc, selenium des vaches alors que complémentées avec un cmv avec des teneurs correcte.
Pour l'instant plus de probléme sur les dérnier vélages.
Pour l'instant plus de probléme sur les dérnier vélages.
snoupi- + Membre +
ici
C'est peut-être possible que ce soit mangé mais pas assimilé???... Pour nous (les humains ) par exemple certains peuvent prendre du calcium ou du magnésium je sais plus, et ne pas l'assimiler. Il faut prendre autre chose pour que ça rentre bien dans l'organisme et que ça y fasse de l'effet.
Invité- Invité
Le probléme serait du au fait que je ne minéralise les animaux qu'en hiver.Anestel a écrit:C'est peut-être possible que ce soit mangé mais pas assimilé???... Pour nous (les humains ) par exemple certains peuvent prendre du calcium ou du magnésium je sais plus, et ne pas l'assimiler. Il faut prendre autre chose pour que ça rentre bien dans l'organisme et que ça y fasse de l'effet.
Aux patures je ne donne que du sel, cela ne leurs suffit pas, les vaches n'arrivent pas a remonter leur stock.
snoupi- + Membre +
ici
Ah oui, ça se peut. En brebis c'est bien aussi qu'elles aient tout le temps des minéraux, en pâture comme en bergerie....
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1