Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
germination en frigo
+3
Max 76
pascal
matthieu76
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
germination en frigo
Comment faites-vous pour éviter que sa germe trop vite en frigo ?
remède de vieux ? astuces ?
remède de vieux ? astuces ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: germination en frigo
il y a une technique qui consiste a mettre des diffuseurs dans le frigo pour la bloquer a base d'ethanol!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ça dépend de la destination de la patate ....
il y a le Fazor qui marche plutot bien
il y a le Fazor qui marche plutot bien
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
en soit je suis d'accord pour le fazor, encore faudrait t'il avoir une reglementation uniforme!!!
partout et nulle part!!!
Ou faut demander au frigoriste de pouvoir refroidir a -2°c et la plus de problème de germination ....
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
au vu ce que bouffe en courant ,un groupe froid!!!
partout et nulle part!!!
Huile de menthe c'est ecolo en plus mais cher
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
huile de menthe pour brûler les germes. A base d'éthanol, ce sont des diffuseurs d'éthylène, système restrain .
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
bonsoir a tous,
je viens de transformer une grange en stockage a pomme de terre, quand le groupe froid a atteint sa température de consigne, le groupe froid s'arrête, mais a a quel température vous le faite redemarrer? a +0.5? +1? de la température de consigne.
merci
je viens de transformer une grange en stockage a pomme de terre, quand le groupe froid a atteint sa température de consigne, le groupe froid s'arrête, mais a a quel température vous le faite redemarrer? a +0.5? +1? de la température de consigne.
merci
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
En Plant en Agata, j'arrivais à tenir facilement sans démarrage (arrachage aout après irrigation).
Jour récolte = cicatrisation a température ambiante avec un gros courant d'air durant 24h00
J2 Frigo à 8 degré (= déplacement des palox)
J10 à 4 degré (faut arrêter de charger le frigo à 2/3 de sa pleine charge)
et après 2 degré une fois le frigo plein. (1/3 des palox sont donc bougé d'un frigo sur l'autre soit 2 déplacements pour ces palox)
Cela veut dire qu'il faut descendre le frigo avant la fin du stockage et donc rembouger 2 fois les palox. Si vous avez un frigo plein avec 15 à 20 degré au mois d'aout par 25/30 degré en journée, avec l'arret du CIPC vous êtes dans la merde.
+ avoir une température la plus stable possible, il faut gérer la température avec une sonde en haut du bâtiment dans l'air. = avec ce truc, le produit ne bougera jamais de + de 1à2/10 de température.
PS, je sais c'est un gros bazar à organiser. Mais en conso EDF ya pas photo et en litre de CIPC en conso vous gagnez 2/3 de la dose pour aller en mai.
J'ai oublié, frigo vide deja froid pour avoir une inertie avec le béton.
Jour récolte = cicatrisation a température ambiante avec un gros courant d'air durant 24h00
J2 Frigo à 8 degré (= déplacement des palox)
J10 à 4 degré (faut arrêter de charger le frigo à 2/3 de sa pleine charge)
et après 2 degré une fois le frigo plein. (1/3 des palox sont donc bougé d'un frigo sur l'autre soit 2 déplacements pour ces palox)
Cela veut dire qu'il faut descendre le frigo avant la fin du stockage et donc rembouger 2 fois les palox. Si vous avez un frigo plein avec 15 à 20 degré au mois d'aout par 25/30 degré en journée, avec l'arret du CIPC vous êtes dans la merde.
+ avoir une température la plus stable possible, il faut gérer la température avec une sonde en haut du bâtiment dans l'air. = avec ce truc, le produit ne bougera jamais de + de 1à2/10 de température.
PS, je sais c'est un gros bazar à organiser. Mais en conso EDF ya pas photo et en litre de CIPC en conso vous gagnez 2/3 de la dose pour aller en mai.
J'ai oublié, frigo vide deja froid pour avoir une inertie avec le béton.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1