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    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 20:51

    Voilà, les biquettes vont bien, mais ce sont des faignasses niveau relevage.
    On voulait atteler le maxima au 6110 puisque la voie correspond au mieux, manque de bol il veut pas le lever. En changeant les chandelles de position sur les bras, ça lève, mais à vide...... du coup pas pratique pour mettre l'engrais !!

    Comment faire pour augmenter la puissance du relevage ? Changer les vérins ? (on a des 65mm de diamètre, avec des 70 ça irait mieux ?)
    Quelle est/sont la/les différences qui font qu'un 6410 lève plus qu'un 6110 en étant les mêmes zincs ?

    RDB au rapport ozil

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    Message par topliner61 Dim 01 Avr 2012, 20:55

    il me semble que c'est pas les meme diametres de verins entre un 6110 et un 6410

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    Message par Poluxomatose Dim 01 Avr 2012, 21:03

    http://www.konedata.net/Traktorit/jd6110.htm

    A voir les capacités de relevage de chacun d'entre eux ça doit pas etre le même montage
    Poluxomatose
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    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 21:11

    un 6310 levait un ng+ en 8rgt repliable avec ferti(2 rangées de masse)

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    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 21:55

    Raccourcis les bras de 5cm : victoire

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    Message par Seb 77 Dim 01 Avr 2012, 21:59

    multimecano a écrit:http://www.konedata.net/Traktorit/jd6110.htm

    A voir les capacités de relevage de chacun d'entre eux ça doit pas etre le même montage

    3890 kg ça fait pas trop costaud au relevage quand même. :réfléchi

    Tu as essayé avec le 3e point au trou du haut coté tracteur ?
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    Message par Bugiste Lun 02 Avr 2012, 00:08

    JD à monté sur le tracteur de mon voisin (R5000) le limiteur de sécurité du circuit à 240 bar pour pouvoir lever une 4 corps, parait selon JD que cela ne risque rien ! ! !
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    Message par tiltou12 Lun 02 Avr 2012, 00:56

    le belge a écrit:Raccourcis les bras de 5cm : victoire
    tien le rigolo tu veus sortir la disqueuse : rr et le pose a soudure : rr

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    Message par fergie62 Lun 02 Avr 2012, 05:35

    raccouci l attelage semoir de 5cm
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    Message par tof Lun 02 Avr 2012, 12:57

    Un copain a le même pb avec sa biquette.
    Il va reperçer des trous plus en arriere sur les bras de relevage
    Apparemment c'est la seule solution

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    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 13:06

    tiltou12 a écrit:
    le belge a écrit:Raccourcis les bras de 5cm : victoire
    tien le rigolo tu veus sortir la disqueuse : rr et le pose a soudure : rr
    Tout a fait!
    Les attelages automatique sont soudés au bout des bras,sur bcp de tracteurs les bras sont 20cm trop long!
    Encore faut il avoir le bon matos pour souder.

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    Message par sevi Lun 02 Avr 2012, 13:08

    le belge a écrit:Raccourcis les bras de 5cm : victoire
    c'est deja plus court que sur les autres marques !
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    Message par ereuse60 Lun 02 Avr 2012, 13:10

    change de vert et tu auras de la puissance de relevage
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    Message par tof Lun 02 Avr 2012, 13:12

    sevi a écrit:
    le belge a écrit:Raccourcis les bras de 5cm : victoire
    c'est deja plus court que sur les autres marques !
    ca peut pas être plus court que sur mon TS
    Un mal fou a atteler rame

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    Message par Dehors Lun 02 Avr 2012, 13:19

    ereuse60 a écrit:change de vert et tu auras de la puissance de relevage

    Cela,c'est ce que l'on dit
    J'ai changé de vert et pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 13:22

    Solution de Tof
    Les bras sur cette série sont très court ,pourquoi ne pas repercer les bras de relevage ,5 cm c'est énorme en gain de poids .

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    Message par wild Lun 02 Avr 2012, 13:40

    tu adaptes un vérin auxiliaire .
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    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 13:51

    Moi j'avais jumelé un vérin a coté d'un vérin auxilliaire sur un case ih cs 75 avec un vérin de récupération. :réfléchi
    BON il faut bien calculer les courses et adapter les encrages pour avoir une poussée maximum relevage en haut. point

    Sur un Landini 8550 j'avais également changer un vérin auxiliaire par un plus gros et légèrement plus long de récupération en modifiant les encrages également. Laughing

    Regarder les vérins auxiliaires Nh TM qui n'aide pas beaucoup en début de relevage mais en position haute du relevage poussent a plein pot.

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    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 20:39

    A Seb, pas essayé en mettant au trou du haut, faut aussi que ça relève assez pour tourner sans que le semoir traine par terre, mais à voir.

    Fergie62, le Belge : Tof, Sevi et Agrimarne ont raison, les bras sont déjà très courts (pour pallier à la capacité de relevage merdique sans doutes), on peut à peine passer entre le semoir et le tracteur. Deuxio, pas de possibilité sur le semoir de rapprocher l'attelage.

    Le trou supplémentaire pourrait effectivement être une solution.

    On a appelé chez les biquettes, ils disent que le fait de remplacer tout simplement les vérins par des plus gros, sans rien n'y faire d'autre, suffirait. Y'en a deux paires en 65 sur agriaff (les mêmes que nous, surement en vente pour la même raison), et en 70 qui conviendraient peut-être, si la différence est vraiment significative ça peut être intéressant ?

    Ou alors, un ancien commercial de chez eux, nous a dit qu'il avait fait monter la pression de son 6200 pour augmenter la capacité, sans soucis depuis pas mal d'heures.

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    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 21:04

    Dediouss !!!!! affraid

    Je viens de regarder sur jdparts, les 6110 et 6210 ont des vérins de 65 ou 70mm, les 6310 de 70 ou 75mm, et les 6410 de 75 ou 80mm. C'est ensuite que le bât blesse : prix de la paire de vérins en 80 : 1600€ HT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! poule : bate

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    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 21:36

    Chamb a écrit:Dediouss !!!!! affraid

    Je viens de regarder sur jdparts, les 6110 et 6210 ont des vérins de 65 ou 70mm, les 6310 de 70 ou 75mm, et les 6410 de 75 ou 80mm. C'est ensuite que le bât blesse : prix de la paire de vérins en 80 : 1600€ HT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! poule : bate

    Hydro'kit en vend en remplacement pour la plus part des tracteurs mais c'est hors de prix. : victoire

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    Message par Poluxomatose Lun 02 Avr 2012, 21:53

    Oui essayer de voir du coté d'un distributeur de matériels hydrauliques un peu moins célébre qu'Hydrokit
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    Message par philaubers Lun 02 Avr 2012, 22:09

    il faut lui mettre des bottes avec des talons! moque
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    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 23:25

    on l'avait fait pour un 6120 et ben il levait toujours aussi difficilement la 4 corps finalement le tracassin n'a pas été gardé.

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    Message par wild Mar 03 Avr 2012, 09:37

    passer de 65 à 70 , tu ne vas pas gagner énormement de puissance
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    Message par marcus24 Mar 03 Avr 2012, 10:07

    si tu augmente la puissance de relevage: problème de poids devant, très léger ces tracteurs, puis 80 cv aussi ce ne sont pas des bulls!
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    Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 12:02

    marcus24 a écrit:si tu augmente la puissance de relevage: problème de poids devant, très léger ces tracteurs, puis 80 cv aussi ce ne sont pas des bulls!
    On sait ce qu'il a dans le bide, et les masses ça se rajoute.
    C'est juste le relevage qui pèche...

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    Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 12:17

    wild a écrit:passer de 65 à 70 , tu ne vas pas gagner énormement de puissance


    Faire le calcul mais 5 mm c'est plus d'une tonne par vérin :réfléchi

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    Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 12:23

    Agrimarne a écrit:
    wild a écrit:passer de 65 à 70 , tu ne vas pas gagner énormement de puissance


    Faire le calcul mais 5 mm c'est plus d'une tonne par vérin Augmenter la capacité de relevage d'une biquette 660508
    +1 : Mathématiquement, c'est en gros 20% de puissance en plus.

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    Message par ford county Mar 03 Avr 2012, 12:25

    ça fait 16% de force en plus , c'est peut être pas assez :réfléchi
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    Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 12:30

    ford county a écrit:ça fait 16% de force en plus , c'est peut être pas assez :réfléchi
    + un petit coup de tournevis au clapet de sécurité ,ça va le faire ,mais je commencerai par percer les bras avec un décalage de 5 cm ,c'est énorme le gain de puissance pour un cout proche de pas grand chose ...

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    Message par authie80 Mar 03 Avr 2012, 12:33

    un chose en plus a verifier , c'est de savoir si il n'y a pas different diametre de tiges fileté de chandelle de relevage
    car si il ont monté des petits verins , peut être qu'il y a aussi une petite tige fileté
    sinon mad l'outil
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    Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 12:48

    Agrimarne a écrit:
    wild a écrit:passer de 65 à 70 , tu ne vas pas gagner énormement de puissance


    Faire le calcul mais 5 mm c'est plus d'une tonne par vérin :réfléchi

    65 x65 = 4.225
    70 x70 = 4.900
    75 x75 = 5.625
    En gros si il léve 4,2 t avec les 65 mm il lèvera 4.9 t avec les 70 mm et 5.6 t avec des 75 mm

    Pour d'autre force prende les rapports.

    Puissance c'est une unité comportant un temps avec la force ; :réfléchi

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    Message par leponge Mar 03 Avr 2012, 13:09

    Agrimarne a écrit:
    ford county a écrit:ça fait 16% de force en plus , c'est peut être pas assez :réfléchi
    + un petit coup de tournevis au clapet de sécurité ,ça va le faire ,mais je commencerai par percer les bras avec un décalage de 5 cm ,c'est énorme le gain de puissance pour un cout proche de pas grand chose ...

    il faut pas du foret brico depot, ça doit etre assez raide :réfléchi
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    Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 13:13

    leponge a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    ford county a écrit:ça fait 16% de force en plus , c'est peut être pas assez :réfléchi
    + un petit coup de tournevis au clapet de sécurité ,ça va le faire ,mais je commencerai par percer les bras avec un décalage de 5 cm ,c'est énorme le gain de puissance pour un cout proche de pas grand chose ...

    il faut pas du foret brico depot, ça doit etre assez raide :réfléchi

    Oui il faut détremper l'endroit du forage au chalu,forets au carbure ,l'idéal donner le boulot de perçage à un pro .

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    Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 13:55

    A percer , attention vous aller perde de la course au relevage.(moi je faisait le contraire pour ma désileuse porté,j'augmentais la course)
    Sur un landini 60 cv j'avais soudé une rotule supplémentaire a chaque bras supérieur du relevage et sur le CS javais soudé un trou sous chaque bras inférieur plus en avant que le trou d'origine.
    Mais plus de course moins de force donc vérin supplémentaire.

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    Message par Bugiste Mar 03 Avr 2012, 20:05

    Moi je remonterai de 10-20 bar le clapet de sécurité, et cela devrai passé.
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    Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 20:43

    On est allé voir une boite qui fabrique des vérins cet aprem, autour de 500€ pièce pour des 80mm de diamètre, soit 300€ de moins que chez JD.

    Mais ça fait des sous quand même, donc on va bien voir, peut-être jouer un peu sur la pression, mais où faut-il la prendre, où est le clapet de tarage ?

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    Message par ford county Mar 03 Avr 2012, 21:44

    est ce que tu peux monter des vérins de 6400 ou 6000 en 6 cylindres ??

    si oui , recherche chez des casseurs de tracteurs ça te coutera moins cher.

    sinon je connais un 6400 chez un David du 24 , tu viens avec les tiens et tu repars avec les autres : rr : res
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    Message par Poluxomatose Mer 04 Avr 2012, 00:22

    Oui moi aussi j'essayerais d'augmentais un peu la pression avant de percer les bras de relevage
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    Message par roidelabiquette Mer 04 Avr 2012, 07:39

    ne monte quand même pas trop haut avec ta pression,d'ailleur je ne conseille pas de le faire,soit tu prend des verins de 6400 et là tu payes,mais bon si on veux un gros tracteur ,on achète un gros tracteur,ou sinon tu perçes un trou dans le bras afin de reculer la chandelle ,5 cm feront dejà beaucoup,et c'est la solution la plus efficace et moins cher.
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    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 08:29

    5 cm çà ne va gagner énorme (faire le pourcentage de la différence de longueur des bras de la fixation du tracteur aux trous d'origine et les nouveaux,le % en plus donnera la force en plus et la course en moins :réfléchi

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    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 15:01

    deamde à tine ce que ça fait 5 cm de plus !

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    Message par Poluxomatose Mer 04 Avr 2012, 16:35

    C'est vrai que c'est pas mal l'idée de percer le relevage niveau facilité d'intervention et coût

    Mais on ne peux pas percer un attelage, il suffit que tu perdes une machine sur la route ou quoi que ce soit même si cela n'a rien a voir avec l'attelage si un expert se déplace et vois les bras percés il va pas chercher plus loin

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    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 18:54

    multimecano a écrit:C'est vrai que c'est pas mal l'idée de percer le relevage niveau facilité d'intervention et coût

    Mais on ne peux pas percer un attelage, il suffit que tu perdes une machine sur la route ou quoi que ce soit même si cela n'a rien a voir avec l'attelage si un expert se déplace et vois les bras percés il va pas chercher plus loin


    C'est encore pire si il y à deux vérins de mis en plus et la il y a un risque de casse :réfléchi

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    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 19:27

    Agrimarne a écrit:
    multimecano a écrit:C'est vrai que c'est pas mal l'idée de percer le relevage niveau facilité d'intervention et coût

    Mais on ne peux pas percer un attelage, il suffit que tu perdes une machine sur la route ou quoi que ce soit même si cela n'a rien a voir avec l'attelage si un expert se déplace et vois les bras percés il va pas chercher plus loin


    C'est encore pire si il y à deux vérins de mis en plus et la il y a un risque de casse :réfléchi

    OUI même en augmentant le diamètre des vérins ne pas quitter les dimensions des options qui sont prévu pour le type de tracteur donné.(mais bon en sont écarte un peu des fois de ce que l'on a le droit),mais même pour une assurance brise machine il ne faut pas trop de bricolage. Laughing

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    Message par roidelabiquette Jeu 05 Avr 2012, 07:46

    desole mais 5 cm font faire enormement,et sans danger de perdre l'attelage.
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    Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 08:07

    roidelabiquette a écrit:desole mais 5 cm font faire enormement,et sans danger de perdre l'attelage.

    +1 ,c'est même renforcer ce dernier .5 cm je pense que c'est pas loin d'une tonne de gagné en soulageant l'hydraulique

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    Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 08:24

    Sur un cérès 85 Renault le bof quand il avait acheté neuf,le concessionaire avait repercé un trou dans chaque bras sans qu'il l'avait demandé,mais pour augmenter la course parce que vraiment pas terrible la course de relevage(désileuse, andaineur : grr )

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    Message par herve56 Jeu 25 Avr 2013, 16:47

    je suis allé à la pêche !!! :

    mon 6120 à perdu de la force hydro ,ma trisoc leve difficilement ,le chargeur s'il est un peu trop chargé c'est pareil !

    avec en plus lorsque je leve ,il y a un bruit énorme au niveau des distributeurs sur leur droite .en fait apparemment sortie vers vérin aux .et chargeur !

    si quelqu'un avait une piste !!!!
    il est ou ce clapet de sécurité ?

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