Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170186 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....
+13
PatogaZ
sibalo
basto
philaubers
carlo s
Poluxomatose
lolo13430
eta charente
tof
sevi
marco
manu17
camito
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Region-d-Amiens/Le-voisin-epand-son-engrais-et-pollue-leur-jardin-bio
et là c'est l'arbre à mon père qui est victime
dois-je prévenir la presse ?
[img][/img]
et là c'est l'arbre à mon père qui est victime
dois-je prévenir la presse ?
[img][/img]
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....
la cohabitation entre bio et conventionnel , j'y crois pas. Il faut mettre les bios dans un coin isolé , ils emmerderont personne.
Il a eu quoi ton arbre un coup de chaud ?
Il a eu quoi ton arbre un coup de chaud ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
ho les cons !!!!!! quelle bande d'abrutis !
et ton arbre, ils ont fait un feu de camp ou quoi ?????!!!!!!!
et ton arbre, ils ont fait un feu de camp ou quoi ?????!!!!!!!
Invité- Invité
je ne comprends pas bien le rapport avec ton arbre ... mais pour l histoire , c est con ! de toute façon , c est pas trop serieux de vouloir faire un jardin bio entouré de parcelles de grandes cultures !!!
Invité- Invité
Je trouve quand même que l'on peut respecter ses voisins et sans les appeler cons,...
Si on arrive pas à se respecter entre gens de la terre alors avec les autres
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Je trouve quand même que l'on peut respecter ses voisins et sans les appeler cons,...
tu crois que c'est respecter les gens de la terre, faire flamber cet arbre ?
Invité- Invité
il épand pas de pesticides avec son semoir , N.P.K etc.. il y en a dans tous les sols !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ils auraient dû être contents d'avoir un petit apport incognito ni vu ni connu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est assez pitoyable comme réaction de la part de certain ; enfin ça fait longtemps que je n'ai plus de doute sur la nature humaine , donc ça ne m'étonne pas vraiement .
Invité- Invité
le voisin avec le colza ....
c'est un agri célibataire pas loin de la retraite ......
l'arbre se trouve ds un coin de parcelle que je cultive ...
vous me direz c'est une tentative de destruction BIO ....
croyez vous que l'arbre risque d'y passer ?
sinon sont courageux ....
c'est pas un drame ....
mais simplement rappeler qu'il n'y a pas que des pauvres pt paysans bio gentil ...et des gros paysans en conventionnel méchant
c'est un agri célibataire pas loin de la retraite ......
l'arbre se trouve ds un coin de parcelle que je cultive ...
vous me direz c'est une tentative de destruction BIO ....
croyez vous que l'arbre risque d'y passer ?
sinon sont courageux ....
c'est pas un drame ....
mais simplement rappeler qu'il n'y a pas que des pauvres pt paysans bio gentil ...et des gros paysans en conventionnel méchant
Plateau Picard sud
si l'écorce ne se décolle pas , il est peu être pas foutu , mais quand même il aura des séquelles .
Invité- Invité
va falloir vous mettre dans l'idée qu'on va devoir cohabiter si il y a 20% de bio en 2018
pour l'histoire je pense que la personne qui a épandue l'engrais aurait du s'excuser (au minimum) ensuite que éco-cert fasse une analyse c'est bien ca permettra de vérifier si l'engrais correspond à l'étiquete
pour l'histoire je pense que la personne qui a épandue l'engrais aurait du s'excuser (au minimum) ensuite que éco-cert fasse une analyse c'est bien ca permettra de vérifier si l'engrais correspond à l'étiquete
Invité- Invité
Avec un poil d'intelligence et un zeste de savoir vivre, on peut tous cohabiter, ça s'appelle le savoir vivre et le respect.manu17 a écrit:la cohabitation entre bio et conventionnel , j'y crois pas. Il faut mettre les bios dans un coin isolé , ils emmerderont personne.
Que dirais-tu d'un voisin qui te brûle la moitié de ton champ de colza en traitant avec une hormone quand il y a trop de vent ?
Invité- Invité
si l agri a mis de la kieserite comme c est homologué bio , on va rire
eta charente- + membre techno +
sud charente
pinocio a écrit:Avec un poil d'intelligence et un zeste de savoir vivre, on peut tous cohabiter, ça s'appelle le savoir vivre et le respect.manu17 a écrit:la cohabitation entre bio et conventionnel , j'y crois pas. Il faut mettre les bios dans un coin isolé , ils emmerderont personne.
Que dirais-tu d'un voisin qui te brûle la moitié de ton champ de colza en traitant avec une hormone quand il y a trop de vent ?
ça m'est deja arrivé ce genre d'accident , on fait marcher les assurances et on en fait pas tout un plat
Ta deja vu un article qui dénonce qu'un agri bio ensemence ses voisins de mauvaises herbes ,ça n'existe pas.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:pinocio a écrit:Avec un poil d'intelligence et un zeste de savoir vivre, on peut tous cohabiter, ça s'appelle le savoir vivre et le respect.manu17 a écrit:la cohabitation entre bio et conventionnel , j'y crois pas. Il faut mettre les bios dans un coin isolé , ils emmerderont personne.
ça m'est deja arrivé ce genre d'accident , on fait marcher les assurances et on en fait pas tout un plat
Ta deja vu un article qui dénonce qu'un agri bio ensemence ses voisins de mauvaises herbes ,ça n'existe pas.
+1 de la semence gratuite de chardon ça personne en parle , pourtant c est marqué de le code rural
eta charente- + membre techno +
sud charente
y'en a qui on vraiment rien a foutre
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
pinocio a écrit:Avec un poil d'intelligence et un zeste de savoir vivre, on peut tous cohabiter, ça s'appelle le savoir vivre et le respect.manu17 a écrit:la cohabitation entre bio et conventionnel , j'y crois pas. Il faut mettre les bios dans un coin isolé , ils emmerderont personne.
+ 10 000
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
le respect ce doit etre réciproque !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:le respect ce doit etre réciproque !!
Ah carrément, je parlais pour les deux partie et en général bien entendu
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je sais pas trop quoi penser sur le sujet : j'ai l'impression que l'agri est tout de même pas blanc comme neige ...
perso, le long des jardins, habitations,etc... je fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de projections d'engrais
on est déjà affublés d'une réputation de pollueurs, ne leur donnons pas les arguments pour leur donner raison
quant à l'arbre (un chêne, un frêne ?), j'en ai vu avec l'écorce bien noircie et pas de dégats plus que çà au final
perso, le long des jardins, habitations,etc... je fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de projections d'engrais
on est déjà affublés d'une réputation de pollueurs, ne leur donnons pas les arguments pour leur donner raison
quant à l'arbre (un chêne, un frêne ?), j'en ai vu avec l'écorce bien noircie et pas de dégats plus que çà au final
Invité- Invité
c est à toi camito le colza ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
proposer des solutions idéales pour tous et communiquer : 1 ou 2 rangées de haies denses + filets ça devrait appaiser les esprit non?... le même problème va se perpétuer à chaque passage sinon non?! alors ça vaut peut etre le coup d'y songer sur le long terme, c'est ennuyeux mais l'année prochaine vous vous ferez signe d'un bonjour cordial et sincère plutot qu'un échange de signe moins sympathique...redorons l'image agri par ces petites intentions de vouloir faire meiux après c'est facile à dire... je te souhaite de trouver terrain d'entente quoi!
Invité- Invité
j ai un voisin bio , il met ses tours de parcelles en bandes enherbées de 6 métres ! autrement , c est du n importe quoi !
Invité- Invité
jack77 a écrit: je sais pas trop quoi penser sur le sujet : j'ai l'impression que l'agri est tout de même pas blanc comme neige ...
moi aussi,j'essaye de faire de mon mieux pour ne pas géner les autres.(attendre un peu pour mettre en route le pulvé quand je vois des vélos arriver ou des cavaliers....)
mais malheureusement,il y a des gens avec qui c'est très difficile de composer.une fois,un voisin est venu m'incendier car je traitais mes patates.pourtant,à chaque fois qu'il y avait un peu de vent,je coupais quelques tronçons contre son jardin.10 jours après,cet ahuri est venu se coller au grillage avec ses deux gosses contre le grillage quand je traitais!
philaubers- + membre techno +
59
carlo s a écrit:c est à toi camito le colza ?
non..
Plateau Picard sud
Mon Papa la vue .....il s'excuse .....
c'est déjà ça ....
c'est quand même un drôle accident ......
[img][/img]
c'est déjà ça ....
c'est quand même un drôle accident ......
[img][/img]
Plateau Picard sud
Ce qui me dérange dans cette histoire, au-delà du respect du bien d’autrui, c’est la forme : est-ce que à chaque conflit de voisinage vous réglez ça sur la place publique ? de mon point de vue, le maraicher profite de ce que le bio a le vent en poupe, et c’est un bon moyen de se faire de la pub gratuite.
Si vraiment il a reçu sur une largeur de 8 m de l’engrais, c’est que forcément le paysan est passé en bordure du champ, j’ai un peu de mal à le croire, ou alors l’engrais n’est pas cher, et il y a volonté de nuire.
Personnellement, je ne m’imagine pas épandre de l’engrais en en envoyant 8 m chez le voisin, ou alors c’est de la poudre ?mais à ce compte-là, on attend que le vent se pose.
Pour Jack, est-ce que tu as des arbres chez toi ? Car un frêne ne ressemble pas du tout à un chêne, je parierai plus pour un chêne qu'un frêne. Par contre tu ne peux pas dire, ce n’est pas grave, l’arbre s’en remettra ! Ça ne se fait pas, un point c’est tout.
Si vraiment il a reçu sur une largeur de 8 m de l’engrais, c’est que forcément le paysan est passé en bordure du champ, j’ai un peu de mal à le croire, ou alors l’engrais n’est pas cher, et il y a volonté de nuire.
Personnellement, je ne m’imagine pas épandre de l’engrais en en envoyant 8 m chez le voisin, ou alors c’est de la poudre ?mais à ce compte-là, on attend que le vent se pose.
Pour Jack, est-ce que tu as des arbres chez toi ? Car un frêne ne ressemble pas du tout à un chêne, je parierai plus pour un chêne qu'un frêne. Par contre tu ne peux pas dire, ce n’est pas grave, l’arbre s’en remettra ! Ça ne se fait pas, un point c’est tout.
Dernière édition par Dymo2 le Lun 16 Avr 2012 - 17:20, édité 1 fois
Invité- Invité
fallait peutetrepo tel a ecocert enfin je dit ça mais j'ai rien dit peut-etre que j'ai pas bien compris l'histoire car j'ai pas tout lu mais bon hein !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je suis tout les jours dans les bois, et je peut te dire que c'est pas un chêne!!!
un feu au pied d'un arbre,ne le fera pas mourir,
mais çà ne va pas se cicatriser car c'est carboniser.
donc plus vendable en grume.
un feu au pied d'un arbre,ne le fera pas mourir,
mais çà ne va pas se cicatriser car c'est carboniser.
donc plus vendable en grume.
Dernière édition par budweiser77 le Lun 16 Avr 2012 - 16:41, édité 1 fois
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:je suis tout les jours dans les bois, je peut te dire que c'est pas un chêne!!!
acacia ?
Invité- Invité
un frêne je pense ...
genre peuplier sauvage ....
Plateau Picard sud
camito a écrit:un frêne je pense ...
ha non ! pas un frêne et en plus tu mélanges avec un peuplier sauvage c'est pas le 1er avril
Invité- Invité
je ne sais pas, il faudrait que je voie le haut de la tête,Dymo2 a écrit:budweiser77 a écrit:je suis tout les jours dans les bois, je peut te dire que c'est pas un chêne!!!
acacia ?
mais en tout cas c'est pas un acacia.
je pencherais plus vers un grisard / tremble
Invité- Invité
@ camito : si c'est un peuplier sauvage, est-ce qu'il fait des feuilles enfarinées et des repousses un peu partout ?
ou alors, si c'est un acacia : est-ce qu'il a des épines ?
et sinon, est-ce que les feuilles sentent mauvais ? car ce pourrait être un vergne ?
ou alors, si c'est un acacia : est-ce qu'il a des épines ?
et sinon, est-ce que les feuilles sentent mauvais ? car ce pourrait être un vergne ?
Invité- Invité
Le probleme c'est que le champ est plus haut que leur filet.
Le seul truc c'est de mettre une haie bien large et haute.
C'est arrivé a tout le monde de bruler des cultures.... On payes des assurance pour ca
C'est arrivé a tout le monde de bruler des cultures.... On payes des assurance pour ca
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ben oui, comme sur la route, j'aime bien écraser les gamins et les cons, je suis assuré ça n'est pas grave !sibalo a écrit:Le probleme c'est que le champ est plus haut que leur filet.
Il n'y a pas si longtemps, sur ce forum un forumeur pleurait car un voisin indélicat avait brulé une partie de son colza avec une coup de dérive, ce n'était pas grave, juste 3/4 pages mais ..........le gars était assuré .
Pour le maraicher bio, je ne connais pas son caractère, mais je peux arriver à comprendre son désarroi.
J'ai eu un passage de vaches sur ma pelouse un jour, elles avaient cassé deux pommiers plantés depuis 5 ans, la perte financière n'était pas conséquente, mais la perte des 5 années de pousse l'était bel et bien .
Invité- Invité
faut clôturer la pelouse pinoc ..........et fermer les portails
Invité- Invité
Justement Pinoc il n'y a pas mort d'homme Restez cool, l'assurance de l'agri va prendre en compte la perte sur 1ans. Je sais bien que ca fait ch--r quand ca t'arrives
Somme (Plateau Picard)
Cest fait depuis, mais l'éleveur proprio des vaches se rappelle encore de la facture !Dymo2 a écrit:faut clôturer la pelouse pinoc ..........et fermer les portails
Invité- Invité
pinocio a écrit:Cest fait depuis, mais l'éleveur proprio des vaches se rappelle encore de la facture !Dymo2 a écrit:faut clôturer la pelouse pinoc ..........et fermer les portails
pour une histoire vache, c'est vachement vache ça
bon c'est vrai, il avait qu'à aussi tenir ses vaches....... quoique l'herbe chez les autres est toujours meilleure
Invité- Invité
sibalo, on n'a toujours pas trouvé la variété de ton arbre, tu peux nous décrire les feuilles ?
Invité- Invité
Il est pas a moi l'arbre mais a Camito....
Faut arreter Dymo2
Faut arreter Dymo2
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Il est pas a moi l'arbre mais a Camito....
Faut arreter Dymo2
excuse-moi, je te confonds avec camito, sibalo/camito c'est presque pareil
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:sibalo a écrit:Il est pas a moi l'arbre mais a Camito....
Faut arreter Dymo2
bof , ouais , presque la même chose !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:sibalo a écrit:Il est pas a moi l'arbre mais a Camito....
Faut arreter Dymo2
bof , ouais , presque la même chose !!!!
ha ben voilà ! le chef se fou de moi profites-en va je trouverai bien à me rattraper !
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:
bien sur que j'ai des arbres !!!! Je suis pas sûr du tout que ce soit un chêne, encore moins un acacia
ensuite je n'ai pas dit que l'acte n'était pas grave, seulement que j'ai déjà vu des arbres qui avaient l'écorce noircie par un feu dans le même genre que sur la tof, et ils n'étaient morts l'année suivante ...
maintenant d'accord avec Bud77 pour la vente de la grume ce sera moins évident
Invité- Invité
en tout cas c'est pas un frêne, peut être que l'arbre repartira, mais pourquoi diable aller faire un feu dessous ? c'est ça surtout que je dénonce et qui est débile à mon sens
Invité- Invité
d'après moi c'est un chêne
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
d'accord avec toi sur le fait de faire un feu sous un arbre, qui plus est s'il ne t'appartient pas
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2