Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je le supprime moi même
+17
Poluxomatose
seguim
Jardinier du 70
fusa 32
bap
jbdagri
gogotin 62
bezo
spontus
cereal.be
bidou02
erwin
salicapi
palmito
Chantou
marcus24
pato35
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
je le supprime moi même
ca sera mieux comme ça
Dernière édition par giulia2012 le Ven 20 Avr 2012, 11:58, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: je le supprime moi même
pour toi quelle vision a tu d'un agronome!!!!
pato35- + membre techno +
BZH (35)
Bac S avec mention, 2 ans de bio, puis une grande école d'agro: INAPG , par exemple
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Déjà faire face a climatpato35 a écrit:pour toi quelle vision a tu d'un agronome!!!!
Invité- Invité
Donc tous les Agronomes ont fait l'Université !!marcus24 a écrit:Bac S avec mention, 2 ans de bio, puis une grande école d'agro: INAPG , par exemple
Invité- Invité
c'est tout et ben dis donc
BZH (35)
si non pourquoi j'aurai pauser la question ??pato35 a écrit:c'est tout et ben dis donc
Invité- Invité
on se demande
BZH (35)
Ne confondrais-tu pas "agronome" et "agriculteur" ?
Chantou- + membre techno +
Tarn
commence par utiliser une pelle pour piocher et regarder les vers de terre
Invité- Invité
marmotte a écrit:commence par utiliser une pelle pour piocher et regarder les vers de terre
Invité- Invité
Anestel a écrit:marmotte a écrit:commence par utiliser une pelle pour piocher et regarder les vers de terre
rigole pas Anestel, si ca se trouve il prend la mois-bat pour semer....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:Anestel a écrit:marmotte a écrit:commence par utiliser une pelle pour piocher et regarder les vers de terre
sacré marmotte !!!
Tarn
palmito a écrit:Anestel a écrit:marmotte a écrit:commence par utiliser une pelle pour piocher et regarder les vers de terre
qu'est que j'ai dit de mal
Invité- Invité
c'est vrai ca a derapé vite faitgiulia2012 a écrit:Heureusement que je me suis endormis entre temps .
sinon en fait ta question n'est pas claire du tout , la definition "agronome" c'est:
pour ce qui est ddu diplome: ecole d'ingenieur etudes d'agronomie bac + 3 minimum
ensuite on peut qualifier ainsi certains agriculteurs avec une immense experience et un long parcours
la categorie la plus rare etant les chercheurs
un stage chez petit robert pour parfaire ton orthographe
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:un stage chez petit robert pour parfaire ton orthographe
Elle n'est pas française, donc faut être indulgent
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
voila un renseignement qui va faire avancer les choses.....salicapi a écrit:un stage chez petit robert pour parfaire ton orthographe
giulia2012, c'est quoi pour toi un agronome?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Chantounette a écrit:Ne confondrais-tu pas "agronome" et "agriculteur" ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
salicapi a écrit:un stage chez petit robert pour parfaire ton orthographe
ici on aime aussi les gros roberts
Invité- Invité
toutes mes excuses...j'ai été trop vite comme d'hab ...
si tu es matheuse et scientifique, tu as déjà les principaux atouts ...une prépa,un d.u.t., et en école d'ing le stage est obligatoire en 1° année...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
faut savoir distinguer les males des femelles deja je pense !
bon sinon selon votre definition je ne suis pas agronome puisque je ne suis pas ingénieur.... juste technicien pechnocrate , désolé...
bon sinon selon votre definition je ne suis pas agronome puisque je ne suis pas ingénieur.... juste technicien pechnocrate , désolé...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pour répondre à giulia : très vaste sujet !!
En résumé:
Etude du milieu ( sol, géographie, climat, ....) , des animaux, des plantes et interactions entre ces 3 éléments
Mathématiques, physique, chimie, biologie sont des sciences nécessaires pour se consacrer à l'agronomie
Enfin , débouchés = l'agriculture, l'agro- alimentaire, l'agro-industrie, l'agro-chimie, les sciences vétérinaires,...........
et les contrôleurs!! ( pour la note humoristique)
En résumé:
Etude du milieu ( sol, géographie, climat, ....) , des animaux, des plantes et interactions entre ces 3 éléments
Mathématiques, physique, chimie, biologie sont des sciences nécessaires pour se consacrer à l'agronomie
Enfin , débouchés = l'agriculture, l'agro- alimentaire, l'agro-industrie, l'agro-chimie, les sciences vétérinaires,...........
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
N'import quoi a moins que tu sois Racistepalmito a écrit:voila un renseignement qui va faire avancer les choses.....salicapi a écrit:un stage chez petit robert pour parfaire ton orthographe
Invité- Invité
Pour l'amour du Dieu ça vas j'ai confondu les deux mais je connait la différence je voulais dire agriculteur pas agronome
Invité- Invité
Oui j'ai du confondre mais je connait la différenceerwin a écrit:oChantounette a écrit:Ne confondrais-tu pas "agronome" et "agriculteur" ?
Invité- Invité
giulia2012 a écrit:Pour l'amour du Dieu ça vas j'ai confondu les deux mais je connait la différence je voulais dire agriculteur pas agronome
ça sert à rien de s'énerver
si tu veux tu peut reprendre le 1er message de ton post et modifier afin qu'il n'y est pas de quiproquo
essais de te renseigner au prés de la chambre d'agriculture de ton département , ça devrait déjà te faire avancer dans ta démarche
Invité- Invité
papou89 a écrit:giulia2012 a écrit:Pour l'amour du Dieu ça vas j'ai confondu les deux mais je connait la différence je voulais dire agriculteur pas agronome
si tu veux tu peut reprendre le 1er message de ton post et modifier afin qu'il n'y est pas de quiproquo
essais de te renseigner au prés de la chambre d'agriculture de ton département , ça devrait déjà te faire avancer dans ta démarche
La chambre d' agriculture Parisienne!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Alors moi être agriculteur et "agronome" ?!?
Comme m'a dit un ancien un jour ; "c'est pas passque t'es ingenieu qu ton blé sera payé plu ché !"
Comme m'a dit un ancien un jour ; "c'est pas passque t'es ingenieu qu ton blé sera payé plu ché !"
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
on vit une époque formidable ,souvenez vous y a pas si longtemps ,ou les hussards noir de la république servait à sélectionner les élites ,Elles y parvenait parfaitement tandis que par le biais de l'impôt ,les pauvres finançaient la réussite des riches , .tandis que les instituteurs indigne voire pervers ,cognaient dru.
J'aime mon époque , ou tous le monde a sa chance devant les études , que le "savoir" se démocratise et n'est plus tenu par une certaine catégorie d'individu
J'aime mon époque , ou tous le monde a sa chance devant les études , que le "savoir" se démocratise et n'est plus tenu par une certaine catégorie d'individu
Invité- Invité
raciste moi ? , remarque continue comme ca, je vais peut etre finir par le devenir !!giulia2012 a écrit:N'import quoi a moins que tu sois Racistepalmito a écrit:voila un renseignement qui va faire avancer les choses.....salicapi a écrit:un stage chez petit robert pour parfaire ton orthographe
tu me connait pas , tu sais pas ou j'habite et tu me traite de raciste ? alors ok: demmerde toi !!!
ah ben oui mais le "pays des suppositoires géants", quand on a jamais vu ce qu'il y avait marqué avant, faut trouver où c'est! . Bon c'est pas une tare non plus d'avoir un bac + 5 méa culpa, ça m'empèche pas de marcher dans la merdasse et la bouillasse et de mettre la main dans mes brebis et même pire des fois hein ! Et même j'arrive à conduire le tracteur ! pas très vite
Invité- Invité
papou89 a écrit:giulia2012 a écrit:Pour l'amour du Dieu ça vas j'ai confondu les deux mais je connait la différence je voulais dire agriculteur pas agronome
giulia je t'ai envoyé un mp mais apparemment tu ne l'as pas vu, en haut de la page tu as "messagerie" et 1 devant tu cliques dessus.
J'ai modifié le titre de ton sujet.
Tarn
mouais si vous etiez capable de lancer des supos en bretagne ca se sauraitAnestel a écrit:ah ben oui mais le "pays des suppositoires géants", quand on a jamais vu ce qu'il y avait marqué avant, faut trouver où c'est! . Bon c'est pas une tare non plus d'avoir un bac + 5 méa culpa, ça m'empèche pas de marcher dans la merdasse et la bouillasse et de mettre la main dans mes brebis et même pire des fois hein ! Et même j'arrive à conduire le tracteur ! pas très vite
ensuite ou que je puisse habiter n'importe pas puisqu'en fait elle a rien compris au "quote"
donc ma chere Anestel il va falloir que tu monte un cours particulier: fonctionnement du forum
le meilleur moyen d'etre agricultrice, c'est de trouver un petit agriculteur célibataire et de l'accompagner dans ses taches quotidiennes et plus si affinité
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
seulement ? moi j'avais l'impression que c'etait bien plus meme sans affinitésgogotin 62 a écrit:le meilleur moyen d'etre agricultrice, c'est de trouver un petit agriculteur célibataire et de l'accompagner dans ses taches quotidiennes et plus si affinité
Surtout que chez toi le suppo on l'envoie dans le bon sens mais chez nous on le met dans le mauvais sens en général ! Pas d'accord pour les cours particuliers ou alors avec mon bagage aux fesses faudra me payer très cherpalmito a écrit:mouais si vous etiez capable de lancer des supos en bretagne ca se sauraitAnestel a écrit:ah ben oui mais le "pays des suppositoires géants", quand on a jamais vu ce qu'il y avait marqué avant, faut trouver où c'est! . Bon c'est pas une tare non plus d'avoir un bac + 5 méa culpa, ça m'empèche pas de marcher dans la merdasse et la bouillasse et de mettre la main dans mes brebis et même pire des fois hein ! Et même j'arrive à conduire le tracteur ! pas très vite
ensuite ou que je puisse habiter n'importe pas puisqu'en fait elle a rien compris au "quote"
donc ma chere Anestel il va falloir que tu monte un cours particulier: fonctionnement du forum
Invité- Invité
faut arreter le chouchen Anestel et il faut le redire, le suppo: c'est pas par la bouche !!!Anestel a écrit:Surtout que chez toi le suppo on l'envoie dans le bon sens mais chez nous on le met dans le mauvais sens en général ! Pas d'accord pour les cours particuliers ou alors avec mon bagage aux fesses faudra me payer très cherpalmito a écrit:mouais si vous etiez capable de lancer des supos en bretagne ca se sauraitAnestel a écrit:ah ben oui mais le "pays des suppositoires géants", quand on a jamais vu ce qu'il y avait marqué avant, faut trouver où c'est! . Bon c'est pas une tare non plus d'avoir un bac + 5 méa culpa, ça m'empèche pas de marcher dans la merdasse et la bouillasse et de mettre la main dans mes brebis et même pire des fois hein ! Et même j'arrive à conduire le tracteur ! pas très vite
j'aime pô le chouchen, c'est dégueu ! Mais le suppo, c'est vrai qu'on le met la pointe vers le trou du Q alors que c'est l'inverse qu'il faut faire
Invité- Invité
cereal.be a écrit:Pour répondre à giulia : très vaste sujet !!
En résumé:
Agronome >>> agricultrice : là on change de sujet :
Comment devenir Agriculteur ? ---s'inscrire à l'émission " l'Amour est dans le pré ! " et séduire un candidat
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Je ne pense pas que vous m'avez aidez jusqu’à maintenant . tous les messages que j'ai reçu ne fond que me dire démerdé toi mais autrement dit , si vous voulez devenir raciste a cause de moi je serai contente depuis le temps que je vie la vie dur dans ce forum j'ai enfin énerver un ! c'est pas mal . Tu vois quesque ça fait encore moi je suis dans le besoin de travailler ça fait encore plus mal NON ??palmito a écrit:raciste moi ? , remarque continue comme ca, je vais peut etre finir par le devenir !!giulia2012 a écrit:N'import quoi a moins que tu sois Racistepalmito a écrit:voila un renseignement qui va faire avancer les choses.....salicapi a écrit:un stage chez petit robert pour parfaire ton orthographe
tu me connait pas , tu sais pas ou j'habite et tu me traite de raciste ? alors ok: demmerde toi !!!
Invité- Invité
le problème reprendre une exploitation coute très cher ,et il faut un capital pour démarrer si non la banque va te dire au revoir.
jbdagri- + Membre Accro +
dour
en élevage et en culture, je suis devenu très fort car je suis né dedans et les erreurs faites dans le passé
jbdagri- + Membre Accro +
dour
jbdagri a écrit:en élevage et en culture, je suis devenu très fort car je suis né dedans et les erreurs faites dans le passé
ça va les chevillles
+1 pour le capital pour une installation
bap- + membre techno +
loire atlantique
giulia2012 a écrit:Je ne pense pas que vous m'avez aidez jusqu’à maintenant . tous les messages que j'ai reçu ne fond que me dire démerdé toi mais autrement dit , si vous voulez devenir raciste a cause de moi je serai contente depuis le temps que je vie la vie dur dans ce forum j'ai enfin énerver un ! c'est pas mal . Tu vois quesque ça fait encore moi je suis dans le besoin de travailler ça fait encore plus mal NON ??palmito a écrit:raciste moi ? , remarque continue comme ca, je vais peut etre finir par le devenir !!giulia2012 a écrit:N'import quoi a moins que tu sois Racistepalmito a écrit:voila un renseignement qui va faire avancer les choses.....salicapi a écrit:un stage chez petit robert pour parfaire ton orthographe
alors je vais etre clair !
je parlais a salicapi ou en gros je trouvais que sa reponse debordait du cadre c'etait plutot a ton avantage !
ensuite je me suis foulé de dire a quoi correspondait le mot agronome
derniere chose vu ton etat d'esprit j'arrete la !! parce que si tu veux de l'aide ce n'est pas en parlant comme ca que tu va y arriver
terminé pour moi
Page 1 sur 2 • 1, 2