Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ration des veaux
+3
Eleveau
minel pascal
morillon
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1
ration des veaux
je commence a 2.5l et 200 g de poudre par ration et vous?
(j'espères que cette fois ci je suis dans le bon truc pour commencer le sujet désolé j'ai un peu de mal!!!!)
(j'espères que cette fois ci je suis dans le bon truc pour commencer le sujet désolé j'ai un peu de mal!!!!)
morillon- + Membre +
mayenne
Re: ration des veaux
on commence à 1,5 à 2l(en fonction des poids de depart) et à 190g.Mais d'abord 3 repas d'eau rehydratant.
eau le midi pendant une bonne semaine
eau le midi pendant une bonne semaine
Invité- Invité
pour des veau de boucherie a quel age
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
génisses d'élevage c'est 4 jours colostrum, 5e 100g de poudre et 2l de lait, 6e jour 200g et 1l de lait, 7e 325 g de poudre 2.5 l de buvée jusqu'à la fin de la 2e semaine à 2 repas par jour et la 3e semaine c'est 700g 3.5l de buvée 1/jour, 4e semaine 800g 4l , 10e semaine 600g 3l, 11e 400g 2l puis sevrage.
Invité- Invité
Aujourd'hui quelle quantite d'aliment solide passez vous ?
Eleveau- + Membre +
bretagne
ce serait bien de préciser si c'est des veaux de boucherie ou des veaux d'élevage
Invité- Invité
marmotte a écrit:ce serait bien de préciser si c'est des veaux de boucherie ou des veaux d'élevage
tout a fait
tiltou12- + membre techno +
veau de boucherie commence a 3 litre a 250 gr
veau d elevage, 2 ou trois repas colostrum en moins de 24 h et apres direct en poudre avec 2 l a 150 gr , sans transitionalimentaire
ensuite , je monte jusqu a 3 l matin et soir a 300 gr jusqu a 2 mois et je redescend a 0 litre jusqu a 3 mois , et en plus je donne du mash a basse de kluzerne déshydraté flocon d avoine, de blé, d orge , de mais et mélanger avec de la melasse , je leur donne 1.5 kg / génisse / jour jusqu a 6 mois et je redescend jusqu a 700 gr ,que du blé floconné avec 80 gr de minéraux 5.25.5 , enrubannage ou foin de rgi jusqu au vélage a 24 mois .
veau d elevage, 2 ou trois repas colostrum en moins de 24 h et apres direct en poudre avec 2 l a 150 gr , sans transitionalimentaire
ensuite , je monte jusqu a 3 l matin et soir a 300 gr jusqu a 2 mois et je redescend a 0 litre jusqu a 3 mois , et en plus je donne du mash a basse de kluzerne déshydraté flocon d avoine, de blé, d orge , de mais et mélanger avec de la melasse , je leur donne 1.5 kg / génisse / jour jusqu a 6 mois et je redescend jusqu a 700 gr ,que du blé floconné avec 80 gr de minéraux 5.25.5 , enrubannage ou foin de rgi jusqu au vélage a 24 mois .
tiltou12- + membre techno +
il sagit de veaux de boucherie
Eleveau- + Membre +
bretagne
Une ration qui fonctionne bien en aliment fermier : 25%colza, 25%plupes séches broyer, 50% épautre et toujours de l'eau propre et de la bonne paille ou du foin de seconde qualitée
Invité- Invité
j'ai mes petits veaux qui font la tronche avec la paille de blé de cette année
on a pourtant gardé la - noire ,celle de rubisco,
chépasquoifaire
chépasquoifaire
Invité- Invité
C'est pas un peut risquer de leur donner de la paille qui à noirci?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu veux donner quoi d'autres ?
toute la paille est comme ca
le foin je suis pas tres chaud
Invité- Invité
grabouille a écrit:j'ai mes petits veaux qui font la tronche avec la paille de blé de cette année
chépasquoifaire
j'ai pas ce souci c'est plutôt le contraire chez moi , elles bouffent la paille à grande vitesse
sinon certains pour donner de l'appétence ajoute de la mélasse . si tu la distribue à la machine la veille tu verse un seau ou deux de mélasse sur la botte en position couchée
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu veux donner quoi d'autres ?
nous on donne du bon foin 2 ème coupe + aliment fermier , on n achète rien à part le soja et minéral
gan 29- + membre techno +
finistère
pour des veaux il faut un mauvais foin fibreux pour les faire ruminer
gan c'est pas bon
loic
c'est dans une nurserie les petits veaux alors la machine ......elle a 4 dents et un manche
gan c'est pas bon
loic
c'est dans une nurserie les petits veaux alors la machine ......elle a 4 dents et un manche
Invité- Invité
on fait comme ça depuis plusieurs années , on est satisfait
par la suite vers 1 an c est foin et ensilage d herbe quasiment jusqu au vélage car on ne les sort plus
par la suite vers 1 an c est foin et ensilage d herbe quasiment jusqu au vélage car on ne les sort plus
gan 29- + membre techno +
finistère
pour avoir du coffre sur des génisses il faut de la fibre
le meilleur etant de la paille de blé croquante
or ton foin c'est presque du regain
c'est trop doux
je suis en systeme paille depuis 1993 avant comme toi bon foin +concentré et trop de problemes métabolique
j'attribue la progression du niveau d'étable en partie a ce systeme
le meilleur etant de la paille de blé croquante
or ton foin c'est presque du regain
c'est trop doux
je suis en systeme paille depuis 1993 avant comme toi bon foin +concentré et trop de problemes métabolique
j'attribue la progression du niveau d'étable en partie a ce systeme
Invité- Invité
tu n'as pas de paille d'orge ??
haddock- + membre techno +
Belgique
si mais en general ils n'aiment pas de trophaddock a écrit:tu n'as pas de paille d'orge ??
on va essayer
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1