Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
création d'un frigo
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
création d'un frigo
Bon, j'ai un projet a long terme que j'aimerai étudier.
J'aimerai connaitre vos conseils et avis pour un frigo pdt.
Quelle taille/hauteur/aménagements/constructeurs/prix ... bref tout quoi, pour réaliser un frigo de 800 tonnes va on dire ?
J'ai fait faire un devis pour batiment de stockage/hall de reception + frigo ... mais j'ai trouvé ca très très cher pour un batiment sans les maconneries ni electricité ni groupe froid . :)
J'aimerai connaitre vos conseils et avis pour un frigo pdt.
Quelle taille/hauteur/aménagements/constructeurs/prix ... bref tout quoi, pour réaliser un frigo de 800 tonnes va on dire ?
J'ai fait faire un devis pour batiment de stockage/hall de reception + frigo ... mais j'ai trouvé ca très très cher pour un batiment sans les maconneries ni electricité ni groupe froid . :)
Mout- + membre techno +
Oise
Re: création d'un frigo
Pour l'isolation tu peut aller chez petrus, tu va trouver des panneaux sandwich de deuxième choix soi-disant pour 15-16€ du mètre carré.
Pour le groupe froid j'ai eu deux devis, aussi pour 700T. Chez clim top pas chère mais un peu limite en capacite pour 700T ou alors modèle au-dessus mais... Chez tolsma 40% plus chère mais nettement meilleur pour moi, c'est eu que j'ai choisi. Une des grosse différence est que tu peut travailler avec l'air extérieur et du coup tu peut évacuer plus d'eau le jour ou c'est nécessaire. Si tu veut les prix en mp.
Pour le groupe froid j'ai eu deux devis, aussi pour 700T. Chez clim top pas chère mais un peu limite en capacite pour 700T ou alors modèle au-dessus mais... Chez tolsma 40% plus chère mais nettement meilleur pour moi, c'est eu que j'ai choisi. Une des grosse différence est que tu peut travailler avec l'air extérieur et du coup tu peut évacuer plus d'eau le jour ou c'est nécessaire. Si tu veut les prix en mp.
petitpom- + membre techno +
Belgique
petitpom a écrit:Pour l'isolation tu peut aller chez petrus, tu va trouver des panneaux sandwich de deuxième choix soi-disant pour 15-16€ du mètre carré.
attention au developpement de maladie de peau avec l'air exterrieur
mccain- + membre techno +
marne
je cois qu il faut d abord nous en dire un peu plus, tu compte mettre quoi dans ton frigo, lavables ou industries?? pour garder jusque quand?? a quelle temperature??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
mccain a écrit:petitpom a écrit:Pour l'isolation tu peut aller chez petrus, tu va trouver des panneaux sandwich de deuxième choix soi-disant pour 15-16€ du mètre carré.
attention au developpement de maladie de peau avec l'air exterrieur
Pour ma part c'est pour stocker du plant. Le problème si tu ne sait pas travailler avec l'air extérieur et que tu as quelques pourries tu as beaucoup de mal de sécher tes pdts.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Pour moi, l'objectif est de stocker de la lavable, a 4 °, pour conserver jusqu'au mois de mai on va dire.
Dans l'investissement il faut que je compte les pallox aussi, j'en ai un peu, mais de toutes les tailles différentes.
Dans l'investissement il faut que je compte les pallox aussi, j'en ai un peu, mais de toutes les tailles différentes.
Mout- + membre techno +
Oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1