Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tracteur récent et vieux matériel
4 participants
Page 1 sur 1
tracteur récent et vieux matériel
Tout est dans le titre , qu'est ce que je m'emm***de chaque foit . Là pour atteler mon épandeur obligé de bidouiller avec une vieille barre de 3 point et la neuve sans parler du cardan . Et le rotavator , le cultivateur etc c'est le mème cinéma , parfoit de guèrre lasse je ressort le 540 .
Pour l'épandeur une foit attelé , mème en ouvrant la vitre arrière , impossible d'atteindre la manette , il faut encore que je bidouille quelque chose : demain il fera jour ; mais je commence à satturer gravement , et je ne peut pas tout changer mon matériel d'un coup ! c'est désespérant .
Il n'y a qu'a moi que ça arrive des truc pareil ? Ou bien vous avez changé tout votre matos d'un coup ?
Pour l'épandeur une foit attelé , mème en ouvrant la vitre arrière , impossible d'atteindre la manette , il faut encore que je bidouille quelque chose : demain il fera jour ; mais je commence à satturer gravement , et je ne peut pas tout changer mon matériel d'un coup ! c'est désespérant .
Il n'y a qu'a moi que ça arrive des truc pareil ? Ou bien vous avez changé tout votre matos d'un coup ?
Invité- Invité
Re: tracteur récent et vieux matériel
Ne tarde pas trop a changer parcequ'après c'est vraiment galère ! Je passais mon temp à réparer mon vieu matériel pendant que les copains bossaient , alors petit à petit je change tout , ou du neuf ou en occasion récente . Le problème c'est pour ce débarrasser des vieux coucous après : c'est au prix du fer mème si ça marche encore , ou alors ils restent des années à te prendre de la place sous le hangard : c'est pas simple tout ça
Invité- Invité
ta prit quoi comme tracteur west ? oui c'est souvent le bordelwestvar a écrit:Ne tarde pas trop a changer parcequ'après c'est vraiment galère ! Je passais mon temp à réparer mon vieu matériel pendant que les copains bossaient , alors petit à petit je change tout , ou du neuf ou en occasion récente . Le problème c'est pour ce débarrasser des vieux coucous après : c'est au prix du fer mème si ça marche encore , ou alors ils restent des années à te prendre de la place sous le hangard : c'est pas simple tout ça
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
laisse passer 3-5 ans, tu verras, tout se vendra, on aura plus les moyens de changer pour du neuf
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
déjà avec un tracteur vigneron d'est que tu veux atteler un outil c'est la merde!!!!!!!!
c'est pour ca qu'on à acheté un mat provitis comme sa la rogneuse, la prétailleuse, la rampe de désherbage, tout va devant et attelé en un clic!!!!c'est le top le mat tu le laisse en permanance sur le tracteur et roule
c'est pour ca qu'on à acheté un mat provitis comme sa la rogneuse, la prétailleuse, la rampe de désherbage, tout va devant et attelé en un clic!!!!c'est le top le mat tu le laisse en permanance sur le tracteur et roule
mickmick a écrit:déjà avec un tracteur vigneron d'est que tu veux atteler un outil c'est la merde!!!!!!!!
Je pense investir là dedans l'an prochain . Il y a le mème matos chez grégoire aussi , j'attend les devis des 2 pour comparer . La prétailleuse grégoire me plait moin , elle est beaucoup plus lourde que la provitis , après faut voir le prix .
Lolo , j'ai acheté un tn85fa il a déja 2 ans . c'est un vigneron et c'est le seul vigneron que j'ai avec la cabine , les 2 autres c'est arceau et gla gla en ce moment .
Dgé , dans 3 ou 5 ans le matériel auras vieilli d'autan ; quoique passé 30 ans de bon et loyaux services , un peu plus ou un peu moin
Invité- Invité
quand je dis vieux c'est relatif : tracteurs de 97, 99, 86, télesco 2000, presse br de 86 semoir de 20-30 ans et reste du matos une 12aine d'années sauf pour la fenaison andaineur, faneuse et faucheuse de 2005westvar a écrit:Ne tarde pas trop a changer parcequ'après c'est vraiment galère ! Je passais mon temp à réparer mon vieu matériel pendant que les copains bossaient , alors petit à petit je change tout , ou du neuf ou en occasion récente . Le problème c'est pour ce débarrasser des vieux coucous après : c'est au prix du fer mème si ça marche encore , ou alors ils restent des années à te prendre de la place sous le hangard : c'est pas simple tout ça
Invité- Invité
c'est bon ,chez les vignerons le revenu est a la haussewestvar a écrit:mickmick a écrit:déjà avec un tracteur vigneron d'est que tu veux atteler un outil c'est la merde!!!!!!!!
Je pense investir là dedans l'an prochain . Il y a le mème matos chez grégoire aussi , j'attend les devis des 2 pour comparer . La prétailleuse grégoire me plait moin , elle est beaucoup plus lourde que la provitis , après faut voir le prix .
Lolo , j'ai acheté un tn85fa il a déja 2 ans . c'est un vigneron
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tou dépend si tu es en vin AOC ou autre!!!! mais c'est pas parsque tu gagne un peu plus qu'il faut aller le dépenser tout de suite!!!!
sevi a écrit:c'est bon ,chez les vignerons le revenu est a la haussewestvar a écrit:mickmick a écrit:déjà avec un tracteur vigneron d'est que tu veux atteler un outil c'est la merde!!!!!!!!
Lolo , j'ai acheté un tn85fa il a déja 2 ans . c'est un vigneron
Il ne faut pas non plus oublier que les viti en coop. , comme moi , on souvent 1 ans de décalage pour le règlement de la récolte , la 2008 me sera soldé mars 2010 .
Mickmick chez nous les vins de pays ont prit autan d'augmentation que les AOC , environ +6% la 2008 par apport à 2007 , et on peut en rentrer jusqu'a 120hecto/ha contre 55hecto/ha en AOC.
Mickmick à raison , avec les cours en dents de scie il vaut mieu eb garder sous le matela .
Invité- Invité