Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les Agriculteurs et les Campagnards ne sont pas des "pequenauds"
+5
Bounty
papoup
tekila
Dehors
GL
9 participants
Les Agriculteurs et les Campagnards ne sont pas des "pequenauds"
http://saintsulpice.free.fr/page/conviction.htm
auteur : HILAIRE Eve
...malgré tous les préjugés dont sont victimes les populations rurales, celles-ci restent très dynamiques et largement aussi évoluées que celles des villes. Les agriculteurs, leurs représentant emblématiques ne sont pas non plus comme le quotidien tendrait à nous les montrer. Ce sont aujourd’hui de vrais professionnels exerçant un métier aux multiples facettes : c’est un métier à la fois très technique mais aussi demandant certaines compétences particulière dans le domaine de la gestion. L’agriculteur a également évolué en tant qu’homme. Il s’est adapté à la culture et à la société actuelle grâce à son ouverture d’esprit sur un monde dans lequel il a d’ailleurs réussi à parfaitement s’intégrer.
Malheureusement, ceci n’est pas perçu par l’opinion générale. Premièrement à cause des populations rurales qui n’ont peut-être pas fait assez d’efforts pour se tourner vers les citadins, mais aussi par le monde extérieur, en particulier les médias, qui tend à cultiver cette image d’un milieu rural arriéré...
auteur : HILAIRE Eve
...malgré tous les préjugés dont sont victimes les populations rurales, celles-ci restent très dynamiques et largement aussi évoluées que celles des villes. Les agriculteurs, leurs représentant emblématiques ne sont pas non plus comme le quotidien tendrait à nous les montrer. Ce sont aujourd’hui de vrais professionnels exerçant un métier aux multiples facettes : c’est un métier à la fois très technique mais aussi demandant certaines compétences particulière dans le domaine de la gestion. L’agriculteur a également évolué en tant qu’homme. Il s’est adapté à la culture et à la société actuelle grâce à son ouverture d’esprit sur un monde dans lequel il a d’ailleurs réussi à parfaitement s’intégrer.
Malheureusement, ceci n’est pas perçu par l’opinion générale. Premièrement à cause des populations rurales qui n’ont peut-être pas fait assez d’efforts pour se tourner vers les citadins, mais aussi par le monde extérieur, en particulier les médias, qui tend à cultiver cette image d’un milieu rural arriéré...
Invité- Invité
Re: Les Agriculteurs et les Campagnards ne sont pas des "pequenauds"
La révolution agricole de ces 60 dernières années nous a permis de monter d'un sacré cran dans l'échelle sociale.
Cela n'amuse guère ces temps ci.
Pourtant dans le bouleversement qui s'annonce, ce qu'on sait faire pourrait être bien utile.
En plus, la ville ne créera plus d'emploi, la campagne si.
Cela n'amuse guère ces temps ci.
Pourtant dans le bouleversement qui s'annonce, ce qu'on sait faire pourrait être bien utile.
En plus, la ville ne créera plus d'emploi, la campagne si.
GL- + membre techno +
Assis
Il y a des préjugés sur les agriculteurs qui sont bien enraçinés
Les clichés envoyés par les médias ne sont pas souvent une bonne chose et encore moins l'interprétation qui est faite par le spectateur
Les clichés envoyés par les médias ne sont pas souvent une bonne chose et encore moins l'interprétation qui est faite par le spectateur
Dehors- + membre techno +
marne
certaines émissions en font leur beurre en + (cf l'amour est dans le pré...)
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Comme certain salon agricole.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
quand on voit le matos d'aujourd'hui,il faut quand même pas être idiot pour faire fonctionner tout ça.il vaut mieux aussi être très bon gestionnaire.
et je ne parle pas de tout ce qui représente un gros plus:connaissances en mécanique,informatique,législations,comptabilité...
et je ne parle pas de tout ce qui représente un gros plus:connaissances en mécanique,informatique,législations,comptabilité...
philaubers- + membre techno +
59
C'est vrai que les gens pensent que l'Agriculteur et même le monde autour sont des gens simples d'esprit qui sème des graines et récolte après sans jamais sortir de chez eux qui vivent comme en 1900 sans etre au courant de ce qui ce passe autour .
Mais moi perso, je ne connais pas beaucoup de métiers qui ont autant de variables que celui d'agriculteur. Ils faut avoir de plus en plus de casquettes quand on est agriculteur. Et sans avoir la certitudes que ça va marcher (portefeuille a ciel ouvert)
Apres il y a ceux a qui tu expliques et qui comprennent et apres il y a ceux qui comprennent rien. Et comme on ma appris a pas causer aux brouettes je l'ai pousse ...
Mais moi perso, je ne connais pas beaucoup de métiers qui ont autant de variables que celui d'agriculteur. Ils faut avoir de plus en plus de casquettes quand on est agriculteur. Et sans avoir la certitudes que ça va marcher (portefeuille a ciel ouvert)
Apres il y a ceux a qui tu expliques et qui comprennent et apres il y a ceux qui comprennent rien. Et comme on ma appris a pas causer aux brouettes je l'ai pousse ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
contrairement a l'auteur pré cité ,je pense plutot que depuis certains gros incidents alimentaire ou autres !!il ya eu plethore d'explication ,de porte ouverte etc !!!
ca a permis de gommer certains prejugés ,mais ceux de fonds demeure !!!
encore actuellement beaucoup de ruraux parti voguer sous d'autres pour gagner leurs vie,considerait ceux qui restait au pays come des demeurés !!
il faut avoir entendu certaines reflexion pour le croire !!
ca concernait les premières voiture en ferme !!et je ne parle pas des commentaires sur ceux qui osait acheter une voiture neuve !!
les equipements menagers !!!tel les cuisines integrée !!!c'est pas possible ,il y en a meme dans les ferme
si nous etions resté en sabots ,imaginer la reussite sociale pour ces intolerants ,qui sont loin d'avoir tous disparu!!
et avec ceux la ,il faut rester courtois mais ferme dans les propos !!
expliquer ne sert a rien ,ils ne veulent rien entendre !!
c'est tout simplement le paysan qui les derange !!
ca a permis de gommer certains prejugés ,mais ceux de fonds demeure !!!
encore actuellement beaucoup de ruraux parti voguer sous d'autres pour gagner leurs vie,considerait ceux qui restait au pays come des demeurés !!
il faut avoir entendu certaines reflexion pour le croire !!
ca concernait les premières voiture en ferme !!et je ne parle pas des commentaires sur ceux qui osait acheter une voiture neuve !!
les equipements menagers !!!tel les cuisines integrée !!!c'est pas possible ,il y en a meme dans les ferme
si nous etions resté en sabots ,imaginer la reussite sociale pour ces intolerants ,qui sont loin d'avoir tous disparu!!
et avec ceux la ,il faut rester courtois mais ferme dans les propos !!
expliquer ne sert a rien ,ils ne veulent rien entendre !!
c'est tout simplement le paysan qui les derange !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
faut vous dire que pour nos intellos des villes qui ne connaissent rien à la nature et qui veulent tout nous apprendre , un paysan , c' est un gros machin moustachu avec un gros pif rouge , une baguette de pain dans la main droite , un sauciflard sec dans la main gauche , il a un pantalon bleu , un béret bleu marine (prémonitoire) une chemise à carreaux et un gilet sans manche avec une montre à chaine et dans la poche droite du gilet il y a une bouteille de pinard à étoiles débouchée avec le bouchon juste renfoncé d' un centimètre , dans les pieds des sabots avec de la paille , ça ne sait ni lire ni écrire et le cerveau n' a que 4 cases comme les shadocks
partant de ce postulat , vous comprendrez qu'il ne faut pas faire "dans la dentelle " avec cette race de sous hommes qui pollue la planète , qui chasse et qui vote front national
d' où les interventions de cette race divine ayant pour mission de sauver la planète des griffes de ces mécréants : les contrôleurs de la Pac
partant de ce postulat , vous comprendrez qu'il ne faut pas faire "dans la dentelle " avec cette race de sous hommes qui pollue la planète , qui chasse et qui vote front national
d' où les interventions de cette race divine ayant pour mission de sauver la planète des griffes de ces mécréants : les contrôleurs de la Pac
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dehors a écrit:Il y a des préjugés sur les agriculteurs qui sont bien enraçinés
La révolution agricole c'est fait CONTRE les ainés et les cadres de l'agriculture.
C'est en s'appuyant sur les JA et la jeunesse agricole chrétienne que nous sommes là ou nous sommes.
Acheter la serie "les paysans" chez treize au sud. Celui qui fait les commentaires vient de sortir un livre. Son père était directeur de coop.
A partir 8:30
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=336549
Messieurs, on a de sacrés défenseurs.
Je me répète, c'est l'âge. Il nous avait fait cette série avant. Souvenont nous d’où l'on vient, çà aidera à savoir ou l'on va.
La fabrique de l'histoire
1° Nourrir la ville
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4393353
2° La naissance des coopératives
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4394543
3° Les révoltes agricoles bretonnes
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4394885
4° A chacun son toit
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4394889
5° Revue de presse
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4394877
GL- + membre techno +
Assis
Imaginez un peu la masse de
- connaissances
- de courage
- de capacité d’innovation
- de possibilité de croisement d'information
- de capacité financière et d'investissement
globalement la force que représente les 3200 inscrits de ce forums.
Pourquoi croyez vous qu'il y a 222 Invités sur les 331 utilisateurs en ligne en ce moment.
Bon je vais prendre ma soupe (de cresson) et j'arrête.
- connaissances
- de courage
- de capacité d’innovation
- de possibilité de croisement d'information
- de capacité financière et d'investissement
globalement la force que représente les 3200 inscrits de ce forums.
Pourquoi croyez vous qu'il y a 222 Invités sur les 331 utilisateurs en ligne en ce moment.
Bon je vais prendre ma soupe (de cresson) et j'arrête.
GL- + membre techno +
Assis