Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les agriculteurs sont ceux qui travaillent le plus
+4
Vernier
bis 18
ADBLUE
sevi
8 participants
Les agriculteurs sont ceux qui travaillent le plus
Source : Insee
Alors que le temps de travail moyen en France est de 37 heures et 18 minutes par semaine, les agriculteurs bousculent la norme avec 53 heures et 54 minutes hebdomadaires travaillées, selon l’étude « Portrait social de la France » de l’Insee parue en novembre 2016.
Chaque année l’Insee publie son « portrait social de la France », un rapport de plus de 200 pages notamment sur le travail. Dans son édition 2016, la durée habituelle du travail en 2015 déclarée par les personnes de 15 ans ou plus ayant un emploi, salarié ou non, s’établit à 37 heures et 18 minutes par semaine.
Cette durée est largement supérieure chez les non-salariés : avec 53 heures et 54 minutes, les agriculteurs explosent la donne, devant les artisans, commerçants et chefs d’entreprise qui travaillent en moyenne 47 heures et 30 minutes par semaine. L’ensemble des salariés ont un compteur qui stagne à 39 heures et 6 minutes pour ceux à temps complet.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Les agriculteurs sont ceux qui travaillent le plus
L'INSEE devrait remettre en parallèle à ces chiffres son étude sur le patrimoine moyen histoire de remettre des pendules à l'heure ...
Invité- Invité
des études de nuls
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
200 pages et c'est écrit à quelle page notre nombre d'heure par semaine car les pouvoirs publics ne doivent pas lire tous le rapport depuis un certain temps je pense
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
En elevage beaucoup sont largement à 65 heures de précence , je parle de précence car pour beaucoup le temps de surveillance , les réunions le soir pour la CUMA , la pose café avec un voisin......ect..... ne sont pas considérés comme heure vraiment effective de boulot , alors quelle le sont dans d'autres professions . Beaucoup de professions indépendantes nécessitent autant d'heures de travail , boulanger , commercial , chef d'entreprise , médecin en rural ..........Le soucis n'est pas le fait de faire autant d'heures , c'est plutot que cela nous coupe de la société , de la famille surtout lorsqu'il y a des jeunes enfants à la maison .bis 18 a écrit:200 pages et c'est écrit à quelle page notre nombre d'heure par semaine car les pouvoirs publics ne doivent pas lire tous le rapport depuis un certain temps je pense
Vernier- + membre techno +
ouest france
Vernier a écrit:En elevage beaucoup sont largement à 65 heures de précence , je parle de précence car pour beaucoup le temps de surveillance , les réunions le soir pour la CUMA , la pose café avec un voisin......ect..... ne sont pas considérés comme heure vraiment effective de boulot , alors quelle le sont dans d'autres professions . Beaucoup de professions indépendantes nécessitent autant d'heures de travail , boulanger , commercial , chef d'entreprise , médecin en rural ..........Le soucis n'est pas le fait de faire autant d'heures , c'est plutot que cela nous coupe de la société , de la famille surtout lorsqu'il y a des jeunes enfants à la maison .bis 18 a écrit:200 pages et c'est écrit à quelle page notre nombre d'heure par semaine car les pouvoirs publics ne doivent pas lire tous le rapport depuis un certain temps je pense
et puis faire des heures c'est pas un problème si ça gagne parce que c'est quand même le nerf de la guerre
CHAMPAGNE ARDENNES
Vernier a écrit:En elevage beaucoup sont largement à 65 heures de précence , je parle de précence car pour beaucoup le temps de surveillance , les réunions le soir pour la CUMA , la pose café avec un voisin......ect..... ne sont pas considérés comme heure vraiment effective de boulot , alors quelle le sont dans d'autres professions . Beaucoup de professions indépendantes nécessitent autant d'heures de travail , boulanger , commercial , chef d'entreprise , médecin en rural ..........Le soucis n'est pas le fait de faire autant d'heures , c'est plutot que cela nous coupe de la société , de la famille surtout lorsqu'il y a des jeunes enfants à la maison .bis 18 a écrit:200 pages et c'est écrit à quelle page notre nombre d'heure par semaine car les pouvoirs publics ne doivent pas lire tous le rapport depuis un certain temps je pense
Et le revenu (quand il y en a) serait bienvenu aussi
Le taux horaire auquel nous nous rétribuons risquerait de faire peur !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
ne t'excuse pas c'est pas grave
CHAMPAGNE ARDENNES
Vernier a écrit:1: En elevage beaucoup sont largement à 65 heures de précence , je parle de précence car pour beaucoup le temps de surveillance , les réunions le soir pour la CUMA , la pose café avec un voisin......ect..... ne sont pas considérés comme heure vraiment effective de boulot , alors quelle le sont dans d'autres professions . Beaucoup de professions indépendantes nécessitent autant d'heures de travail , 2: boulanger , commercial , chef d'entreprise , médecin en rural ..........3: Le soucis n'est pas le fait de faire autant d'heures , c'est plutot que cela nous coupe de la société , de la famille surtout lorsqu'il y a des jeunes enfants à la maison .bis 18 a écrit:200 pages et c'est écrit à quelle page notre nombre d'heure par semaine car les pouvoirs publics ne doivent pas lire tous le rapport depuis un certain temps je pense
1: je le sais car j'ai aussi un élevage
2: c'est vrai que se sont des métiers qui ne sont pas de tous repos
3: à 65 heures tu vas pas me dire que c'est aussi bien que les 35 heures
@ADBLUE et @rve
je crois qu'on à les mêmes réponses
je crois qu'on à les mêmes réponses
L idée est tout à fait la même , en effet
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Positivez les gars, pendant que l'on travail, on n'est pas enclin a dépenser l'argent que l'on ne gagne pas
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est comme ca que les brasseurs font fortune ,toujours au boulotRobust a écrit:Positivez les gars, pendant que l'on travail, on n'est pas enclin a dépenser l'argent que l'on ne gagne pas
et puis ca paie pas trop mal non plus
1 ha d'orge ,c'est 800000 e de c a en brasserie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne