Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MB betteraves
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
MB betteraves
Bonjour à tous,
Je suis en plein calcul de marge brute sur la betteraves et patatra.. je suis loin, mais très loin des charges de la référence.
Mon maitre de stage étant dans l'impossibilité de me dire si son travail est conforme à la norme.. je me tourne vers vous pour savoir où le bas blesse.
dans un 1er temps la conduite
et les marges brutes de l'exploitation pour 2010 et 2011 et la reférence de la chambre
[img][/img]
Je suis en plein calcul de marge brute sur la betteraves et patatra.. je suis loin, mais très loin des charges de la référence.
Mon maitre de stage étant dans l'impossibilité de me dire si son travail est conforme à la norme.. je me tourne vers vous pour savoir où le bas blesse.
dans un 1er temps la conduite
et les marges brutes de l'exploitation pour 2010 et 2011 et la reférence de la chambre
[img][/img]
Invité- Invité
Re: MB betteraves
Le rendement plus faible explique une partie de la différence.
Au niveau des charges c'est élevé en engrais, vu l'apport de fumier est-ce que les 1.1 T de granulek sont justifiées ? Car c'est le poste engrais qui plombe les charges.
Plus de 2 mois entre les deux fongis ça parait excessif aussi, il faudrait avancer le deuxième.
Au niveau des charges c'est élevé en engrais, vu l'apport de fumier est-ce que les 1.1 T de granulek sont justifiées ? Car c'est le poste engrais qui plombe les charges.
Plus de 2 mois entre les deux fongis ça parait excessif aussi, il faudrait avancer le deuxième.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Le rendement plus faible explique une partie de la différence.
ok et merci pour les fongicides.
pour les engrais , comment savoir si je suis en exces avec le granulek sachant que les dernières analyses de sols remontent à plus de 15 ans ( et surtout enfouie dans une montagne de cartons..)
quelle est la dose "normale"..?. zat'ise ze couiestionne
Invité- Invité
Oui le post engrais est un peu élevé qui plombe un peu la marge, D'ailleurs après 20Tde fumier de bovin, mettre 40 unités d'ammo + 88 unités en granulek, ca fait déjà un belle dose de N.
de même en K ! il apporte 176 en K sous forme de sulfate + le fumier, c'est conséquent.
de même en K ! il apporte 176 en K sous forme de sulfate + le fumier, c'est conséquent.
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Oui le post engrais est un peu élevé qui plombe un peu la marge, D'ailleurs après 20Tde fumier de bovin, mettre 40 unités d'ammo + 88 unités en granulek, ca fait déjà un belle dose de N.
peux tu me donner les préconisations?
Invité- Invité
2 desherbages c est pas enorme
il a ses champs propres ?
je ne fais pas de prélevé mais je suis souvent autour de 4 passages en desherbage en année normale et plutot 5 les années humides (ça ne fait que lever)
je ne fais pas de prélevé mais je suis souvent autour de 4 passages en desherbage en année normale et plutot 5 les années humides (ça ne fait que lever)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu es sûr que ton traitement avant semis n'est pas fait justement tout de suite aprés le semis ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1 sibalo
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:2 desherbages c est pas enorme
Ses champs sont propres, le labour d'hiver à généralement lieu mi janvier ( je suppose que ça à un incidence)
sibalo a écrit:Tu es sûr que ton traitement avant semis n'est pas fait justement tout de suite aprés le semis ?
J'ai repris le cahier de préconisation de la coop et son cahier de plaine, ça a bien été fait avant. Peux tu me dire pq tu serais plus sur un desherbage après semi ?
Invité- Invité
Normalement ce genre de traitement ce fait jsute aprés le semis, enfin a ma connaissance
Avant le semis on fait plutot de l'avadex
Avant le semis on fait plutot de l'avadex
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)