Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sur-semis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Sur-semis
Je travaille dans une ferme voisine et, à l'arrière saison, nous avons pulvérisé une prairie (+/- 3 Ha) contre le paturin, il sera vite temps de la resemer. Nous étions parti sur un mélange : Ray-grass anglais + trèfle blanc mais nous allons y ajouter des pois que nous récolterions en juillet. Afin de capté encore plus d'azote dans l'air. Passer avec un déchaumeur à disque serait-il adéquat ? Sachant que l'entrepreneur sèmerait les pois puis nous suivrons avec une vredo pour le ray-gras/trèfle. Que pensez vous de ça ? Aussi bien du mélange que de la préparation.
Invité- Invité
Re: Sur-semis
Comment comptez vous gérer la concurrence RGA-TB avec les pois ?
Sinon un coup de semoir à disque (attention, il faut de la pression sur les éléments semeurs pour traverser le feutrage !) pour sursemer la prairie, ça évite bien des passage d'outils.
Sinon pour tes pois, pourquoi ne pas implanter des pois fourrager en même temps donc que ta prairie, et le faire pâturer ?
Bon courage, idée intéressante.
Sinon un coup de semoir à disque (attention, il faut de la pression sur les éléments semeurs pour traverser le feutrage !) pour sursemer la prairie, ça évite bien des passage d'outils.
Sinon pour tes pois, pourquoi ne pas implanter des pois fourrager en même temps donc que ta prairie, et le faire pâturer ?
Bon courage, idée intéressante.
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
oui plus simple de faire des pois fourrager +avoine + RGA + TB
recolte de la premiere coupe en enrubannage puis pature par la suite
car battre des pois dans un couvert de RGA +TB bon courage !
recolte de la premiere coupe en enrubannage puis pature par la suite
car battre des pois dans un couvert de RGA +TB bon courage !
Invité- Invité
Je me suis mal exprimé, c'est bien des pois fourrager, nous comptons le faucher en juillet et l'ensiler. L'entrepreneur est venu voir, il dit qu'un semoir à disque n'ira pas car trop de verdure présente. Il conseille rotavator puis herse rotative ... Pas très l'idéal quand même. Vous pensez que des pois fourrager dans un couvert RGA/ TB n'ira pas ?
Invité- Invité
Ben si tu les implantes au même moment pas de soucis ! C'est pour une implantation proche ? Je le répète mais à mon avis un semoir à disque avec une forte pression type SD ira normalement sans problème dans le feutrage, c'est dommage de détruire la végétation déja en place, surtout si le restant de l'année est sec !
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
Je suis tout à fait d'accord avec ton idée du semoir à disque car passer le rotavator puis la HV, je trouve ça fort dommage ( mais ce n'est pas ma ferme :/ ) L'entrepreneur disait que le gazon serait découpé mais qu'il n'y aurait pas assez de terre que pour semer dessus ... Et nous suivrons l'entrepreneur avec la vredo pour Le ray-gras/trèfle
Invité- Invité