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    Message par Didy43 Dim 27 Nov 2022 - 18:36

    Désolé pour les adorateurs de vieux tracteurs qui disent qu'un 140ch d'hier tire comme un 200 d'aujourd'hui à boite vario...

    Guillaume à fait le comparatif dans sa vidéo, et 4 cylindres contre 6 cylindres en plus :




    Pour ce qui est du poids à vide sur les fiches techniques les 2 sont équivalent 5.6 tonnes sans options.
    Le 6910 serrait même un poil plus léger.

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    Message par fergie62 Dim 27 Nov 2022 - 18:50

    Y aurait fallu mettre un 130-90 dans l essai, avec le bruit je suis persuadé qu il aurait enrhumé les biquettes : ha
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    Message par Didy43 Dim 27 Nov 2022 - 19:11

    A ça du bruit et de la fumée, il y avait pas de problèmes de ce coté là, 2 domaines ou c'était performant les Fiat...

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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 19:12

    T'inquiètes pas pour le 130-90  : victoire

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    Message par tof Dim 27 Nov 2022 - 19:13

    Didy43 a écrit:A ça du bruit et de la fumée, il y avait pas de problèmes de ce coté là, 2 domaines ou c'était performant les Fiat...
    Tu oublies les flaques   d'huile  : rr

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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 19:13

    Didy43 a écrit:A ça du bruit et de la fumée, il y avait pas de problèmes de ce coté là, 2 domaines ou c'était performant les Fiat...

    Ah bah oui c'est sûr que le domaine des Fendt à l'époque c'était les MWM version passoire

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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 19:19

    Pour rester sérieux : y a du pour et du contre, je peux te donner des exemples de nouveaux qui tirent mieux que les anciens et inversement. 
    Je connais un 8360 qui tire plus qu'un T6080 en Power Command pourtant le T6080 a la santé.

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    Message par Didy43 Dim 27 Nov 2022 - 19:24

    Bastien NH a écrit:
    Didy43 a écrit:A ça du bruit et de la fumée, il y avait pas de problèmes de ce coté là, 2 domaines ou c'était performant les Fiat...

    Ah bah oui c'est sûr que le domaine des Fendt à l'époque c'était les MWM version passoire

    ???

    J'en ai bien 2 ou 3 des TD226 B et pas une seule tache d'huile sur le béton là ou ils sont garés.
    Plus de 8000h pour le 514C, le moteur est propre comme au 1er jour pour une consommation bien en deçà d'un Fiat...

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    Message par bzh centre Dim 27 Nov 2022 - 19:26

    Bastien NH a écrit:
    Didy43 a écrit:A ça du bruit et de la fumée, il y avait pas de problèmes de ce coté là, 2 domaines ou c'était performant les Fiat...

    Ah bah oui c'est sûr que le domaine des Fendt à l'époque c'était les MWM version passoire
    tu es bien jeune pour raconter des bétises.


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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 19:28

    bzh centre a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    Didy43 a écrit:A ça du bruit et de la fumée, il y avait pas de problèmes de ce coté là, 2 domaines ou c'était performant les Fiat...

    Ah bah oui c'est sûr que le domaine des Fendt à l'époque c'était les MWM version passoire
    tu es bien jeune pour raconter des bétises.

    Ah bon y avait pas de souci de chemises percées sur les MWM ??

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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 19:30

    Didy43 a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    Didy43 a écrit:A ça du bruit et de la fumée, il y avait pas de problèmes de ce coté là, 2 domaines ou c'était performant les Fiat...

    Ah bah oui c'est sûr que le domaine des Fendt à l'époque c'était les MWM version passoire

    ???

    J'en ai bien 2 ou 3 des TD226 B et pas une seule tache d'huile sur le béton là ou ils sont garés.
    Plus de 8000h pour le 514C, le moteur est propre comme au 1er jour pour une consommation bien en deçà d'un Fiat...

    Oui c'est sûr que les Fiat fuyaient pas mal mais c'était de très bons tracteurs... Mon message au sujet des Fendt était pour dire qu'ils avaient tous leurs problèmes, Ford aussi étaient bons dans la fumée et les tâches d'huile, et les MF avec leurs Perkins...

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    Message par bzh centre Dim 27 Nov 2022 - 19:32

    oui,sur certaines series ,pas toutes .
    j'ai et j'ai usés des mwm,aucun n'a eu ce soucis .


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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 19:34

    bzh centre a écrit:oui,sur certaines series ,pas toutes .
    j'ai et j'ai usés des mwm,aucun n'a eu ce soucis .

    Je ne dis pas que tous ont eu des soucis mais certains oui , leur pont fort était la faible consommation de carburant.

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    Message par pathfinder Dim 27 Nov 2022 - 19:41

    bzh centre a écrit:oui,sur certaines series ,pas toutes .
    j'ai et j'ai usés des mwm,aucun n'a eu ce soucis .
    un copain avait eu le problème sur un 612 lsa neuf au bout de 200h,fendt avait pris l'intégralité de la réparation à leur frais,comme encore actuellement,fidèle à leurs engagement du départ(sauf que c'est un moteur complet maintenant chut ) ! Laughing
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    Message par bzh centre Dim 27 Nov 2022 - 19:43

    pathfinder a écrit:
    bzh centre a écrit:oui,sur certaines series ,pas toutes .
    j'ai et j'ai usés des mwm,aucun n'a eu ce soucis .
    un copain avait eu le problème sur un 612 lsa neuf au bout de 200h,fendt avait pris l'intégralité de la réparation à leur frais,comme encore actuellement,fidèle à leurs engagement du départ(sauf que c'est un moteur complet maintenant chut ) ! Laughing
    oui,ça évolue en taille de la garantie .   77 77 77 77 77


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    Message par Titi Dim 27 Nov 2022 - 19:43

    Bastien NH a écrit:
    bzh centre a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    Didy43 a écrit:A ça du bruit et de la fumée, il y avait pas de problèmes de ce coté là, 2 domaines ou c'était performant les Fiat...

    Ah bah oui c'est sûr que le domaine des Fendt à l'époque c'était les MWM version passoire
    tu es bien jeune pour raconter des bétises.

    Ah bon y avait pas de souci de chemises percées sur les MWM ??
    Les seul MWM moins fiable que les autres sont les D227 (chemises humide) (651, 951,981) mais si le liquide de refroidissement est changé régulièrement suivant la préconisation d'entretien, la probabilité d'avoir des soucis est pratiquement nul.
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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 19:45

    Comme quoi les jeunes ne racontent pas que des conneries

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    Message par bis 18 Dim 27 Nov 2022 - 19:46

    pathfinder a écrit:
    bzh centre a écrit:oui,sur certaines series ,pas toutes .
    j'ai et j'ai usés des mwm,aucun n'a eu ce soucis .
    un copain avait eu le problème sur un 612 lsa neuf au bout de 200h,fendt avait pris l'intégralité de la réparation à leur frais,comme encore actuellement,fidèle à leurs engagement du départ(sauf que c'est un moteur complet maintenant chut ) ! Laughing
    c'est que vrai la dessus au niveau garantie, Fendt est largement voir très largement au dessus des autres concurrent
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    Message par MICHMUCH Dim 27 Nov 2022 - 19:49

    euhhhhhh chez IH ils y avait le mm soucis 
    et c pas des mwm
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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 19:50

    bis 18 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    bzh centre a écrit:oui,sur certaines series ,pas toutes .
    j'ai et j'ai usés des mwm,aucun n'a eu ce soucis .
    un copain avait eu le problème sur un 612 lsa neuf au bout de 200h,fendt avait pris l'intégralité de la réparation à leur frais,comme encore actuellement,fidèle à leurs engagement du départ(sauf que c'est un moteur complet maintenant chut ) ! Laughing
    c'est que vrai la dessus au niveau garantie, Fendt est largement voir très largement au dessus des autres concurrent

    Faut fidéliser  : rr

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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 19:51

    MICHMUCH a écrit:euhhhhhh chez IH ils y avait le mm soucis 
    et c pas des mwm

    Oui et chez Ford.

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    Message par sevi Dim 27 Nov 2022 - 19:52

    bis 18 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    bzh centre a écrit:oui,sur certaines series ,pas toutes .
    j'ai et j'ai usés des mwm,aucun n'a eu ce soucis .
    un copain avait eu le problème sur un 612 lsa neuf au bout de 200h,fendt avait pris l'intégralité de la réparation à leur frais,comme encore actuellement,fidèle à leurs engagement du départ(sauf que c'est un moteur complet maintenant chut ) ! Laughing
    c'est que vrai la dessus au niveau garantie, Fendt est largement voir très largement au dessus des autres concurrent
    il y a 
    https://assets.cnhindustrial.com/nhag/eu/fr-fr/assets/pdf/aftersales/reman-booklet-new-holland-agriculture-aftersales.pdf
    sevi
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    Message par porsche 133 Dim 27 Nov 2022 - 19:55

    le jd 6910 tirait bien le décompacteur 3m , j' avais mis le 1255 xl ,il en chiait sa race . je me rappelle d'avoir conduit un fiat 1580 dt , quel veau pour tirer la 14t de patate ,pouaw
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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 19:59

    porsche 133 a écrit:le jd 6910 tirait bien le décompacteur 3m , j' avais mis le 1255 xl ,il en chiait sa race . je me rappelle d'avoir conduit un fiat 1580 dt , quel veau pour tirer la 14t de patate ,pouaw

    J'ai conduit un 1580 DT Turbo, j'ai fait quelques heures dessus c'est coupleux, excellent moteur fiable mais le reste fallait aimer les vitesses superposées quand tu changeais de gammes et de vitesses dans les côtes fallait être sportif

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    Message par Didy43 Dim 27 Nov 2022 - 20:01

    Bastien NH a écrit:
    bzh centre a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    Didy43 a écrit:A ça du bruit et de la fumée, il y avait pas de problèmes de ce coté là, 2 domaines ou c'était performant les Fiat...

    Ah bah oui c'est sûr que le domaine des Fendt à l'époque c'était les MWM version passoire
    tu es bien jeune pour raconter des bétises.

    Ah bon y avait pas de souci de chemises percées sur les MWM ??

    C'est pas tout à fait ça le problème, mais effectivement il y a eu des soucis du au mauvais entretient des utilisateurs.

    C'est pas les chemises qui se perces comme sur les Ford, (même si là aussi c'est plus ou moins lié au liquide de refroidissement trop vieux) c'est les joints d'embases de chemises qui se fond bouffer par le liquide de refroidissement.
    Le liquide de refroidissement devient acide avec le temps et mange les joints.
    Sur cette série de moteur il faut impérativement changer le liquide de refroidissement tout les 2 ans et pas de problèmes.

    Par ailleurs un moteur à chemise humide est bien mieux refroidi et bien plus facile à reconditionner.

    C'est écrit en en double encadré sur le manuel du tracteur

    Suffit de faire l'entretient.

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    Message par MICHMUCH Dim 27 Nov 2022 - 20:03

    Bastien NH a écrit:
    porsche 133 a écrit:le jd 6910 tirait bien le décompacteur 3m , j' avais mis le 1255 xl ,il en chiait sa race . je me rappelle d'avoir conduit un fiat 1580 dt , quel veau pour tirer la 14t de patate ,pouaw

    J'ai conduit un 1580 DT Turbo, j'ai fait quelques heures dessus c'est coupleux, excellent moteur fiable mais le reste fallait aimer les vitesses superposées quand tu changeais de gammes et de vitesses dans les côtes fallait être sportif
     Bastien tu est sur de n'avoir que 23 ans    :réfléchi


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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 20:05

    Didy43 a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    bzh centre a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    Didy43 a écrit:A ça du bruit et de la fumée, il y avait pas de problèmes de ce coté là, 2 domaines ou c'était performant les Fiat...

    Ah bah oui c'est sûr que le domaine des Fendt à l'époque c'était les MWM version passoire
    tu es bien jeune pour raconter des bétises.

    Ah bon y avait pas de souci de chemises percées sur les MWM ??

    C'est pas tout à fait ça le problème, mais effectivement il y a eu des soucis du au mauvais entretient des utilisateurs.

    C'est pas les chemises qui se perces comme sur les Ford, (même si là aussi c'est plus ou moins lié au liquide de refroidissement trop vieux) c'est les joints d'embases de chemises qui se fond bouffer par le liquide de refroidissement.
    Le liquide de refroidissement devient acide avec le temps et mange les joints.
    Sur cette série de moteur il faut impérativement changer le liquide de refroidissement tout les 2 ans et pas de problèmes.

    Par ailleurs un moteur à chemise humide est bien mieux refroidi et bien plus facile à reconditionner.

    C'est écrit en en double encadré sur le manuel du tracteur

    Suffit de faire l'entretient.

    Oui sur les Ford c'était les chemises en elles mêmes

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    Message par Bastien NH Dim 27 Nov 2022 - 20:05

    MICHMUCH a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    porsche 133 a écrit:le jd 6910 tirait bien le décompacteur 3m , j' avais mis le 1255 xl ,il en chiait sa race . je me rappelle d'avoir conduit un fiat 1580 dt , quel veau pour tirer la 14t de patate ,pouaw

    J'ai conduit un 1580 DT Turbo, j'ai fait quelques heures dessus c'est coupleux, excellent moteur fiable mais le reste fallait aimer les vitesses superposées quand tu changeais de gammes et de vitesses dans les côtes fallait être sportif
     Bastien tu est sur de n'avoir que 23 ans    :réfléchi


    a voir t écrit tu est plus vieux que ton père    : victoire : rr : rr

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    Récent VS vieux pour une même puissance. Empty Re: Récent VS vieux pour une même puissance.

    Message par le belge Dim 27 Nov 2022 - 20:18

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    Récent VS vieux pour une même puissance. Empty Re: Récent VS vieux pour une même puissance.

    Message par bis 18 Dim 27 Nov 2022 - 20:24

    Bastien NH a écrit:
    bis 18 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    bzh centre a écrit:oui,sur certaines series ,pas toutes .
    j'ai et j'ai usés des mwm,aucun n'a eu ce soucis .
    un copain avait eu le problème sur un 612 lsa neuf au bout de 200h,fendt avait pris l'intégralité de la réparation à leur frais,comme encore actuellement,fidèle à leurs engagement du départ(sauf que c'est un moteur complet maintenant chut ) ! Laughing
    c'est que vrai la dessus au niveau garantie, Fendt est largement voir très largement au dessus des autres concurrent

    Faut fidéliser  : rr
    tu sais, je connais quelqu'un qui a eu un sacré souci moteur sur un T7, cela a durer 3 ans, si je n'avais pas raconté ces déboire sur ACE, bein il en serait toujours là

    bon , c'était principalement dû à un problème de chef d'atelier
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    Récent VS vieux pour une même puissance. Empty Re: Récent VS vieux pour une même puissance.

    Message par seguim Dim 27 Nov 2022 - 20:53

    Bastien NH a écrit:
    MICHMUCH a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    porsche 133 a écrit:le jd 6910 tirait bien le décompacteur 3m , j' avais mis le 1255 xl ,il en chiait sa race . je me rappelle d'avoir conduit un fiat 1580 dt , quel veau pour tirer la 14t de patate ,pouaw

    J'ai conduit un 1580 DT Turbo, j'ai fait quelques heures dessus c'est coupleux, excellent moteur fiable mais le reste fallait aimer les vitesses superposées quand tu changeais de gammes et de vitesses dans les côtes fallait être sportif
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    a voir t écrit tu est plus vieux que ton père    : victoire : rr : rr

    Juste que j'ai des collègues qui ont encore des vieux tracteurs
    Et y en a pas qui ont des vieilles  filles à  caser
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