Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Augmenter la capacité de relevage d'une biquette
+36
lefou
pig
Mr John 6930
bap
bzh centre
franck58
jean-pierre-45
Sweepy
MA 31
manhorse
dgé
herve56
kerfanch
vulpin
poitou.fabrice
d.d.
ced62
lothar
centkght
roidelabiquette
leponge
authie80
ford county
marcus24
philaubers
wild
Dehors
ereuse60
sevi
tof
fergie62
tiltou12
Bugiste
Seb 77
Poluxomatose
topliner61
40 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Augmenter la capacité de relevage d'une biquette
Rappel du premier message :
Voilà, les biquettes vont bien, mais ce sont des faignasses niveau relevage.
On voulait atteler le maxima au 6110 puisque la voie correspond au mieux, manque de bol il veut pas le lever. En changeant les chandelles de position sur les bras, ça lève, mais à vide...... du coup pas pratique pour mettre l'engrais !!
Comment faire pour augmenter la puissance du relevage ? Changer les vérins ? (on a des 65mm de diamètre, avec des 70 ça irait mieux ?)
Quelle est/sont la/les différences qui font qu'un 6410 lève plus qu'un 6110 en étant les mêmes zincs ?
RDB au rapport
Voilà, les biquettes vont bien, mais ce sont des faignasses niveau relevage.
On voulait atteler le maxima au 6110 puisque la voie correspond au mieux, manque de bol il veut pas le lever. En changeant les chandelles de position sur les bras, ça lève, mais à vide...... du coup pas pratique pour mettre l'engrais !!
Comment faire pour augmenter la puissance du relevage ? Changer les vérins ? (on a des 65mm de diamètre, avec des 70 ça irait mieux ?)
Quelle est/sont la/les différences qui font qu'un 6410 lève plus qu'un 6110 en étant les mêmes zincs ?
RDB au rapport
Invité- Invité
Re: Augmenter la capacité de relevage d'une biquette
bah sidgé a écrit:sans masses?
je comprends rien t as deja essayé ou c est la premiere fois que tu vas l atteler
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bonjour à vous amis acéistes.
Je relance ce post déjà ouvert depuis quelques années.
J'ai mon 6800 qui fait les semis avec mon combiné Lemken herse zirkon 12 avec rouleau sillonneur et semoir saphir 7.
Très bon ensemble, mais le relevage est un peu à la peine. J'ai déjà mis dans le trou arrière de chaque bras. Ça va mieux, mais pas encore le top. Le tracteur affiche 7700 heures au compteur. Ceci peut expliquer cela. Les vérins auxiliaire d'origine ont un diamètre de tige 80.
On a déjà pris la pression sortie distributeur, elle est ok.
Quelle solution est à envisager selon vous, remplacer les vérins diamètre 80 par des 85 apporterait un plus, comme sur le 6930 ??
J'ai aussi un ensemble vibro compact attaché à la planteuse pdt avec une rangée de buttoirs à socs. Le 6800 à réussi à la levée à vide, avec la pompe qui gueule. Je vais devoir réduire au maximum le porte-à-faux entre vibroflex et planteuse. Ça ne peut que aider.
Voilà, j'attends vos conseils et à bientôt sur le forum.
Je relance ce post déjà ouvert depuis quelques années.
J'ai mon 6800 qui fait les semis avec mon combiné Lemken herse zirkon 12 avec rouleau sillonneur et semoir saphir 7.
Très bon ensemble, mais le relevage est un peu à la peine. J'ai déjà mis dans le trou arrière de chaque bras. Ça va mieux, mais pas encore le top. Le tracteur affiche 7700 heures au compteur. Ceci peut expliquer cela. Les vérins auxiliaire d'origine ont un diamètre de tige 80.
On a déjà pris la pression sortie distributeur, elle est ok.
Quelle solution est à envisager selon vous, remplacer les vérins diamètre 80 par des 85 apporterait un plus, comme sur le 6930 ??
J'ai aussi un ensemble vibro compact attaché à la planteuse pdt avec une rangée de buttoirs à socs. Le 6800 à réussi à la levée à vide, avec la pompe qui gueule. Je vais devoir réduire au maximum le porte-à-faux entre vibroflex et planteuse. Ça ne peut que aider.
Voilà, j'attends vos conseils et à bientôt sur le forum.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Refait faire un trou 5cm en arrière
Les MF 6475 ont le même soucis
Artesië
comme je l'ai souvent dit : si tu as la possibilité tu augmentes le diamètre des pistons et tu garde la course du relevage qui est déjà rikiki pour une biquette
la prochaine fois que tu achètes un tracteur regardes la puissance du relevage . compares avec une marque sérieuse ….
la prochaine fois que tu achètes un tracteur regardes la puissance du relevage . compares avec une marque sérieuse ….
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
deja dit aussi, tu vas chez un tourneur, tu lui fait changer le but(en 1 plus gros, regardes ce qui passe sur la tracteur, sur mon 6900, le fut doit faire 100 ext), et mettre des joints sur le piston, comme pour un double effet, la force d'un vérin étant le diamètre intérieur du fut, tu augmentes proportionnellement la puissance de relevage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu peux jouer aussi sur la position du 3 eme point
(si il y en a plusieurs) au trou le + haut sur le tracteur et le pus bas sur l'outil
ici le puma 140 sur le combiné 4m kuhn tout neuf de cette année
il a fallu faire ça aussi pour bien le lever sans que ça force
c'est aussi au trou le + en arrière sur les bras inférieur
(si il y en a plusieurs) au trou le + haut sur le tracteur et le pus bas sur l'outil
ici le puma 140 sur le combiné 4m kuhn tout neuf de cette année
il a fallu faire ça aussi pour bien le lever sans que ça force
c'est aussi au trou le + en arrière sur les bras inférieur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
http://tracteur-market.fr/piece-agricole/verin-relevage-se95-c225-john-deere-6900
tu prend 2 vérins là
et ça change tous
tu prend 2 vérins là
et ça change tous
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Trouves des vérins de diamètre supérieur d'occase
wild- + membre techno +
80
Merci Fergie 62 pour ta réponse.fergie62 a écrit:Refait faire un trou 5cm en arrière
Seulement voilà :
1) perçage 5 cm plus derrière, pas homologué, et percer un bras de relevage en acier, merci bien!!
2) vérins de plus gros diamètre, la pompe et le tarage ne sont-ils pas prévus au départ pour un diamètre donné ??
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
si c'est les mêmes que j'avais sur le mien, ça allait moyen moins pour lever 4 tonnes de combiné de semis, 2.3 tonnes de charrue...lefou a écrit:http://tracteur-market.fr/piece-agricole/verin-relevage-se95-c225-john-deere-6900
tu prend 2 vérins là
et ça change tous
pas cher les vérins
000
Mr John 6930 a écrit:Merci Fergie 62 pour ta réponse.fergie62 a écrit:Refait faire un trou 5cm en arrière
Seulement voilà :
1) perçage 5 cm plus derrière, pas homologué, et percer un bras de relevage en acier, merci bien!!
2) vérins de plus gros diamètre, la pompe et le tarage ne sont-ils pas prévus au départ pour un diamètre donné ??
perçage des bras aucun problème ( déjà pratiqué des dizaines de fois - JD -MF VALTRA entre autre )
augmentation des diamètres de vérin , aucun problème hydraulique a craindre et c'est même beaucoup mieux qu'un retarage de la pompe ( j'en ai booster une une fois à 235 bars )
lefou- + membre techno +
a l'ouest
J'ai déjà vu mon père souder les crochets d'attelage à +1cm du bras
Arnaud793- + Membre +
Brabant Wallo
Comme dit plus haut, tu n'as plus de course après
wild- + membre techno +
80
La peur n évite pas le dangerMr John 6930 a écrit:Merci Fergie 62 pour ta réponse.fergie62 a écrit:Refait faire un trou 5cm en arrière
Seulement voilà :
Si tu crois que c est plus homologué d augmenter le diamètre des vernis d origine....demande à un juriste qu' il épluche les papier d homologation du ton 6800
Artesië
quel type de mèche? parce que j'ai essayé une fois, impossible de finir le trou.lefou a écrit:Mr John 6930 a écrit:Merci Fergie 62 pour ta réponse.fergie62 a écrit:Refait faire un trou 5cm en arrière
Seulement voilà :
perçage des bras aucun problème ( déjà pratiqué des dizaines de fois - JD -MF VALTRA entre autre )
augmentation des diamètres de vérin , aucun problème hydraulique a craindre et c'est même beaucoup mieux qu'un retarage de la pompe ( j'en ai booster une une fois à 235 bars )
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
et moi je vais porter plainte contre tes MF, concurrence déloyale de capacité de relevagefergie62 a écrit: La peur n évite pas le danger
Si tu crois que c est plus homologué d augmenter le diamètre des vernis d origine....demande à un juriste qu' il épluche les papier d homologation du ton 6800
000
perçage impossible à la perceuse et foret
à chaque fois emmené chez un tourneur
usinage des trous à la fraiseuse
et il raffole pas de ce boulot
à chaque fois emmené chez un tourneur
usinage des trous à la fraiseuse
et il raffole pas de ce boulot
lefou- + membre techno +
a l'ouest
normal, chez JD entre autre, c'est pas du fer à ferrer les ânes
000
C est depuis les 6r qu ils ont compris qu' en Europe ont fait tout au relevagedgé a écrit:et moi je vais porter plainte contre tes MF, concurrence déloyale de capacité de relevagefergie62 a écrit: La peur n évite pas le danger
Encore 10ans ils arriveront a faire un moteur correct
Artesië
attends, MF à mis plus de 20 ans à se relever de ses tracteurs de 80 à 00, et compares pas les moteurs des jd jusqu'aux series 20, deja que MF ne fait pas de moteurs, alors viens pas chier sur les biquettes, t'é très, très mal placé
000
T as raison depuis la série 30 ils ont fait pire que MF .
Après faut parler à un mécano toute marque pour savoir des choses
D ailleur tu peux nous parler des 7r ils ne font pas fureur à voir
Artesië
tu as raison là, et je ne vante pas jd depuis les séries 20, mais MF peut dire merci à fendt et sisu, comparé à MF et perkin's
000
J'ai un 7230 r et aucun soucis pour l'instant 2400 h au compteur. La mécanique reste la mécanique.fergie62 a écrit:T as raison depuis la série 30 ils ont fait pire que MF .
Par contre un voisin à un massey 7490: 3 pompes à eau (la 4éme a était renforcée ouf!! mf a quand même compris) la clim qui fuit dans la cabine, suspension de cabine avec compresseur qui prend feu (on aurait dû le laisser brûler d'ailleurs) roulement de pont avant suspendu et je passe les problèmes électriques.
Comme quoi il n'y a pas une marque mieux que les autres le principal est de tomber sur une bonne série et d'avoir un tracteur adapté à ses besoins.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
ROUDOU a écrit:J'ai un 7230 r et aucun soucis pour l'instant 2400 h au compteur. La mécanique reste la mécanique.fergie62 a écrit:T as raison depuis la série 30 ils ont fait pire que MF .
Par contre un voisin à un massey 7490: 3 pompes à eau (la 4éme a était renforcée ouf!! mf a quand même compris) la clim qui fuit dans la cabine, suspension de cabine avec compresseur qui prend feu (on aurait dû le laisser brûler d'ailleurs) roulement de pont avant suspendu et je passe les problèmes électriques.
Comme quoi il n'y a pas une marque mieux que les autres le principal est de tomber sur une bonne série et d'avoir un tracteur adapté à ses besoins.
Et d'avoir un bon service après-vente en cas de besoin
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
je pense que le service n est pas a la hauteurBastien NH a écrit:ROUDOU a écrit:J'ai un 7230 r et aucun soucis pour l'instant 2400 h au compteur. La mécanique reste la mécanique.fergie62 a écrit:T as raison depuis la série 30 ils ont fait pire que MF .
Et d'avoir un bon service après-vente en cas de besoin
Une clim qui fuit en cabine c est souvent le drain qui est bouché.....mais bon je me fais guerre d illusion sur le reste de l entretien.....
Artesië
Ou une histoire d'isolation, de capitonnage? De toute façon que ça soit du NH du MF du JD du D-F ou quoi, c'est tout pareil, et l'électronique augmente les chances de pannes
Bugey
Si tu conduit et entretien ça comme a la grande époque des 1455 et autres tracteur de l époque ouiBastien NH a écrit:Ou une histoire d'isolation, de capitonnage? De toute façon que ça soit du NH du MF du JD du D-F ou quoi, c'est tout pareil, et l'électronique augmente les chances de pannes
Sinon pas plus de pannes Si t es soigneux et propre
Artesië
Certains lavaient les cabines au nhp maintenant faut plus y faire car t'es pas sûr de redémarrer
Bugey
Oui c'était le capitonnage qui se trouve sous le toit de la cabine qui était mort enfin il n'est plus à ça prés avec son mf !!!Bastien NH a écrit:Ou une histoire d'isolation, de capitonnage? De toute façon que ça soit du NH du MF du JD du D-F ou quoi, c'est tout pareil, et l'électronique augmente les chances de pannes
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3