AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -11%
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    Voir le deal
    641 €

    je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    +13
    PatogaZ
    sibalo
    basto
    philaubers
    carlo s
    Poluxomatose
    lolo13430
    eta charente
    tof
    sevi
    marco
    manu17
    camito
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par camito Lun 16 Avr 2012 - 9:32

    Rappel du premier message :

    http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Region-d-Amiens/Le-voisin-epand-son-engrais-et-pollue-leur-jardin-bio

    et là c'est l'arbre à mon père qui est victime je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 632948

    dois-je prévenir la presse ?

    [img]je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Blangy10[/img]
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas


    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par cow boy Lun 16 Avr 2012 - 22:41

    Pour ma part je trouve que cette affaire ressemble à de "l 'intégrisme bio"......une bonne occasion pour le maraicher de se faire du fric sur le dos de l'assurance du voisin et de la part des écolos de se faire une publicité afin de nuire à l'agriculture conventionnel .C'est avant tout de la pur pollution politique ..... un peu comme les apiculteurs qui se sont fait "récupérer par les écolos"

    Hauteur ,granulométrie ,vent ....c'est pas évident d'en mettre qq grains chez le voisin ,c'est une juriise prudence qui pourrait faire bien des dégats dans les rapports de voisinage !!!!

    Tant que c'est qu'un "regard désaprobateur" c'est pas grave ,mais quand ça commence à devenir des "procés médiatiques et juridique "... il y en a certain qui vont souffrir même si les écolos ne font qu'un score minable aux élections leur " propagande néfaste "dans la population a largement dépassé la largeur d'épendage autorisé et va empiété largement sur votre libre exercice de votre métier et" phénoméne de bordure" de votre revenu

    Je vous trouve bien "tolérant à ce sujet" et un peu "tête de Turc" trés soumis !!!!!zut c'est vrai que ce genre d'expression n'est pu "clean" je vais encore me faire traiter de raciste !!!!!je m'en fiche j'ai opté pour un abonnement chez mon avocat .....c'est plus prudent par les temps qui courre ....!!!!!!

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par tof Lun 16 Avr 2012 - 22:46

    philaubers a écrit:
    jack77 a écrit: : oops je sais pas trop quoi penser sur le sujet : j'ai l'impression que l'agri est tout de même pas blanc comme neige ...
    perso, le long des jardins, habitations,etc... je fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de projections d'engrais
    on est déjà affublés d'une réputation de pollueurs, ne leur donnons pas les arguments pour leur donner raison
    quant à l'arbre (un chêne, un frêne ?), j'en ai vu avec l'écorce bien noircie et pas de dégats plus que çà au final

    moi aussi,j'essaye de faire de mon mieux pour ne pas géner les autres.(attendre un peu pour mettre en route le pulvé quand je vois des vélos arriver ou des cavaliers....)
    mais malheureusement,il y a des gens avec qui c'est très difficile de composer.une fois,un voisin est venu m'incendier car je traitais mes patates.pourtant,à chaque fois qu'il y avait un peu de vent,je coupais quelques tronçons contre son jardin.10 jours après,cet ahuri est venu se coller au grillage avec ses deux gosses contre le grillage quand je traitais! rame
    Et des cyclistes qui se bouchent le nez quand tu fais de l'azote liquide ? Tu en as des comme ça ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39141
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par philaubers Lun 16 Avr 2012 - 23:08

    tof a écrit:
    philaubers a écrit:
    jack77 a écrit: : oops je sais pas trop quoi penser sur le sujet : j'ai l'impression que l'agri est tout de même pas blanc comme neige ...
    perso, le long des jardins, habitations,etc... je fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de projections d'engrais
    on est déjà affublés d'une réputation de pollueurs, ne leur donnons pas les arguments pour leur donner raison
    quant à l'arbre (un chêne, un frêne ?), j'en ai vu avec l'écorce bien noircie et pas de dégats plus que çà au final

    moi aussi,j'essaye de faire de mon mieux pour ne pas géner les autres.(attendre un peu pour mettre en route le pulvé quand je vois des vélos arriver ou des cavaliers....)
    mais malheureusement,il y a des gens avec qui c'est très difficile de composer.une fois,un voisin est venu m'incendier car je traitais mes patates.pourtant,à chaque fois qu'il y avait un peu de vent,je coupais quelques tronçons contre son jardin.10 jours après,cet ahuri est venu se coller au grillage avec ses deux gosses contre le grillage quand je traitais! rame
    Et des cyclistes qui se bouchent le nez quand tu fais de l'azote liquide ? Tu en as des comme ça ?

    je ne sais pas!je ne fais pas d'azote liquide! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25784
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par le chouan Mar 17 Avr 2012 - 8:28

    eta charente a écrit:
    manu17 a écrit:
    pinocio a écrit:
    manu17 a écrit:la cohabitation entre bio et conventionnel , j'y crois pas. Il faut mettre les bios dans un coin isolé , ils emmerderont personne.

    Avec un poil d'intelligence et un zeste de savoir vivre, on peut tous cohabiter, ça s'appelle le savoir vivre et le respect.
    Que dirais-tu d'un voisin qui te brûle la moitié de ton champ de colza en traitant avec une hormone quand il y a trop de vent ?

    ça m'est deja arrivé ce genre d'accident , on fait marcher les assurances et on en fait pas tout un plat 63

    Ta deja vu un article qui dénonce qu'un agri bio ensemence ses voisins de mauvaises herbes ,ça n'existe pas.




    +1 de la semence gratuite de chardon ça personne en parle , pourtant c est marqué de le code rural
    L'été dernier j'aurai pu vous mettre en photo des prairies pleines de chardons et bien je peux vous dire que ce n'était pas des parcelles en bio.Quand j' ai des chardons,je passe le broyeur! je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 3434830833
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5641
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 62
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par camito Mar 17 Avr 2012 - 9:46

    Dymo2 a écrit:
    camito a écrit:un frêne je pense ...

    genre peuplier sauvage ....

    ha non ! pas un frêne : rr et en plus tu mélanges avec un peuplier sauvage : ha c'est pas le 1er avril : ha 77

    C'est un arbre ... : rr

    peut-être un tremble .....les feuilles effectivement tremble ds le vent ! Rolling Eyes
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par sevi Mar 17 Avr 2012 - 10:04

    tof a écrit:
    Et des cyclistes qui se bouchent le nez quand tu fais de l'azote liquide ? Tu en as des comme ça ?
    deja vu aussi !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38166
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par carlo s Mar 17 Avr 2012 - 13:02

    sevi a écrit:
    tof a écrit:
    Et des cyclistes qui se bouchent le nez quand tu fais de l'azote liquide ? Tu en as des comme ça ?
    deja vu aussi !

    faut le faire sous la pluie : rr
    y a pas de cycliste et pas de perte 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par CRICRI80 Mar 17 Avr 2012 - 18:13

    camito j'ai vue ton arbre en passent sur la route,il a pris chere, si l'ecorce est brulé au coeur il risque de pourrire du pied quelle idée de faire un feu au pied d'un arbre :tb
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2645
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par Franki Mar 17 Avr 2012 - 19:02

    camito a écrit:l'arbre se trouve ds un coin de parcelle que je cultive ...
    vous me direz c'est une tentative de destruction BIO ....
    Bin moi je te dirais que j'ai rien compris à ton histoire d'arbre, qui l'a fait brûler ? pourquoi ? je ne sais pas si je suis le seul, c'est vrai que j'ai parfois la comprenette difficile, mais enfin, si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.
    Existe-il un décodeur Camito / français courant ? ou alors il faudrait se cotiser pour lui offrir une machine à finir les phrases.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par le chouan Mar 17 Avr 2012 - 19:37

    Franki 41 a écrit:
    camito a écrit:l'arbre se trouve ds un coin de parcelle que je cultive ...
    vous me direz c'est une tentative de destruction BIO ....
    Bin moi je te dirais que j'ai rien compris à ton histoire d'arbre, qui l'a fait brûler ? pourquoi ? je ne sais pas si je suis le seul, c'est vrai que j'ai parfois la comprenette difficile, mais enfin, si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.
    Existe-il un décodeur Camito / français courant ? ou alors il faudrait se cotiser pour lui offrir une machine à finir les phrases.
    +1
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5641
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 62
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:40

    Franki 41 a écrit:
    camito a écrit:l'arbre se trouve ds un coin de parcelle que je cultive ...
    vous me direz c'est une tentative de destruction BIO ....
    Bin moi je te dirais que j'ai rien compris à ton histoire d'arbre, qui l'a fait brûler ? pourquoi ? je ne sais pas si je suis le seul, c'est vrai que j'ai parfois la comprenette difficile, mais enfin, si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.
    Existe-il un décodeur Camito / français courant ? ou alors il faudrait se cotiser pour lui offrir une machine à finir les phrases.

    ben moi je le comprends dans le sens où d’abord c'est pas un geste écolo, j'imagine que le bonhomme qui a fait ça, soit il voulait faire bruler des déchets végétaux, soit il a voulu faire un barbecue dessous, mais en tout cas ce gars-là n'est pas futé.
    La comparaison : Camito voudrait bien conserver cet arbre, et un abruti le lui a fait flambé ; de même le maraîcher essaye de cultiver ses parcelles à sa façon, et un paysan lui envoie de l'engrais
    c'est plus clair Franki ? :réfléchi

    et je rajoute : comme camito cultive cette parcelle, peut être que l'arbre est un élément topographique ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par Franki Mer 18 Avr 2012 - 7:23

    Ouai, c'est plus clair, mais le message de base reste tendantieux, on aurait pu croire que c'était sous-entendu que ceux qui ont fait brûler l'arbre sont écolos ou même agri bio, ce qui n'est visiblement pas le cas.

    Sinon, je suis de l'avis de Pinocio, si personne ne fait d'efforts ça va devenir la guerre entre les 2 systèmes de production, c'est quand même pas difficile de mettre un disque de bordure ou la pale spéciale sur un épendeur, ou de ralentir le moteur; mais bon, dans un article de journal certains détails peuvent être éludés, comme par exemple un contentieux qui dure depuis longtemps entre les protagonistes.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 10:05

    mouais , comme dit plus haut : l'article du journaleux on le lit comme on veut .
    Mais je peux comprendre la colère des bios dans ce cas çi .
    8 m c'est pas rien quand même pour déborder chez le voisin en plus au dessus de filets brise vents !
    Faudrait savoir si l'agri était au courant que le potager était en bio ?
    Faut se mettre de temps en temps à la place des autres aussi si on veut les comprendre et se faire respecter .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par camito Lun 23 Avr 2012 - 22:20

    le petit paysans bio (paysans sur le tard)à fait plein d'histoire alors que là il fou le feu à un arbre (génant)......

    le paysans arroseur (engrais) 60 ans célibataire......

    tout ça pour dire l'image sympa n'est pas tjrs la ou l'attend.....
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 22:29

    camito a écrit:le petit paysans bio (paysans sur le tard)à fait plein d'histoire alors que là il fou le feu à un arbre (génant)......

    le paysans arroseur (engrais) 60 ans célibataire......

    tout ça pour dire l'image sympa n'est pas tjrs la ou l'attend.....

    ha, parce qu'en plus c'est le même ?! et qu'il a fait exprès pour l'arbre ?! bon ok, comme quoi ceux qui crient au loup, sont pas toujours blanc comme neige...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 22:43

    camito a écrit:le petit paysans bio (paysans sur le tard)à fait plein d'histoire alors que là il fou le feu à un arbre (génant)......

    le paysans arroseur (engrais) 60 ans célibataire......

    tout ça pour dire l'image sympa n'est pas tjrs la ou l'attend.....
    Si comme l'a écrit franki, tes posts étaient un poil plus compréhensibles à la lecture, le sujet de fond de ce topic aurait certainement été mieux compris par tous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    je n'avais pas trouvé  gentil de faire un tel ramdam !.... - Page 2 Empty Re: je n'avais pas trouvé gentil de faire un tel ramdam !....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum